Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Stage photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage photo ?

n°3885662
kemkem
back to the /s
Posté le 08-09-2010 à 18:55:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pratique la photo numérique depuis un moment (6 ans), j'aimerais approfondir certaines notions (mesure d'expo, maitrise de l'ouverture/tps de pose..)
 
Donc, je cherche des cours de qualité pour me perfectionner.  
 
A part les annonces dans les magazines, auriez-vous des idées ?
(voire même des propositions ! :) )
 
A quels tarifs faut-il s'attendre ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 18:55:28  profilanswer
 

n°3885666
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2010 à 18:59:34  profilanswer
 

En ce qui concerne un paquet d'entre nous ici, nous avons appris sur le tas en faisant joujou avec notre boitier et en posant des questions quand nous ne comprenions pas. Il y a le topic des débutants pour cela (laisse moi retrouver le lien qui va bien).
 
Très honnêtement à moins que tu n'aies pas de souci d'argent, je le dépenserais d'une autre manière.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3885668
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2010 à 19:00:36  profilanswer
 

Voici le fil en question : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3885694
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-09-2010 à 19:20:02  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec Toxin. Ma copine voulait m'offrir un stage photo pour mon anniversaire. Au début, je trouvais l'idée sympa, mais en réfléchissant bien, ce forum regorge de personne prêtes à filer un coup de main / répondre aux questions (en y mettant du sien aussi en cherchant de son côté sur internet, le bouquin fournit avec ton appareil, etc.)
 
Je pense que la photo demande beaucoup d'entrainement. Bien sûr le matos y fait un peu ( :o ), mais l'oeil est bien sûr primordial. Et pour travailler cela, il faut shooter ;)


---------------
:o
n°3885949
yoann_2004
Posté le 08-09-2010 à 21:01:55  profilanswer
 

J'ai appris avec HFR [:volta], on voit le résultat :/


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3885953
noub
Çà penche !!
Posté le 08-09-2010 à 21:07:16  profilanswer
 

Tu as appris a dépenser sans compter  :o .


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°3885998
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-09-2010 à 21:28:58  profilanswer
 

Double clic t'as un client [:hurle]
 
J'ai aussi appris sur le tas. Et le forum regorge de conseil et d'aide.
Rien que de lire le topic des débutant, qui souvent dépasse largement le niveau de débutant, tu aura comblé un bon paquet de lacunes théoriques.
Après faut mettre en pratique et ça personne peut le faire a ta place


Message édité par metos le 08-09-2010 à 22:12:06

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3886013
yoann_2004
Posté le 08-09-2010 à 21:40:44  profilanswer
 

Clair que certaines réponses aux questions du topic débutant me dépassent à l'aise :D


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3886423
xtofgrums
Posté le 09-09-2010 à 08:45:53  profilanswer
 

Y'a pas que les forums et la pratique.  
Perso je crois que des rencontres et discussions avec des "pro" dansla vrai vie c'est quand même hyper important. Y'a un truc qui ne s'apprend pas sur les forums c'est le contact humain par exemple.  
Il peut venir par la pratique mais c'est tjrs plus reconfortant, motivant et decomplexant de voir travailler qqu'un d'autre... Meme si dans certains cas c'est le contraire ;)
Ça remet les pieds sur terre.  
Après je ne parle pas vraiment de ces stages/miniformations...
Va plutot voir un pro, au culot et demande lui.  
A+

n°3886459
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-09-2010 à 09:20:00  profilanswer
 

Il est vrai que je ne photographie que très peu d'autres personnes et je n'ai jamais encore entendu un paysage se plaindre que je le portraitisais.
 
En revanche, si tu fais de la photo depuis 6 ans tu dois tout de même savoir ce que tu préfères photographier même si tu n'as sans doute pas tout essayé (comme tout le monde en fait). Tu as aussi certainement été à la rencontre ne serait-ce qu'électronique de travaux réalisés par d'autres photographes, parfois de renom.
 
Tu peux aussi commencer à creuser dans cette direction, qu'est ce qui te plaît, qu'as tu les moyens de faire (les contraintes de temps et de lieu peuvent être réellement frustrantes) ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Stage photo ?

 

Sujets relatifs
Différence flagrante écran 1000D / photo sur ordiRésolu ! photo volée pour une utilisation sur lastminute.com
Une periode de "promotions rentrée" dans la photo ?photo
Recherche Stage photostage photo à Bordeaux
Feedback sur un concepteur de Stage Photo et Voyage PhotoPhoto de Nu lors d'un stage en Ile de France
Stage photo pour débutantStage photo
Plus de sujets relatifs à : Stage photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR