Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Droit photographique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit photographique

n°1976923
rexpain
Posté le 30-09-2007 à 10:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un site ayant pour but de reconstruire la france en Image: www.icietailleurs.info
 
Le principe est ici de reconstruire les 36700 communes de France en Images avec les dépots de photos des internautes.
 
Sur le site, les photos restent bien entendu entièrement sous la propriété et la responsabilité du photographe dont le nom apparait, sous la forme choisie par celui ci, sous les photos.
 
Ma question concerne plus particulièrement le sujet des photos. Je crois savoir, qu'au même titre que la propriété de la photo elle même, si la photo représente un monument dont l'architecte est encore en vie ou décédé depuis moins de 70 ans, celui ci peut se prévaloir de droit d'auteur.
 
Par exemple, un internaute m'a déposé une photo de la pyramide du Louvre. Sachant que je ne fais aucun commerce de ces photos et qu'elles sont simplement exposées sur le site, dois je demandé l'autorisation à l'architecte de la pyramide pour publier une telle photo ? Si oui, vais je devoir payer un droit pour ces publications qui ne me rapporte rien ?
 
Merci d'avance de vos infos.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 10:40:26  profilanswer
 

n°1976971
christian_​29120
Posté le 30-09-2007 à 11:21:18  profilanswer
 

ton projet m'intéresse fortement je vais poster des tofs de mon secteur le pays bigouden (pont l'abbé,le guilvinec,......)  :)  
 
pour ce qui est de ton projet vu qu'il n'est pas à but commercial,je ne pense pas que tu risque d'être déranger

n°1976974
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 11:26:31  profilanswer
 

rexpain a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un site ayant pour but de reconstruire la france en Image: www.icietailleurs.info
 
Le principe est ici de reconstruire les 36700 communes de France en Images avec les dépots de photos des internautes.
 
Sur le site, les photos restent bien entendu entièrement sous la propriété et la responsabilité du photographe dont le nom apparait, sous la forme choisie par celui ci, sous les photos.
 
Ma question concerne plus particulièrement le sujet des photos. Je crois savoir, qu'au même titre que la propriété de la photo elle même, si la photo représente un monument dont l'architecte est encore en vie ou décédé depuis moins de 70 ans, celui ci peut se prévaloir de droit d'auteur.
 
Par exemple, un internaute m'a déposé une photo de la pyramide du Louvre. Sachant que je ne fais aucun commerce de ces photos et qu'elles sont simplement exposées sur le site, dois je demandé l'autorisation à l'architecte de la pyramide pour publier une telle photo ? Si oui, vais je devoir payer un droit pour ces publications qui ne me rapporte rien ?
 
Merci d'avance de vos infos.


oui oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Droit photographique

 

Sujets relatifs
droit de faire des photos[topic unique] Vol matériel photographique
Probleme de Droit de diffusion de photoDe la sociologie en milieu photographique
Droit a l'image et 'contrat'pochette CD & droit d'auteur
conversion simple de photos avec un clic droit ?Images gratuites libres de droit !
[topic unique] Estimation de matériel photographique[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.
Plus de sujets relatifs à : Droit photographique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR