Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Là y'a vraiment souci! Scandaleux!

n°813597
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-12-2005 à 16:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
photoservice doit avoir deux cent enseignes et deux cent prestations différentes...
quand on connait les vendeurs d'une boutique on arrive a avoir de bons tirages du moins en argentique, en plus si ca plait pas ils les refont (du moins pour du 20X30)...en numerique pas de profil colorimetrique et retouche quasi systématique.....pas top

Message édité par mrduss le 27-12-2005 à 16:50:00
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 16:49:39  profilanswer

n°852324
gOpA
Posté le 26-01-2006 à 16:21:11  profilanswer

ricou57 a écrit :

Dans ce cas, Lyon doit avoir un cas isolé...

Pour info, Photo-Service Part-Dieu (donc à Lyon), fait les tirages les plus pourris que je n'ai jamais vu... Je préfère encore allé à la Fnac...

Franchement, celui d'Ecully (très proche de Lyon) fait de très bon dev + tirages ou tirage d après numérique . Bon, celà fait un moment que je n'y suis pas allé.

n°852515
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 26-01-2006 à 18:20:07  profilanswer

Je vais également chez Photoservice.

J'ai eu de très bons travaux comme de très mauvais.

Dernièrement, c'était très mauvais. Pour une pelloche de 24 poses, une Fuji Superia, dév+tirage, 29 euros. Certaines étaient voilées, d'autres nickel, correction systématique alors que j'avais précisé qu'il ne fallait pas faire de correction ni compenser quoique ce soit.

Alors, comme j'étais bien dégoutté, j'ai pris ma canne et mon chapeau et je suis allé voir un photographe pro pour lui demandé ou il donnait à faire ses travaux. Il m'a répondu qu'il ne faisait plus de film.

A cause de la pénurie de bons labos argentiques, pour la survie de son activité, il a été obligé très tôt de s'équiper en tout numérique, car à chaque fois c'était une catastrophe. Même des boutiques reconnues de bonne qualité niveau travaux photos font désormais appel à des mini labs tout numérique. La seule chimie qui reste étant pour le dév uniquement.

Conclusion, là où j'habite c'est soit on se contente de la qualité photoservice ou similaire, soit on passe au tout numérique en disant au revoir la dia, la velvia, la reala, la triX, la HP, la SP, l'APX et la FOMA. Sans parler du N&B qui lui est sous traité à d'énormes labo au niveau national et donc industriel donc souvent n'importe quoi.

Et en plus on paie plus cher que partout ailleurs.

Même que la chimie devient dure à trouver en ce moment pour ceux qui ont des agrandisseurs et qui dev et tire eux même.

Franchement, c'est n'importe quoi.

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°852562
lilith88
Posté le 26-01-2006 à 18:55:08  profilanswer

Et ton photographe pro il utilise quoi comme imprimante?

n°852581
moceibh
Posté le 26-01-2006 à 19:13:15  profilanswer

Bah chez Photo Service ou ailleurs, s'ils suivent correctement leur chimie tout dépend du tireur/filtreur pour la qualité (et de ce que le responsable impose comme qualité et tolère comme retirage pour y parvenir en cas de loupé).

n°852685
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 26-01-2006 à 20:26:09  profilanswer

je crois que c'est une des dernières EPSON sur laize de 1,20m mais j'en suis pas certain. Tout comme les encres qui sont les dernières en matière de technologie et de pigmentation. Mais j'y connais pas grand chose dans les imprimantes photos.

Ce que je sais, c'est que ces tirages sont d'une excellente qualité et que pas plus tard qu'hier, je lui ais donné un agrandissement en 30x40 d'une tof prise avec un petit compact (S60).

1/2 heure plus tard je passais, la photo montrait des traces de pixellisation étrange. Le type à vérifier les buses de l'imprimante et me l'a refait immédiatement. Je suis repartie avec les 2 clichés du coup alors qu'il aurait pu ne m'en laisser qu'un. Enfin bon, je suis bien content du taf qu'il m'a fait.

Je suis cependant déçu de ne pas pouvoir faire la même chose en tirage traditionnel mais personne ne le fait là ou j'habite. Il faut se taper 70 bornes pour trouver le premier labo digne de ce nom.

Message édité par loranclo le 26-01-2006 à 20:26:56

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RAW + jpeg sur 10D souci pour le trouver incorporésouci avec Photoshop CS 8
[CHER] un APN vraiment pas cherEst-ce vraiment valable d'avoir une card rapide pour son APN ?
Optique Zeiss: Ca change vraiment quelque chose ?Un APN pour débutant n'y connaisant vraiment pas grand chose ?
un ptit APN vraiment pas cher?Petit souci de luminosité sur une photo : comment corriger ?
le viseur optique vous sert-il vraiment sur un APN? 
Plus de sujets relatifs à : Là y'a vraiment souci! Scandaleux!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)