Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel "tarif" pour des photos de journée roulage

n°706147
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 04-09-2005 à 14:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaguargorgone a écrit :

C'est pas spécialement pour arnarquer le fisc ou les gars que j'ai fait ce topic, mais juste pour répondre à une question qui me turlupine et que se posent à pas mal de gens du forum (souvent en sport méca d'ailleurs ;)).


pas seulement en sport méca ;)
en sport méca y'a juste bcp plus de passionnés donc bcp plus de photographes.
mais dans les autres sports c pareil. (pour ma part en aviron, bien que je prenne du plaisir à photographier, j'en prend moins a envoyer des CD par la poste et à envoyer des fichiers de 4Mo par mail... mais ca fait plaisir aux gens, et ils adorement mes photos.
j'en fait pas non plus une gloire, je suis pas meilleur que les autres, je suis juste tout seul sur les bassins. (a part papa-maman qui prenennt des photos à 500m avec leur compact)
sur certaines régates, les gens vienennt souvent spontanément me demander pour que journal je travail et où seront publiées les photos, si je les ai prixs en photo et si ils peuvent les avoir... je me vois mal leur dire que je vais juste les garder pour moi... et j'ai pas de ftp assez consequent pour mettre toutes les photos grand format en ligne... donc je trite par mail, ou par la poste quand y'en a bcp... ca me coute pas encore trop cher, mais il est vrai que je songe parfois a demander une petite participation.
 
je suis ce sujet avec interet...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 14:27:03  profilanswer
 

n°706148
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-09-2005 à 14:27:03  profilanswer
 

Cooltwan> j'ai des super photos mais ça me casse les kööyes de savoir quoi en faire pour les autres :d voilà en gros.


Message édité par jaguargorgone le 04-09-2005 à 14:29:09

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°706149
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-09-2005 à 14:28:55  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :


sur certaines régates, les gens vienennt souvent spontanément me demander pour que journal je travail et où seront publiées les photos, si je les ai prixs en photo et si ils peuvent les avoir... je me vois mal leur dire que je vais juste les garder pour moi... et j'ai pas de ftp assez consequent pour mettre toutes les photos grand format en ligne... donc je trite par mail, ou par la poste quand y'en a bcp... ca me coute pas encore trop cher, mais il est vrai que je songe parfois a demander une petite participation.
 
je suis ce sujet avec interet...


 
pour l'instant on en est donc au même point... j'en ai envoyé pas mal par mail tant que c'était raisonnable, mais là ça représente des volumes colossaux en plus du reste...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°706152
4bis
Posté le 04-09-2005 à 14:30:35  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

pas seulement en sport méca ;)
en sport méca y'a juste bcp plus de passionnés donc bcp plus de photographes.
mais dans les autres sports c pareil. (pour ma part en aviron, bien que je prenne du plaisir à photographier, j'en prend moins a envoyer des CD par la poste et à envoyer des fichiers de 4Mo par mail... mais ca fait plaisir aux gens, et ils adorement mes photos.
j'en fait pas non plus une gloire, je suis pas meilleur que les autres, je suis juste tout seul sur les bassins. (a part papa-maman qui prenennt des photos à 500m avec leur compact)
sur certaines régates, les gens vienennt souvent spontanément me demander pour que journal je travail et où seront publiées les photos, si je les ai prixs en photo et si ils peuvent les avoir... je me vois mal leur dire que je vais juste les garder pour moi... et j'ai pas de ftp assez consequent pour mettre toutes les photos grand format en ligne... donc je trite par mail, ou par la poste quand y'en a bcp... ca me coute pas encore trop cher, mais il est vrai que je songe parfois a demander une petite participation.
 
je suis ce sujet avec interet...


 
Mais pourquoi envoyer des photos de 4Mo ? Les personnes qui te demandent les photos ne s'y connaissent souvent pas et n'ont pas besoin d'une aussi grosse photo. Donc, deja, si tu envoie 1Mo, ca sera mieux surtout si tu dois envoyer une dizaine de photos ;)

n°706160
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 04-09-2005 à 14:39:03  profilanswer
 

ce qui m'obligerait a générer en plus de fichiers a 1Mo ...
 
c pas ma façon de travailler.
en géénral je met mes photos brutes sur Cd (sur place génénralement avec mon gravaur autonome)
ensuite je le smet sur mon DD, je les retouche (recadrage, niveaux, lumière et tout), les les enregistre en grand format retouché, et ensuite je génère une miniature pour le web (800*600) que je met sur mon site ou sur le site de la régate. (les gens peuvent les prendre).
donc ceux qui m'écrivent pour avoir les photos, c'est qu'ils veulent les grand formats... et j'ai pas envie de palabrer avec eux pour savoir où ils en sont, si ils ont déjà récupéré les photos du site, ce qu'ils veulent exactement...
ceux qui me demandent les photos n° XXX et YYY, je leur envoie les grand formats retouchés.... sans m'amuser encore a faire des formats intermédiaires. ;)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°706174
4bis
Posté le 04-09-2005 à 14:52:21  profilanswer
 

Ok je comprend mieux ;) Bon en lisant ca, va falloir que je sois plus serieux au niveau du traitement. Car pour l'instant, je fais des retouches sur les photos brutes, j'enregistres simplement pour le web, et c'est tout :/

n°706215
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-09-2005 à 15:47:24  profilanswer
 

--> Denio : techniquement il peut
 
tu as le statut de "commerçant" si l'activité en question représente la majeure partie de tes revenus (y'a d'autres cas, comme le fait d'acheter pour revendre, mais ca s'applique pas ici) (cf jurisprudence sur le sujet)...si c fait occasionnelement, tu n'as pas ce statut, et donc pas de charges à payer...ce qui n'empeche que ces revenus doivent être déclarés...
 
après si t'a pas le statut, ca doit t'empecher de récupérer la TVA sur tes achats de matos par ex (ce qui est tout à fait normal)
 
Cela dit je te comprends Denio...ma mère était antiquaire, c'est à dire commerçante déclarée, et donc payait une patente, les cottisations spécifiques à ce métier, devait se soumettre à des contrôles...
ben dans certaines foires, y'avait des "particuliers" qui venaient exposer sans patente sans rien...la loi t'autorise à faire un "vide grenier" 1x par an, pour revendre uniquement des objets en ta possession depuis X temps...l'achat pour revente est interdit...pourtant ces gens le faisaient, et la police (qui controle la possession de patente) était hyper laxiste sur ce point...
 
qd tu vois le prix des cottisations et autres qu'on demande aux professions libérales, je soutiens ces derniers qui gueulent qd des "partic'" font la meme choses avec des marges énormes parce que ne payant pas ces patentes...
 
enfin là il est clair que c pas le but de jaguar, mais c tjs bon à préciser :jap:


Message édité par Jubijub le 04-09-2005 à 16:03:07

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
photos effacée olympus minirectifier photos orangées sous photoshop
[Casio Exilim EX-Z57] quelle taille et quelle qualité de photos ?Recherche spot pour photos sur Paris
Ixus 40 - Quels réglages contre les photos floues ?Photos de sports mécaniques
redimenssionner les photos d'un repertoire pour le web[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques
Réaliser un dvd photos + musique[Circuit Carole] les photos
Plus de sujets relatifs à : Quel "tarif" pour des photos de journée roulage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR