Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  A propos du SMS Staÿÿle et des mecs cools

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos du SMS Staÿÿle et des mecs cools

n°508311
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-01-2005 à 13:58:45  profilanswer
 

http://www.membres.lycos.fr/xtcfiles/no_sms.jpg
 
Dans l'intérêt de tous, il est fortement conseillé de rédiger son post de manière claire, et d'éviter le style SMS suivant :    
   
"jé un pb : jariv po a lansé mon log il me sort une ereur ke je pige pas. un coupe de main pliz thx"    
 
Avec l'arrivée massive de nouveaux depuis que Google référence le forum, cela devient infect. De plus nous sommes dans une section de gens supposés lettrés. Si vous ne faites pas d'effort pour écrire, nous n'en ferons pas pour vous lire.  
 
Ce n'est pas pour faire plaisir à Maître Capello, mais uniquement pour obtenir un maximum de réponses. Personnellement, et je pense que je suis pas le seul, quand je vois un sujet rédigé comme ça, je n'ai pas du tout envie de le lire et encore moins d'y répondre. Donc si vous voulez obtenir des réponses, faites un minimum d'efforts pour rédiger votre demande.    
   
De plus, faire une recherche avec ce style dans les titres est quasiment impossible : comment deviner qu'il faut entrer de l'esperanto dans la zone de recherche pour trouver ce topic qu'on cherche depuis tant de temps ?    
   
Tout sujet rédigé dans ce style sera dans un premier temps fermé, et si le posteur souhaite le soumettre de nouveau, il devra réécrire correctement son topic. Le sujet précédent sera alors supprimé pour éviter le double emploi. Si la deuxième formulation est aussi incompréhensible que la première, un séjour chez les télétubbies permettra au dit posteur de bûcher son précis d'orthographe.    
   
Il ne s'agit pas d'écrire un prix Pulitzer, mais uniquement d'adopter un style de rédaction clair afin que tout le monde ait envie de lire le ce que vous écrivez et éventuellement d'y répondre.  
 
http://sms.informatiquefrance.com/


Message édité par Cpu Toaster le 17-11-2005 à 02:42:36

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 13:58:45  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  A propos du SMS Staÿÿle et des mecs cools

 

Sujets relatifs
A propos des videos prises par APN ....A propos du topic "Velvia 50 ?" qui a été clos par la même occasion.
A propos du topic unique de "consail d'achat"petites questions a propos du kodak DX7600
Question à propos de la profondeur de champBruit de couloir à propos du futur Sony DSC-V2
A propos du CASIO EX-P600...A propos du testeur de Profondeur de Champ
A propos du DiMage Z1question de débutant à propos de l'autofocus
Plus de sujets relatifs à : A propos du SMS Staÿÿle et des mecs cools


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR