Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  cherche bon plan labo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche bon plan labo

n°502073
kako17
Posté le 12-01-2005 à 18:03:27  profilanswer
 

salut a tous, je cherche un bon plan pour tirer mes photos moi- même sur Paris, genre petit labo efficace et pas trop cher. J'ai deja visité quelques labo de club photo ou de centre d'anim des mairies mais il manque toujours un truc ( pas grand chose pour le baryté). Si vous avez des pistes...merci !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 18:03:27  profilanswer
 

n°1568497
nirnever
pc? ça veut dire petit con?
Posté le 27-03-2007 à 11:38:23  profilanswer
 

UP
 
Idem, moi aussi je veux développer, trop marre que les labo chie des dèveloppements néga, et qu'il me fassent des tirages de mer..
 
 
J'ai déjà cherché un peu, mais le club à côté de chez moi ils passent tous en numérique, ils ne font plus de développement...
 
J'ai pas encore eu le courage d'aller au club de bercy pour voir...

n°1568568
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 12:25:49  answer
 

Y a un truc qui fait labo en location mais je me souvient plus le nom et ca doit etre 15 euros de l'heure :o

n°1569896
Arroyo
Posté le 27-03-2007 à 22:45:31  profilanswer
 

Self-color juste à côté du canal St Martin... :)

n°1571132
nirnever
pc? ça veut dire petit con?
Posté le 28-03-2007 à 15:50:51  profilanswer
 

Tu connais leurs tarifs? parceque là ils sont en maintenance du site! Et leur myspace ya pas grand chose!!!
 
merci d'avance.
 
PS: Si il y en a d'autres on veut bien les connaitres, ou même des associations, on ne cherche pas que des entreprises...

n°1579952
nirnever
pc? ça veut dire petit con?
Posté le 01-04-2007 à 18:29:02  profilanswer
 

Comme apparemment il n'y a pas tant de labo couleurs utilisables sur paris (ni entreprises ni association??? à part self-color dont je ne connais pas les tarif???). Je pense qu'il va falloir se tourner vers l'achat d'un processeur couleur inversible et négatif et pis d'un très bon scanner!!!! Et pis les tirages, on les fera par internet et pis c'est tou, après être passé sous toshop ça ira bien...
 
 
Bon ça va coûter dans les 1000 roros, qui veut monter une association????
 
Je sais comment la constituer et la déclarer en préfécture, je peux même rédiger les statut (je fait des études de droit) ce qu'il nous manque c'est un local et des adhérents pour pouvoir se payer le matos.
 
Ce serait bien de se faire prêter le local par une mairie (en échange d'une ou deux animations avec des enfants par exemple) et pis pour le matos ben il faut trouver des gens motivés et fixer une adhésion pas trop chère (à 20 euros l'adhésion il nous faut 1000/20=50 membres ou sinon 1000/40=25 membres)...
 
Manifestez-vous si vous êtes interréssés!!! :bounce:

n°1579958
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 18:30:45  answer
 

nirnever a écrit :

Comme apparemment il n'y a pas tant de labo couleurs utilisables sur paris (ni entreprises ni association??? à part self-color dont je ne connais pas les tarif???). Je pense qu'il va falloir se tourner vers l'achat d'un processeur couleur inversible et négatif et pis d'un très bon scanner!!!! Et pis les tirages, on les fera par internet et pis c'est tou, après être passé sous toshop ça ira bien...
 
 
Bon ça va coûter dans les 1000 roros, qui veut monter une association????
 
Je sais comment la constituer et la déclarer en préfécture, je peux même rédiger les statut (je fait des études de droit) ce qu'il nous manque c'est un local et des adhérents pour pouvoir se payer le matos.
 
Ce serait bien de se faire prêter le local par une mairie (en échange d'une ou deux animations avec des enfants par exemple) et pis pour le matos ben il faut trouver des gens motivés et fixer une adhésion pas trop chère (à 20 euros l'adhésion il nous faut 1000/20=50 membres ou sinon 1000/40=25 membres)...
 
Manifestez-vous si vous êtes interréssés!!! :bounce:


 
Mélol le processeur couleur ca coute 100 euros , la chimie c'est 2 euros par film et le scanner tu fais comme tout le monde ici tu te démerdes :o

n°1579965
qunqun
Posté le 01-04-2007 à 18:33:22  profilanswer
 

1000e xD
Et ben je serais pas prés de faire du labo chez moi si c'etait ce prix la.
Mon agrandisseur et tout le bordayl m'a couté 120€.  
Depuis j'ai rajouté un peu mois de 100€ en chimie et d'accesoire et 100€ pour le scanner.

n°1580055
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 19:08:35  answer
 

kako17 a écrit :

salut a tous, je cherche un bon plan pour tirer mes photos moi- même sur Paris, genre petit labo efficace et pas trop cher. J'ai deja visité quelques labo de club photo ou de centre d'anim des mairies mais il manque toujours un truc ( pas grand chose pour le baryté). Si vous avez des pistes...merci !


 
Cela dit...c'est son seul message  :o  
Et il date déjà de plus de deux ans :/

n°1580585
nirnever
pc? ça veut dire petit con?
Posté le 01-04-2007 à 22:04:40  profilanswer
 

Non non moi je suis là... En fait quand je pensais à un bon scanner je pensais à un nikon coolscan 3 4 ou 5 ED, ce qui ferait effectivement des scans permettant des tirages de qualité pro, même si pour les tirages on ne les feraient pas forcément au labo (quoique?)! le truc c'est que développer chez moi ça me parait compliqué et des processeurs à 100 euros j'en ai jamais vu, mais je vais regarder la référence que tu me donnes. Et les scanner à plat à mon sens limitent la taille des tirages et les détails que l'on peut obtenir... Mais si cela ne motive personne je vais revoir à la baisse mes objectifs et je vais commencer petit avec 300 euros de matos (processeur au rabais et scan à plat..), mais tu sais 300 euros ça fait déjà une somme, à la place de 40euros pour du matos pro!!!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 22:04:40  profilanswer
 

n°1614405
fredovitch
Posté le 19-04-2007 à 23:36:48  profilanswer
 

Après le scan, le tirage....
Pour ceux qui recherchent un très bon labo sur le web (perso j'ai été déçu 1x sur 3 par Photoweb) je leur conseille psychophot: pas hyperrapide mais excellente qualité!  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  cherche bon plan labo

 

Sujets relatifs
cherche papier photos imprimable recto versoje suis novice et je cherche un apn ayant ces caractéristiques
cherche un photo d'un objectif pris de faceje cherche l'equivalent d'un minolta Z3 ds autre marque
Cherche album 11x15je cherche un APN le plus simple possible ...
Cherche caractéristiques techniques flash minolta[Nikon F50] Je cherche une notice
Debuter le labo NBCherche des exemple de photos de sport avec D70
Plus de sujets relatifs à : cherche bon plan labo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR