Bonjour à tous ! Le week-end dernier j'ai été chargé de faire des tophs pour le mariage de copains. J'ai plus particulièrement été chargé de suivre les préparatifs de la future mariée (coiffeur, maquillage, manucure, habillage...). Tout s'est bien passé. Maintenant, je souhaiterais arranger mes photos, et notamment m'inspirer de ce que j'avais vu il y a quelques temps dans le magazine Chasseur d'Images (n° 262) où Bernard AUDRY présentait son travail : je le trouve magnifique.
Outre la technique qu'il maîtrise à merveille, il a une façon de présenter son travail que j'aimerais reproduire "à ma mesure". En fait il utilise un fond (genre un détail d'une broderie, d'un tissu) sur lequel il insère de une à cinq photos, chacune bordée d'un petit cadre. Voici à titre d'exemple 8 photos présentées dans le CI (s'il y a un problème de droit d'auteur, je retire et ne laisse que le lien, merci de me le dire le cas échéant).
Bernard AUDRY dans Chasseur d'Images n° 262 :
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour présenter mes photos ainsi . J'utilise jusqu'à présent Photoshop (version 6) pour des retouches d'images et je n'ai jamais eu l'occasion de faire de tels montages. Un immense merci à ceux qui pourront m'aider à faire ce type de travail :
1. Utiliser une photo pour le fond (dois-je redimensionner ?)
2. Insérer sur ce fond plusieurs photos (comment les insérer et les redimmensionner le cas échéant, comment garder la possibilité de changer leur taille et les déplacer sur le fond, voire leur appliquer un calque pour des réglages, faut-il que j'aie fait ces réglages avant ?)
3. Puis-je encadrer chaque petite photo séparément ? (jusqu'à présent pour faire des cadres j'utilisais la taille de la zone de travail mais là... je ne sais pas)
Voilà, c'est peut-être compliqué, ça l'est pour moi en tous les cas , merci d'avoir eu la gentillesse de lire ce message et un grand merci par avance à ceux qui pourront me consacrer un peu de temps et m'aider.