Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Help] Préparation voyage Rajasthan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Préparation voyage Rajasthan

n°5934534
hycerfr
Posté le 14-01-2019 à 14:01:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je pars pour la première fois en voyage organisé (donc pas pleinement libre). Destination l'inde et plus particulièrement le Rajasthan pour 10 jours (hors avion).
A priori, ce ne sera pas roots et je ne porterai pas les bagages (sauf le sac photo).
 
Je me torture depuis des jours sur la préparation du sac photo. C'est pour avoir d'autres avis que j'écris ce poste.
 
Au programme du voyage:

  • Des villes (New Delhi, Jaipur, Udaipur, Ranakpur, Manwar, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Fatehpur, Agra)
  • Des mosquées et des minarets
  • Des palais
  • Des jardins, des lacs et un désert


Mon projet - Un "reportage photographique" avec 2 thématiques:

  • "scènes de vie"
  • "couleurs et matières"


J'aimerai bien immortaliser les palais/forteresses et le passage dans le désert.
 
Côté bagage: faut-il privilégié une valise ou un sac souple?
 
Côté matériel photo:

  • Côté boitier, j'hésite à prendre un seul boitier (5DM4) ou un second boitier (5DM3) et moins d'optiques.
  • Côté sac, je pensais à mon unique sac à dos (Mindshift Backlight 26L).
  • Côté trépied, j'hésite soit à ne pas en prendre, soit à prendre un mini trépied de table Mini Gitzo Traveler (330 grammes et il tient dans le sac). J'ai abandonné l'idée d'un trépied conventionnel et des filtres Lee.
  • Côté optiques, c'est plus compliqué :

- Choix 1 (uniquement avec un boitier): 5DM4 + Canon 14mm F/2.8 II + Canon 24-70 F/2.8 II + Canon 70-200 F/2.8 II + 580 Ex2 + filtres vissants
- Choix 2 (uniquement avec un boitier): 5DM4 + Canon 14mm F/2.8 II + Canon 24mm F/1.4 II + Canon 35mm F/1.4 II + Canon 85mm F/1.4 II + 580 Ex2 + filtres vissants
- Choix 3 (uniquement avec un boitier): 5DM4 + Canon 14mm F/2.8 II +  Canon 35mm F/1.4 II + Canon 70-200 F/2.8 II + 580 Ex2 + filtres vissants
- Choix 4 (2 boîtiers) : 5DM4 + 5DM3 + Canon 24-70 F/2.8 II + Canon 70-200 F/2.8 II + 580 Ex2 + filtres vissants
- Choix 5 (2 boîtiers) : 5DM4 + 5DM3 + Canon 14mm F/2.8 II ou Canon 24mm F/1.4 II + Canon 35mm F/1.4 II + Canon 85mm F/1.4 II + 580 Ex2 + filtres vissants
 
Pour l'instant, je suis plus sur le choix 2 ou 3 car je suis plus habitué aux focales fixes.
 
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 14:01:26  profilanswer
 

n°5934542
grotius
Posté le 14-01-2019 à 14:13:09  profilanswer
 

Certaines de ses villes sont tres polluées/sales, et partout ou tu iras il y aura toujours trop de monde, des sacs plastiques et des fils partout, donc je suis pas sur que s encombrer de materiel pointu soit tres utile, l'Inde que tu veux photographier n'existe plus. Je prendrais plutot un 2e apn plus compact dont tu serviras probablement plus, qu une floppé de L.

n°5934543
etienn
Posté le 14-01-2019 à 14:14:59  profilanswer
 

Pour certains palais du Rajasthan, ne rien avoir sous 24mm sera frustrant: je garderais une config avec le 14mm.
C'est un question perso, mais je trouve le choix 2 beaucoup plus plaisant. Là personne ne peux trancher pour toi. Certains ne pourraient faire sans le 24-70, pour sa polyvalence.
 
le 580 c'est un flash? je zapperais, juste car il va trés peu servir, surtout vu ton boitier de compet et tes optiques ouvertes.
 
Sinon, tu a un topic: "quelle est votre config en voyage" qui me semble plus approprié que d'ouvrir un fil juste sur un pays/une besace:
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1322_1.htm


Message édité par etienn le 14-01-2019 à 14:25:26

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5934544
etienn
Posté le 14-01-2019 à 14:19:47  profilanswer
 

grotius a écrit :

Certaines de ses villes sont tres polluées/sales, et partout ou tu iras il y aura toujours trop de monde, des sacs plastiques et des fils partout, (...) l'Inde que tu veux photographier n'existe plus.


Cette inde trop peuplée/polluée/sale existe depuis des décennies.
A moins de parler de la surpopulation touristique, l'inde n'a pas bcp bougée depuis l'inde de Steeve Mc Curry des 80's...
Là bas, comme partout, le principal en photo, c'est le plaisir photographique.
On a compris que le tien c'est de bouger avec du matos léger. Vu les propales d'hyperfr de config, je ne pense pas que ce soit le critère number one...
 


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5934555
hycerfr
Posté le 14-01-2019 à 14:53:07  profilanswer
 

Merci Etienn, je ne connaissais pas ce fil. Je vais voir si j'y trouve des réponses également.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5934615
hycerfr
Posté le 14-01-2019 à 19:29:21  profilanswer
 

Topic à clôturer.
 
Etienn a pointé celui dans lequel j'aurai dû adresser mes questions.
 
Merci à l'admin et aux autres !


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Help] Préparation voyage Rajasthan

 

Sujets relatifs
Retouche photo vigeur vigne HELPhelp help canon 760d
[Galerie] peuj - Voyage Roumanie-Bulgarie[HELP]OLYMPUS E-410
[Help] Préparation matos vacances...[Galerie] Alpes bavaroises
help! back focus et réparationvoyage groenland (froid) cet été quel apn prendre
HELP, je ne veux plus le bruit de l'AF en mode vidéo ! 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Préparation voyage Rajasthan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR