Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Album photo partagé et droit à l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Album photo partagé et droit à l'image

n°4229949
sweetmercy
Posté le 29-05-2011 à 18:17:14  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Je souhaite mettre en ligne des photographies de sorties scolaires afin de les partager avec les parents d'élèves.
 
Les albums seraient protégés par mot de passe ou par autorisation de ma part.
 
Ma 1ere question concerne le droit à l'image : ai-je le droit de "publier" sur le net ces images quand bien même l'accès sera restreint ?
 
Ma 2eme question est quel est le meilleur moyen de réaliser ce partage sachant que je souhaite que chaque parent puisse récupérer l'image en plein format afin de conserver ou d'imprimer ?
 
 
Merci pour votre aide.
SweetM


Message édité par sweetmercy le 29-05-2011 à 18:17:31
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 18:17:14  profilanswer
 

n°4238304
profil hor​rible
Posté le 04-06-2011 à 20:07:37  profilanswer
 

Je ne répondrai pas pour les questions de droits à l'image et ses autorisations, j'espere que ceux qui sont calés sur ce sujet te feront une belle réponse détaillée.
 
Par contre, dans la pratique, j'utilise Joomeo.com / Joomeo.fr qui devrait répondre parfaitement à tes critères :  
-au niveau publication par internet avec acces privée et personnalisable pour chaque invité  
(car pour accéder à ta galerie, il faut obligatoirement un mot de passe, puis tu peux affiner selon les utilisateurs leurs possibilités de voir tel ou tel dossier et possibilités, ou pas, de télécharger en haute définition les photos !)
-mais il y a aussi possibilité de publier une série de photos, par un lien qui permet de lancer un diaporama sans avoir besoin d'un mot de passe, ni de creer un contact utilisateur avec son mot de passe associé.
Exemple : http://s.joomeo.com/4dea7082ea6ff
 
Voili voila, si veux plus d'info et un parrainage pour t'y inscrire (je sais pas ce qu'on gagne pour le parrainé, ni le parrain, mais l'option est dispo  :o ) , fait signe par MP. Mais de toute façon l'inscription est gratuite et permet de disposer de 150Mo par mois, et d'autres formules payantes sont là pour une utilisation plus confortable et cela va de 500Mo à 1Go puis capacité de stockage illimité, etc...
 
En tous cas, Joomeo répond à mes besoins qui étaient presque similaires aux tiennes et en plus le diaporama est sobre, mais joli et efficace, seul détail : il faut juste être à jour avec son Flash Player  :)  
 
 

n°4238385
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-06-2011 à 21:39:55  profilanswer
 

Topic des logiciels pour sites web, merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Album photo partagé et droit à l'image

 

Sujets relatifs
dégrader image qui changeUn service d'album photo/livre d'or participatif en ligne pour édition
[galerie] photo and fotoAppareil photo Reflex numérique Canon EOS 1100D
Photo shop traitement en lotsOuvrir directement une image dès qu'elle apparaît dans un dossier
conseil pour creer sa gallerie photo.Quel Appareil Photo Non Reflex Pour Photo Ecommerce dans lightbox ?
Quel sac à dos pour la photo entre ces 3 marques? 
Plus de sujets relatifs à : Album photo partagé et droit à l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR