Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  CONFIG pour lightroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONFIG pour lightroom

n°5922558
jbastonne
Posté le 23-10-2018 à 19:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un pc bureautique multimédia pour ma fille il y a 2 ans 1/2 et elle souhaiterais faire un peu de retouche photo via lightroom. Je voudrais savoir si sa config suffit ou s'il faut que j'investisse dans une CG vu qu'actuellement elle utilise le module intégré de la CM...
 
La config :
 
Boitier ITX
CM : MSI H110I-Pro Mini ITX
RAM : HyperX FURY Black 2x4GB 2133MHz
CPU : Intel Skylake Processeur Pentium G4400 3.3 GHz 3Mo Cache Socket 1151
ALIM : Cooler Master 500W B500 V2
ECRAN : iiYama ProLite E2483HS-B1 Ecran 24"
 
Merci par avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 19:12:40  profilanswer
 

n°5922650
gdym
Posté le 24-10-2018 à 10:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
Faites quelques tests sur des photos en RAW:
Utiliser la fonction "suppression de défauts" et faites de nombreuses corrections pour voir la fluidité de déplacement du curseur.
Créer des aperçus 1:1 pour 25/30 photos et voir le temps de traitement.
Exporter 25/30 photos et voir le temps de traitement.
Si ces opérations se passent bien et dans un temps qui vous convient, votre config est suffisante. Il est bien sûr possible de faire mieux et plus vite, et dans ce cas c'est plutôt du côté processeur et RAM qu'il faut faire des améliorations. Est-ce utile pour un peu de retouche?
La carte graphique n'apporte pas grand chose sinon rien sous Lightroom. Par contre si vous souhaitez utiliser Photoshop par la suite là elle aura son importance pour certains traitements.

n°5922912
jbastonne
Posté le 24-10-2018 à 22:37:04  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour ces précisions. Je vais donc l'installer et elle fera ces tests, pour ma part je n'y connais rien du tout en traitement de photos... :D
A plus

n°5922959
grotius
Posté le 25-10-2018 à 07:52:27  profilanswer
 

C'est surtout l'ecran qu il faut verifier si il est mal calibré ce sera dur de retoucher pour améliorer quoi que ce soit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  CONFIG pour lightroom

 

Sujets relatifs
[Lightroom] traiter les portraitsAlternative photoshop/lightroom linux avec ou sans GPU ?
Utiliser un contrôleur MIDI avec Lightroom & Photoshop[RESOLU]Fichiers extension RW2 générés par LUMIX FM200 et Lightroom CC
Lightroom ne se lance pluslightroom, probleme chargement photo
[Lightroom] Ligne fantome verticale avec DNGRedimension de photos lors de l'exportation lightroom
Quelle config pour Lightroom et Photosop ? 
Plus de sujets relatifs à : CONFIG pour lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR