Bonjour à tous !
Donc après longues tergiversions (notamment avec mme...), j'ai décidé de franchir le pas du reflex pour acquérir un beau Canon EOS 500d et son 18-55 de base (après avoir hésité avec le 550d, mais l'écart de prix et les faibles différences ont justifié les 150€ d'économies à l'achat)
Le problème, c'est que beaucoup m'ont dit que l'objectif du kit était assez limité et c'est vrai que dans la pratique...c'est un peu casse pied. Alors, j'ai demandé à une copine de me prêter son caillou, le fameux 50mm f1.8 Canon (en mk2) pour le week-end et j'ai fait quelques essais.
EDIT 2011:
Un an plus tard à végéter, je me suis remis à la photo mais cette fois ci avec un boitier qui correspond mieux à mes besoins, à savoir de la compacité et une flexibilité sur les objectifs utilisables. Je me suis donc tourné vers le très sympathique Sony NEX-C3.
Encensé sur la toile pour la qualité de son capteur et de son écran, j'ai pas hésité plus d'une seconde. Par contre, pour faire dans l'original et pour me forcer à taffer un peu, je me suis offert deux objectifs manuels en sus, à savoir le Canon FD 28mm f/2.8 et le Canon FD 50mm f/1.4, l'un me servira pour les paysages et l'autre pour les portraits (vous avez d'ailleurs un petit apercu en bas)
Je prends toute remarque et critiques, étant novice tout est bon pour m'améliorer. N'hésitez pas
C'est parti !
Message édité par yatta91 le 01-11-2011 à 20:22:53
---------------
un seul n à tuning de m*rde