Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Galerie Perso

  [Galerie] Kibidou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Galerie] Kibidou

n°2471896
kibidou
Posté le 19-04-2008 à 14:38:05  profilanswer
 

*...Voila je me suis enfin décidé à ouvrir une petite galerie perso sur HFR moi qui suis plutot habitué à la partie informatique j'aime beaucoup la photo et cela me fait vraiment plaisir chaques jours de voir des photos prises par les gens du forum que je trouve tout simplement magnifique je souhaite bonne continuation à tout le monde et je post quelques une de mes photos personnelle prise avec un CyberShot*P72 et un DMC*FZ8 j'ai beaucoup de projets de photo dans ma tête en attendant de les réaliser ...
 
 
J'aurais une petite question technique pour les "vrai" photographe qui connaissent en tout cas surement mieux que moi le sujet.
Comment je peux faire pour donner un effet de flou en prenant la photo par exemple avec mon Bridge Panasonic en arrière plan sans faire de flou avec photoshop ou autre vraiment quelques chose de naturelle merci de votre réponse :jap:  
 
 
*Photos prises en Bretagne à Chypre et chez moi près de Lyon *
 

Message cité 1 fois
Message édité par kibidou le 15-10-2009 à 15:39:06

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 14:38:05  profilanswer
 

n°2471956
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-04-2008 à 15:55:19  profilanswer
 

kibidou a écrit :

J'aurais une petite question technique pour les "vrai" photographe qui connaissent en tout cas surement mieux que moi le sujet.
Comment je peux faire pour donner un effet de flou en prenant la photo par exemple avec mon Bridge Panasonic en arrière plan sans faire de flou avec photoshop ou autre vraiment quelques chose de naturelle merci de votre réponse :jap:


La profondeur de champ dépend en gros de 4 paramètres :  
- La taille du support (capteur ou pellicule) (la pdc diminue quand la taille augmente)
- La focale (la pdc diminue quand la focale augmente)
- L'ouverture (la pdc diminue quand l'ouverture augmente)
- la distance de mise au point (la pdc diminue quand ladistance de map diminue)
 
Ce qui est très limitant sur un bridge, c'est la taille du capteur. A cause de ce capteur minuscule, tu as une profondeur de champ très grande, d'où une certaine difficulté pour flouter l'arrière plan. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est zoomer au maximum, ouvrir au maximum et te mettre le plus près possible. Mais il ne faut pas t'attendre à des miracles


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2471958
kibidou
Posté le 19-04-2008 à 16:00:28  profilanswer
 

isofouet a écrit :


La profondeur de champ dépend en gros de 4 paramètres :  
- La taille du support (capteur ou pellicule) (la pdc diminue quand la taille augmente)
- La focale (la pdc diminue quand la focale augmente)
- L'ouverture (la pdc diminue quand l'ouverture augmente)
- la distance de mise au point (la pdc diminue quand ladistance de map diminue)
 
Ce qui est très limitant sur un bridge, c'est la taille du capteur. A cause de ce capteur minuscule, tu as une profondeur de champ très grande, d'où une certaine difficulté pour flouter l'arrière plan. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est zoomer au maximum, ouvrir au maximum et te mettre le plus près possible. Mais il ne faut pas t'attendre à des miracles


 
 
Ok j'essayerais ça merci beaucoup de ta réponse rapide et très complète c'est gentil de ta part :jap:


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Galerie Perso

  [Galerie] Kibidou

 

Sujets relatifs
[Galerie] Falcorth - Black and White[Galerie] Gremi
[Galerie] Doc_geoff Paysage, skate, BMX, wakeboard, beachvolley, archi[Galerie] Le brik à BriK - Réouverture (mais pas de photos encore) :o
[galerie] le tonton[galerie] Monrovia
[galerie] Venise[Galerie] Miami Vice
[Galerie] Miami Vice[galerie] jyvaiseries animalières
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Kibidou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR