Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [GoodFrame]La version 1.5 vient de sortir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GoodFrame]La version 1.5 vient de sortir

n°1857609
fedos
Posté le 06-08-2007 à 00:53:06  profilanswer
 

Je viens de sortir la version 0.7 de GoodFrame.
Ce logiciel vous permet principalement d'ajouter des cadres à vos photos mais pas seulement.
Il vous permet :
- d'ajouter une signature
- d'ajouter un filigrane pour protéger les photos que vous diffusez
- d'ajouter un logo
- de redimensionner vos photos  
- de réduire la qualité pour avoir des fichiers plus petits
 
Et tout cela est aussi faisable pour l'ensemble des photos d'un répertoire.  
 
En plus il est gratuit alors n'hésitez pas à l'essayer car il pourrait vous rendre de nombreux services.
 
http://fdsoftware.free.fr/images/stories/GoodFrame/Screenshots/fr/gfmainwindow3_gf.jpg
 
Vous pouvez le télécharger sur mon site
http://fdsoftware.free.fr
 
Vos remarques et critiques sont les bienvenues.


Message édité par fedos le 11-11-2012 à 21:36:33
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 00:53:06  profilanswer
 

n°1859072
JL35
Posté le 06-08-2007 à 21:42:06  profilanswer
 

Pas mal, même en l'état, très simple d'utilisation.
 
Par contre je trouve un peu bizarre l'adresse email qu'il y a sur ton site: fdspam@free.fr ...

n°1859226
fedos
Posté le 06-08-2007 à 22:48:15  profilanswer
 

Merci. Si vous avez des remarques à l'usage n'hésitez pas.
Mon adresse mail est juste une adresse que j'ai créé pour mettre sur le web. C'est une contraction de mes initiales et de spam. Comme ça si je reçois trop de spams sur cette adresse je la supprime et j'en crée une autre. Mon adresse perso je ne la donne qu'a mes amis.
Par contre cette adresse est valide et je lis les mails.
 
 

n°1860292
JL35
Posté le 07-08-2007 à 15:07:08  profilanswer
 

ah ok, c'était le mot spam qui me titillait.  
Mais bravo pour ton logiciel, à priori je ne trouve pas à redire, c'est intéressant. On ne peut sans doute pas l'appeler en ligne de commande, mais c'est pour un usage un peu particulier. Et par lots, c'est possible ?

n°1861383
haxel
Posté le 07-08-2007 à 23:16:40  profilanswer
 

Je viens d'essayer le premier cadre avec le soft (filet noir/bande blanche/filet noir)
Comme dit plus haut : il fait bien ce qu'il promet de faire.
Question : ou se montrent dans le soft les cadres standard censés accompagner le paquet ?
Suggestion : montrer ces exemples sur ta page.
 
Merci pour ton travail, Bravo, continue !

n°1861440
fedos
Posté le 07-08-2007 à 23:42:15  profilanswer
 

Pour l'instant je n'ai pas encore géré la ligne de commande mais ce sera peut-être pour plus tard.

n°1861445
fedos
Posté le 07-08-2007 à 23:44:44  profilanswer
 

haxel a écrit :

Je viens d'essayer le premier cadre avec le soft (filet noir/bande blanche/filet noir)
Comme dit plus haut : il fait bien ce qu'il promet de faire.
Question : ou se montrent dans le soft les cadres standard censés accompagner le paquet ?
Suggestion : montrer ces exemples sur ta page.
 
Merci pour ton travail, Bravo, continue !


 
Merci pour tes encouragements.
 
Je n'ai pas bien compris le sens de la question. Tu veux savoir où il sont stockés sur le disque ?
 
Ta suggestion est bonne j'essaierai de les mettre sur mon site.

n°1861534
haxel
Posté le 08-08-2007 à 00:27:03  profilanswer
 

En fait, dans le logiciel, je ne trouve pas où on peut utiliser " Un certain nombre de cadres standards ... fournis"
Je peux par contre paramétrer les bordures moi-même.

n°1861557
fedos
Posté le 08-08-2007 à 00:41:59  profilanswer
 

Normalement j'en ai fournit 2 ou 3 mais il y a peut être un problème à l'installation. Je vais regarder ça.
De toutes façons ils n'ont pas un grand intérêt. Tu as aussi vite fait de les réaliser toi même.
 
J'ai rajouté sur mon site les évolutions que je pensais réaliser.
Si tu as d'autres idées, n'hésites pas à m'en faire part.
 
Et si vous aimez ce que je fais, cliquez sur les pubs à gauche, sur mon site, ça me fera peut-être un peu d'argent pour m'acheter du matériel informatique.


Message édité par fedos le 08-08-2007 à 00:42:36

---------------
GoodFrame / GoodFramePlus http://fdsoftware.frandevs.fr/
n°1937242
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 12-09-2007 à 11:08:38  profilanswer
 

j'ai essayé :bounce:  :bounce:  
 
c'est tout à fait ce que je cherchais, j'ai juste fait 2 ou 3 trucs et il faut que regarde plus en profondeur mais c'est génial :D  
 
merci beaucoup :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 11:08:38  profilanswer
 

n°1938487
fedos
Posté le 12-09-2007 à 21:04:24  profilanswer
 

Je suis content que ça te plaise.
Je voulais faire quelques améliorations mais j'ai reçu pas mal de mails de personnes qui me disent que ça ne fonctionne pas alors j'attends.
 
Tu as quoi comme PocketPC ?
 
N'hésites pas à me faire des remarques pour l'améliorer.


---------------
GoodFrame / GoodFramePlus http://fdsoftware.frandevs.fr/
n°1939288
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-09-2007 à 07:59:40  profilanswer
 

fedos a écrit :

Je suis content que ça te plaise.
Je voulais faire quelques améliorations mais j'ai reçu pas mal de mails de personnes qui me disent que ça ne fonctionne pas alors j'attends.
 
Tu as quoi comme PocketPC ?
 
N'hésites pas à me faire des remarques pour l'améliorer.


 
 
céquoiça :??:  
chui nulle en informatique, les ceusses du forum k10 te le diront :D  
faut employer des mots très très simples avec moi :whistle:
 
en tout cas pour moi ça marche, je bidouille un peu mais ça fait des cadres [:je@nb]


Message édité par fegafomatos le 13-09-2007 à 08:00:29
n°1955497
araknyl
Posté le 20-09-2007 à 21:13:33  profilanswer
 

Arrrrrg ! Je me réjouissais de pouvoir utiliser ce soft, mais impossible de l'installer (il me met un msg d'erreur  :cry: ). peut-être que c'est parce que je suis sous vista ? (personne n'est parfait...)


Message édité par araknyl le 20-09-2007 à 21:14:47

---------------
Certains pensent qu'ils font un voyage. En fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait (Nicolas Bouvier)
n°1964509
fedos
Posté le 24-09-2007 à 22:34:16  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux dire par lossless ?
 
Ce logiciel devrait fonctionner sans problème sous Vista.
Moi je l'utilise sous Vista.
 
Je viens de faire une mise à jour mineure, vous pouvez la télécharger sur mon site.


---------------
GoodFrame / GoodFramePlus http://fdsoftware.frandevs.fr/
n°2044123
fedos
Posté le 27-10-2007 à 23:26:52  profilanswer
 

Je viens de publier une nouvelle version de mon logiciel.
 
Il a changé de nom et s’appelle maintenant : GoodFrame
 
http://sb.fds.free.fr/index_fichiers/ScreenShotSmall.jpg
 
J’ai également ajouté la possibilité d’insérer des informations sur la photo comme une signature, un filigrane ou une signature.
 
 
Vous pouvez le télécharger à cette nouvelle adresse :
 
http://francissandrine.blogspot.co [...] frame.html
 
Si ce logiciel vous plaît, pensez à cliquer sur les publicités à gauche pour m’encourager à poursuivre mon travail.
 
Merci


Message édité par fedos le 27-10-2007 à 23:50:54
n°2051960
Pixeldou
Posté le 01-11-2007 à 00:09:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Bonjour Fedos,
 
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai été interpellé par le projet de logiciel pour cadre développé par Fedos. J'ai téléchargé le fichier , dont le poids de +-650ko m'a étonné.
Mon PC après avoir cliquer sur le setup me signale qu'il faut .net Framework version2.0.50727. Le msg m'invite a le télécharger sur le Web. Et là : je suis "complétement perdu".  
J'ai Windows XP home sur mon PC.
 
Quelqu'un peut-il m'aider à télécharger juste (et rien de +) ce qu'il faut.
 
J'ai hâte de tester Goodframe.
 
D'avance merci.
 
Pixeldou.

n°2052061
fedos
Posté le 01-11-2007 à 08:32:21  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait ça. Mais pour GoodFrame la version 2.0 suffit.
 
Il ne faut pas hesiter à le télécharger. Aujour'hui de nombreux logiciels sont développés en .Net.
Un bon exemple est Paint.net de Microsoft.
 

n°2052383
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 01-11-2007 à 13:03:21  profilanswer
 

J'aime bien ce logiciel, déjà utilisé à plusieurs reprises  :jap:  
 
Juste à l'enregistrement, on a 3 choix de qualité. Serait-il possible d'avoir un "slider" pour régler plus finement la compression jpeg ? (avec estimation du poids final, cela serait royal  :love: )


---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°2052448
Pixeldou
Posté le 01-11-2007 à 13:44:25  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'ai télécharger Framework laV 2.0 ,puis V3.0 Dans le répertoire Windows il y a effectivement pluisieurs dossiers dont 2.0 05....Selon moi tout s'est passé correctement à ce niveau là.  
Par contre quandje clique sur l'un ou l'autre des 2 setup, une boite avec voulez-vous réparer ou supprimer Goodframe.
En résumé,je ne parviens pas à faire démarrer "Goodframe".
 
 Que faire ??
 
Pixeldou.

n°2052557
Pixeldou
Posté le 01-11-2007 à 14:46:14  profilanswer
 

Re..rebonjour,
 
Ca y est ...Pas très bien réveillé ce matin. J'avais pas vu l'icone spécifique de démarrage..
Ouf je peut l'ouvrir....
Interface très conviviale. Super clair. 5/5 pour la facilité.
 
A ce jour ,j'ai pu essayer :
-cadrage dans photofiltre
-bordermaker (ver 2.6) :
-Frame fun : freeware que je viens de découvrir     ici:  
http://www.hochstrasser.org/wiki/pmwiki.php
[url] http://www.hochstrasser.org/wiki/pmwiki.php
 
 
Maintenant  j'examine de plus près ta création.

n°2053206
Pixeldou
Posté le 01-11-2007 à 20:26:56  profilanswer
 

Bonsoir Fedos,
 
Après avoir joué avec ton log. voici mes réfexions:
Questions :  
1)A quoi sert la coche valider chaque image ?
2)Quel est l'intérêt de la coche dossier, p/r à fichier photo ?Je n'ai pas vu de liaisons entre les 2.
 
Suggestions d'améliorations /développements:
3) à la réouverture reprendre par défaut les  dernières sélections fichiers,dossier?, cadres,infos .on gagnerait un temps précieux surtout si on a ses favoris.
4)dans  la boîte "cadre":  
   - ajouter le mot pixels à droite de la fenêtre où l'on introduit l'épaisseur(précision)
   - choix interérieur ou extérieure  = cadre endehors de la photo ou à l'inérieure de celle-ci.(gros boulot!!)
5) édition des infos :pour filigrane: oblique =oblique centré. ajouter le postionnement du filigr idem signature. J'ai constaté avec un texte existant dans filigrane mais pas coché oblique ou répeter qu'il apparait un peu en haut à gauche si police de grande taille ?
6) le must :en dessous du menu déroulant choix de cadres, ajouter un bouton "apercu" ou à la place de la photo à cadrer apparaitrait 4 ou 6 ou plus vignettes( autour d'un cadre en gris avec le nom du type de cadre) permettent de visualiser les types de cadres crées. Voir= plus clair que de se souvenir c'est encore quoi le blanc10 noir 140, etc....(gros boulot sans doute.......)
7) développement : traitement en lot d'une serie de photos
 
En tout cas déjà super pratique ton outil.....

n°2053842
fedos
Posté le 02-11-2007 à 08:02:52  profilanswer
 

Merci Pixeldou pour tes remarques et tes encouragements.
 
1) Cette case sert quand tu fais un traitement en lot ( un dossier entier ) et que tu veux valider manuellement à chaque photo
 
2) Veux tu parler de la case à cocher "par rapport au bord de la photo" si oui, voici l'explication :
Lorsque cette case est cochée, la position est determinée par rapport au bord de la photo et non du cadre. Par exemple si on coche cette case et qu'on choisit en bas à droite pour la signature, celle-ci sera toujours sur la photo même si on utilise un cadre énorme.
 
3) C'est une bonne idée. Je retiens la proposition
 
4) Pour l'unité pixel, c'est OK. Pour le cadre à l'intérieur je vais y réfléchir.
 
5) Je vais voir ça.
 
6) Oui ça pourrait être sympa. Peut-être dans une future version
 
7) Le traitement en lot d'un d'un dossier ne répond pas à tes besoins ?
 
Encore Merci

n°2054189
Pixeldou
Posté le 02-11-2007 à 12:02:20  profilanswer
 

Bonjour Fedos,  
Tes réponses m'ont éclairé sur toutes les questions. Le pt2= coche valider chaque image.J'ai compris le lancement du traitement par lot via le bouton sauvregarder. Par contre je ne vois tjrs pas la validation image par image.
Si on veut modifier le libellé d'un type de cadre (déjà présent dans la liste déroulante donc), il faut tout réintroduire me semble-t-il ?
 
A+
Pixeldou.

n°2074078
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-11-2007 à 03:35:36  profilanswer
 

Bonjour, je suis un utilisateur séduit par ton logiciel :)
 
A une particularité près, il fait sauter les exifs :/ (c'est une proposition cachée d'amélioration :D )

n°2075346
fedos
Posté le 11-11-2007 à 19:42:29  profilanswer
 

Oui, la prochaine version devrait conserver les exifs, c'est sur le sommet de la liste des améliorations.
 
Merci d'utiliser mon logiciel.

n°2121104
vincelge
Posté le 01-12-2007 à 16:59:54  profilanswer
 

J'ai moi aussi adopté ce logiciel que je trouve très bien.
Au titre des améliorations:
1- lorsqu'on redimensionne la fenetre de GoodFrame, c'est dommage que la photo et son cadre ne soient pas redimensionnés. Ca permettrait de mieux voir le rendu sans sauvegarder
2- Ca serait sympa d'avoir une "couleur" transparente. Ca permettrait de faire des cadre du genre Noir-transparent-Noir, avec "transparent" reprenant la couleur de la photo. Ca ferait une ambiance "ambilight" du plus bel effet

n°2131738
fedos
Posté le 05-12-2007 à 20:55:33  profilanswer
 

Merci,
 
Je prends bonne note de tes remarques pour les prochaines versions.
 
Pour répondre à _Pollux_, je viens de sortir une nouvelle version qui conserve les exifs
Donc rendez-vous sur mon nouveau site :
http://sb.fds.free.fr/FDSoftware/Index.html
 

n°2464767
fedos
Posté le 16-04-2008 à 00:42:55  profilanswer
 

Je viens de sortir une version Shareware basée sur GoodFrame qui s'appelle GoodFramePlus.
Son prix est très raisonnable.
Voici deux exemples de ce qu'elle permet de faire :
http://sb.fds.free.fr/FDSoftware/Gallery_GFP/Baby_Glass2_S.jpg
http://sb.fds.free.fr/FDSoftware/Gallery_GFP/Baby_VistaRounded_S.jpg
 
Vous pourrez voir d'autres exemples ici :
http://sb.fds.free.fr/FDSoftware/GFPGallery.html
 
Pour le téléchargement de la version d'essai, cela se passe ici :  
http://sb.fds.free.fr/FDSoftware/GFPDownload.html
 
Bien sur je vais continuer à faire vivre la version gratuite qui peut suffire à un grand nombre de personnes.

n°2516314
kand
Posté le 12-05-2008 à 11:48:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
et merci pour cette application bien pratique.  
 
Une suggestion : comme il y a les options : logo, filligrane et signature ; une option EXIF/IPTC serait bienvenue (exemples : http://www.photo-freeware.net/exif-data-tools.php).
 
Une remarque : je rajoute un logo sur des photos de tailles différentes que je diminue toutes à la même dimension. Sur la photo calculée par goodframe, la taille du logo va se retrouver différente suivant la taille des photos originales. Y a t il un moyen de garder une taille de logo uniforme ?
 
D'avance merci.

n°2521194
pyrof
Posté le 14-05-2008 à 13:27:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais parti d'un club photo et nous avons adopté GoodFrame.
Mais j'ai une petite remarque, quand on conserve le rapport final 4/3 ou 3/2, la photo est obligatoirement tronquée sur les bords longs.
 
Y aurait-il un moyen de pouvoir déplacer la photo pour un meilleur cadrage dans le cadre
 
Ce serait un petit plus
 
Merci

n°2907818
fedos
Posté le 12-11-2008 à 16:15:49  profilanswer
 

La version 0.7 de GoodFrame vient de sortir.
 
http://fdsoftware.free.fr
J'ai mis en place un nouveau look. Et la fenêtre principale et maintenant redimensionnable.
 
En plus il est toujours gratuit alors profitez en.
 

n°2907829
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2008 à 16:23:42  profilanswer
 

Si c'est pas du topic compliant botanique et sport méca, ça :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4865852
fedos
Posté le 11-11-2012 à 21:35:59  profilanswer
 

Une nouvelle version de GoodFrame vient de sortir et il est toujours gratuit.
Il y a aussi une nouvelle version de GoodFramePlus.
 
Et tout ça est disponible sur un nouveau site :
http://fdsoftware.frandevs.fr/
 
Il y a même une vidéo de présentation.
 
Je vous laisse découvrir tout ça.
 
N’hésitez pas à faire des remarques

n°4894557
aquajane
rien ne sert de courir il faut
Posté le 12-12-2012 à 16:55:04  profilanswer
 

mon pc m a laché et j avais dedans goodfram ancien modèle j en étais très contente et m en servais régulièrement ,j ai dù à nouveau télécharger goodfram mais là je ne comprends pas tout ,moi je veux juste mettre un petit cadre de differentes couleur et plus ou moins grand ,mais je n y arrive pas ,je voudrai récupérer mon ancien modèle comment dois je faire lol

n°4894577
fedos
Posté le 12-12-2012 à 17:16:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous utilisiez quelle version de GoodFrame ? Si vous faites une recherche sur le web vous devriez la trouver.
 
J'aimerais comprendre ce qui vous pose problème sur la nouvelle version et ensuite je pourrais essayer de vous aider.
 
 


---------------
GoodFrame / GoodFramePlus http://fdsoftware.frandevs.fr/
n°4894926
aquajane
rien ne sert de courir il faut
Posté le 12-12-2012 à 23:41:40  profilanswer
 

je ne me souviens pas quelle version c était ,mais c était très simple d utilisation ,surement moins complex que celle là  
sue celle là quand je regarde la vidéo ça me semble facile mais je ne retrouve pas la partie de droite pour recadrer ,j aimerai mettre le cadre à la grandeur de ma convenance et aussi la couleur

n°4894929
fedos
Posté le 12-12-2012 à 23:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait la vidéo est basée sur GoodFramePlus qui est payant. Sur GoodFrame il n'y a pas la partie de droite, vous ne pouvez donc pas recadrer la photo ni appliquer des filtres ou des corrections.
Pour créer un cadre, il suffit de d'appuyer sur le bouton nouveau dans la rubrique CADRE. Une nouvelle fenêtre apparaît pour vous permettre de créer un cadre en choisissant l’épaisseur et la couleur de celui-ci.
 
Si ce n'est toujours pas clair pour vous n’hésitez pas à me recontacter.


---------------
GoodFrame / GoodFramePlus http://fdsoftware.frandevs.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [GoodFrame]La version 1.5 vient de sortir

 

Sujets relatifs
La Perspective expliquée | version II |D'ou vient
Besoin d'aide pr refaire sortir une vieille écriture.-|- Le bristrot du vendredÿ quand les modo sont pas la :o -| version 2
Nouvelle version de mon site photoPentax Ist DS - Numéro de version
Version de démonstration de Paint Shop Pro 5 en français ?Quel soft pour sortir une image d'un fond blanc?
Paramétrage "photos cd et dvd" version 4.04 de Magix 
Plus de sujets relatifs à : [GoodFrame]La version 1.5 vient de sortir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR