Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Galerie Perso

  [Galerie] Château de Vizille (38)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Galerie] Château de Vizille (38)

n°1588047
CyrilUF
Posté le 05-04-2007 à 16:13:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je connaissais forum.hardware mais pas sa section photo, et j'avoue que je suis très content de savoir qu'elle existe.
J'en profite donc comme je l'ai vu sur les autres messages pour vous faire partager ma passion (d'amateur) pour la photo.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci et à bientôt
 
1.http://img265.imageshack.us/img265/8004/pa083036iy4.jpg
2.http://img440.imageshack.us/img440/5625/pa083038fb4.jpg
3.http://img186.imageshack.us/img186/1682/pa083056we1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilUF le 05-04-2007 à 23:11:56
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 16:13:07  profilanswer
 

n°1588243
badcrc
Posté le 05-04-2007 à 18:30:24  profilanswer
 

bonjour,
la 1ere manque un peu de contraste, je plus a mon sens la pose du modèle ne la met pas en valeur.  
 
La 2 est a mon sens trop en contre-jour ce qui crée un sous exposition sur le sujet. Tu aurais pu essayer de corriger ce problème en faisant une mesure spot de la lumière sur le visage de ton sujet, ce qui aurait eu pour effet de "cramer" un peu le fond mais d'avoir un sujet correctement exposé.
 
La 3e a de jolies couleurs, toutefois elle est vraiment plein cadre ce qui fait que le cadrage ne fonctionne pas... Tu aurais du serrer la fleur en haut a gauche et faire partir les tiges du coin en bas a droite pour faire une diagonale. L'autre point c'est qu'il il y a beaucoup de bruit chromatique, tu devrais un peu baisser la sensibilité de ton appareil, ca te ferait un fond beaucoup plus doux.
 
En espérant que ça t'aidera a progresser... :)
a bientôt
 
Nicolas
http://www.e-baryte.com/

n°1588247
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 05-04-2007 à 18:33:09  profilanswer
 

Si tu pouvais modifier le titre de ta galerie, ce serait parfait... ;)

n°1588256
badcrc
Posté le 05-04-2007 à 18:43:47  profilanswer
 

Et encore une réponse pertinente et complètement a côté de la plaque. Vous n'êtes pas dans le bon forum, vous n'êtes pas dans le bon topic, vous n'avez pas le bon titre... par contre le fait qu'il y ait des photos que quelqu'un c'est fait chier a faire, a vous montrer, qu'il attende une réponse et que personne ne soit foutu de lui parler de ça, je trouve ça a chier!

n°1588260
Denio
Posté le 05-04-2007 à 18:46:34  profilanswer
 

badcrc a écrit :

Et encore une réponse pertinente et complètement a côté de la plaque. Vous n'êtes pas dans le bon forum, vous n'êtes pas dans le bon topic, vous n'avez pas le bon titre... par contre le fait qu'il y ait des photos que quelqu'un c'est fait chier a faire, a vous montrer, qu'il attende une réponse et que personne ne soit foutu de lui parler de ça, je trouve ça a chier!


Ca s'appelle de la modération, et quoi que tu en dises, il y a beaucoup de forums qui la pratiquent !
Petit rappel quand même, ces "modérateurs" font ce genre de tâche ingrates complètement bénévolement.
Alors, avant de cracher dans la soupe, il serait plus pertinent de se renseigner... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Denio le 05-04-2007 à 18:51:45

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1588268
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-04-2007 à 18:51:10  profilanswer
 

CyrilUF a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je connaissais forum.hardware mais pas sa section photo, et j'avoue que je suis très content de savoir qu'elle existe.
J'en profite donc comme je l'ai vu sur les autres messages pour vous faire partager ma passion (d'amateur) pour la photo.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci et à bientôt
 
1.http://img265.imageshack.us/img265 [...] 036iy4.jpg
2.http://img440.imageshack.us/img440 [...] 038fb4.jpg
3.http://img186.imageshack.us/img186 [...] 056we1.jpg


la une a un voile que tu corrigerais en modifiant les niveaux en post traitement
la 2, tu aurais du deboucher le perso avec un petit coup de flash et le solei attire trop l'oeil, mais je la troue sympa
la 3 est bien gere, mais la fleur est trop centree et la 2 empiete un peu trop sur le sujet
 

badcrc a écrit :

Et encore une réponse pertinente et complètement a côté de la plaque. Vous n'êtes pas dans le bon forum, vous n'êtes pas dans le bon topic, vous n'avez pas le bon titre... par contre le fait qu'il y ait des photos que quelqu'un c'est fait chier a faire, a vous montrer, qu'il attende une réponse et que personne ne soit foutu de lui parler de ça, je trouve ça a chier!


toi tu es de mauvaise humeur car tu t'es fait remballer pour ne pas avoir suivi les regles ici, ce n'est pas la peine de pourrir sa galerie, il y a le bistrot pour ca


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1588277
badcrc
Posté le 05-04-2007 à 18:55:55  profilanswer
 

Denio a écrit :

Ca s'appelle de la modération, et quoi que tu en dises, il y a beaucoup de forum qui la pratique !
Petit rappel quand même, ces "modérateurs" font ce genre de tâche ingrates complètement bénévolement.
Alors, avant de cracher dans la soupe, il serait plus pertinent de se renseigner... :pfff:


 
Je sais ce qu'est un modérateur, merci. Mais là j'ai l'impression d'etre dans un dédale administratif... Qu'un modo gere les exités, les hors-sujet complet, les spam c'est normal. Mais ici je trouve qu'ils vont trop loin.... d'autant que pendant ce temps là personne ne cause photo

n°1588322
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 05-04-2007 à 19:13:24  profilanswer
 

badcrc a écrit :

Je sais ce qu'est un modérateur, merci. Mais là j'ai l'impression d'etre dans un dédale administratif... Qu'un modo gere les exités, les hors-sujet complet, les spam c'est normal. Mais ici je trouve qu'ils vont trop loin.... d'autant que pendant ce temps là personne ne cause photo


Tout d'abord le message que j'ai adressé ne te concerne pas mais CyrilUF.. alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu la ramènes...  ;) Je lui demande aimablement de modifier son titre parce que si tout le monde faissait pareil on se saurait plus à qui appartient les galeries photos... C'est tout simple...  :jap:  
Tant que j'y suis et pour répondre à ton MP,  
 
Bonjour
 
pourrais-je savoir pourquoi je me fait fermer un post comme ça, sans un bonjour, sans un mot, juste une URL ? on peu pas ouvrir un topic comme on veut, il faut faire la queue sur des topics qui font 30 pages? Il n'y a pas beaucoup de place pour la photo ici ... pour la politesse non plus d'ailleurs... c'est dommage...
 
au revoir
 
 
j'ai fermé ton topic car il existe déjà un topic sur les photos de Paris... Tu n'as que 12 messages et tu donnes des leçons aux autres. tu commences bien... Tu me reproches aussi le fait je t'ai pas dit bonjour ni au revoir quands j'ai fermé ton topic... et toi as-tu lu les règles avant de poster ?.... Je ne crois pas!.. Pourtant c'est le miminum de savoir vivre non ?.... Les règles sont pour tout le monde et même pour toi jeune Padawan !.... :D


Message édité par tnt37 le 05-04-2007 à 19:15:42
n°1588336
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 05-04-2007 à 19:19:50  profilanswer
 

badcrc a écrit :

bonjour,
la 1ere manque un peu de contraste, je plus a mon sens la pose du modèle ne la met pas en valeur.  
 
La 2 est a mon sens trop en contre-jour ce qui crée un sous exposition sur le sujet. Tu aurais pu essayer de corriger ce problème en faisant une mesure spot de la lumière sur le visage de ton sujet, ce qui aurait eu pour effet de "cramer" un peu le fond mais d'avoir un sujet correctement exposé.
 
La 3e a de jolies couleurs, toutefois elle est vraiment plein cadre ce qui fait que le cadrage ne fonctionne pas... Tu aurais du serrer la fleur en haut a gauche et faire partir les tiges du coin en bas a droite pour faire une diagonale. L'autre point c'est qu'il il y a beaucoup de bruit chromatique, tu devrais un peu baisser la sensibilité de ton appareil, ca te ferait un fond beaucoup plus doux.
 
En espérant que ça t'aidera a progresser... :)
a bientôt
 
Nicolas
http://www.e-baryte.com/


Et encore je trouve qu'on est sympa, on laisse le lien pour ton blog !...  :lol:

n°1588884
CyrilUF
Posté le 05-04-2007 à 23:14:13  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

Et encore je trouve qu'on est sympa, on laisse le lien pour ton blog !...  :lol:


 
c'est fait j'ai changé le titre! je suis modérateur moi aussi, et je te comprends.
 
@+ Cyril

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 23:14:13  profilanswer
 

n°1589780
yoann_2004
Posté le 06-04-2007 à 15:26:32  profilanswer
 

Denio a écrit :

Ca s'appelle de la modération, et quoi que tu en dises, il y a beaucoup de forums qui la pratiquent !
Petit rappel quand même, ces "modérateurs" font ce genre de tâche ingrates complètement bénévolement.
Alors, avant de cracher dans la soupe, il serait plus pertinent de se renseigner... :pfff:


 
 
Pourquoi les OP ne le disent pas en MP à l'auteur de la galerie ? Enfin moi je dis ça, mais on s'éloigne du sujet de la galerie, à savoir les portraits, et la fleur.


Message édité par yoann_2004 le 06-04-2007 à 15:28:11

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Galerie Perso

  [Galerie] Château de Vizille (38)

 

Sujets relatifs
[galerie] bebertc -> Miam, des tomates[Galerie] Thanh
[galerie] Vincecarsgaleries photos arts&nature
[Galerie] Regdub[Galerie] Steone
[galerie][blog] Mises à jour[Galerie] Am7
[Galerie] Aure2007[Galerie] masterofmullets
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Château de Vizille (38)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR