Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Les GAUD techniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les GAUD techniques

n°3214796
Henri Gaud​-Macias
achetez mon disque
Posté le 29-05-2009 à 14:24:23  profilanswer
 

Bonjour très chers amis photographes amateurs et professionnels, et vous aussi, chers disciples trichromistes et adeptes de la chambre 8x10, format de base pour le photographe moyen, format à partir duquel seulement on peut comptempler ses diapos sur une table lumineuse sans endommager notre cornée.
 
Je créé aujourd'hui ce topic dans une intention tant altruiste que philantropique, laquelle consiste à la volonté d'un partage de connaissances en matière d'expérience photographique à la chambre 8x10 et dans le domaine de la trichromie.
 
Mes compères gauds et moi-même vous feront part de nos compétences en la matière afin de vous aider à franchir un pas essentiel dans la photographie : quitter l'imagerie génocide de vos pico-formats qui détruisent sans vergogne les nuances de la réalité vraie telle qu'elle apparaît au regard sagace mais non salace de l'observateur attentif dont la fibre artistique et chatouillée par innervation occulaire, suivant le chemain menant de l'oeil au cerveau pour former en icelui une représentation fidèle du réel, que les plus appliqués d'entre nous interprêtront par la trichromie pour ne point en contredire le sens profond.
 
La représentation du réel n'est point chose avec laquelle il s'agirait de plaisanter, insultant l'infusion d'art qui émane d'un nu en commettant quelque grivoiserie ; négligeant une sandale de plastique gisant sur la terre africaine pour une monstreuse indifférence envers tous ces enfants qui n'ont pas la chance des petits asiatiques de pouvoir se fabriquer un paire de nike dès 8 ans ; capillotractant une fourmi par les antennes pour réaliser par l'infâme technologie rétograde et destructrice qu'est les numérique, des ces photographies, qui n'en méritent point le nom, que l'on appelle macro et qui n'ont d'autre utilité en réalité que d'illustrer des ouvrages de sciences naturelles pour l'éducation de notre descendance sur les bancs de l'écoles, revêtus de gracieuses blouses grises, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, met tes doit comme ça, Lambert au piquet, Martin bonnet d'âne, Babin veuillez surveiller vos petits camarades j'ai quelque chose à dire à ma jeune collègue la nouvelle institutrice je reviens dans allez soyons modestes mettons une demi-heure je vous tiendrai pour responsable s'il y a eu du grabuge.
 
J'ai bien eu l'occasion de tester la bête immonde, cet outil abject en qui la physique a chassé la chimie, en qui le capteur à délogé la pellicule, que dise, en qui le format passe partout à bouté le plan film hors des chassis. En toute objectivité il faut bien dire que le résultat est ignoble, infâme, repoussant, une déjection d'effraie ne saurait être aussi effrayante. D3x et autres 5D mkII à 24 millions de pixels ? Foutaise, flibusterie, arnaque, sodomie, mensonge, pixelisation, dégradation, destruction, carnage, ravage,  taboulé, visicitude, consternation, caléidoscope, imprimante, bastion pirate, théorie de la loi écran, bataille de waterloo, cataclisme, catastrophe, catalespsie, catalyse, pyrolise. Phase one 60 millions de pixels ? Vomi, dégeulis, régurgit, bouillie bordelaise. Le summum de l'horreur étant l'aps-c pentax. Des couleurs à donner un infarctus au trichromiste qui se respecte.
 
Le message est simple : en-dessous de la chambre 20x25 il ne saurait être question de photographie.
 
Voici la liste du kit de base pour commencer la photographie.
 
 
Une chambre arca swiss m-monolith 8x10 :
http://www.taosphotographic.com/Cart/media/vCH-0116.jpg
Disponible ici pour seulement 7389,00 euros hors taxe
 
Un objectif schneider 300/5.6 Apo Symmar L  
Comme celui-ci : http://www.robertwhite.co.uk/produ [...] &PT_ID=370
 
Quelques chassis et plans films, et gaud gaud gaud !
Ne pas oublier les filtres pour la trichromie, voir pour celà le topic trichromie du disciple rdu.
 
 
Tous nos conseils sont disponibles sur CD, alors, n'hésitez pas : achetez mon disque !
 
Et maintenant, à vous pour vos questions

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 14:24:23  profilanswer
 

n°3214798
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-05-2009 à 14:24:40  profilanswer
 

[:volta]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3214799
Henri Gaud​-Chiste
le blog de la trichromie
Posté le 29-05-2009 à 14:24:45  profilanswer
 

Cher collègue capitaliste bourgeois, vous vous foutez du monde avec vos conseils matériels.
Autant je suis d'accord sur tout votre discours, autant les vrais artistes feront des chefs d'oeuvres avec de vieilles graflex fatiguées par le temps et ne coutant pas un rouble [:chaman_boc]

n°3214801
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-05-2009 à 14:24:51  profilanswer
 

[:cygne_d_etang]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3214803
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-05-2009 à 14:25:03  profilanswer
 

[:chaman_boc]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3214806
Henri Gaud​ de Riolle
Posté le 29-05-2009 à 14:25:18  profilanswer
 

Je ne peux qu'abonder en votre sens.
 
 
Cordialement,


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Les GAUD techniques

 

Sujets relatifs
Les GAUD techniques[Topic Unique] Plongée - Matériel et techniques
Le sharpen, vos techniquesEOS 350D - Livre – Techniques et maitrise
Photographier en ville en passant inaperçu (techniques de pro inside)voyage en Egypte... conseils techniques???
Sites bouquins sur les techniques d'éclairage....Toutes les techniques de photo (pixillation,light painting)?
amateur, cherche bouquin sur les chambres techniques. 
Plus de sujets relatifs à : Les GAUD techniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR