Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Capture photo provenant d'une vidéo - couleurs horribles !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture photo provenant d'une vidéo - couleurs horribles !

n°690200
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 14:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fais la capture de 3 images venant d'un film vidéo avec le logiciel Pinnacle studio 9. (Oui car en faisant un Print Screen, cela ne marchait pas).  
J'ai ensuite via le logiciel Pinnacle Studio 9, enregistré ces images/photo en ".BMP".
 
Lorsque je les ouvre avec Paint (oui le bête paint de MS Windows XP Pro), ou bien avec ACDSee, les couleurs sont "normales" du moins de la même qualité que celle de la vidéo.
 
Mais lorsque je décide d'ouvrir ces photos avec Adobe Photoshop 7 pour moi faire quelques retouches, les couleurs changent et sont horribles ! Comme si la qualité de la photo avait baissée.  
 
Je ne comprends pas car quand je les ouvre avec n'importe quel autre programme (La visionneuse de Microsoft, ou ACDSee ou Paint, ...) les photos sont normales !!!  
 
Même si je les ré-enregistre en .BMP avec Paint ou ACDSee, Adobe Photoshop ne les lit pas correctement et change les couleurs !  
 
quelqu'un aurait-il une idée ? MErci.


---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 14:52:48  profilanswer
 

n°690210
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 14:57:20  profilanswer
 

Voici la différence entre les 2 :  
 
A gauche, ouverte avec Paint - A droite, ouverte avec Adobe Photoshop 7.
 
http://www.xtef.com/steph/difference.jpg
 
C'est quoi ce bug ?  :fou:


---------------
Stéphane L.
n°690216
moceibh
Posté le 17-08-2005 à 15:03:55  profilanswer
 

Photoshop gère les profils colorimétriques, il y a peut-être des infos qui sont dans le bmp mais que seul PS prend en compte.  
Pose toi la question de savoir si c'est toujours le cas où juste sur cette photos, je m'explique :
- tjs le cas : tu as du répondre un jour à une question de PS sur les profils sans en comprendre l'étendue.
- juste sur cette photo : les infos dans la photos sont responsables de ton problème.
 
 Par contre n'étant pas un pro de PS je ne saurais te dire comment remettre les paramètres par défaut ( à savoir que PS te demande lorsqu'il trouve des infos de profils colorimétrique s'il doit ou non les prendre en compte).

n°690233
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 15:27:21  profilanswer
 

Je ne saurais pas te dire si PS le fait avec d'autres photos, car je n'ai que ca avec celle ci. Premiere fois que je rencontre ce genre de probleme.
 
Toujours est-il que :  
 
Si ce sont les infos de la photo, ce serait quand même bizarre que ca ne le fasse qu'avec PS et pas avec ACDSee ...  
 
Si c'est une configuration PS, je me demande comment la remettre car je ne pense pas y avoir touché à une configuration de ce style.
 
Help please  :sweat:


---------------
Stéphane L.
n°690262
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 15:54:40  profilanswer
 

Probleme Résolu.
 
PhotoShop s'était mis en CMJN !  
 
Donc j'ai du remettre dans "Affichage -> Corps d'Epreuve -> RVB Moniteur" et hop, les couleurs ce sont remises correctement.
 
Seul soucis, à chaque ouverture, je suis obligé d'aller re-cliquer dessus sinon il reste en CMJN.
 
Je n'ai pas encore trouvé l'option qui permettait de le laisser en RVB Moniteur.
 
Si vous avez une aide.


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Capture photo provenant d'une vidéo - couleurs horribles !

 

Sujets relatifs
Logiciel creation gallerie photo webComment faire une photo mosaïque à partir de photos ?
Photo sepia transformée en photo couleurEcran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméra
Photo Album v2.0.53Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 Photo
Encoder en divx une video d'un APN ? Bjr à tous,je recherche un plugin pour vieillir les photo sur photosh
La presse photo : quel magazine choisir ?pour une amie: 4 mp, vidéo, aux alentours de 100 euros, impossible?
Plus de sujets relatifs à : Capture photo provenant d'une vidéo - couleurs horribles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR