Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  PDF bon pour la photo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDF bon pour la photo?

n°2170076
gold150
Posté le 20-12-2007 à 18:44:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis entrain de créer un calendrier avec des photos. J'utilise photoshop pour les retouches et les effet, et j'utilise Power Point pour la mise en page.
Je travail sur un format A3, et j'irai faire imprimer tout ça chez un imprimeur. Je suis en 1700 / 2400 pixel.
 
Ma question est: De quelle fichier je vais envoyer à l'imprimeur, j'avais pensé au PDF, mais est-ce qu'il sera de bonne qualité? Ai-je mailleur temps d'utiliser du BPM??

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 18:44:42  profilanswer
 

n°2170091
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2007 à 18:50:13  profilanswer
 

Vois avec ton imprimeur ce qu'il préfère.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2170094
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-12-2007 à 18:50:59  profilanswer
 

l'imprimeur prefera deja du cnjm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2170140
gold150
Posté le 20-12-2007 à 19:03:11  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

l'imprimeur prefera deja du cnjm


 
 
Ouai mais c'est pas très standart, donc ça va être la m**** à exporter de power point ...

n°2170142
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-12-2007 à 19:04:32  profilanswer
 

gold150 a écrit :


 
 
Ouai mais c'est pas très standart, donc ça va être la m**** à exporter de power point ...

pour toi, oui, pour eux, non, c'est la norme
tu risques d'etre decu du rendu


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2170143
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2007 à 19:04:37  profilanswer
 

power point pour de la mise en page à destination d'une sortie papier, tu oublies.

 

Il doit y avoir des labo en ligne qui proposent de faire des calendriers à partir de tes photos, ce sera peut être plus simple.

 

Genre ça

 

http://www.photoweb.fr/produit/cre [...] -pages.asp

 


Message édité par Poogz le 20-12-2007 à 19:05:08

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2170144
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 20-12-2007 à 19:04:40  profilanswer
 

gold150 a écrit :

Bonjour,

 

je suis entrain de créer un calendrier avec des photos. J'utilise photoshop pour les retouches et les effet, et j'utilise Power Point pour la mise en page.
Je travail sur un format A3, et j'irai faire imprimer tout ça chez un imprimeur. Je suis en 1700 / 2400 pixel.

 

Ma question est: De quelle fichier je vais envoyer à l'imprimeur, j'avais pensé au PDF, mais est-ce qu'il sera de bonne qualité? Ai-je mailleur temps d'utiliser du BPM??

 


Fait ta mise en page sous photoshop directement et sort le tout en CMYK sauf si c'est pour de l'impression digitale


Message édité par lux kalm volupt le 20-12-2007 à 19:04:58

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2170154
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-12-2007 à 19:10:17  profilanswer
 

Aucun souci, les imprimeurs prennent le PDF.
Il suffit de faire un PDF en 300 DPI (ou plus).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  PDF bon pour la photo?

 

Sujets relatifs
photo rouge devient mauveSos - Pourquoi ma photo passe de 1.7 Mo a 111ko ?
Besoin d'aide pour l'achat d'un appareil photo numerique et camecopePhoto cramée ??????,,,
vieillir une photo ? (cherche âme charitable)Protéger des photos ou un dvd photo avec chiffrement
Revoir une photo modifié???Comment rattraper une photo sur exposee?
eclairage studio : que pensez de ce kit studi photo ?Ici mes cours de photo de mon prof des Beaux Arts en PDF !!!
Plus de sujets relatifs à : PDF bon pour la photo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR