Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Backup, compression et qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup, compression et qualité ?

n°1999615
prana30
Posté le 09-10-2007 à 22:03:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes backup sont éxécutés à partir du logiciel de sauvegarde d'"Acronis 10"
Comme tous les backup il compresse les fichiers.
Savez vous si cette compression ne diminue pas la qualité des photos numériques Raw ou Jpeg.
 
Merci d'avance
Cordialement
Michel

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 22:03:34  profilanswer
 

n°1999654
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-10-2007 à 22:12:27  profilanswer
 

toute compression implique forcément un perte de qualité  [:spamafote]

n°1999686
Electrocut
Electro Addict
Posté le 09-10-2007 à 22:22:45  profilanswer
 

Il s'agit visiblement d'un utilitaire de sauvegarde / restauration "à l'identique" et sans perte.
 
Au même titre que le format "zip", ce type de sauvegarde est donc totalement sans incidence sur la qualité des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 09-10-2007 à 22:23:28
n°1999691
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-10-2007 à 22:25:05  profilanswer
 

prana30 a écrit :

Bonjour,
 
Mes backup sont éxécutés à partir du logiciel de sauvegarde d'"Acronis 10"
Comme tous les backup il compresse les fichiers.
Savez vous si cette compression ne diminue pas la qualité des photos numériques Raw ou Jpeg.
 
Merci d'avance
Cordialement
Michel


 

Electrocut a écrit :

Il s'agit visiblement d'un utilitaire de sauvegarde / restauration "à l'identique" et sans perte.
 
Au même titre que le format "zip", ce type de sauvegarde est donc totalement sans incidence sur la qualité des photos.


 
pourquoi poser la question si tu le sais déjà  :D  :o

n°1999735
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-10-2007 à 22:39:52  profilanswer
 

bricoco modo ! :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1999746
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-10-2007 à 22:42:35  profilanswer
 

arf, je croyais que c'était prana30 qui avait répondu  :D

n°1999813
prana30
Posté le 09-10-2007 à 23:00:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 

Citation :

Electrocut à écrit
Il s'agit visiblement d'un utilitaire de sauvegarde / restauration "à l'identique" et sans perte.  
 
Au même titre que le format "zip", ce type de sauvegarde est donc totalement sans incidence sur la qualité des photos.


 
Oui il s'agit d'un utilitaire de sauvegarde / restauration pour disque système, disque ou partition de données ou de l'ordinateur complet, cloneur de disque etc.
 
Une fois compressé, la taille du fichier de la partition qui comporte mes photos est divisée par deux. je faisais une analogie avec mes photos lorsque je diminue leur résolution pour les mettre sur le Web par exemple et dont la qualité diminue énormément.
 
Merci à Electrocut de m'apprendre que cette compression n'est pas destructrice définitivement. Cela me permettra de sauvegarder mes photos automatiquement comme les autres données. C'est quand même plus pratique que le copier-coller
 
Cordialement
Michel

n°1999844
Electrocut
Electro Addict
Posté le 09-10-2007 à 23:09:31  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

arf, je croyais que c'était prana30 qui avait répondu  :D


Effectivement c'était pas le cas :)
Note : J'ai rédigé mon post croyant être le premier à répondre ... (parti faire autre chose avant de cliquer sur envoyer :p)
J'aurais lu ton post avant j'aurais sans doutes écrits le mien différemment ... ("je pense au contraire que ... :p" ).
 
prana30> De rien :)
Seule la sauvegarde est effectivement "compressée" : en cas de restauration, tu retrouves bien ta partition dans l'état exact dans lequel tu l'as sauvegardé, sans aucune modification.


Message édité par Electrocut le 09-10-2007 à 23:09:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Backup, compression et qualité ?

 

Sujets relatifs
Perte de qualité sur les dégradésQuels formats d'image pour une impression de qualité ?
Logiciels gratuits de compression photosConseils pour bonne qualité d'image à l'écran
moins de pixels, capteur 1/1.8'' = meilleures qualité?Besoin d'un logiciel pour scanner (haute qualité)
Probleme de qualité d'image avec fujifilm z3agrandissement sans perte de qualité
comment faire pour amélioré la qualité de mon logocompresse nuit a la qualite
Plus de sujets relatifs à : Backup, compression et qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR