Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  232  233  234  235  236  237
Auteur Sujet :

[Galerie] LKV, lessive et chiffons

n°3352051
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 21-08-2009 à 11:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
LKV, j'ai trouvé l'accessoire qu'il te faut pour eviter les chutes de boitier :D http://gadget.brando.com/ultimate- [...] 7d001.html

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 11:19:11  profilanswer

n°3352090
Brik
Hold the line ...
Posté le 21-08-2009 à 11:30:34  profilanswer

flu1 a écrit :

LKV, j'ai trouvé l'accessoire qu'il te faut pour eviter les chutes de boitier :D http://gadget.brando.com/ultimate- [...] 7d001.html

N'empêche que c'est plus confortable qu'une sangle :)

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°3352278
lancelot31
Posté le 21-08-2009 à 13:23:05  profilanswer

Vais aller habiter en Belgique parce que chez nous le délai c'est 4 aussi mais 4 semaines, même pour le D3 !! :heink:

---------------
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde" - www.fred-lancelot.com / www.fred-lancelot.fr
n°3352286
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-08-2009 à 13:25:06  profilanswer

En belgique le sav répare sur place :) pour les objots ca part en france donc le délais est beaucoup plus long  :)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3352328
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-08-2009 à 13:48:57  profilanswer

alainphoto a écrit :

HS/

non je ne suis pas pro, j ai jamais voulu, d une part parce que j ai d autres centres d interets professionnels, d autre part parce que je ne veux pas melanger les sous et la photo  :)  

dans mon cas, ca me permet par exemple de ne prendre que les photos que je souhaite et  dy consacrer l energie que je veux, de prendre tout mon temps pour sortir un livre ou une expo (me suis donne dix ans pour le livre, et si ca prends le double je m en fiche) , ou encore de venir vivre au japon (ce qui en tant que photographe est extremement difficile, surtout jeune, combinaison du metier en lui meme dur plus du marche japonais pas facile du tout pour les etrangers) ...  [:gaga jap]  

je respecte completement le choix de gens qui ont le courage de se lancer comme LKV, c est juste une approche qui n est pas la mienne  :)  

/HS ou alors sur mon topic  [:hahaguy]  

je profite de ce post pour te dire que j'aime beaucoup ta production photographique.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3353150
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-08-2009 à 17:30:30  profilanswer

flu1 a écrit :

J'ai le AH-4 pour le D300 et le F5, c'ets du bonheur. :)

---------------
Gal' HFR
n°3353152
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 21-08-2009 à 17:31:42  profilanswer

ouais la sangle de poignée c'est sympa :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3353173
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2009 à 17:44:03  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ouais la sangle de poignée c'est sympa :)

wais trop idoine pour un bessa :love:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3353174
chocolathe
Posté le 21-08-2009 à 17:44:22  profilanswer

et pour utiliser le grip ? :/

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3353175
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2009 à 17:45:00  profilanswer

chocolathe a écrit :

et pour utiliser le grip ? :/

le grip cay pour les cochons :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 17:45:00  profilanswer

n°3354580
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-08-2009 à 04:38:03  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

tin il ont tracé pour la réparation le D3 est de retour  :)

La prochain mariage, tu le couvres avec ça:
http://shop.lomography.com/products/lc2_c.jpg
voire (si tu veux être vraiment créatif :D) ça:
http://shop.lomography.com/products/ddk_a.jpg
Appareil photo tout en plastoc, et en plus, je suis sûr que les images produites iront très bien avec ton style et t'éviteront des heures de retouche sur le PC. :D

Message édité par el muchacho le 23-08-2009 à 05:44:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3354585
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-08-2009 à 06:30:30  profilanswer

Et sinon, j'étais presque sérieux avec mon précédent post. Je viens seulement de lire ce que tu écrivais page 72, lorsque tu avais l'impression de tourner en rond en ce qui concernait la créativité. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je crois que tous tes inconditionnels (et il y en a beaucoup, et j'en fais partie) ont ressenti cela sur tes derniers mariages. Toujours excellemment couverts, cela va sans dire, mais une légère impression de déjà vu s'installe, et j'ai l'impression que le 35mm super léché du D3 te limite parfois un peu coté créativité.
Du coup, un passage par de l'argentique genre moyen format avec des tas de défauts, des difficultés supplémentaires, - et parfois de l'imprévu -, lié à ta maîtrise exceptionnelle, ça pourrait ouvrir des perspectives intéressantes, en plus de s'avérer assez fun et de t'obliger à repenser différemment tes cadrages et ta photographie. Mais bien sûr, pour un usage personnel, pas pour les commandes. Ou alors tu fais comme alainphoto ou -Simon-: tu fais une pause de 6 mois, tu pars loin, très loin, et tu fais de la photo pour le plaisir, en publiant un bouquin à la fin du voyage  pour te nourrir. :)
edit: j'espère que tu ne le prends pas trop mal. C'est d'autant plus difficile d'écrire ce genre de commentaire que l'on sait qu'on n'a pas le dixième du talent que tu démontres. Mais bon, tu viens aussi ici pour avoir notre avis, je pense que c'est plus intéressant pour progresser, dans une voie différente si tu penses avoir fait le tour de la question dans le style que tu maîtrises.
En fait, j'écris ça en admirant une galerie proposée par alainphoto: http://www.flickr.com/photos/miyano/sets/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-08-2009 à 13:18:33

---------------
n°3355841
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 24-08-2009 à 10:17:57  profilanswer

pour du one shot je préfère un sac, si s'est pour un "vrai" truc je passe au canon G9 ou au caisson  :)

je te l'ai déjà dit, le sac te posera problème en terme d'angle de champs...

Loue/emprunte un caisson plongée avec un gros dome et un fisheye/UGA, sans flashs ça ne sera pas encombrant et ce sera 1000fois plus efficace et qualitatif qu'un sac.

En prime ça te permettra quelque mi-eau mi-air.

et à Nice, ça doit pas manquer les caissons sub...

---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°3355864
lux kalm v​olupt
Posté le 24-08-2009 à 10:26:15  profilanswer

AGA a écrit :

je te l'ai déjà dit, le sac te posera problème en terme d'angle de champs...

Loue/emprunte un caisson plongée avec un gros dome et un fisheye/UGA, sans flashs ça ne sera pas encombrant et ce sera 1000fois plus efficace et qualitatif qu'un sac.

En prime ça te permettra quelque mi-eau mi-air.

et à Nice, ça doit pas manquer les caissons sub...

Ouaip je pense aussi, maintenant pour un "vrai" shooting je vais louer, dans le cas ici cela reste plus anecdotique, je pense travailler avec un 28 et le mode crop 5/4 du D3, pourquoi je pourrais pas faire un mi eau - mi air ? a cause de la couverture ?

---------------
n°3355866
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-08-2009 à 10:27:51  profilanswer

j'ai pensé a topher sous l'eau avec mes vieux machins :d flor m'a dit que une vitre devant l'objo protégeant de la flotte "allonge" la focale par 1,5 quand t'es sous l'eau :o

du coup mi air mi eau ca va faire bizarre

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3355869
lux kalm v​olupt
Posté le 24-08-2009 à 10:28:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et sinon, j'étais presque sérieux avec mon précédent post. Je viens seulement de lire ce que tu écrivais page 72, lorsque tu avais l'impression de tourner en rond en ce qui concernait la créativité. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je crois que tous tes inconditionnels (et il y en a beaucoup, et j'en fais partie) ont ressenti cela sur tes derniers mariages. Toujours excellemment couverts, cela va sans dire, mais une légère impression de déjà vu s'installe, et j'ai l'impression que le 35mm super léché du D3 te limite parfois un peu coté créativité.  
Du coup, un passage par de l'argentique genre moyen format avec des tas de défauts, des difficultés supplémentaires, - et parfois de l'imprévu -, lié à ta maîtrise exceptionnelle, ça pourrait ouvrir des perspectives intéressantes, en plus de s'avérer assez fun et de t'obliger à repenser différemment tes cadrages et ta photographie. Mais bien sûr, pour un usage personnel, pas pour les commandes. Ou alors tu fais comme alainphoto ou -Simon-: tu fais une pause de 6 mois, tu pars loin, très loin, et tu fais de la photo pour le plaisir, en publiant un bouquin à la fin du voyage  pour te nourrir. :)
edit: j'espère que tu ne prends pas trop mal ce que je viens d'écrire. C'est d'autant plus dur de faire ce genre de commentaire qu'on sait qu'on n'a et qu'on n'aura probablement jamais le dixième du talent que tu montres...
edit: j'espère que tu ne le prends pas trop mal. C'est d'autant plus difficile d'écrire ce genre de commentaire que l'on sait qu'on n'a pas le dixième du talent que tu démontres. Mais bon, tu viens aussi ici pour avoir notre avis, je pense que c'est plus intéressant pour progresser, dans une voie différente si tu penses avoir fait le tour de la question dans le style que tu maîtrises.
En fait, j'écris ça en admirant une galerie proposée par alainphoto: http://www.flickr.com/photos/miyano/sets/

Mon gros problème était le manque de temps, maintenant j'en ai donc je réfléchis  :D, pour un bouquin je suis pour l'instant pas capable de travailler sur un truc de fond et j'ai pas mon sujet et faut pas réver vivre d'un livre a notre époque c'est terminé ;) je suis d'accord avec tes critiques sur le fait d'un peu tourner en round  :hello:

---------------
n°3355873
lux kalm v​olupt
Posté le 24-08-2009 à 10:30:24  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

j'ai pensé a topher sous l'eau avec mes vieux machins :d flor m'a dit que une vitre devant l'objo protégeant de la flotte "allonge" la focale par 1,5 quand t'es sous l'eau :o

du coup mi air mi eau ca va faire bizarre

Tin de l'apsc grâce a l'eau  :D je vais faire breveter ça et vendre mon idée a Hoya, un filtre ou tu peux rajouter de l'eau pour allonger la focale  :love:

---------------
n°3355875
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-08-2009 à 10:30:55  profilanswer

bonne idée [:paysan] :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3355876
Brik
Hold the line ...
Posté le 24-08-2009 à 10:31:17  profilanswer

Tin de l'apsc grâce a l'eau  :D je vais faire breveter ça et vendre mon idée a Hoya, un filtre ou tu peux rajouter de l'eau pour allonger la focale  :love:

Les lentilles liquides sont une réalité, le développement grand public est en cours :o

http://www2.cnrs.fr/presse/thema/360.htm

Message édité par Brik le 24-08-2009 à 10:31:49

---------------
n°3355930
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 24-08-2009 à 11:11:17  profilanswer

Un dôme permet d'annuler la refraction (qui donne un facteur de 1.3 plutôt que 1.5 ;))

impératif, pour un mi eau mi air, sinon ce qui est dans l'eau paraitrait 1.3 fois plus gros, et si le sujet est partagé ça rends bizarrement.
De plus cela permet de conserver la focale...

De plus, la jonction air/eau, à tendance à s'elargir sur le dome, donc c'est plus facile avec un gros dome qu'avec un tout petit. Un essai de qq secondes sera plus instructif que mon blabla.

---------------
n°3355933
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-08-2009 à 11:12:42  profilanswer

moi aussi j'ai un gros .....d'homme :sol:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3355938
lux kalm v​olupt
Posté le 24-08-2009 à 11:15:48  profilanswer

AGA a écrit :

Un dôme permet d'annuler la refraction (qui donne un facteur de 1.3 plutôt que 1.5 ;))

impératif, pour un mi eau mi air, sinon ce qui est dans l'eau paraitrait 1.3 fois plus gros, et si le sujet est partagé ça rends bizarrement.
De plus cela permet de conserver la focale...

De plus, la jonction air/eau, à tendance à s'elargir sur le dome, donc c'est plus facile avec un gros dome qu'avec un tout petit. Un essai de qq secondes sera plus instructif que mon blabla.

Je vois tout a fait, couteau dans un verre d'eau, pour la focale j'étais pas au courant donc je note  :jap:

---------------
n°3356191
white-rabb​it
oOps !
Posté le 24-08-2009 à 14:04:36  profilanswer

Interressant toutes ces discussions sur les photos mi air mi eau.  
Vous auriez des images pour illustrer ces problèmes, le dome et une photo correcte ?

---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°3356200
lux kalm v​olupt
Posté le 24-08-2009 à 14:09:39  profilanswer

white-rabbit a écrit :

Interressant toutes ces discussions sur les photos mi air mi eau.  
Vous auriez des images pour illustrer ces problèmes, le dome et une photo correcte ?

tu mets un couteau dans un verre d'eau et tu regarde  :o

---------------
n°3356204
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-08-2009 à 14:10:51  profilanswer

quel couteau recommande tu ? [:pseudoman]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3356206
Kezakel
Posté le 24-08-2009 à 14:11:52  profilanswer

[:roxelay]

n°3356212
djudju14
Posté le 24-08-2009 à 14:12:42  profilanswer

J'ai déjà remarqué ce phénomène dans mon bain :whistle:

n°3356213
lux kalm v​olupt
Posté le 24-08-2009 à 14:12:51  profilanswer

Un Laguiole Origine bien sur  :o

---------------
n°3356217
Brik
Hold the line ...
Posté le 24-08-2009 à 14:13:26  profilanswer

[:cerveau aloy]

---------------
n°3356290
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 24-08-2009 à 14:42:30  profilanswer

google, et tu trouveras pleins de mi eau mi air ;)

---------------
n°3356308
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 24-08-2009 à 14:58:16  profilanswer

djudju14 a écrit :

J'ai déjà remarqué ce phénomène dans mon bain :whistle:

...  seul un bain avec beaucoup d'eau te permet d'observer le phénomène..  :whistle:

Message édité par mephisto66 le 24-08-2009 à 15:00:59
n°3356310
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 24-08-2009 à 15:01:29  profilanswer

+2/3 en décalage ?  :o

---------------
Flickr
n°3356312
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-08-2009 à 15:02:24  profilanswer

Mon gros problème était le manque de temps, maintenant j'en ai donc je réfléchis  :D, pour un bouquin je suis pour l'instant pas capable de travailler sur un truc de fond et j'ai pas mon sujet et faut pas réver vivre d'un livre a notre époque c'est terminé ;) je suis d'accord avec tes critiques sur le fait d'un peu tourner en round  :hello:

Bon tant mieux si tu as pu libérer du temps pour toi. Et c'est sûr, les livres, ça ne fait pas vivre son homme, on est bien d'accord (sauf si tu deviens une superstar :o). Enfin le principal, c'est que tu continues à t'éclater.:)

---------------
n°3356317
Brik
Hold the line ...
Posté le 24-08-2009 à 15:04:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon tant mieux si tu as pu libérer du temps pour toi. Et c'est sûr, les livres, ça ne fait pas vivre son homme, on est bien d'accord (sauf si tu deviens une superstar :o). Enfin le principal, c'est que tu continues à t'éclater.:)

Tiens en parlant de livres, vous croyez que les gars en vendant sur blurb se font des sous ?
http://www.blurb.com/bookstore

---------------
n°3356320
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-08-2009 à 15:11:44  profilanswer

Brik a écrit :

Tiens en parlant de livres, vous croyez que les gars en vendant sur blurb se font des sous ?
http://www.blurb.com/bookstore

Perso, j'en doute, tu n'as pas moyen de vérifier la qualité des photos (la préview est fort petite) et le livre est vite très cher si il y a des pages en plus.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3356325
Brik
Hold the line ...
Posté le 24-08-2009 à 15:16:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Perso, j'en doute, tu n'as pas moyen de vérifier la qualité des photos (la préview est fort petite) et le livre est vite très cher si il y a des pages en plus.

Pas faux ... En tout cas pour les livres persos il parait que c'est bien (j'ai commandé un livre de test avec mes Photos du kenya là bas)

---------------
n°3356358
lux kalm v​olupt
Posté le 24-08-2009 à 15:36:52  profilanswer

Pas encore vu de bouquin de chez eux, je suis curieux  :)

---------------
n°3356362
lux kalm v​olupt
Posté le 24-08-2009 à 15:37:24  profilanswer

le site de mariage avance, je viens de finir ma page de présentation  :D  

http://www.photob.be/HFR/2009/3images.jpg

---------------
n°3356369
Brik
Hold the line ...
Posté le 24-08-2009 à 15:39:41  profilanswer

Pas encore vu de bouquin de chez eux, je suis curieux  :)

Je te dirais ce que j'en pense ... De ce qui est dit dans le topic dédié le rapport qualité/prix est très bon. Par contre j'y suis allé un peu fort avec des images en 6 Mpix en pleine page, on verra bien :D

---------------
n°3356384
babylone83
Corse :o
Posté le 24-08-2009 à 15:46:56  profilanswer

petite question benj,  

c'est quoi le resultat d'une photo mi air, mi eau avec comme sujet un mi chat, mi chien ?

n°3356385
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-08-2009 à 15:47:17  profilanswer

le site de mariage avance, je viens de finir ma page de présentation  :D  

http://www.photob.be/HFR/2009/3images.jpg

heuuu....lol :o ca le fait pas [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  232  233  234  235  236  237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[galerie] fix91 - quelques images que j'apprécie.[Galerie] tr3nt : Un peu de nouveautés :)
* [Galerie] Aquineas [Dark angel]logiciel pour créer une galerie photo en html
[galerie] NicolBolas - initiation à la photo numeriqueGalerie photo d'un débutant
Galerie de photosMa petite galerie avec adobe element
aide pour frontpage galerie photos[Galerie] mon mini-site
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] LKV, lessive et chiffons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)