|
Auteur | Sujet : [Galerie] oneup / Bali |
---|
Megalyth no way | Reprise du message précédent : --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Publicité | Posté le 07-05-2008 à 17:07:42 |
OneUp |
Megalyth no way | Si si, c'est encore nécessaire parfois. Mais c'est bien mieux qu'avec le D200 sur ce point apparemment --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Megalyth no way |
Ekinox06210 Sabai Sabai | super les portraits! j'adore! --------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
swing |
OneUp |
--------------- |
Megalyth no way | Très très sympa toussa, l'ambiance, le traitement équilibré
--------------- √ ... √ Feedb4ck |
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 08:12:42 |
OneUp | Merci Méga'
--------------- |
pouvrem Mode B |
--------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
bob_biniak shut up & skate |
OneUp |
--------------- |
swing |
Oms7 Soupeur Administrator |
OneUp |
OneUp | Deux petits portraits en passant...
--------------- |
pouvrem Mode B | tu vas où ? --------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
OneUp | je vais laisser del te répondre --------------- |
pouvrem Mode B | lowl --------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
OneUp | Allez, je continue, on ne sait jamais, j'ai peut être des amateurs silencieux J'ai eu l'occasion d'assister à un combat de coqs. C'est une activité très prisée des balinais, malgré son interdiction par le gouvernement (jeu d'argent toussa), et certaines personnes y passent des journées entières ! Il faut savoir que c'est un peu underground, c'est notre guide qui nous y a conduit. Pour y arriver, c'est déjà un exploit. Après quelques km pour atteindre un petit village, on se retrouve dans une petite ruelle qui aboutit sur un immense parking "sauvage" où des centaines de scooters sont garés, on entend au loin une foule agitée... On entre alors dans une sorte d'arène improvisée, il fait super chaud, pas vraiment d'air, ça pue, c'est super crade, on se fait mater par tout le monde (là, c'est certain, on est vraiment les seuls touristes!) 34 A noter qu'il n'y a aucune femme, hormis une ou deux "serveuses" qui passent dans les rangs pour vendre un peu de boisson ou de nourriture. Mme oneup gère comme elle peut... (là encore le pare soleil du 17-55 et un oeil menaçant suffisent à calmer les ardeurs de certains ). En parlant d'appareil photo, j'ai un peu hésité à le sortir, vu l'endroit, mais je voulais quand même garder un petit témoignage de cette ambiance si spéciale. Je ne vous parle pas des conditions peu encourageantes (tout le temps bousculé, il fait super moite, ça grouille de partout, ya zero lumière, etc...) 35 Arrive donc la préparation du combat. Les paniers en osier que vous pouvez retrouver sur les photos contiennent les coqs destinés à s'affronter. Deux sont donc choisis et "préparés" : on leur attache chacun des lames de rasoir enduites de poison pour accélérer le combat... On se dit qu'on est quand même content de ne pas être au premier rang... 36 37
38
Passée cette phase impressionnante, l'arène centrale est libérée, on place les deux coqs face à face en les énervant (ils sont secoués, carressés à "rebrousse plumes", ...). La foule est plus agitée que jamais, il y a une ambiance de folie! 40
41 Contrairement aux instants précédents, la foule est maintenant silencieuse, ne criant qu'à chaque assaut... Contraste impressionnant! 42
43 Le vaincu s'effondre, ensanglanté, on règle notre du à notre adversaire... Bilan : expérience vraiment authentique, mais je n'y passerai pas la journée Photographiquement parlant, c'est hardcore, mais les clichés ramenés retranscrivent l'ambiance je pense. Difficile aussi de faire un choix parmi les images, j'en posterai peut-être d'autres pour donner un peu plus l'ambiance!
Message cité 2 fois Message édité par OneUp le 20-05-2008 à 11:42:12 --------------- |
niktard |
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
OneUp |
Merci pour ton passage C'est vrai que c'est une destination réputée pour le surf (il y a en saison un paquet d'australiens) Pour le 50 1.4 par rapport au 17-55, c'est vrai que c'est plus discret, mais la focale fixe en voyage, ça peut dérouter, tu n'as pas toujours le temps de peaufiner ton cadrage ou la mobilité suffisante!
44 Message cité 1 fois Message édité par OneUp le 20-05-2008 à 11:37:15 --------------- |
rantanplanx64 | Bon toutes les images sont bloquées par le parefeu .. mais je pose mon drapeau et je regarderai tout ca ce soir !!! avec impatience !!!
--------------- Flickr |
OneUp |
JeanY ça le fait grave... |
rantanplanx64 |
--------------- Flickr |
rantanplanx64 | 17
--------------- Flickr |
djudju14 |
|
bob_biniak shut up & skate | houalala, 44
|
OneUp |
Message édité par OneUp le 20-05-2008 à 09:46:59 --------------- |
OneUp | Une petite pause macro, avant de continuer
--------------- |
cousin62 | je viens de parcourir cette serie c est tres chouette |
OneUp | merci et bienvenue ici --------------- |
OneUp |
Megalyth no way | 44 & 51 vont bien ensembles... un peu radioactif le vert nan ? --------------- √ ... √ Feedb4ck |
doc_geoff | Tres jolies photos dans l'ensemble j'aime beaucoup, et impressionné par la taille du papillon. Tu as du voir de belles choses et tes photos le reflete parfaitement |
Ekinox06210 Sabai Sabai | la dernière est super !
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
OneUp |
--------------- |
Publicité | Posté le |