Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Plainte pour vol

n°1209722
Duc DeVill​e
Posté le 30-09-2006 à 19:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol ce serai une idée ! mais je doute que çà change quelque chose...
Petit résumé : la personne contactée depuis deux semaines. Plainte au webmaster depuis trois jours , et aucune reaction ni réponse.

Alors après moults péripéties , j'en reviens à ma question première , qui était quand même essentielement informative ( je trouve que c'est très bon à savoir pour tout le monde ).
"SI" je suis forcé d'aller porter plainte pour enfin obtenir ce qui me revient de droit ( au minimum ) , dois-je dire à cette personne " Ok , tu m'a bien fait remué et m'a pris pour un con , et tu peut recommencer à tout moment... je passe l'eponge " ?

Cà peut sembler naïf mais j'ai quand même dans l'idée que si ces lois existent ce n'est pas pour rien.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 19:52:18  profilanswer

n°1210307
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-09-2006 à 23:14:18  profilanswer

Fais en ton âme et conscience, c'est notre pouvoir de choisir qui nous distingue des animaux

pourquoi chercher chez les autres le comportement à adopter, histoire de se moutoniser encore plus ???

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1210970
Duc DeVill​e
Posté le 01-10-2006 à 15:17:19  profilanswer

Je cherche à appronfondir justement la question avec des personnes qui sont sencés connaitre le sujet il me semble !

Est-ce difficile à comprendre ?

PS : La petite philo de première L est non seulement illégitime , mais tout à fait hors de propos il me semble...

n°1211925
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-10-2006 à 23:31:05  profilanswer

djudju14 a écrit :

Je me rapelle d'un problème avec un certain dégradé LkV :whistle:  Et à l'époque tu étais bien énervé. Là çe me plairait pas trop qu'on prenne mes photos sans mon accord et sans mettre mon nom en plus. Mais quoi faire par contre, j'en sais rien !! Peut être en faire part à son fournisseur internet, si on peut le connaitre bien sûr :??:

+1...qd on sénerve pour un simple fond dégradé, je pense quon peut faire de meme pour une photo :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1215024
Duc DeVill​e
Posté le 03-10-2006 à 15:32:30  profilanswer

Le problème n'est pas tant la gravité , mais l'esprit par lequel est fait l'outrage...
J'ai retrouvé aujourd'hui , sur un autre blog... fatalement... les mêmes photos...
Et tenez-vous bien , les photos ont étées coupées , afin de supprimer mon nom , et modifées pour en inserer un autre !!
Alors dites-moi , n'y as-t-il toujours aucune raison de s'enerver ?

n°1215036
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 15:40:11  answer

Perso je fais des photos moches, comme ca on ne me les vole pas..  

:)

n°1215037
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2006 à 15:40:43  profilanswer

Morale de l'histoire : fais une galerie perso en flash bétonnée pour qu'on ne puisse pas récupérer tes photos.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1215038
tharkie
Posté le 03-10-2006 à 15:40:50  profilanswer

des raisons de s'énerver, il y en a toujours :D
agit au lieu de tergiverser :o

---------------
n°1215039
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2006 à 15:41:18  profilanswer

tharkie a écrit :

des raisons de s'énerver, il y en a toujours :D
agit au lieu de tergiverser :o

Je m'étais retenu mais je n'en pense pas moins.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1215040
tharkie
Posté le 03-10-2006 à 15:42:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Morale de l'histoire : fais une galerie perso en flash bétonnée pour qu'on ne puisse pas récupérer tes photos.

:lol:

tu y crois toi ?

n'importe quelle photo je peux la mettre ici ou où je veux, y'a pas de protection efficace ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 15:42:21  profilanswer

n°1215046
tharkie
Posté le 03-10-2006 à 15:43:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Je m'étais retenu mais je n'en pense pas moins.

Spoiler :

:o ...Qui ne pète ni ne rote est condamné à exploser... :o

---------------
n°1215051
Duc DeVill​e
Posté le 03-10-2006 à 15:46:23  profilanswer

Aucune !  
Ne vous en faites pas pour moi... J'agis comme il faut !  
Seulement en parallèle , je trouvai intéréssant de developer le sujet.
Maintenan si vous vous en foutez... Rien ne vous oblige à continuer ce post.
PS : je n'ai encore trouvé aucune protection contre l'impression d'ecran. Mais si vous êtes si brillants , je vous en prie , éclairez-moi...

n°1215058
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2006 à 15:49:01  profilanswer

tharkie a écrit :

:lol:

tu y crois toi ?

n'importe quelle photo je peux la mettre ici ou où je veux, y'a pas de protection efficace ;)

Ca oblige d'avoir certaines connaissances qui dépassent le clic-droit, c'est tout.

---------------
n°1215064
tharkie
Posté le 03-10-2006 à 15:52:03  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca oblige d'avoir certaines connaissances qui dépassent le clic-droit, c'est tout.

tout à fait :jap:

---------------
n°1215099
Duc DeVill​e
Posté le 03-10-2006 à 16:14:27  profilanswer

Oui , mais ne soyez pas avares...
Dites-nous donc !  
comment proteger véritablement nos photos ?

n°1215103
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 03-10-2006 à 16:15:40  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Oui , mais ne soyez pas avares...
Dites-nous donc !  
comment proteger véritablement nos photos ?

ne pas les publier sur le net  [:spamafote]  

Sinon, détenir l'original, c'est la meilleure façon de te protéger...

n°1215168
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2006 à 16:43:49  profilanswer

bricocoman a écrit :

ne pas les publier sur le net  [:spamafote]  

Sinon, détenir l'original, c'est la meilleure façon de te protéger...

moi, pour les proteger efficacement, je fais gaffe des la prise de vue à les louper toutes  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 03-10-2006 à 16:44:11

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1215203
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 03-10-2006 à 16:56:21  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

moi, pour les proteger efficacement, je fais gaffe des la prise de vue à les louper toutes  :pt1cable:

ah, c'est donc pour ça...  :o

n°1215823
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-10-2006 à 21:11:33  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Aucune !  
Ne vous en faites pas pour moi... J'agis comme il faut !  
Seulement en parallèle , je trouvai intéréssant de developer le sujet.
Maintenan si vous vous en foutez... Rien ne vous oblige à continuer ce post.
PS : je n'ai encore trouvé aucune protection contre l'impression d'ecran. Mais si vous êtes si brillants , je vous en prie , éclairez-moi...

le filligrane n'est pas une trop mauvaise protection contre les captures d'écran . il faut par contre qu'il soit parfaitement fait de façon à minimiser au mieux la gène, mais en étant quand même tellement proche du sujet principal que recadrer l'image pour enlever le filligrane lui ferait perdre 90% de son interêt. les gens hésitent à prendre ce genre d'images parce que retirer un filligrane c'est plus compliqué que de simplement cropper.  

mais de toute façon, comme ces vols de contenus sont commis par des ados décérébrés et qui se sentent bien à l'abri sur le net, comme tu vois même un filligrane ne le arrêtera pas complêtement : le premier blog contre lequel tu gueulais avait directement affiché les images avec ton nom dessus.
donc si tu veux qu'on ne te pique pas tes portraits tu dois les défigurer avec un marquage qui les rend inninteressants y compris pour toi. c'est très con, mais t'as pas trop le choix, c'est ça ou ne pas les mettre en ligne :/ .

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1220016
Edes
Posté le 05-10-2006 à 20:15:45  profilanswer

Sur le skyblog de Gothfairy il y a effectivement le lien vers le site d'un certains "ducdeville" sur chaque photo. Rien d'intolérable.  
à noter tout de même  les propos agressifs et bourrés de fautes de français de l'artiste dans certains commentaires.  
J'ajoute qu'avant de porter plainte, si le webmaster ne répond pas, il est toujours possible de contacter un "cybercop" et lui expliquer le problème.

n°1221169
krysalia
Posté le 06-10-2006 à 11:11:20  profilanswer

Edes a écrit :

Sur le skyblog de Gothfairy il y a effectivement le lien vers le site d'un certains "ducdeville" sur chaque photo. Rien d'intolérable.  
à noter tout de même  les propos agressifs et bourrés de fautes de français de l'artiste dans certains commentaires.  
J'ajoute qu'avant de porter plainte, si le webmaster ne répond pas, il est toujours possible de contacter un "cybercop" et lui expliquer le problème.

ça c'est pas à toi d'en juger [:marc] [:airforceone]  

---------------
n°1221300
Duc DeVill​e
Posté le 06-10-2006 à 12:00:07  profilanswer

En effet...
C'est tout de même assez dingue çà. Je viens demander des conseils et des informations, et c'est moi qui me retrouve agréssé...
Pour info , celà fait maintenan plus d'une semaine que j'ai contacté le "cybercop" et le webmaster. Par trois fois , aucune avancée.

Merci de tes conseils Krysalia , seulement si on doit faire comme çà pour mettre ses photos sur internet , on va finir par ne plus rien faire...
Personnellement , j'ai opté pour le compromi de belles photos et de copyright discret , etant bien en droit de prouver ma parenté.
Seulement , bien evidement , il as fallu que çà tombe sur les rares photos qui me sont personnelles et que j'avais retiré justement à cause de çà.

n°1221754
tharkie
Posté le 06-10-2006 à 16:12:09  profilanswer

En fait j'aimerais bien que tu reprécise ce que tu attends avec ce sujet ?

au départ ce n'était qu'une question de montant de dédomagement, non ?

comme je l'ai déjà précisé le droit français a beaucoup évolué depuis ces dernières années, nottament au sujet de la responsabilité des hébergeurs sur le contenu de leurs sites.

http://encyclo.erid.net/document.php?id=153

par exemple...

---------------
n°1236670
Duc DeVill​e
Posté le 15-10-2006 à 21:35:33  profilanswer

Juste pour vous donner l'évolution de l'affaire.

Les cybercops et le webmaster ont étés contactés plusieures fois depuis le debut de l'histoire , sans seulement la moindre reponse.
Les blogs et les photos sont toujours disponnibles. Mes commentaires ont étés supprimés , et les articles ont étés modifiés avec ce genre de messages :

"Si j'ai posté des images qui vous appartiennent laissez moi votre nom ou adresse que je la publie en même temps!! Pas besoin de me menacer je publie juste des images que je trouve belles, je ne les gâche en rien!!"

"ps: je tiens a dire ke c photo
je les et trouver sur un site de foto
art gothik et je ne lé prend pas sur les
blog dé otre jne ve pas dacusation
sans savoir ou je trouve mé foto!!"

Qui pense que j'exagère toujours ?

n°1236694
couliman
Posté le 15-10-2006 à 21:49:59  profilanswer

Ben laisse lui tes coordonnée et ton site web, ça te fera de la pub! C'est pas le but d'un site web d'avoir des visiteurs?

n°1236832
Duc DeVill​e
Posté le 15-10-2006 à 22:39:16  profilanswer

Elle me l'aurai seulement demandé , pourquoi pas !
On va resumer la chose , le fondement même du problème , qui arrive quand des personnes prennent des photos vous appartenants sans vous le demander...
Manque de bol , c'est tombé sur des photos lorsque j'en était encore à mes debuts , que j'avais faites avec des amies personnelles ( et mineures en passant ) , et que je les ai retirées car ces amies ne voulaient plus voir utiliser leur image.
Je leur dit quoi ? " tant pi les filles " ?

Non , elles me font confiance , et je me dois de respecter leur choix. Et ce n'est pas normal de ne pas pouvoir y arriver dans la situation présente !

n°1237006
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-10-2006 à 01:02:36  profilanswer

Profites en pour obtenir l'adresse du site "d'art gothik" que tu pourras pilonner.

Explique à la blogueuse que le droit français ne l'autorise pas à publier une photo sans l'autorisation de celui qui l'a faite (qu'elle soit belle ou pas) et si ça ne suffit, dit lui que les personnes dessus sont mineures (et majeurs actuellement) et que celà agravera sont cas lors des poursuites judiciaires qui ne sauraient tarder.
Si tu veux obtenir l'adresse de l'intéressée, il faut que tu puisses porter plainte sinon, autant pisser dans un violon. :sweat:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1237025
tharkie
Posté le 16-10-2006 à 01:29:17  profilanswer

En fait il y a double infraction : atteinte au droit à l'image et atteinte à la propriété intellectuelle.

Pour toi, c'est la seconde infraction, pour tes copines, c'est la première.

Constituez vous partie civille avec tes copines et portez plainte devant le procureur de la république, ou saisissez le juge des référés.

Message édité par tharkie le 16-10-2006 à 01:31:35

---------------
n°1237145
mogg
Posté le 16-10-2006 à 09:33:00  profilanswer

Toxin a écrit :

:heink:  

tu connais la touche impr ecran ?

ca protege de rien une gallerie en flash, c'est encore pire en fait, dans un jpg tu peux inserer un copyright a la limite...

n°1237627
krysalia
Posté le 16-10-2006 à 14:52:23  profilanswer

clair, ça n'a que trop duré :/ maintenant tu as deux choix, la plainte en référé ou lâcher l'affaire.  

soit dit en passant tu as aussi l'injonction de faire qui est une procédure gratuite et sans avocat . il faut simplement que tu ailles demander cette injonction au tribunal d'instance, et elle doit se faire contre un tiers identifié .

---------------
n°1237812
_Jad_
Posté le 16-10-2006 à 16:50:45  profilanswer

si mon commentaire a ét effacé, m'en vais remettre un plus salé alors :whistle:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°1237850
_Jad_
Posté le 16-10-2006 à 17:15:37  profilanswer

ah ben, pas nécessaire :
"DucDeVille: Je pense avoir supprimé toutes les images qui t'appartiennent, dis le moi s'il en reste je les éffacerai; voilà."

c'est bon, donc, et en bon françois de naguère avant les sms, en plus (ou presque)!

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°1238059
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-10-2006 à 18:52:23  profilanswer

bon on vient de faire la même chose chez moi avec des photos de groupes de rock  [:janfynette]  

J'ai contacté le blog en question en demandant simplement de stipuler que j'était l'auteur avec un backlink sur mon site ce qui est fait ...  

Je propose de renomer ce topic en topic d'entraide , on pourrait peut être commencer a pilonner le blog en question de commentaires et contacter le cybercop ?

Message cité 2 fois
Message édité par lux kalm volupt le 16-10-2006 à 18:52:47

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1238074
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-10-2006 à 18:57:28  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

bon on vient de faire la même chose chez moi avec des photos de groupes de rock  [:janfynette]  

J'ai contacté le blog en question en demandant simplement de stipuler que j'était l'auteur avec un backlink sur mon site ce qui est fait ...  

Je propose de renomer ce topic en topic d'entraide , on pourrait peut être commencer a pilonner le blog en question de commentaires et contacter le cybercop ?

skyblog est régis par un truc qui s'appelle téléfun :

Article 4 : Comportement des utilisateurs

L'Utilisateur déclare et reconnaît êtres conscient que toutes les
informations, données, textes, logiciels, musiques, sons, photographies,
images, vidéos, messages ou tous autres matériels (ci-avant et ci-après
dénommés collectivement le « Contenu ») qu'ils soient portés à la
connaissance du public ou transmis de manière privée, sont sous la seule
responsabilité de la personne ayant émis ce Contenu. L'Utilisateur seul, et
non TELEFUN, est entièrement responsable du Contenu qu'il affiche,
télécharge, envoie par courrier électronique (ci-après « e-mail ») ou
transmet de toute autre manière par le Service. TELEFUN n'exerce pas de
contrôle du Contenu transmis via le Service et en conséquence ne garantit
pas l'opportunité, la licéité, la probité ou la qualité de ce Contenu. En
toutes hypothèses, TELEFUN ne pourra en aucun cas être tenu pour
responsable du Contenu, notamment du caractère illégal du Contenu au regard
de la réglementation en vigueur, d'erreur ou d'omission dans tout Contenu,
de toute perte ou dommage consécutifs à l'utilisation de tout Contenu
affiché, transmis pas e-mail ou de toute autre manière via le Service.

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1238082
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2006 à 19:00:31  profilanswer

skyblog est régis par un truc qui s'appelle téléfun :

Article 4 : Comportement des utilisateurs

L'Utilisateur déclare et reconnaît êtres conscient que toutes les
informations, données, textes, logiciels, musiques, sons, photographies,
images, vidéos, messages ou tous autres matériels (ci-avant et ci-après
dénommés collectivement le « Contenu ») qu'ils soient portés à la
connaissance du public ou transmis de manière privée, sont sous la seule
responsabilité de la personne ayant émis ce Contenu. L'Utilisateur seul, et
non TELEFUN, est entièrement responsable du Contenu qu'il affiche,
télécharge, envoie par courrier électronique (ci-après « e-mail ») ou
transmet de toute autre manière par le Service. TELEFUN n'exerce pas de
contrôle du Contenu transmis via le Service et en conséquence ne garantit
pas l'opportunité, la licéité, la probité ou la qualité de ce Contenu. En
toutes hypothèses, TELEFUN ne pourra en aucun cas être tenu pour
responsable du Contenu, notamment du caractère illégal du Contenu au regard
de la réglementation en vigueur, d'erreur ou d'omission dans tout Contenu,
de toute perte ou dommage consécutifs à l'utilisation de tout Contenu
affiché, transmis pas e-mail ou de toute autre manière via le Service.

Si le site est hébergé en France ce laïus est du pipeau intégral.

---------------
n°1238789
tharkie
Posté le 17-10-2006 à 00:01:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Si le site est hébergé en France ce laïus est du pipeau intégral.

tout à fait !

aucun texte aucun contrat ne peut se substituer à la loi française !!!

et c'est très clair en france, l'hébergeur est responsable

y'a qu'à voir comment Marc se démène dès qu'on link une photo don le proprio réclame le copyright :D

---------------
n°1238799
tharkie
Posté le 17-10-2006 à 00:09:20  profilanswer

pas bète de se fédérer pour ceux qui en aurait besoin, bonne idée :)

par contre, piloner, c'est tomber sous le coup de la loi, nul n'est sencé se faire justice lui-même...

---------------
n°1238858
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-10-2006 à 01:24:27  profilanswer

On va pas le piloner, on va juste lui expliquer individuellement que l'on n'est surpris de son attitude :o  :whistle:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1238883
tharkie
Posté le 17-10-2006 à 02:44:04  profilanswer

c'est sûr la vérité est ailleurs :ange: :lol:

---------------
n°1245043
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-10-2006 à 18:22:54  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

Juste pour vous donner l'évolution de l'affaire.

Les cybercops et le webmaster ont étés contactés plusieures fois depuis le debut de l'histoire , sans seulement la moindre reponse.
Les blogs et les photos sont toujours disponnibles. Mes commentaires ont étés supprimés , et les articles ont étés modifiés avec ce genre de messages :

"Si j'ai posté des images qui vous appartiennent laissez moi votre nom ou adresse que je la publie en même temps!! Pas besoin de me menacer je publie juste des images que je trouve belles, je ne les gâche en rien!!"

"ps: je tiens a dire ke c photo
je les et trouver sur un site de foto
art gothik et je ne lé prend pas sur les
blog dé otre jne ve pas dacusation
sans savoir ou je trouve mé foto!!"

Qui pense que j'exagère toujours ?

moi

n°1245310
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-10-2006 à 20:52:36  profilanswer

:pfff:  :non:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plainte contre TopAchat.com ou Clust.com à propos du Canon EOS 300D 
Plus de sujets relatifs à : Plainte pour vol

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)