Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Droit utilisation photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit utilisation photos

n°4954320
relaxmax99​9
Posté le 25-02-2013 à 09:28:21  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Un collègue se lance dans une petite entreprise de vente de tee-shirt imprimé. Il est passionné de vélo trial, et souhaite vendre des tee-shirt à son image histoire de faire un peu de com'
 
J'ai fait quelques sessions photos avec lui et il souhaiterait utiliser certaines de mes photos pour ses tee-shirt. Gagner de l'argent sur cette activité n'est clairement pas un objectif pour moi, de toute façon je doute qu'elle rapporte beaucoup. Cependant il reste un collègue et non pas un ami proche, aussi pour le principe je ne tiens pas à lui donner gratuitement mon "travail". J'aimerais donc savoir quel tarif appliquer. (un pourcentage sur chaque tee-shirt vendu me semble le plus approprié)
 
Est-il également possible d'envisager un pourcentage évolutif sur le nombre de vente ?  
 
Par exemple pour moins de 5 tee shirt par mois je lui laisse mes photos gratuitement. De 5 à 100 tee-shirt par mois je prend 10%. De 100 à 500 par mois je prend ....  
 
Bref tout conseil serait le bienvenu


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 09:28:21  profilanswer
 

n°4954327
relaxmax99​9
Posté le 25-02-2013 à 09:33:58  profilanswer
 


 
Ah ba j'étais tombé sur "vendre ses photos sur le net" mais pas sur ceux la. Bon ba je vais potasser ça et poser ma questions là bas merci ;)


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Droit utilisation photos

 

Sujets relatifs
Où et comment faire imprimer ses photos sur toile, alu, métal...Utilisation des objectifs d'un KM Dynax 5D sur SONY ALpha
Photos avec bandes grises suite a récupération apres effacementComment protéger ses photos ?
Canon 60D et utilisation objectif FD inversé pour macro[talc unique] Le topic des photos de chiens
Recuperation de photos perdues lors du transfert sur le PCSite web permettant à des invités d'uploader les photos prises ?
Demande d'utilisation de photos / Droits 
Plus de sujets relatifs à : Droit utilisation photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR