Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°4329527
cesy
Posté le 16-08-2011 à 08:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 08:57:48  profilanswer

n°4329616
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 11:11:06  answer

:o

n°4329790
Talladega
Transcendance
Posté le 16-08-2011 à 15:23:49  profilanswer

n°4329808
webenor
Posté le 16-08-2011 à 15:53:57  profilanswer

n°4330118
jacque1
Posté le 16-08-2011 à 21:15:58  profilanswer

webenor a écrit :

yay, page 83 :D

Encore toutes mes excuses, je ne connaissais pas ce problème. Promis, je continuerais mon petit voyage avec une photo de temps en temps
(si vous êtes d'accord)  :jap:  

n°4330248
Naxos
\o/
Posté le 16-08-2011 à 23:41:25  profilanswer

Ca rappelle plein de choses :)
T'as pas eu beaucoup de chance avec la météo on dirait :D

n°4331185
jacque1
Posté le 17-08-2011 à 21:23:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca rappelle plein de choses :)
T'as pas eu beaucoup de chance avec la météo on dirait :D

Eh non et encore les orcades très moyen, les féroé aussi, les shetlands purée de poids et l'ecosse, bof comme l'écosse.

Continuation vers le nord

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/17/110817092854843581.jpg

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/17/110817093027343428.jpg

:hello:  

n°4334151
phtx
zim boum boum
Posté le 20-08-2011 à 09:40:54  profilanswer

un p'tit tour en stand up ?

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°4334487
be0ne
...now loading...
Posté le 20-08-2011 à 15:26:28  profilanswer

Très sympa cette vidéo, merci phtx :D

Bon, moi c'est décidé, 1ère quinzaine de juillet 2012, j'y retourne :o
4x4, intérieur des terres, tout le matos photo, gros voyage :D

---------------
Dites Oui au Cci
n°4334615
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-08-2011 à 17:11:50  profilanswer

moi je trouve ca paradoxal et du coup dommage, de visiter un pays comme l'islande, quon aime pour sa nature, a bord de gros 4x4 polluants :/ :sweat:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 17:11:50  profilanswer

n°4334618
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2011 à 17:14:20  profilanswer

Bastian a écrit :

moi je trouve ca paradoxal et du coup dommage, de visiter un pays comme l'islande, quon aime pour sa nature, a bord de gros 4x4 polluants :/ :sweat:

T'y es allé en kayak de mer aussi ?  [:ruxx]

n°4334630
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-08-2011 à 17:20:17  profilanswer

Naxos a écrit :

T'y es allé en kayak de mer aussi ?  [:ruxx]

wais ca cest le commentaire qui loupe jamais :D mais ya pas 36 solutions pour aller en Islande...par contre sur place, ya 36 alternatives aux montrueux 4x4 :)
surtout que pour moi (je dis bien pour moi, sinon on va encore dire que je tente d'imposer une vérité absolue et universelle :o ) ce genre de paysage on le découvre vraiment que quand on est vraiment dedans....a pied, a vélo, a moto aussi mais ca polue :whistle: puis les bus en islande sont tres pratiques et permettent de se rendre presque partout en été, ca permet de pas devoir louer de voiture, cest mieux économiquement et écologiquement parlant :)  :D

---------------
n°4334633
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2011 à 17:23:23  profilanswer

Ben ouais, mais bon on a pas fait mieux question flexibilité et rapidité, tout le monde ne prend pas des quantités monstrueuses de vacances... oui, c'est dommage mais c'est ainsi :)

En bus t'es pas "plus dedans" qu'en bagnole avec un toit ouvrant et des fenêtres qui s'ouvrent, t'arrêtant où tu veux pour tofer ou faire une pause, profiter d'une ambiance ou d'un coucher de soleil...

n°4334635
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-08-2011 à 17:27:31  profilanswer

Bastian a écrit :

wais ca cest le commentaire qui loupe jamais :D mais ya pas 36 solutions pour aller en Islande...par contre sur place, ya 36 alternatives aux montrueux 4x4 :)
surtout que pour moi (je dis bien pour moi, sinon on va encore dire que je tente d'imposer une vérité absolue et universelle :o ) ce genre de paysage on le découvre vraiment que quand on est vraiment dedans....a pied, a vélo, a moto aussi mais ca polue :whistle: puis les bus en islande sont tres pratiques et permettent de se rendre presque partout en été, ca permet de pas devoir louer de voiture, cest mieux économiquement et écologiquement parlant :)  :D

On peut aussi prendre en considération le fait que l'Islande et les islandais ont besoin du tourisme pour vivre et faire rentrer des devises étrangères. Un 4x4 bien conduit, certes ça pollue un peu mais à l'échelle du pays et vu la densité d'habitant et de touriste qu'il y a là-bas pour le moment je ne pense pas que ça soit très gênant. Évidement, il faut conduire le 4x4 correctement, c'est à dire en restant sur les pistes etc ...

n°4334637
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-08-2011 à 17:28:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben ouais, mais bon on a pas fait mieux question flexibilité et rapidité, tout le monde ne prend pas des quantités monstrueuses de vacances... oui, c'est dommage mais c'est ainsi :)

En bus t'es pas "plus dedans" qu'en bagnole avec un toit ouvrant et des fenêtres qui s'ouvrent, t'arrêtant où tu veux pour tofer ou faire une pause, profiter d'une ambiance ou d'un coucher de soleil...

allons, quantité minstrueuse de vacance :D la cest une exception hein, quand je suis allé en Islande, javais mes 3 semaines de congés annuels pas plus :D
pour le bus, non tes pas plus dedans que dans une voiture, mais cest moins cher, et moins polluant  [:julm3]  
pour le reste, jai toujours préféré mattarder plus longtemps dans une région et bien la "visiter" plutot que vouloir tout faire en 1 semaine...du coup, les bus cest pratique: il t'amène qq part et de la tu fais qq jours de rando, où tu aura tout le loisir de faire des tofs au couché et au levé de soleil, puis prendre un autre bus vers un autre endroit et refaire pareil :)

enfin, je me permet de parler de ca pasque je trouve dommage que beaucoup de gens allant en islande ne pensent meme pas a se renseigner sur les transports locaux...pour eux islande rime avec location de grosse voiture, mais on peut faire autrement :)

---------------
n°4334638
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2011 à 17:28:50  profilanswer

Un point qui n'est pas contesté, c'est que le bus dessert plutôt bien l'île :jap:
J'y retournerais tout seul je prendrais ça c'est clair :) après à 4 dans un Grand Vitara (plein :D ) on n'avait pas l'impression d'abuser plus que ça ;)

n°4334694
be0ne
...now loading...
Posté le 20-08-2011 à 19:20:12  profilanswer

Bastian a écrit :

C'est pas faux et l'impact écologique (le bilan carbone comme il est à la mode de le dire :o ) d'un tel voyage, j'y pense.
Après, faut pas se mentir, les 4x4 ça consomme beaucoup (enfin ça dépend de la motorisation). Les bus consomment encore plus mais c'est moins impactant quand tu divises ça par le nombre de voyageurs transportés (quid des bus qui roulent à moitié vide ? ^^). Et les bus islandais c'est pas aussi pratique que ça... y'a qu'à voir la fréquence de leur passage dès que tu t'éloignes un peu du cercle d'or ou le nombre de personnes qui font du stop sur place :D

Mais si tu veux explorer le centre de l'Islande, t'as pas trop le choix non plus. Y'a plein d'endroits qui ne sont accessibles qu'avec un mode de transport individuel + marche.
Je te rejoins sur un point bastian, on découvre bien mieux un pays en prenant le temps de le découvrir plutôt qu'en étant tout le temps sur la route. C'est aussi de cette manière que je voyage ;)
Après, c'est une question de modération. Bien calculer et optimiser ses trajets pour ne pas en abuser, ne pas trop écraser la pédale d'accélérateur, rouler la où il faut, privilégier la marche et le vélo quand c'est possible, ne pas laisser ses déchets, etc. Mais tout ça, c'est plus un mode de vie qu'une façon de voyager. Tu peux le faire autant chez toi qu'en Islande ou à l'autre bout du monde.

Toujours est-il que je louerai un 4x4 (et pas la plus grosse cylindrée :o ) et on sera deux personnes sûr et certainement quatre, ce qui devrait amortir un peu tant sur le coût que sur l'impact écologique. Et ce n'est pas faute de m'être renseigné sur les transports locaux. J'ai longtemps préparé mon premier voyage sur place et ça faisait bien sûr partie des options envisagées.
Bref, ce sera un voyage avec du carbone mais pas que :p

---------------
Dites Oui au Cci
n°4334696
Talladega
Transcendance
Posté le 20-08-2011 à 19:26:30  profilanswer

Le mieux c'est encore de partir y vivre [:clooney5]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4334697
be0ne
...now loading...
Posté le 20-08-2011 à 19:28:07  profilanswer

Nan, le mieux c'est d'avoir une résidence secondaire là bas, d'y aller en jet privé et d’atterrir dans son jardin [:julm3]
.:edit:.
Mais sebastian va encore dire que je pollue trop :o

Message édité par be0ne le 20-08-2011 à 19:28:42

---------------
Dites Oui au Cci
n°4334899
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-08-2011 à 23:54:51  profilanswer

be0ne a écrit :

C'est pas faux et l'impact écologique (le bilan carbone comme il est à la mode de le dire :o ) d'un tel voyage, j'y pense.
Après, faut pas se mentir, les 4x4 ça consomme beaucoup (enfin ça dépend de la motorisation). Les bus consomment encore plus mais c'est moins impactant quand tu divises ça par le nombre de voyageurs transportés (quid des bus qui roulent à moitié vide ? ^^). Et les bus islandais c'est pas aussi pratique que ça... y'a qu'à voir la fréquence de leur passage dès que tu t'éloignes un peu du cercle d'or ou le nombre de personnes qui font du stop sur place :D

Mais si tu veux explorer le centre de l'Islande, t'as pas trop le choix non plus. Y'a plein d'endroits qui ne sont accessibles qu'avec un mode de transport individuel + marche.
Je te rejoins sur un point bastian, on découvre bien mieux un pays en prenant le temps de le découvrir plutôt qu'en étant tout le temps sur la route. C'est aussi de cette manière que je voyage ;)
Après, c'est une question de modération. Bien calculer et optimiser ses trajets pour ne pas en abuser, ne pas trop écraser la pédale d'accélérateur, rouler la où il faut, privilégier la marche et le vélo quand c'est possible, ne pas laisser ses déchets, etc. Mais tout ça, c'est plus un mode de vie qu'une façon de voyager. Tu peux le faire autant chez toi qu'en Islande ou à l'autre bout du monde.

Toujours est-il que je louerai un 4x4 (et pas la plus grosse cylindrée :o ) et on sera deux personnes sûr et certainement quatre, ce qui devrait amortir un peu tant sur le coût que sur l'impact écologique. Et ce n'est pas faute de m'être renseigné sur les transports locaux. J'ai longtemps préparé mon premier voyage sur place et ça faisait bien sûr partie des options envisagées.
Bref, ce sera un voyage avec du carbone mais pas que :p

le centre du pays est quand meme déservi par au moins 1 ligne de bus (je lai utilisée :D) et je pense quil y en a deux autre: une a l'est et une a louest de cette piste la, mais a vérifier :)

sinon, un autre pb des 4x4, cest que bcp de touristes ne respectent rien, font du hors piste, roulent nimporte ou nimporte comment et ca pose un gros probleme écologique, la flore (et par conséquent la faune?) et le sol en lui meme sont mal traités (ce qui pose probleme pour l'érosion, les rétention deau a des endroits, toussa :o enfin, si ya un géologue dans l'assistance il peut expliquer mieux que moi :p )

enfin, je voulais pas lancer un débat écolo-bobo hein, je suis le premier à profiter des plaisirs modernes (je voyage bcp --> bcp davions), je fais de la moto (ta gueule naxos :o ), ... mais qd cest possible, tout en gardant (voir augmentant) le plaisir, jessaye de faire autrement :D

---------------
n°4334989
GnomoVTT
Posté le 21-08-2011 à 08:22:13  profilanswer

On est rentré à la maison après 4 semaines en islande.
Tout s'est bien passé :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°4335011
GnomoVTT
Posté le 21-08-2011 à 09:14:28  profilanswer

Ah Ah, je suis sur que c'était toi à klaustur :o
T'aurais pu être un peu plus sociable et trainer dans la salle commune au lieu d'y mettre que ta batterie à charger :o

Content du séjour?

be0ne a écrit :

Et moi je veux y retourner :o
Je regarde les prix des 4x4 pour aller dans les terres cette fois-ci. Même chez Geysir c'est pas donné...

Et pour ceux qui aiment les beaux livres sur l'Islande, je vous recommande chaudement Islande - Splendeurs et colères d'une île par Michel Detay et Anne-Marie Detay.

Lui est géologue et elle photographe (ou l'inverse, j'sais plus). A chaque photo ils expliquent le phénomène géologique et comment la photo a été réalisée (technique, matos, conseils). Par contre, je vous préviens, ça donne clairement envie d'aller sur place, vous voilà prévenu :D

Prend ton vtt pour aller dans les pistes, c'est moins cher :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°4335048
GnomoVTT
Posté le 21-08-2011 à 11:04:29  profilanswer

Bastian a écrit :

les godasses spéciales pour les gués, cest chiant :o apres qq passages, jai fait tout le reste en gardant mes grolles de marche et en serrant bien mon futal imperméable dessus....ca fini par percer, mais baste, cest pas grave :o

Ouais, en changeant de chaussures, pas de soucis, 5minutes pour changer avant, et 5minutes après...
On avait pas grand chose dans le sac pour le laugavegur, mais on avait pris les chaussures en plus :D
D'autant que nos chaussures de marches étaient basses :D
Et on a fait le trek avec les sac de 32L :D

8Kg pour 50L mais il est à moitié vide non?

Fallait bivouacer au bord du lac :love:
Passé 19h, c'est le silence et le calme :love:

Ouais, c'est pas l'arrivé :o
Pour être parti du refuge d'en bas, c'est long la montée :o
:D

:ouch:
Tant mieux si la quechua à tenue ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°4335504
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 21:24:44  answer

Je viens de revenir sur Paris, je vais avoir plus de temps mais là après 6h de route je ne vais pas traîner.  :o  

GnomoVTT a écrit :

Ah Ah, je suis sur que c'était toi à klaustur :o
T'aurais pu être un peu plus sociable et trainer dans la salle commune au lieu d'y mettre que ta batterie à charger :o

Content du séjour?

Prend ton vtt pour aller dans les pistes, c'est moins cher :o

Je n'ai rien mis à charger à Klaustur.  :D Ma femme a fait pas mal d'allers-retours jusqu'à la laundry, mais je ne crois pas qu'elle a mis les pieds dans la salle commune.
Et puis je suis socialement un ermite de toutes façons.  :o  
Séjour génial. Grosse fatigue en arrivant à Skogar par contre, la descente de 12 bornes sur caillasses nous a bien cassé les jambes.
Ensuite, le séjour a été complètement différent, on a vraiment l'impression d'un retour à la civilisation en arrivant à Skogar, ça foutait presque le blues de voir tous ces gens. Alors l'excursion en bus n'en parlons pas, même si le panorama au Laki était fantastique.
Et ça a encore empiré en arrivant à Skaftafell, du Quechua partout et tout le monde qui parle français.  :cry: Là aussi encore heureux que la rando vaille le détour.

GnomoVTT a écrit :

8Kg pour 50L mais il est à moitié vide non?

Au final il faisait 11kg et était bien rempli, mais il ne contenait que les textiles, donc du volume pour peu de poids.

GnomoVTT a écrit :

Ouais, c'est pas l'arrivé :o
Pour être parti du refuge d'en bas, c'est long la montée :o
:D

Je veux bien te croire. :D  

GnomoVTT a écrit :

:ouch:
Tant mieux si la quechua à tenue ;)

Sur le trek il y avait peu de quechua, beaucoup de matos haut de gamme, mais en fait ça ne veut pas dire grand chose, on a rencontré des gens avec du matos de ouf...neuf, des gens un peu comme nous qui partaient pour leur premier trek et qui ont claqué une fortune avant de partir.
Par contre, hors du trek, dans les campings le long de la côte, c'est Quechua partout quasiment.  :pt1cable:  

:hello:  [:dort]  

n°4335540
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2011 à 22:02:28  profilanswer

pour l'islande, jetais content davoir du matos de fou :D mais effectivement, pour un premier trek, cest bete de dépenser trop dargent alors quon est pas certain de l'utiliser après :o
moi jai mis qq années avant dinvestir, mais je lutilise bcp, et on voit une grosse différence avec queshua (surtout sur les vestes de pluie :ouch: )

---------------
n°4335596
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 23:38:55  answer

Hop, le premier jour, après une dizaine de km :
http://www.izipik.com/images/201108/21/h723loi1njvimetyyx-03082011-img_1613.jpg

n°4335740
gwa
Posté le 22-08-2011 à 09:36:48  profilanswer

Ah le Landmanalaugar !  :love:

n°4336070
tapiefan
Best of the best
Posté le 22-08-2011 à 14:00:52  profilanswer

Lakagigar :

https://lh3.googleusercontent.com/-Fal-2-UP324/TlFRdfUQfHI/AAAAAAAAEWE/BvJOkZ7U7Wo/s912/P1070788.JPG

n°4336778
GnomoVTT
Posté le 23-08-2011 à 00:45:49  profilanswer

Superbe ces photos :love:

En passant à skaftafell, j'ai noté des tarifs abordables pour les tours en avions, quelqu'un à déja fait?

Ma première journée en islande :D
http://farm7.static.flickr.com/6188/6065492238_4615a638be_z.jpg
Beau temps à Reykavik par gnomovtt, sur Flickr
La seconde
http://farm7.static.flickr.com/6207/6071301370_11f078a43a_z.jpg
Vapeur d'islande par gnomovtt, sur Flickr

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 23-08-2011 à 00:46:04

---------------
Mon 500px & flick R

n°4336894
photofan
Posté le 23-08-2011 à 09:09:43  profilanswer

tapiefan a écrit :

Lakagigar :

https://lh3.googleusercontent.com/-Fal-2-UP324/TlFRdfUQfHI/AAAAAAAAEWE/BvJOkZ7U7Wo/s912/P1070788.JPG

miam  :love:  

j'ai envie d'y aller mais l'hiver c'est fermé  :cry:

n°4336897
photofan
Posté le 23-08-2011 à 09:10:53  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Superbe ces photos :love:

En passant à skaftafell, j'ai noté des tarifs abordables pour les tours en avions, quelqu'un à déja fait?

Ma première journée en islande :D
http://farm7.static.flickr.com/618 [...] 38be_z.jpg
Beau temps à Reykavik par gnomovtt, sur Flickr
La seconde
http://farm7.static.flickr.com/620 [...] a43a_z.jpg
Vapeur d'islande par gnomovtt, sur Flickr

miam aussi  :love:

n°4336927
cesy
Posté le 23-08-2011 à 10:10:03  profilanswer

[:gum]  [:gum]  [:gum]

Message édité par cesy le 23-08-2011 à 10:10:46

---------------
:)
n°4337619
GnomoVTT
Posté le 23-08-2011 à 20:08:20  profilanswer

photofan a écrit :

miam aussi  :love:

:jap:

Je fais de mon mieux, je tatonne pas mal dans le post traitement, hésitez pas à dire si vous aimez (ou pas :D)

Deux petites de plus...
http://farm7.static.flickr.com/6080/6073490811_d8af6f5c16_z.jpg
Entre Terre et Rivière par gnomovtt, sur Flickr

http://farm7.static.flickr.com/6187/6074024048_867da8cdc5_z.jpg
Little Human par gnomovtt, sur Flickr

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 23-08-2011 à 20:08:34

---------------
Mon 500px & flick R

n°4337636
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 20:17:43  answer

GnomoVTT a écrit :

:jap:
Je fais de mon mieux, je tatonne pas mal dans le post traitement

Pareil.  :sweat: Et j'ai tendance à en faire souvent trop. :(  
Pour les panos le boulot qu'il y a.  [:jsuistropcon]

n°4337681
kenofhu
Posté le 23-08-2011 à 21:00:49  profilanswer

jacque1 a écrit :

Eh non et encore les orcades très moyen, les féroé aussi, les shetlands purée de poids et l'ecosse, bof comme l'écosse.

Continuation vers le nord

http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 843581.jpg

http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 343428.jpg

Superbe lumière sur la première !

tapiefan a écrit :

Lakagigar :

Ahh le lakagigar ... On voulais tellement y aller ! Malheureusement la route était fermée (elle a ouvert le lendemain :'( )

J'ai jamais posté sur le topic mais il m'a quand même été bien utile pour me donner envie de partir là bas et surtout de préparer les 3 semaines là bas durant le mois de juin passé.

Pour le coup voici quelques images :

Les sources d'eau chaude de Hverir près de Myvatn  

http://farm7.static.flickr.com/6135/5952147926_6ba77bf21c_z.jpg

Le lac de Frostastaðavatn, Iceland tout près du Landmannalaugar  

http://farm7.static.flickr.com/6137/5955631156_41911793b2_z.jpg

Une vue de la péninsule de Snaefellnes:

http://farm7.static.flickr.com/6142/6041355624_a3a46003c6_z.jpg

Et pour finir une vue du cratère de Viti dans la zone de Krafla (pas à Askja où nous avons encore été bloqué par la neige ... )

http://farm7.static.flickr.com/6026/5943263280_dda6a06251_z.jpg

@gnomovtt : Je crois reconnaitre Gullfoss :) J'aime bien la deuxième

Voilà donc 3 semaines où on a loué un 4x4 (pas pour relancer le débat si je dois y retourner ça serait bus + rando, mais pas de regret c'était quand même agréable de voir tout ce qu'on a vu et super sympa de rouler sur piste :D). Vraiment superbe voyage, le beau temps n'a pas toujours été de la partie, mais c'est pas grave les paysages sont quand même superbe !

Et le Skyr c'est bon   :bounce:

---------------
http://www.flickr.com/photos/kenofhu/
n°4337749
Suri
Darksurious
Posté le 23-08-2011 à 22:16:26  profilanswer

kenofhu a écrit :

surtout a la myrtille [:sir_knumskull]

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°4337833
GnomoVTT
Posté le 23-08-2011 à 23:30:34  profilanswer

kenofhu a écrit :

Superbe lumière sur la première !

kenofhu a écrit :

Ahh le lakagigar ... On voulais tellement y aller ! Malheureusement la route était fermée (elle a ouvert le lendemain :'( )

J'ai jamais posté sur le topic mais il m'a quand même été bien utile pour me donner envie de partir là bas et surtout de préparer les 3 semaines là bas durant le mois de juin passé.

Pour le coup voici quelques images :

Les sources d'eau chaude de Hverir près de Myvatn  

http://farm7.static.flickr.com/613 [...] f21c_z.jpg

Le lac de Frostastaðavatn, Iceland tout près du Landmannalaugar  

http://farm7.static.flickr.com/613 [...] 93b2_z.jpg

Une vue de la péninsule de Snaefellnes:

http://farm7.static.flickr.com/614 [...] 03c6_z.jpg

Et pour finir une vue du cratère de Viti dans la zone de Krafla (pas à Askja où nous avons encore été bloqué par la neige ... )

http://farm7.static.flickr.com/602 [...] 6251_z.jpg

@gnomovtt : Je crois reconnaitre Gullfoss :) J'aime bien la deuxième

Voilà donc 3 semaines où on a loué un 4x4 (pas pour relancer le débat si je dois y retourner ça serait bus + rando, mais pas de regret c'était quand même agréable de voir tout ce qu'on a vu et super sympa de rouler sur piste :D). Vraiment superbe voyage, le beau temps n'a pas toujours été de la partie, mais c'est pas grave les paysages sont quand même superbe !

Très belles photos :)

Et oui, évidemment, c'est gullfoss ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°4337886
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 23:54:19  answer

Encore une petite, sur le trajet vers le col, entre Thorsmork et Skogar:
http://www.izipik.com/images/201108/23/jl1iq6n2dsugks4lad-06082011-img_1867_800_600.jpg

n°4337899
djudju14
Posté le 23-08-2011 à 23:57:40  profilanswer

ça fait quoi de voir ce paysage en vrai ??? Ca doit faire un choc non ?
Hâte d'y aller en tout cas :love:  

n°4337903
Naxos
\o/
Posté le 23-08-2011 à 23:59:11  profilanswer

Sympa de le voir, le Laki on l'a pas fait nous :)

djudju14, franchement tu te dois d'aller en Islande, strop bon :love:

n°4337909
djudju14
Posté le 24-08-2011 à 00:06:04  profilanswer

c'est prévu :)
Je pense même au matos à emmener :D

Vous pensez quoi de :
D300 + 10-20
D700
24-70
70-200 + TC17

Le D300 pour l'UGA et le ND400. Et aussi pour le coefficient multiplicateur pour les oiseaux.

C'est trop de matos ? Je ferais pas l'Islande en trek déjà :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)