Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Télescope ETX-70AT (offre Lidl)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Télescope ETX-70AT (offre Lidl)

n°468949
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 03-12-2004 à 14:04:09  profilanswer
 

http://www.binoculars.com/images/etx70at_large.gif
 
 
J'ai pas trouvé de meilleure catégorie pour poster ce sujet :
 
Voilà, Lidle proposent depuis hier des télescope ETX70AT
Focale 350mm
Lentille 70mm
avec un barlow X3 , 3 oculaires 25, 12 et 4 mm et un prisme Amici.
Le tout motorisé sur un AutoStar
Avec un trépied et un sac à dos.
 
Tout ca pour 200€  
 
Bon c'est plutôt une bonne affaire vu le pack, et pour commencer l'observation je m'en suis pris un, mais j'ai un petit problème :
 
Il y a deux vis à mettre en dessous du socle pour le monter sur trépied, le problème c'est que les orifices des vis du socle ne sont pas taraudés , il n'y a pas de "pas de vis" .
Ayant posté sur un autre forum, ce n'est apperement pas normal.
 
Donc question qu'est ce que je fais : je le ramène en garantie (sachant qu'il date d'hier) ? Je taraude moi même les trous ? Est-ce que ca annulera la garantie ?
 
 
Voilà on ne voit pas grand chose, mais à l'intérieur des orifices pour les vis donc c'est tout lisse, et je ne peu pas y inserer la thumbscrew qui va avec ...
 
 
 
http://dessintern.free.fr/ventes/pasdevis.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 03-12-2004 à 14:16:59
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:04:09  profilanswer
 

n°468956
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 03-12-2004 à 14:08:22  profilanswer
 

Vu le prix, tu ne pouvais pas t'attendre à mieux. :o  
Le plus simple est de le rendre et d'en demander un autre. ;)

n°468973
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 03-12-2004 à 14:16:12  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

Vu le prix, tu ne pouvais pas t'attendre à mieux. :o  
Le plus simple est de le rendre et d'en demander un autre. ;)


 
Ben pour débuter ca peu être sympa, en réfléchissant j'aurais ptet du prendre un Dobson 150 , mais il fait déjà 60€ de + auquel rajouter les frais de port , et ceci sans aucun équipement.
Et puis il est facilement transportable, j'aurais pas trop peur de le casser.
 
Je crois que je vais le rapporter oui, mais ca m'étonnerais qu'ils en aient toujours... Alors je sais pas comment ca va se passer, pas envie de le voir partir en garantie, il est tout neuf :/

n°469132
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 03-12-2004 à 16:21:54  profilanswer
 

Bon ben je suis allé le rendre, ils n'ont pas fait d'histoire, remboursé (il n'y en avait plus)
 
Et je vais mettre de côté pour le Dobson 150 ^^

n°469187
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 03-12-2004 à 16:58:22  profilanswer
 

Tout est bien qui finit bien  :)

n°469332
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 19:21:17  answer
 

:lol: j'aurais jamais pensé qu'il vendaient des trucs comme ca a liddl

n°483215
syl202020
Posté le 19-12-2004 à 22:42:40  profilanswer
 

salut,  
 
je voudrais m'acheter un téléscope pour noël mais je débute et je sais pa quoi prendre. J'en ai vue un à lidl mais evidement il n'y en avait plus
 
je suis aller à nature et decouvertes mais ils sont chers!!!!!
 
Pouvez vous me proposez des téléscopes "potables" et pas trop chères?
 
J'ai vue un ETX 70AT de meade à 298.95 euros et une lunette meade sue autostar à 284.99 euros. Ils sont bien pour l'observation des systemes??
 
Merci a tous
 
syl202020

n°789205
DDEUXMAT
Posté le 04-12-2005 à 09:13:06  profilanswer
 

J'ai cru voir dans mon lidl une affiche pour la mise en vente du même telescope , le Meade etx70, pour le Lundi 12 Décembre prochain ! Est ce que les offres Lidl sont régionale ou ai je raté la promo !

n°790677
lyonesmagi​c
Posté le 05-12-2005 à 19:43:29  profilanswer
 

Oui je l'ai vu aussi et je pense que je le prendrais c'est exactement le même modèle que celui acheté par Gulien et il le ressorte un an après.A ce prix là je pense que il s'agit d'une bonne acquisition pour un débutant comme moi.
Voila le lien sur le site de LIDL:http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20051212.p.Telescope_motorise.ar5?OpenDocument&resetFilialDaten=1&id=1410&zipcode=69003&city=LYON&city2=&street=35%20Cours%20Richard%20Vitton&ar=5&EMID=09500E40120223BL11CGQ017983UE
 
Pour te répondre DDEUXMAT la vente aura lieu le lundi 12, il s'agit d'une vente nationale mais certains magasins ne les vendent pas.Pour avoir la liste va sur le site de LIDL


Message édité par lyonesmagic le 05-12-2005 à 19:45:32
n°790795
al_one
Posté le 05-12-2005 à 21:15:20  profilanswer
 

Oui les promos sont locales, oui elles sont indiquées sur le site de www.lidl.fr
 
Abstraction faite des problèmes de pas de vis du pied, est-ce que ce téléscope est un bon produit pour quelqu'un qui débute?  
Je sias qi'il y a toujours mieux, maintenant ça me paraît être un bon prix pour se lancer. Quequ'un qui s'y connait peut-il lister succintement les points forts et les points faibles
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 21:15:20  profilanswer
 

n°791614
brunomanch​ester
Posté le 06-12-2005 à 14:57:40  profilanswer
 

Bonjour à tous je viens comme beaucoup de voir cette promo chez lidl et je l'ai vu sur le net au double du prix comment ca ce fait .??
il n'y a pas d'embrouille par hasard .
D'autre part si quelqu'un le connait j'aurai bien aimer savoir si on voit bien les planete ou si ce sont des points.
Car avec mon ancien telescope je voyais Jupiter mais pas très gros avec des petits points sur les cotés qui coorespondaient à ses satelites

n°792003
DDEUXMAT
Posté le 06-12-2005 à 19:19:23  profilanswer
 

Sur ce site des exemple de l'usage du meade etx-70:
 
http://www.cuckney.pwp.blueyonder. [...] tx70at.htm

n°793054
brunomanch​ester
Posté le 07-12-2005 à 19:11:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis très indécis quand au telescope qui va etre vendu chez lidl, (le prix est très attitant), j'aurai aimer avoir quelques renseignements. J'ai acutellement un 114-900 totu du moins je croies mais qui date d'environ 6 ans au moins et je m'en suis quasiment jamais servi car trop contraignement pour un amateur comme moi. J'ai déjà vu certaines planètes en petit mais jamais vu de galaxie ou d'amas quelquonque, j'aurai aimer savoir si ETX 70AT offrirai au moins la meme qualité de vu car j'y connais rien du tout en diamètre ou en caractéritique de téléscope. Ce que je voudrai c'est un appareil simple d'utilisation que je puisse me servir rapidement et pouvoir découvrir le maximum de choses. J'espère ne pas avoir été trop cionfus et je vous remerci d'avance.

n°797692
al_one
Posté le 12-12-2005 à 13:21:48  profilanswer
 

Je viens de l'acheter (c'est pour offrir donc je ne vais pas le monter complètement) mais j'ai au moins vérifié 2 choses par rapport à ce que j'ai pu lire sur les différents forums :
 
1 - j'ai une notice en français
 
2 - les trous ne sont pas taraudés (cf le premier message) mais il est écrit dans la notice, au tout début "Taraudez maintenant les vis comprises avec seulement 2-3 rotations dans la partie inférieure du socle du téléscope dans les trous prévus à cet effet.

n°797900
JL35
Posté le 12-12-2005 à 17:34:07  profilanswer
 

Moi aussi je l'ai acheté ce matin chez Lidl, à ce prix-là (199 €) pas d'hésitation. (Je l'ai vu sur astronome.fr à 459 € + 23 € port et assurance !!, aux USA chez Meade: 299 $ livré US, exactement le même).
REMARQUE:  
1) ça n'est pas un télescope comme annoncé, mais une lunette, avec un objectif de 70 mm d'ouverture (ça m'étonnait aussi, un miroir de ce diamètre avec un trou au milieu..., mais les américains ne font pas la différence, comme pour les appareils photo qu'ils appellent camera). D'ailleurs on voit bien dans la pub de Lidl, au-dessus il y a une lunette sans ambiguité qu'ils appellent aussi télescope.
Rappel:  
Télescope avec un miroir concave réfléchissant la lumière (réflecteur), Lunette avec un objectif traversé par la lumière (réfracteur).
2) sur mon appareil les trous dans le socle sont bien taraudés d'origine. C'est vrai qu'il est bien écrit "Taraudez..." mais je pense que c'est une mauvaise traduction pour "Vissez...". J'ai vissé sans problème dans le socle (2 ou 3 tours comme indiqué), placé le tout sur le pied, une rotation du socle et un serrage des vis pour bloquer, impeccable. Ce serait quand même ahurissant d'avoir à usiner soi-même les pas de vis du socle !!!! Si on visse à fond au début, on dépasse le pas de vis femelle et ça tourne dans le vide, il faut revenir en arrière (seulement 2 ou 3 tours, sinon elles ne dépasseront pas assez pour les engager dans les 'trous de serrure' du pied).
3) dans l'annonce il y a 3 lentilles Barlow, en fait il y en a une seule (c'est bien suffisant) avec grossissement 3x. Par contre il y a 3 oculaires fournis (25, 12 et 4 mm) alors que sur astronome.fr et sur le site Meade il n'y en a que 2 annoncés (25 et 9 mm).
Je l'ai juste monté pour voir s'il ne manquait rien, jeté un coup d'oeil dedans sur les piafs au 25 mm (très bien, net et clair), puis re-rangé (pas essayé les piles), je ne vais pas avoir l'occasion de m'en servir d'ici quelques jours, et il va y avoir du boulot.
En tout cas, pas de doute, c'est du bon matériel, solide et précise.
Le manuel a l'air très bien fait, et il vaut mieux, avec toutes ces possibilités de pointage.
Voir ci-dessus le lien cité par DDEUXMAT, intéressant, notamment pour l'alimentation électrique et le "Parfocal" (mise au point constante quel que soit l'oculaire).
Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis ?


Message édité par JL35 le 12-12-2005 à 17:43:59
n°797909
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 12-12-2005 à 17:45:23  profilanswer
 

Gulien a écrit :

http://www.binoculars.com/images/etx70at_large.gif
 
 
J'ai pas trouvé de meilleure catégorie pour poster ce sujet :
 
Voilà, Lidle proposent depuis hier des télescope ETX70AT
Focale 350mm
Lentille 70mm
avec un barlow X3 , 3 oculaires 25, 12 et 4 mm et un prisme Amici.
Le tout motorisé sur un AutoStar
Avec un trépied et un sac à dos.
 
Tout ca pour 200€  
 
Bon c'est plutôt une bonne affaire vu le pack, et pour commencer l'observation je m'en suis pris un, mais j'ai un petit problème :
 
Il y a deux vis à mettre en dessous du socle pour le monter sur trépied, le problème c'est que les orifices des vis du socle ne sont pas taraudés , il n'y a pas de "pas de vis" .
Ayant posté sur un autre forum, ce n'est apperement pas normal.
 
Donc question qu'est ce que je fais : je le ramène en garantie (sachant qu'il date d'hier) ? Je taraude moi même les trous ? Est-ce que ca annulera la garantie ?
 
 
Voilà on ne voit pas grand chose, mais à l'intérieur des orifices pour les vis donc c'est tout lisse, et je ne peu pas y inserer la thumbscrew qui va avec ...
 
 
http://dessintern.free.fr/ventes/pasdevis.JPG


tu retournes chez l'IDL et tu demandes l'échange ou le remboursement ! ils le font sans aucun problème... pour se faire, tu as un mois pour le remboursement ou l'échange, mais pour l'échange si le produit se vend bien tu as intéret à faire vite... :hello:  
 


Message édité par babeth01 le 12-12-2005 à 17:45:58
n°797915
JL35
Posté le 12-12-2005 à 18:02:20  profilanswer
 

As-tu remarqué que le message de Gulien datait du 3/12/2004 ???
C'était une pub d'il y a un an, alors pour l'échange... ça a dû être fait depuis longtemps, j'espère pour lui. De toute façon je ne crois pas trop à cette histoire de trou non taraudé, il n'a pas dû insister assez.
 
Pour l'ETX-70AT, voir aussi le site très intéressant de Mike Weasner:
http://www.weasner.com/etx/70at_comments.html

n°797918
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 12-12-2005 à 18:04:58  profilanswer
 

JL35 a écrit :

As-tu remarqué que le message de Gulien datait du 3/12/2004 ???
C'était une pub d'il y a un an, alors pour l'échange... ça a dû être fait depuis longtemps, j'espère pour lui. De toute façon je ne crois pas trop à cette histoire de trou non taraudé, il n'a pas dû insister assez.
 
Pour l'ETX-70AT, voir aussi le site très intéressant de Mike Weasner:
http://www.weasner.com/etx/70at_comments.html


autant pour moi...! non, je n'ai pas fait attention à la date, puiqu'il y en a en vente en ce moment donc, j'ai pensé qu'il était récent... [:alvas] là, j'ai au moins 1000 métros de retard ! :lol:  :lol:

n°798119
JL35
Posté le 12-12-2005 à 21:37:13  profilanswer
 

à mon avis plus que ça, 375 jours multipliés par le nombre de métros par jour...
et de toute façon il l'avait déjà rendu sans problème 2 heures plus tard (voir la suite).


Message édité par JL35 le 12-12-2005 à 21:40:41
n°805389
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 19-12-2005 à 17:23:26  profilanswer
 

Oui, mais effectivement les trous n'étaient pas taraudés (constaté par le vendeur lui-même) ... Erreure d'usinage ça peut arriver, moi aussi j'étais très surpris.
Du coup si l'offre recommence cette année peut-être que j'en prendrai un :) (mais il doit déjà être trop tard, j'ai quelques jours de retard)


Message édité par Gulien le 19-12-2005 à 17:24:12
n°805458
JL35
Posté le 19-12-2005 à 18:07:59  profilanswer
 

c'est très très surprenant, d'autant plus que al_one dit lui aussi ci-dessus qu'il a le même problème, 1 an après !
A regarder le socle on ne voit pas le pas de vis, il est assez loin à l'intérieur, je dirais 1 cm, et il ne faut visser que 2 ou 3 tours comme indiqué, sinon on dépasse et ça tourne dans le vide (il suffit de revenir en arrière et dévisser en tirant).
La pub commençait le 12, ça m'étonnerait qu'il en reste, bonne chance!
Je ne l'ai pas encore vraiment essayé (pas le temps en ce moment), mais pour moi c'est une très bonne affaire, le matériel est bien fini, Meade est un fabricant américain de télescopes très connu, de longue date. Je compte adapter un appareil photo numérique derrière, on verra.

n°968289
fredjke
Posté le 24-04-2006 à 13:20:21  profilanswer
 

Adaptation du canon 20d faite et réussie mais en pleine journée, ça date de ce week end. Et les nuits étaient un peu pluvieuses ... objectif fort lumineux, soleil moyen et pas dans l'objectif (je n'ai pas encore de filtre), ouverture non réglable donc photo en tout manuel à 1/5000 sec.
 
Plus de détails après les photos de nuit ...  
 
 

n°972232
JL35
Posté le 26-04-2006 à 21:53:29  profilanswer
 

et je n'ai toujours pas redéballé le mien, plein d'autres priorités, et comme tu dis le temps ne s'y prêtait pas beaucoup.
Adaptation comment ? Moi j'ai un compact, alors ce sera à travers l'objectif de l'appareil et l'oculaire de la lunette, forcément.
Et toi c'est sans objectif ni oculaire (c'est à dire le foyer de la lunette directement sur le capteur de l'appareil) ? évidemment c'est bien mieux, si on peut, luminosité plus forte et pas de problème de vignettage...

n°972740
fredjke
Posté le 27-04-2006 à 11:49:55  profilanswer
 

Exactement, meade vend un anneau/bague adaptateur pour eos.
 
en direct sur l'oculaire. Mise au point tout à fait manuelle et pas de vignettage, y a pas de fermeture ... c'est une ouverture fixe. toute la lumière rentre sur le capteur.
 
Et puis on peut aussi ajouter un doubleur de focale ... celui de l'appareil photo. J'essaierai d'en avoir un à prêter quand les autres priorités me laisseront plus de temps.
 
Bonne chance dans tes essais.

n°973518
JL35
Posté le 27-04-2006 à 21:56:11  profilanswer
 

et il y a le barlow 3x livré qui est utilisable dans les deux cas (direct, comme toi, ou à travers l'oculaire de la lunette). Ce qui donne une focale primaire de 350x3 = 1050 mm...

n°979375
fredjke
Posté le 02-05-2006 à 12:55:08  profilanswer
 

ben non, la bague canon se visse dans l'axe du tube et donc pas moyen d'installer l'appareil photo dessus avec le barlow 3x. C'est vraiment dommage.
 
La photo doit être super précise et puis il faut zoomer en numérique.
 
Voilà pourquoi le doubleur de focale.
 
premier essai ce week-end mais pas encore mis la photo en ligne. Elle est aussi un peu floue. le ciel était légèrement voilé. Et je n'avais pas beaucoup plus qu'une demi-heure devant moi ...  
 
J'essaie de poster asap.
 


Message édité par fredjke le 26-05-2006 à 11:48:15
n°1017703
fredjke
Posté le 26-05-2006 à 11:48:48  profilanswer
 

http://users.skynet.be/nath.et.fred/IMG_5572_small.JPG
 
Et voilà le premier résultat ... compression JPEG extrème ... le résultat est fort décevant ... va falloir m'améliorer.
 
Puis la prise de vue doit aussi s'améliorer et la météo pour pouvoir enfin faire plus d'essais ...  
 


Message édité par fredjke le 26-05-2006 à 11:49:33
n°1018014
JL35
Posté le 26-05-2006 à 14:49:45  profilanswer
 

En effet, ça n'est pas très concluant... problème de mise au point (pas facile à faire), et de temps de pose (forte surexposition)...  
va falloir que je m'y mette, j'ai fabriqué un adaptateur (en carton) pour mon Ixus 750, pour photographie à travers l'oculaire, il faut juste que j'adapte un étrier pour déclencheur souple pour éviter le bougé de déclenchement.
celà dit, dis-toi que tu ne peux que progresser !! et il finira bien par faire beau un de ces jours, avant l'automne.


Message édité par JL35 le 26-05-2006 à 14:51:33
n°1018040
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-05-2006 à 15:04:26  profilanswer
 

Y a pas moyen d'avoir un meilleur grossissement ? parce que 350mm sur 20D c'est pas très impressionant :)


Message édité par Anathema le 26-05-2006 à 15:04:39

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°1018438
JL35
Posté le 26-05-2006 à 18:03:22  profilanswer
 

C'est vrai, si on photographie sans objectif (au foyer primaire), ou alors il faudrait une mise au point impeccable et grossir l'image ultérieurement.
Moi avec mon compact je n'ai pas le choix: ce sera à travers l'oculaire (système digiscopie), donc finalement plus de possibilités (barlow possible, possibilité de zoomer sur l'appareil lui-même...), mais mise en oeuvre sans doute beaucoup plus délicate.

n°1021572
fredjke
Posté le 29-05-2006 à 11:34:05  profilanswer
 

en effet, 350mm c'est pas exceptionnel. il faut essayer avec un doubleur de focale appareil photo. ça devrait donner un plus gros grossissement.  
 
Prise de vue très fort sureexposée mais pas de possibilité de fermer le diaphragme sur le téléscope donc on est déjà à des temps de pose très courts. Faudrait faire 200 photos (ou au moins plus que une ! :-) ) et les additionner ...
 
Météo toujours très maussade ...

n°1022012
JL35
Posté le 29-05-2006 à 15:19:01  profilanswer
 

Je n'attends plus que le soleil (ou la lune), mon adaptateur pour Ixus 750 (tout-en-Karton) est presque prêt:
 
http://img118.imageshack.us/img118/4170/bi16wx.jpg
Le berceau en carton épais, collé à la colle à bois pour rigidifier, avec déclencheur souple sur un étrier d'alu de 2mm (collé à l'araldite sur la face avant), trou de 2,5 mm taraudé à 3 mm. L'appareil est fixé par un écrou de pied de récupération (sur une barrette de flash).
http://img118.imageshack.us/img118/81/bi23ll.jpg
Le tube de carton s'enfile sur l'oculaire dont on a ôté l'oeilleton en caoutchouc. La face avant de l'objectif doit être le plus près possible de l'oculaire, sans toucher, pour limiter le vignettage (il faut même zoomer sur l'appareil pour réduire l'angle de prise de vue). Le tube est interchangeable pour s'adapter à d'autres oculaires.
Tout ça c'est la théorie...


Message édité par JL35 le 29-05-2006 à 15:26:19
n°1022266
fredjke
Posté le 29-05-2006 à 17:17:30  profilanswer
 

Pas mal l'adaptateur ... reste qu'avec un 20d ... ça fait un peu lourd pour l'installer comme ça avec un 50mm fixe comme objectif. Faudrait peut être essayer quand même ...

n°1022730
JL35
Posté le 29-05-2006 à 21:16:52  profilanswer
 

Evidemment je l'ai fait pour un compact très léger... ça me paraîtrait un peu hasardeux de faire porter par l'oculaire le poids d'un reflex avec son objectif !  
J'ai fait autrefois des photos avec un reflex (argentique) et un petit télescope (focale 900 mm je crois) avec barlow, bien agrandi (je faisais ça aussi) ça faisait des photos de la lune assez intéressantes... C'était à Paris, à travers la fenêtre et il n'y avait pas de réverbères dans le coin.
Ici en banlieue le temps est pourri, et de toute façon la pollution lumineuse très importante où je suis, alors bonjour le contraste... le petit bricolage c'est plus pour le sport.

n°1023337
fredjke
Posté le 30-05-2006 à 11:27:32  profilanswer
 

Moi je suis à la campagne, mais dans la direction de la lune, il y a un gros réverbère ... et puis la lune est fort lumineuse. on arrive à des expositions de moins d'une seconde. Va falloir trouver un bon endroit.
 
 

n°1023716
JL35
Posté le 30-05-2006 à 15:09:37  profilanswer
 

J'ai pas trop envie d'aller me balader dans la nature avec le matériel sous le bras...
Pour le temps de pose, le grossissement n'étant pas énorme et la lune étant très lumineuse il faut faire de l'instantané, 1/60 ou 1/125 de seconde, comme ça elle n'a pas le temps de bouger.

n°1461286
jmarc_
Posté le 06-02-2007 à 20:39:14  profilanswer
 

salut
 
pour ceux que ça intéresse, il est à nouveau disponible.  
ils doivent faire cette promo tous les ans apparemment. mais cette année il est à 150€ !
par contre je sais pas s'il est dispo dans toute la france, je l'ai vu dans le lidl à pau, mais pas sur leur site internet.
 
voilà, j'ai bien envie de remplacer ma vieille celestron 80/400 par un ETX motorisé

n°1461443
JL35
Posté le 06-02-2007 à 21:44:07  profilanswer
 

Je n'ai pas encore vu la pub de Lidl, mais s'ils appellent ça télescope (c'est le terme américain), en fait c'est ce que nous appelons chez nous une lunette, avec objectif de 70 mm (et non un miroir). C'est un réfracteur, et non un réflecteur.
Cela dit pour fixer les idées, sinon c'est de la bonne mécanique.
Si tu remplace ta 80/400 par cette 350/70, ça fait la même luminosité  (f/d=5) mais tu perds un peu en focale... par contre tu gagnes la motorisation, et à ce prix-là, ça a encore baissé de 25% !

n°1467410
JEANPAT
Posté le 09-02-2007 à 21:14:40  profilanswer
 

Bonsoir, pour info le ETX 70 AT est à 100 euros à Lidl de FREJUS (VAR) !......le 08/02/07
Bye !

n°1467480
Datawolf
Posté le 09-02-2007 à 22:06:53  profilanswer
 

Un retour, peut-être ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Télescope ETX-70AT (offre Lidl)

 

Sujets relatifs
[LIDL] Nytech ND5040 (5 mégapixel)Offre FNAC - Canon EOS 300D + objectifs EF-S 18-55 mm + EF 75-300 mm
offre auchan = Canon EOS 300D ca vaut le coup ?[avis] APN de chez lidl
Offre promotionnelle chez Aldi - 5.00 Mégas pixels à 299.00 euros ?Nytech ND-5020 de chez Lidl
'Offre Sony : 100 ? de reprise" Ca en est ou ?[Offre Remunéré] Reproduction de Photo sous Illustrator
Offre promotionnelle Auchan Expirée .. :(AIPTEK Pocketcam 4000 à 149 Euros chez LIDL !
Plus de sujets relatifs à : Télescope ETX-70AT (offre Lidl)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR