Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Petite question sur la qualité d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur la qualité d'impression

n°587491
kewl4ever
Posté le 21-04-2005 à 14:21:50  profilanswer
 

Salut à tous, experts de la photo numérique!
 
Voilà, moi qui n'y connaîs pas grand chose, j'aurais besoin de quelques conseils. Je crois savoir que la résolution d'une image (qui se mesure en dpi) est surtout utile lorsque l'on veut imprimer. Donc plus la résolution est grande, meilleure sera la qualité d'impression (arrêtez-moi si j'me trompe).
 
Je voudrais donc savoir si ça allait servir à quelque chose que j'augmente la résolution d'une image avant de l'imprimer (la faire passer de 140 à 300 dpi par exemple). Je pense que oui d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts mais j'aurais voulu l'avis d'un connaisseur.
 
Merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 14:21:50  profilanswer
 

n°587772
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 21-04-2005 à 19:25:34  profilanswer
 

  Bonjour,
 
   La réponse à ta question peut être variée suivant le matériel et la façon dont tu t'y prends.
   Ca va dépendre entre autre de ce que fait le logiciel lorsque tu réduit le format d'impression en augmentant la définition. Mais pour simplifier (parce que je pense que ça va être ça dans 90% des cas) si tu augmentes la résolution de ton image ça ne change pas la qualité d'impression mais peut t'éviter un effet de crenelage lorsque les points sont interpolés (mais ça n'augmente en rien la netteté). Sinon le moyen de plus simple est d'augmenter la résolution de l'impression (par exemple en sélectionnant: qualité photo) et si tu veux que la taille soit plus grande de la modifier avec l'aperçu d'impression.
 
   Bonne impression à toi.


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°587840
kwesi
Cac'artiste
Posté le 21-04-2005 à 21:03:47  profilanswer
 

kewl4ever a écrit :

Salut à tous, experts de la photo numérique!
 
Voilà, moi qui n'y connaîs pas grand chose, j'aurais besoin de quelques conseils. Je crois savoir que la résolution d'une image (qui se mesure en dpi) est surtout utile lorsque l'on veut imprimer. Donc plus la résolution est grande, meilleure sera la qualité d'impression (arrêtez-moi si j'me trompe).
 
Je voudrais donc savoir si ça allait servir à quelque chose que j'augmente la résolution d'une image avant de l'imprimer (la faire passer de 140 à 300 dpi par exemple). Je pense que oui d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts mais j'aurais voulu l'avis d'un connaisseur.
 
Merci d'avance ;-)


 
En fait augmenter la résolution va réduire la taille d'impression. Parceque tu es censé décocher la case interpolation avant. Pour une impression de qualité correcte (jet d'encre, minilab) 180/200 dpi sont communément admis. tu peux interpoler pour des formats plus grands mais en aucun cas le niveau de détails ne sera supérieur.

n°587891
kewl4ever
Posté le 21-04-2005 à 21:47:10  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses plus que complètes. Moi je pensais changer la résolution de l'image avec Photoshop (dans "Taille de l'image" ). Mais si cela n'améliore pas la netteté, je n'en vois pas bien l'intérêt. Comme l'a dit sculptis mieux vaut améliorer la qualité d'impression dans les options de l'imprimante. Ou au pire j'imprimerai la photo une fois à 140 dpi et une fois à 300 dpi pour voir ce que cela change concrètement.
 
En tout cas merci, bye!!

n°587893
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-04-2005 à 21:51:00  profilanswer
 

-> topic des tirages papier


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Petite question sur la qualité d'impression

 

Sujets relatifs
question sur les objectifs macrosquestion sur les parasoleil?
Site photo panoramique haute resolution pour impression sur du A0 !logiciel pour améliorer la qualité d'une photo
Question gamme d'objectifs et marketinglogiciel d'impression
Augmentation de la qualité d'une photo.Prosio XV6/ petite Review perso
question ACCUNegatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur la qualité d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR