Je vais également chez Photoservice.
J'ai eu de très bons travaux comme de très mauvais.
Dernièrement, c'était très mauvais. Pour une pelloche de 24 poses, une Fuji Superia, dév+tirage, 29 euros. Certaines étaient voilées, d'autres nickel, correction systématique alors que j'avais précisé qu'il ne fallait pas faire de correction ni compenser quoique ce soit.
Alors, comme j'étais bien dégoutté, j'ai pris ma canne et mon chapeau et je suis allé voir un photographe pro pour lui demandé ou il donnait à faire ses travaux. Il m'a répondu qu'il ne faisait plus de film.
A cause de la pénurie de bons labos argentiques, pour la survie de son activité, il a été obligé très tôt de s'équiper en tout numérique, car à chaque fois c'était une catastrophe. Même des boutiques reconnues de bonne qualité niveau travaux photos font désormais appel à des mini labs tout numérique. La seule chimie qui reste étant pour le dév uniquement.
Conclusion, là où j'habite c'est soit on se contente de la qualité photoservice ou similaire, soit on passe au tout numérique en disant au revoir la dia, la velvia, la reala, la triX, la HP, la SP, l'APX et la FOMA. Sans parler du N&B qui lui est sous traité à d'énormes labo au niveau national et donc industriel donc souvent n'importe quoi.
Et en plus on paie plus cher que partout ailleurs.
Même que la chimie devient dure à trouver en ce moment pour ceux qui ont des agrandisseurs et qui dev et tire eux même.
Franchement, c'est n'importe quoi.
---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo