Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

[GALERIE]RDU || vive le kéro !

n°3419119
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 04-10-2009 à 18:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bartaban a écrit :

pour Gimp c'est la même chose ?
(je suis sur Ubuntu la plus part du temps :o )


Ouep c'est pareil :)
Avec Gimp, t'as le masque rapide qui te permet de sélectionner la zone à traiter (avec le crayon par exemple), puis tu appliques un flou pour que la transition soit douce et ensuite tu transformes en sélection que tu copie/colle en calque. Et puis tu passes ce calque au premier plan et tu fais tes réglages dessus sans toucher à ton image de base :)
Faut que je fasse un tuto dans ma galerie qui existe pas :o
 
Sans déc', l'est très bien ce tuto scan-traitement N&B RDU, thx :)


---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 18:53:20  profilanswer
 

n°3419122
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 04-10-2009 à 18:54:56  profilanswer
 

chocolathe a écrit :


ouais c'est la même, à part que the gimp c'est un peu sous-ergonomique comme soft [:dawa]


Faut tester les dernières versions, très très proche d'un Photoshop au niveau de l'organisation des outils, etc. :) Pour moi c'est pareil :)


---------------
Rien
n°3419128
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 04-10-2009 à 19:01:28  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Ouep c'est pareil :)
Avec Gimp, t'as le masque rapide qui te permet de sélectionner la zone à traiter (avec le crayon par exemple), puis tu appliques un flou pour que la transition soit douce et ensuite tu transformes en sélection que tu copie/colle en calque. Et puis tu passes ce calque au premier plan et tu fais tes réglages dessus sans toucher à ton image de base :)
Faut que je fasse un tuto dans ma galerie qui existe pas :o
 
Sans déc', l'est très bien ce tuto scan-traitement N&B RDU, thx :)


ptin faut ue je trouve un tuto parce que j'ai compris dans le principe mais je vois pas comment faire dans gimp :o


---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3419138
chocolathe
Posté le 04-10-2009 à 19:09:49  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Faut tester les dernières versions, très très proche d'un Photoshop au niveau de l'organisation des outils, etc. :) Pour moi c'est pareil :)


 

bartaban a écrit :


ptin faut ue je trouve un tuto parce que j'ai compris dans le principe mais je vois pas comment faire dans gimp :o


 
:whistle:


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3419158
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2009 à 19:23:27  profilanswer
 

bartaban a écrit :


ptin faut ue je trouve un tuto parce que j'ai compris dans le principe mais je vois pas comment faire dans gimp :o


 
VMWare ou Wine  :whistle:


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3419472
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-10-2009 à 23:29:16  profilanswer
 

foudepc a écrit :

et je vous conseille d'utiliser la tablette comme wacom pour l'entourage au main levé. exact ? car avec le souris, c'est trop foireux !!


je fais parfois au trackpad [:dawen]


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3419476
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-10-2009 à 23:30:19  profilanswer
 

Bastian a écrit :


bah si, et au lieu de rire comme un goret, ce serait plus simple que tu réponde a la question :o
jajoute que avec ma maniere de masquer, on voit généralement pas la traces et ca passe tres bien meme en grand format....donc je vois pas bien ce que peux mapporter de plus une technique qui consomme 3x plus de temps, a part a m'apprendre a enculer qq mouches de plus  :jap:


ben quand je fais comme tu dis ca peint en rose, vert ou bleu au choix :d
 
je dis pas que t'as tort, mais moi j'ai pas trouvé d'autres méthodes pour sélectionner :d quoique dans le principe on fasse pareil :d


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3419477
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-10-2009 à 23:31:22  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 


Astuce du jour :o

 

Pour changer la forme du pinceau (au autre) au lieu de cliquer dans le menu en haut à gauche, fait un clic droit, c'est plus rapide :o

 

Et dans la flèche à coté de "102px" coche "petite vignettes" ça t'en montre plus d'un coup. :o

 


Edit : Des captures avec la palette des calques affichée aurait été plus idoine. :o


je l'affiche pas, parce que j'en ressent pas le besoin :d enfin comme j'apprends sur le tas je passe a coté de vcertains trucs et je dois perdre du temps :d

 

BASTIAN :
pour le lasso je trouve qu'on le maitrise moins du coup ca me fait des transisitions pas idoines, de plus pour le lasso tu peux pas relacher la souris quand tu le fais, au pinceau tu barbouille, tu peux boire ton café, et si tu dérape un coup de gomme et voila :)

 

pour une transition douce je garde le pinceau opaque et la dureté de 30% environ

 

POOGZ :

 

je connaissais pas ca :)  c'est en effet bien pratique tes calques, tant il est vrai que parfois pour revenir en arrière je dois détruire pas mal de trucs :jap:  on m'en avais parlé, mais avec des screen shotes cay bien plus clair :) merci bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 04-10-2009 à 23:35:45

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3419517
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 23:54:33  answer
 

chocolathe a écrit :

tu masques pas très finement je remarque [:dawa] :whistle: :D


Bigre !
Je viens pour ma part de découvrir c'est qu'en vrai le mot masquage voulait donc dire !
Tu verras les outils de maçon que j'utilise [:ddr555]
Mais lu je suis sûr que jazz lui a appris plus de petits trucs :o c'est vraiment trop injuste [:calimerolas]

n°3419519
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-10-2009 à 23:55:53  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


ben quand je fais comme tu dis ca peint en rose, vert ou bleu au choix :d
 
je dis pas que t'as tort, mais moi j'ai pas trouvé d'autres méthodes pour sélectionner :d quoique dans le principe on fasse pareil :d


quoi qui peint quoi en bleu rose machin?  :??:  :??:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 23:55:53  profilanswer
 

n°3419522
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-10-2009 à 23:57:56  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


je l'affiche pas, parce que j'en ressent pas le besoin :d enfin comme j'apprends sur le tas je passe a coté de vcertains trucs et je dois perdre du temps :d
 
BASTIAN :
pour le lasso je trouve qu'on le maitrise moins du coup ca me fait des transisitions pas idoines, de plus pour le lasso tu peux pas relacher la souris quand tu le fais, au pinceau tu barbouille, tu peux boire ton café, et si tu dérape un coup de gomme et voila :)
 
pour une transition douce je garde le pinceau opaque et la dureté de 30% environ  
 
POOGZ :
 
je connaissais pas ca :)  c'est en effet bien pratique tes calques, tant il est vrai que parfois pour revenir en arrière je dois détruire pas mal de trucs :jap:  on m'en avais parlé, mais avec des screen shotes cay bien plus clair :) merci bien :)


 
pourle lasso en continu, wais cest le seul désavantage pour moi
pour la transition, ben tu peux la régler hein, pourquelle soit plus douce...regarde mes photos, yen a pas bpc ou tu verras de grosses traces de masquage  :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3419524
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 23:59:56  answer
 

bartaban a écrit :

ptin je capte rien moi à ces histoires de calques et de masques...


Moi j'aimerais bien piger le truc du contour progressif [:dawa]

n°3419526
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-10-2009 à 00:00:22  profilanswer
 

je suis d'accord, mais moi j'y arrive pas trop, je me retrouve tj avec un truc qui merde :d
 
après ca dépend beaucoup des gens :d


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3419527
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-10-2009 à 00:00:40  profilanswer
 

Bastian a écrit :


quoi qui peint quoi en bleu rose machin?  :??:  :??:


ben comme si tu passait un rouleau a peinture sur la joconde :d


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3419533
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-10-2009 à 00:03:44  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


ben comme si tu passait un rouleau a peinture sur la joconde :d


ben woué mais je vois pas quoi sur quoi....qd tu selectionne au lasso, ben heuuu, ta juste le trait en pointillé, ya pas de couleurs qui intervienne :/
et pour faire les modifs, utilise un laso avec contour progressif et la transition se verra pas/peu


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3419535
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-10-2009 à 00:04:29  profilanswer
 

j'avais compris que tu paralis du pinceau :d
 
oui avec le lasso tu trace et hop :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3419538
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-10-2009 à 00:05:02  profilanswer
 


ben qd tutilise le laso, tu peux lui foutre un contour progressif de xxxpixel....si tu mets par exemple 100pixel, ben la modification se fera de plus en plus douce sur une largeur de 100pixel


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3419539
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 00:05:06  answer
 

Poogz a écrit :


 
 
ça vaut le coup de chercher à comprendre et c'est pas très compliqué.
 
ça marche aussi bien pour un calque de réglage que pour une image sur un calque.
 
On va prendre l'exemple de luminosité contraste, soit tu le fais sur la totalité de l'image soit sur une sélection (faite au lasso ou avec la méthode rdu) l'inconvénient, c'est que tu modifies ton image de base et que tu ne peux pas trop revenir en arrière. [:poogz:1]


 
C'est ça que je fais [:dawa]
 

Poogz a écrit :


Le masque de réglage n'est pas destructeur.  [:kbchris]  
 
Pour le créer, regarde les 2 captures au dessus, après c'est très simple, tu dessines au pinceau, fais des sélections, gomme.... dans le masque de fusion (ce qui apparait en blanc cerclé de rouge sur la 2eme capture) Tu vois directement l'effet sur ton image et tu peux y revenir dessus autant de fois que tu veux, tout ce que tu dessine en noir devient transparent, le blanc applique l'effet à 100%, les différents niveau de gris étant ± opaques.


 
J'ai rien compris [:obanon]
 

Poogz a écrit :


 
ça te permet aussi de faire des masquages en dégradé, ce qui est impossible autrement.


 
Mais quand je lis ça je voudrais avoir compris :fou:
 

Poogz a écrit :


Fait un essais avec des réglages bien bourrin (genre contraste à fond) et tu comprendras vite le principe.
 
ça marche aussi pour superposer 2 images avoir des transitions douces (ou pas) et facilement contrôlable entre les 2.


 
Ca ça sert à rien mais je le quote par politesse [:julm3]

n°3419543
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 00:07:17  answer
 

le vrai rdu a écrit :


ben quand je fais comme tu dis ca peint en rose, vert ou bleu au choix :d
 
je dis pas que t'as tort, mais moi j'ai pas trouvé d'autres méthodes pour sélectionner :d quoique dans le principe on fasse pareil :d


Me rappelle avant de faire de la photo, quand j'avais fait un peu de design pour des sites que j'avais créés, je coloriais en verre fluo pour détourer.
Me souviens plus de l'outil, ça doit être le même genre [:opus dei]

n°3419545
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 00:10:00  answer
 

Bastian a écrit :


ben qd tutilise le laso, tu peux lui foutre un contour progressif de xxxpixel....si tu mets par exemple 100pixel, ben la modification se fera de plus en plus douce sur une largeur de 100pixel


Ah, j'avais pas vu ça !
Ca pourrait m'éviter les fois où les écarts de traitements sont forts entre zones, d'aplatir ensuite les calques pour leur redessiner un contour non visible avec le tampon !

n°3419635
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-10-2009 à 08:43:31  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


POOGZ :
 
je connaissais pas ca :)  c'est en effet bien pratique tes calques, tant il est vrai que parfois pour revenir en arrière je dois détruire pas mal de trucs :jap:  on m'en avais parlé, mais avec des screen shotes cay bien plus clair :) merci bien :)


 
 
Autre avantage de bosser en non destructif, c'est que tu peux réduire le nombre d'action en mémoire dans l'historique, tu pourra revenir moins loin en Alt Ctrl Z (ce qui n'est pas très grave vu que tu bosses en non destructif) mais avec des grosses images, l'économie de mémoire sera très agréable.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3419651
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-10-2009 à 09:06:26  profilanswer
 


 
Je t'ai fait un exemple à la con. :o
 
Télécharge ce psd
http://kotuha.com/file/jJM1J-masques.html
Dans la palette des calques tu as ça
http://monimag.eu/upload/293/masques.png
 
En 1 c'est le calques de réglage "courbe" pour le modifier, il suffit de double ciquer en 1
En 2 c'est le masque de fusion de ce calque, en cliquant sur l'œil à coté de ce calque, tu affiches ou non l'effet.
Au dessus, c'est un calque masqué, pour l'afficher, cliques sur l'œil.
 
En 3, c'est l'image du calque, en 4, c'est son masque de fusion (voir l'explication d'hier pour le créer)
J'ai volontairement fait un dessins bien visible dans le masque pour que tu comprennes :d  
Quand c'est un calque de réglage, le masque de fusion est sélectionné automatiquement, tu peux dessiner direct dessus.
Quand c'est un calque normal, à la création du masque de fusion, il est automatiquement sélectionné mais pour intervenir directement sur l'image, il faut cliquer sur la miniature en 3, elle est alors entourée de blanc, même chose pour intervenir sur le masque de fusion (il est entouré de blanc en 4)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3419672
joulpouill​e
Posté le 05-10-2009 à 09:28:33  profilanswer
 

C'est aussi la méthode que j'utilise perso
 
ça permet de faire des coups de pinceau en réglant la transparence ou le flow, ça permet de faire des transitions beaucoup plus douce.

n°3419693
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-10-2009 à 09:56:02  profilanswer
 

c'est quoi un masque de fusion ?  
 
 
:D


---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3419695
rantanplan​x64
Posté le 05-10-2009 à 09:57:18  profilanswer
 

bartaban a écrit :

c'est quoi un masque de fusion ?  
 
 
:D


 
Un truc que tu mets sur ta tete dans un clip de house années 90  :o


---------------
Flickr
n°3419704
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-10-2009 à 10:09:24  profilanswer
 

bartaban a écrit :

c'est quoi un masque de fusion ?  
 
 
:D


 
 
C'est l'image en noir et blanc qui détermine la transparence. :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3419716
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 10:20:41  answer
 

rantanplanx64 a écrit :


 
Un truc que tu mets sur ta tete dans un clip de house années 90  :o


Pour moi la fusion c'est plutôt fin 70 -mi 80 :o Mais chacun son époque :o

n°3419719
rantanplan​x64
Posté le 05-10-2009 à 10:22:00  profilanswer
 


 
Magma ? :)


---------------
Flickr
n°3419720
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 10:22:54  answer
 

yep :) Et hancock aussi :) Jaco Pastorius aussi (:miam:) :)

n°3419789
marla60
Posté le 05-10-2009 à 11:19:30  profilanswer
 

Bon RDU, ça fait longtemps que j'ai un drapeau ici, mais je vais carrément mettre ton topic dans mes favoris internet :)

n°3419796
rantanplan​x64
Posté le 05-10-2009 à 11:26:29  profilanswer
 

[:hurle] BARTABAN DE LA CONCURRENCE §§§§§§§§


---------------
Flickr
n°3419799
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-10-2009 à 11:30:40  profilanswer
 

bon, j'ai dev longchamp :o
 
scan ce soir :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3419801
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-10-2009 à 11:31:03  profilanswer
 

:D


---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3419803
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-10-2009 à 11:31:57  profilanswer
 


au fait les mecs y a magma le 4 decembre en concert, mais en même temps y Alice in CHains alors je vais plutôt voir Alice moi :o
Sinon pixies le 16 octobre au zénith !!!!


---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3419999
marla60
Posté le 05-10-2009 à 14:05:28  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

bon, j'ai dev longchamp :o
 
scan ce soir :o


 
 :love:  

n°3420106
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-10-2009 à 15:03:52  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Je t'ai fait un exemple à la con. :o
 
Télécharge ce psd
http://kotuha.com/file/jJM1J-masques.html
Dans la palette des calques tu as ça
http://monimag.eu/upload/293/masques.png
 
En 1 c'est le calques de réglage "courbe" pour le modifier, il suffit de double ciquer en 1
En 2 c'est le masque de fusion de ce calque, en cliquant sur l'œil à coté de ce calque, tu affiches ou non l'effet.
Au dessus, c'est un calque masqué, pour l'afficher, cliques sur l'œil.
 
En 3, c'est l'image du calque, en 4, c'est son masque de fusion (voir l'explication d'hier pour le créer)
J'ai volontairement fait un dessins bien visible dans le masque pour que tu comprennes :d  
Quand c'est un calque de réglage, le masque de fusion est sélectionné automatiquement, tu peux dessiner direct dessus.
Quand c'est un calque normal, à la création du masque de fusion, il est automatiquement sélectionné mais pour intervenir directement sur l'image, il faut cliquer sur la miniature en 3, elle est alors entourée de blanc, même chose pour intervenir sur le masque de fusion (il est entouré de blanc en 4)


 [:chevalier de labarre:1]  [:chevalier de labarre:1]  [:chevalier de labarre:5]  [:chevalier de labarre:5]  
 
 :whistle:  :whistle:  


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3420107
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 15:05:16  answer
 

Poogz a écrit :


 
Je t'ai fait un exemple à la con. :o
 
Télécharge ce psd
http://kotuha.com/file/jJM1J-masques.html
Dans la palette des calques tu as ça
http://monimag.eu/upload/293/masques.png
 
En 1 c'est le calques de réglage "courbe" pour le modifier, il suffit de double ciquer en 1
En 2 c'est le masque de fusion de ce calque, en cliquant sur l'œil à coté de ce calque, tu affiches ou non l'effet.
Au dessus, c'est un calque masqué, pour l'afficher, cliques sur l'œil.
 
En 3, c'est l'image du calque, en 4, c'est son masque de fusion (voir l'explication d'hier pour le créer)
J'ai volontairement fait un dessins bien visible dans le masque pour que tu comprennes :d  
Quand c'est un calque de réglage, le masque de fusion est sélectionné automatiquement, tu peux dessiner direct dessus.
Quand c'est un calque normal, à la création du masque de fusion, il est automatiquement sélectionné mais pour intervenir directement sur l'image, il faut cliquer sur la miniature en 3, elle est alors entourée de blanc, même chose pour intervenir sur le masque de fusion (il est entouré de blanc en 4)


 
Garde le sur ton disque dur parce que je te demanderai sûrement de la réuploader jeudi quand je serai à Lyon :D parce qu'ici j'ai pas photoshop, et d'ici là un truc kotuah ce ne sera sûrement plus dispo :p

n°3420119
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-10-2009 à 15:17:14  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 [:chevalier de labarre:1]  [:chevalier de labarre:1]  [:chevalier de labarre:5]  [:chevalier de labarre:5]  
 
 :whistle:  :whistle:  


 
 
C'est plus simple que la moto ou il faut faire des trucs avec les mains et les pieds. [:julm3]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3420121
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-10-2009 à 15:19:35  profilanswer
 

en moto, je comprend au moins les mots utilisés :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3420225
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-10-2009 à 16:10:34  profilanswer
 

je regarde ton truc quand j'ai finis le scan poogz :jap:


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3420446
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-10-2009 à 17:41:45  profilanswer
 

hop, la PC au bessa R , GP de l'Arc de Triomphe 2009

 

http://cyrillerabiller.net/photo%2 [...] grosse.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par le vrai rdu le 05-10-2009 à 17:41:54

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Photos-automobiles.com[Galerie] Surf'
[Galerie] londinium[galerie] Wizopunker
[galerie] parodie de site de stars retouches[galerie] adamckiewicz le R spour les pauvre, le R2 pour l'elite :o
[galerie] boskitos[galerie] Psychopath76 Pana Fz7
[Galerie] double clic[Galerie] TNT37
Plus de sujets relatifs à : [GALERIE]RDU || vive le kéro !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR