Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Notice et mode d'emploi en langues étrangères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notice et mode d'emploi en langues étrangères

n°5469023
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 07-02-2015 à 20:38:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à un achat chez Pixmania d'un flash SB-910. Je reçois les 2 petits manuels, imprimés, au format 12x16,5 cm, en langue tchèque...  :??: :(    
 
J'adresse donc un courriel à Pixmania réclamant la doc en français:  
 
>>...Plutôt que d'utiliser des fichiers PDF et/ou d'imprimer plus de 200 pages, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir les 2 petits fascicules en français qui accompagne l’achat du flash SB-910, (je peux vous retourner ceux en tchèque)...<<  
 
 
 
Voici la réponse (extrait) de Pixmania, qui me surprend:  
 
>>... Pixmania est un site d'envergure Européenne. Approvisionnements et expéditions étant effectués à travers toute l'Europe, il est effectivement possible de recevoir un appareil sous une autre norme que celle de son pays ... Pour obtenir le manuel de votre produit en Français, je vous invite à prendre contact avec la marque ou télécharger le manuel sur leur site internet...<<
 
Par ailleurs, je note que la domiciliation de ma facture Pixmania est bien située en France, à leur siège à 92600 Asnières sur Seine.  
il semble que les vendeurs de matériel - y compris les e-commerçants - possédants un siège en France, doivent fournir une documentation en français.
 
À la rubrique "Flash" où j'ai déjà posé cette question, un intervenant me dit que c'est maintenant une pratique courante...  La teneur de la réponse du vendeur qui m'a été faite semble lui donner raison, Pixmania se justifie en trouvant normal de se dispenser des obligations légales françaises..!
 
http://www.sourcing-import-export.net/?p=129
-


Message édité par jaitordtotor le 07-02-2015 à 20:42:49
mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 20:38:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Notice et mode d'emploi en langues étrangères

 

Sujets relatifs
Désactiver le mode Photosphere dans Google+ Photo?Compact grande ouverture + mode panoramique
Objectif 10-22mm avec Mode vidéo Canon 60dCommandé boitier nu 5d3 chez PixXXX, reçu boitier /notice en angla
Mode plage sur Panasonic FZ150canon ixus 1000HS / mode video marchge pas
Ces autres portraits qui font la mode : votezTermes techniques photo en langues étrangères
Activation du mode rafale sur compact SAMSUNG ST 550? 
Plus de sujets relatifs à : Notice et mode d'emploi en langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR