Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Toutes mes questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toutes mes questions

n°1062292
mimiphoto6​645
Posté le 24-06-2006 à 15:07:10  profilanswer
 

Bnojur d'abord....
 
En fait je vais me presenter, jai 17 ans je viens davoir mon bac et je vis mnt a Berlin....
 
Voila pour la petite presentation...
 
Sinon en fait j'adore la photo et je pratique de plsu en plsu...
 
Mon matos : Un F55 et un obj sigma 28-105  
 
Voila...
 
J'aimerais pouvoir vivre de la photo et cest donc pour ca que je vous demande de laide....
 
Voila je ne sais pas trop comment me lancer.... Je prepare cette année un concours pour un prix du meilleur jeune talent... Pour cela je dois faire un reportage...
 
Voila....
 
J'aimerais savoir un peu ce que jai besoin comme matos... Flashs, Objectifs.... Un deuxieme boitier.... Voire un boitier numérique....
 
J'aimerais plus tard faire de la photo de sport (mecaniques de preference mais le reste aussi) ou bien du reportage....  
 
Voila...
 
J'aimerais faire un peu de la photo de mariage pour me perfectionner...
 
Voila, comment est ce que vous arrivez a en vivre ?  
 
Merci de vos reponses  
 
A bientot
 
Mimi Photo

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 15:07:10  profilanswer
 

n°1062467
mimiphoto6​645
Posté le 24-06-2006 à 18:18:14  profilanswer
 

Encore une qustion : Comment est ce que on peux faire pour avoir des entrées pour des festivals etc... ?
 
La carte de presse et sinon a part ca ? qqn a une astuce ?


Message édité par mimiphoto6645 le 24-06-2006 à 18:18:58
n°1063369
mimiphoto6​645
Posté le 25-06-2006 à 14:00:11  profilanswer
 

Personne ne veux me repondre ?

n°1063549
Gnub
Posté le 25-06-2006 à 15:20:42  profilanswer
 

Pour le reportage que tu comptes faire, tu as déjà l'idée du thème ?

n°1063572
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 25-06-2006 à 15:30:10  profilanswer
 

je te dirais :  
1: pratique pratique pratique.
2: sois très critique avec tes tirages.  
3: essaye de ne pas faire les mêmes erreurs deux fois.  
4: si tu veux en faire ton métier, alors trouve une école de photographie qui a de bons débouchés, et accroche toi, bosse dur.
5: va voir le plus d'expos possibles, regarde le plus de livres de photos possibles, remplis toi les yeux du travail des autres et essaye de reproduire ce qui te plait dans leur travail. ça forme. participe au plus de concours possible et tire des leçons des résultats.  
6: va vers les pros => porte les cafés,serre des mains, insiste pour devenir assistant, travaille dur à connaitre des gens et te faire connaître.  
7: ne change de matériel que quand tu connais parfaitement celui que tu as déja et ses limites ( sauf panne bien sur ).
8: essaye les appareils de ceux qui veulent bien t'en prêter, ou ceux de l'école ou tu t'es inscrit. expérimente autant que possible.  
9: regroupe et trie tes travaux régulièrement pour savoir ou tu en est, analyse ta propre progression, et propose tes meilleurs travaux pour des expos ou a des magasines.
10: une fois ton diplome d'école de photographie en poche, utilise tout le savoir faire, le talent et les contacts accumulés pour avoir des contrats de plus en plus gros et vivre ta passion.
 
bon courage, c'est un beau projet ;) !  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1063590
mimiphoto6​645
Posté le 25-06-2006 à 15:41:36  profilanswer
 

Merci, pour le reportage, je ne sais pas encore exactement...  
 
Il faut vraiment que je trouve qqc de percutant....
 
Voila....
 
Sinon je pars du principe pour le matos que tant que je peux pas me payer de nouveaux trucs avec l'argent que je gagne avec la photo, c'est que je suis pas encore assez bon... Sauf le necessaire, comme pellicules, chimie, etc.....
 
Je pense que c'est un bon point de vue.... Cest ce que mon prof d'art plastique m'a tjs dit....Si tu peux pas te payer de matos avec l'argent que tu gagne grace a la photo c'est que tu le merite pas.... Un des meilleurs conseils que l'on ai pu me donner....
 
Voila, sinon a part ca, je compte m'acheter un D50 pour la couleur et gaarde mon f55 pour le N/B....
 
Voila.... Sinon pout les ecoles, cette année je fais une prepa en allemagne enfin l'equivalent ce qui va me permettre de mettre un pied ds le milieu vu que je compte effectuer un travail sur une année sur un gros reportage sur Berlin.... Apres le sujet plus precis je sais pas trop.... Pour ensuite expos ou autre....  
 
Et apres on verra.... Je vais essayer aussi de decrocher qqs contrats pour des mariages et autres.... Et je vais bosser comme photographe officiel pr le journal de l'etablissement ou je suis.... Un gros boulot car ue edition par semaine...  
 
Voila a part ca, j'espere ensuite pouvoir rentrer ds une ecole mais on verra....  
 
Merci pour vos reponses....
 
Vous etes amateurs ou pro ?  
 
A beintot  
 
Mimi

n°1063594
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 25-06-2006 à 15:45:10  profilanswer
 

mimiphoto6645 a écrit :

Merci, pour le reportage, je ne sais pas encore exactement...  
 
Il faut vraiment que je trouve qqc de percutant....
 
Voila....
 
Sinon je pars du principe pour le matos que tant que je peux pas me payer de nouveaux trucs avec l'argent que je gagne avec la photo, c'est que je suis pas encore assez bon... Sauf le necessaire, comme pellicules, chimie, etc.....
 
Je pense que c'est un bon point de vue.... Cest ce que mon prof d'art plastique m'a tjs dit....Si tu peux pas te payer de matos avec l'argent que tu gagne grace a la photo c'est que tu le merite pas.... Un des meilleurs conseils que l'on ai pu me donner....
 
Voila, sinon a part ca, je compte m'acheter un D50 pour la couleur et gaarde mon f55 pour le N/B....
 
Voila.... Sinon pout les ecoles, cette année je fais une prepa en allemagne enfin l'equivalent ce qui va me permettre de mettre un pied ds le milieu vu que je compte effectuer un travail sur une année sur un gros reportage sur Berlin.... Apres le sujet plus precis je sais pas trop.... Pour ensuite expos ou autre....  
 
Et apres on verra.... Je vais essayer aussi de decrocher qqs contrats pour des mariages et autres.... Et je vais bosser comme photographe officiel pr le journal de l'etablissement ou je suis.... Un gros boulot car ue edition par semaine...

 
Voila a part ca, j'espere ensuite pouvoir rentrer ds une ecole mais on verra....  
 
Merci pour vos reponses....
 
Vous etes amateurs ou pro ?  
 
A beintot  
 
Mimi


 
en effet, tes projets sont bons, je te dis bonne chance :)  
 
gnub est pro, moi je suis le cul entre deux chaises [:tinostar]  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1063597
Gnub
Posté le 25-06-2006 à 15:47:24  profilanswer
 

Ah non chuis pas pro :D

n°1063598
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 25-06-2006 à 15:48:02  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Ah non chuis pas pro :D


 
on dit ça on dit ça :o  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1063600
Gnub
Posté le 25-06-2006 à 15:48:39  profilanswer
 

Techniquement, je suis encore étudiant, et pas dans la photo en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 25-06-2006 à 15:48:50
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 15:48:39  profilanswer
 

n°1063603
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 25-06-2006 à 15:49:48  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Techniquement, je suis encore étudiant, et pas dans la photo en plus :o


 
oué mais quand même :o  
 
si on doit choisir entre pro et amateur, t'es quand même plus proche du pro, techniquement [:aloy] [:cupra]


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1063606
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 25-06-2006 à 15:50:42  profilanswer
 

krysalia a écrit :

oué mais quand même :o  
 
si on doit choisir entre pro et amateur, t'es quand même plus proche du pro, techniquement [:aloy] [:cupra]


t'as quelque chose à lui demander ?  :o

n°1063609
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 25-06-2006 à 15:52:55  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

t'as quelque chose à lui demander ?  :o


 
nan :o mékilécon lui :lol:  
 
c'est vrai quoi  [:airforceone] . si on me demande de classer gnub dans une des deux cases strictes pro ou amateur, ça ne serait pas logique pour moi de le classer dans la case amateur :D  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1063613
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 25-06-2006 à 15:54:20  profilanswer
 

krysalia a écrit :

nan :o mékilécon lui :lol:  
 
c'est vrai quoi  [:airforceone] . si on me demande de classer gnub dans une des deux cases strictes pro ou amateur, ça ne serait pas logique pour moi de le classer dans la case amateur :D


je n'en disconviendrai pas


Message édité par bricocoman le 25-06-2006 à 15:54:38
n°1063630
mimiphoto6​645
Posté le 25-06-2006 à 16:15:14  profilanswer
 

looool
 
Et le cul entre deux chaises ca donne quoi ? loool

n°1063633
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 25-06-2006 à 16:18:12  profilanswer
 

c'est compliqué :D


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1064132
mimiphoto6​645
Posté le 25-06-2006 à 21:53:00  profilanswer
 

C'est a dire ?  
lool

n°1064181
Gnub
Posté le 25-06-2006 à 22:23:38  profilanswer
 

Pour commencer, les pros n'emploient pas "lol" :o

n°1064218
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 25-06-2006 à 22:45:06  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Pour commencer, les pros n'emploient pas "lol" :o


 :lol:

n°1064229
mimiphoto6​645
Posté le 25-06-2006 à 22:53:39  profilanswer
 

Ok.....  
 
*shy....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Toutes mes questions

 

Sujets relatifs
Questions d'un débutant3 questions d'un novice du numérique
Plein de questions (cadre,tirage, script) aidez moi ou je tue le chienCANON objectifs flash..etc Questions sur l'achat de materiel en Chine
Questions carctéristique AppareilQuestions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900
[urgent svp] questions naives 300DQuleques questions de débutant
Technikdirect.de quelques questionsDes questions d'une débutante
Plus de sujets relatifs à : Toutes mes questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR