Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment faire un flou en arrière plan ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire un flou en arrière plan ?

n°559713
titma
Posté le 19-03-2005 à 10:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous . J'ai parcouru le forum, je n'ai pas trouvé d'information, J'aimerai faire ressortir un portrait en accentuent le flou en arrière plan avec photoshop, je débute et mon apn actuel ne me permet pas de régler la profondeur de champ . Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 10:09:20  profilanswer
 

n°559717
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 19-03-2005 à 10:13:41  profilanswer
 

titma a écrit :

Bonjour à tous . J'ai parcouru le forum, je n'ai pas trouvé d'information, J'aimerai faire ressortir un portrait en accentuent le flou en arrière plan avec photoshop, je débute et mon apn actuel ne me permet pas de régler la profondeur de champ . Merci.


Ben une méthode parmi tant d'autres... ;)  
 
Tu sélectionnes le visage avec le lasso... Tu le transformes en calque.
Puis tu tranformes le arrière plan (fond) en calque... tu appliques à volonté le filtre flou sur le calque d'arrière plan...  
A partir de là, le fond est flou et il te reste le calque du visage... tu sélectionnes le calque du visage et tu enlèves à la gomme tout le contour gênant.... Voilà!.... ;)

n°559722
titma
Posté le 19-03-2005 à 10:17:45  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

Ben une méthode parmi tant d'autres... ;)  
 
Tu sélectionnes le visage avec le lasso... Tu le transformes en calque.
Puis tu tranformes le arrière plan (fond) en calque... tu appliques à volonté le filtre flou sur le calque d'arrière plan...  
A partir de là, le fond est flou et il te reste le calque du visage... tu sélectionnes le calque du visage et tu enlèves à la gomme tout le contour gênant.... Voilà!.... ;)


 
 
Ah merci bien je vais essayer, mais le lasso se n'est pas facile a manier. :)

n°559723
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 19-03-2005 à 10:18:57  profilanswer
 

titma a écrit :

Ah merci bien je vais essayer, mais le lasso se n'est pas facile a manier. :)


T'emmerdes pas trop avec le lasso.. Tu sélectionnes grossièrement et avec la gomme c'est plus facile... ;)
 
PS: Tu aurais dû poser ta question dans le topic "Retouches photoshop".. Là on va s'faire couper les roubignoles!.... :lol:


Message édité par tnt37 le 19-03-2005 à 10:21:21
n°559881
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-03-2005 à 13:54:14  profilanswer
 

gagné :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment faire un flou en arrière plan ?

 

Sujets relatifs
cherche bon plan laboFaire un flou/un pas flou avec un DSC P72 !
Simuler la profondeur de champ (PS8 + flou de l'objectif(Comment enlever le flou
[retouche] enlever un effet de flouComment flouter l'arriere plan d'une photo
logiciel pour corriger un flouProblème de photos flou avec l'Olympus C-740 ??
PHOTO FLOU 
Plus de sujets relatifs à : comment faire un flou en arrière plan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR