Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°5906982
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 31-07-2018 à 13:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pose un [:drapal] ici car j'y passe 2,5 jours début octobre (atterrissage un jeudi à 14h00 - décollage le dimanche matin à 07h00).
 
Si j'ai bien compris, Reykjavik est largement dispensable. Mais compte-tenu de mon horaire de départ, je pense malgré tout y séjourner le samedi soir.
 
Pour le reste du séjour, vous irez où?  
 
Je me donne un périmètre max de 300km /jour (c'est trop?) afin de pouvoir profiter car j'aurais probablement l'envie de m'arrêter toutes les 5 min.
 
Merci pour vos retours  [:haha jap]  
 


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 13:35:48  profilanswer
 

n°5907000
alb
Chaotic Good
Posté le 31-07-2018 à 14:51:47  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Je pose un [:drapal] ici car j'y passe 2,5 jours début octobre (atterrissage un jeudi à 14h00 - décollage le dimanche matin à 07h00).

 

Si j'ai bien compris, Reykjavik est largement dispensable. Mais compte-tenu de mon horaire de départ, je pense malgré tout y séjourner le samedi soir.

 

Pour le reste du séjour, vous irez où?

 

Je me donne un périmètre max de 300km /jour (c'est trop?) afin de pouvoir profiter car j'aurais probablement l'envie de m'arrêter toutes les 5 min.

 

Merci pour vos retours  [:haha jap]

 


 

South iceland in a nutshell (only for the braves). Bon le soleil se coûche tôt en octobre alors va pas falloir trainer :o

 

- jeudi 14h : atterissage + louer un duster/jimmy
- jeudi 15h30 : départ max de l'aéroport
- jeudi 17h : arrivée à gullfoss jusqu'au coucher de soleil
- jeudi 18h30 : dodo au Ból Holiday Home pour profiter du hot tube https://www.booking.com/hotel/is/bo [...] en-gb.html

 

- vendredi 7h30 : départ
- vendredi 9h : haifoss
- vendredi 11h : Seljalandsfoss
- vendredi 12h30 : Skógafoss
- vendredi 18h : dodo à Skaftafell https://www.booking.com/hotel/is/fo [...] en-gb.html

 

- samedi matin : si il fait beau reserver une marche sur glacier à Svínafellsjökull ou se ballader dans skaftafell (Svartifoss), sinon aller voir Jökulsárlón
- samedi 12h : retour à Reykjavik  [:perco_35:2] , dodo à Reykjavik

 

- dimanche : bye iceland

 

[:prodigy]

 

Garder en tête quand même qu'octobre est le moins le plus pluvieux :o


Message édité par alb le 31-07-2018 à 14:55:25
n°5907007
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-07-2018 à 15:12:57  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Je pose un [:drapal] ici car j'y passe 2,5 jours début octobre (atterrissage un jeudi à 14h00 - décollage le dimanche matin à 07h00).
 
Si j'ai bien compris, Reykjavik est largement dispensable. Mais compte-tenu de mon horaire de départ, je pense malgré tout y séjourner le samedi soir.
 
Pour le reste du séjour, vous irez où?  
 
Je me donne un périmètre max de 300km /jour (c'est trop?) afin de pouvoir profiter car j'aurais probablement l'envie de m'arrêter toutes les 5 min.
 
Merci pour vos retours  [:haha jap]  
 


Pour balancer avec albounet :o
1er jour Reykjavik (je ne comprends pas sa mauvaise réputation - c'est quand même cool). J'avais beaucoup aimé la petite promenade en bateau pour voir les macareux. La vue du paysage autour de la ville est superbe.
2e jour : le "classique mais indispensable" cercle d'or.
 
Puis 1/2 journée soit en arrivant soit le lendemain au Blue Lagon.
 
Comme ça quand tu reviendras tu pourras directement tracer dans des lieux plus lointains...

n°5907009
alb
Chaotic Good
Posté le 31-07-2018 à 15:16:22  profilanswer
 

aka Chinese iceland in a nutshell :o

n°5907013
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-07-2018 à 15:42:11  profilanswer
 

Bah 2 jours quoi... puis si ces zones sont touristiques c'est qu'il y a une raison  [:elessar53]

n°5907021
alb
Chaotic Good
Posté le 31-07-2018 à 16:02:11  profilanswer
 

Oui la raison c'est qu'elles sont près de Reykjavik on va pas se mentir.

n°5907029
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-07-2018 à 16:41:46  profilanswer
 

Je ne sais pas. Le 1er parlement est un des rares endroit culturel et historique du pays... en pleine dorsale Amérique/Europe qui plus est. J'ai trouvé ça cool. Tout comme le geyser, sans être extraordinaire c'est pas si courant. Idem pour Gullfoss qui vaut le coup d’œil (même s'il y a 1000 fois mieux sur l'île). Mine de rien bout à bout ça fait une journée variée et intéressante qui offre un petit condensé de ce que propose le pays. Une sorte de bande annonce pour un voyage futur quoi :o


Message édité par tiibo le 31-07-2018 à 16:42:27
n°5907048
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 31-07-2018 à 17:55:38  profilanswer
 

C'est le but du voyage, à défaut de pouvoir y séjourner plus longtemps actuellement, je voulais déjà avoir un petit aperçu.
Merci pour les propals.  
J'étudie ça en détail :jap:


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°5907054
cisko
Posté le 31-07-2018 à 18:08:29  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Pour balancer avec albounet :o
1er jour Reykjavik (je ne comprends pas sa mauvaise réputation - c'est quand même cool). J'avais beaucoup aimé la petite promenade en bateau pour voir les macareux. La vue du paysage autour de la ville est superbe.
.


 
Dans la même phrase tarrives à dire que tu comprends pas pourquoi on évite reyk et en même temps tu conseilles un tour en bateau hors de la ville :whistle:
 
L'Islande c'est la nature, c'est dommage de passer du temps en ville surtout quand t'as que 2jours sur place :/


Message édité par cisko le 31-07-2018 à 20:18:04
n°5907062
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-07-2018 à 19:03:26  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

C'est le but du voyage, à défaut de pouvoir y séjourner plus longtemps actuellement, je voulais déjà avoir un petit aperçu.
Merci pour les propals.  
J'étudie ça en détail :jap:


Bon courage :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 19:03:26  profilanswer
 

n°5907198
jacque1
Posté le 01-08-2018 à 17:12:56  profilanswer
 

Si je peux me permettre, je ferais juste une petite transformation avec le temps impartit et la période. Le 1er jour d'arrivée effectivement faire un petit tour par Thingelvir (attention à partir du 1er août, la 36 est fermée (si le temps est correct pour voir le paysage des alentours, sinon, juste la faille, oxararfoss et l'ancien parlement). Ensuite en allant à Gulfoss, arrêt à geysir et dodo dans les environs (fludir, selfoss,....), le lendemain partir vers le nord par la 1 (sefjalandfoss, Skogarfoss, dyrholaey, vik, Kirkjubaeklaustur et son joli canyon fjadraglglufur. Dodo dans le coin. 2ème jour, skaftefell avec la montée à svartifoss et ensuite Jokulsarlon puis retour vers reykiavik ou keflavik pour dodo.  
Jokulsarlon est quand même un must....par contre, quand on parle de haifoss, celle-ci n'est pas indiquée il faut soit continuer sur la piste de gjain ou bien ne pas se tromper au bout de la 32. De plus elle est assez difficile et 4x4 obligatoire. Mais sans haifoss, tout le parcours peut se faire en citadine. Pour les macareux (parti en octobre...) il peut quand même rester un couple ou 2 à dyrholaey.


Message édité par jacque1 le 01-08-2018 à 17:33:33
n°5907278
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 02-08-2018 à 13:37:49  profilanswer
 

Bon j'ai commencé à étudier.  
C'est vraiment la version chinoise du tourisme  [:perco_35:2]  
 
GMaps annonce 4h30 pour faire Jökulsárlón -> Reykjavik. J'imagine un peu plus en octobre s'il pleut (ou plutôt selon combien de temps il va pleuvoir).
 
Je ne suis pas certain que ce soit réalisable. Vu le peu de temps passé sur place, il faut que je fasse des concessions.
 
Sinon, que pensez-vous d'aller à Snaefellsjokull?
 


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°5907300
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-08-2018 à 15:28:20  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Bon j'ai commencé à étudier.  
C'est vraiment la version chinoise du tourisme  [:perco_35:2]  
 
GMaps annonce 4h30 pour faire Jökulsárlón -> Reykjavik. J'imagine un peu plus en octobre s'il pleut (ou plutôt selon combien de temps il va pleuvoir).
 
Je ne suis pas certain que ce soit réalisable. Vu le peu de temps passé sur place, il faut que je fasse des concessions.
 
Sinon, que pensez-vous d'aller à Snaefellsjokull?
 


C'est un bon plan également. T'as Glymur - une des (la ?) cascades les plus hautes d'Europe en chemin.
Sur une journée c'est chargé (la route est belle) mais tu peux dormir au bout de la péninsule puis revenir le lendemain sur la capitale.
Lire 'Voyage au centre de la Terre' avant !
 
J'aime bien aussi le coin de l'aéroport. La région de Suðurnes est facile d'accès et assez variée pour une bonne 1/2 journée...

n°5907315
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-08-2018 à 16:36:50  profilanswer
 

Salut m'sieur dames,
 
Bon nous risquons de partir faire une (première) visite de l'Islande au mois de Novembre à 4 personnes (2 couples). Je pense que nous nous limiterons au sud de l'Islande et aller guère plus loin que Djúpivogur.
 
Nous aurons devant nous un temps assez court 6/7 jours sur place et j'aurais aimé vos avis car les journée étant déjà très courtes j'aimerais ne pas courir partout, ne pas rouler toute la journée, bref optimiser.
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5907453
jacque1
Posté le 03-08-2018 à 15:54:32  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Salut m'sieur dames,
 
Bon nous risquons de partir faire une (première) visite de l'Islande au mois de Novembre à 4 personnes (2 couples). Je pense que nous nous limiterons au sud de l'Islande et aller guère plus loin que Djúpivogur.
 
Nous aurons devant nous un temps assez court 6/7 jours sur place et j'aurais aimé vos avis car les journée étant déjà très courtes j'aimerais ne pas courir partout, ne pas rouler toute la journée, bref optimiser.
 
:jap:


 
Cela me semble correct sans trop courir, de plus, l'aller/retour réserve des surprises (le paysage change de point de vue, le climat peut aussi être tout à fait différent  ;) )

n°5907456
alb
Chaotic Good
Posté le 03-08-2018 à 16:02:41  profilanswer
 

Clairement l'aller et retour ca peut etre tres value, tu peux retrouver du soleil (bon relatif en novembre :o) au retour à des endroits où t'as eu du gris à l'aller.


Message édité par alb le 03-08-2018 à 16:04:09
n°5907457
jacque1
Posté le 03-08-2018 à 16:05:25  profilanswer
 

tiibo a écrit :


C'est un bon plan également. T'as Glymur - une des (la ?) cascades les plus hautes d'Europe en chemin.
Sur une journée c'est chargé (la route est belle) mais tu peux dormir au bout de la péninsule puis revenir le lendemain sur la capitale.
Lire 'Voyage au centre de la Terre' avant !
 
J'aime bien aussi le coin de l'aéroport. La région de Suðurnes est facile d'accès et assez variée pour une bonne 1/2 journée...


 
La péninsule peut-être un bon plan (on fait le tour facilement, mais la 54 risque d'être déjà fermée dans sa portion "col" sud/nord) C'est moins impressionnant quand même que la route vers jokulsarlon (comme je disais, kirkjubaeklaustur- jokulsarlon 2 bonnes heures (on peut zappé la montée vers svartifoss et skaftefell, les glaciers on est tout près avec la 1 (il y a même maintenant, une nouvelle petite route qui longe la langue du glacier...que ne fait-on pas pour les touristes..., ainsi qu'un beau parking et un chemin goudronné qui mène à la 1ere lagune falsarlon avant jokulsarlon (sans faire de grandes randos, on peut y rester avec la plage en plus 2 bonnes heures....donc pas de soucis pour le retour (c'est roulant même avec pluie)
 
Par contre Glymur....c'est une assez grande et difficile rando (surtout si il pleut, je passerais donc mon temps à autre chose), il a par contre barnafoss, facile, parking et une demi heure à peine de visite...)

n°5907458
alb
Chaotic Good
Posté le 03-08-2018 à 16:06:41  profilanswer
 

Perso Snaefellsjokull ca m'a beauuuuuucoup moins plû que la route du sud (et le centre).
Mais on a pas eu de beau temps sur cette partie, ça joue ptete.


Message édité par alb le 03-08-2018 à 16:09:32
n°5908588
th0r1
Posté le 11-08-2018 à 17:22:47  profilanswer
 

:hello:

 

Je pars du 17 septembre (arrivé a 15h sur place) et retour le 24 a 7h.
J'ai prévu de faire ca :
https://drive.google.com/open?id=1e [...] sp=sharing
J'ai peur de pas avoir prévu assez de chose/loupé des chose.
Je vois des blogs ou ils font le tour le l'ile en 7 jours.
Sachant que conduire me dérange pas.
Merci ;)

 

J'ai pris les vols avec icelandair. Y'a des limitations de nombre de batterie dans la valise cabine ?

Message cité 1 fois
Message édité par th0r1 le 11-08-2018 à 17:23:47
n°5908605
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-08-2018 à 21:44:45  profilanswer
 

C'est à peu près exactement ce que j'avais fais en 4 jours :D


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5908614
th0r1
Posté le 11-08-2018 à 22:56:29  profilanswer
 

Je viens de voir ton "cr".
T'en penses quoi alors ? :o

n°5908618
jacque1
Posté le 11-08-2018 à 23:21:14  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

:hello:
 
Je pars du 17 septembre (arrivé a 15h sur place) et retour le 24 a 7h.
J'ai prévu de faire ca :
https://drive.google.com/open?id=1e [...] sp=sharing
J'ai peur de pas avoir prévu assez de chose/loupé des chose.
Je vois des blogs ou ils font le tour le l'ile en 7 jours.
Sachant que conduire me dérange pas.
Merci ;)
 
J'ai pris les vols avec icelandair. Y'a des limitations de nombre de batterie dans la valise cabine ?  


 
 
Batteries,...pas de soucis (et en plus 4 batteries pour ecig….). Pour le parcours, 4x4 ou voiture ? camping ou guesthouse ?, je regrette mais peut mieux faire….(par exemple, le dc3 se fait maintenant à pied….perte de temps énorme pour pas grand chose (sauf si le temps est superbe et que l'on peut voir le Myrdal en toile de fond), le canyon au début de la f206 à Kirkju (mieux à mon avis que svartifoss à skaftefell)...pourquoi pas une journée au laki ?....et la péninsule de reykianes (laugarvath, seltun,...) ? (Si 4x4, haifoss après dgain ?...) mais bon comme souvent on pose des questions quelques jours avant, puis on ne voit plus le questionnaire…..(je ne suis pas novice, j'en ai fait 4 et pas toujours de faciles). Pour le cercle d'or OK (mais attention aussi...pas trop de temps à Thingelvir sauf si temps superbe) A+ ou bon voyage  :jap:    

n°5908625
th0r1
Posté le 12-08-2018 à 11:10:32  profilanswer
 

voiture camper :jap:
 
donc laki pas possible et je note Fjaðrárgljúfur (aka au début de la f206 :o)

n°5908634
jacque1
Posté le 12-08-2018 à 14:44:48  profilanswer
 

Suivant vos centres d'intérêts, ceci serait possible si c'est en camper :
 
17 : thingelvir (attention voir si la 36 est réouverte (travaux)) ou alors prendre la 360 (perso, je préfère la faille côté oxararfoss), geysir et gulfoss (ou gulfoss le lendemain matin suivant le temps avec campement dans les environs (à Fludir par exemple, vous avez le secret lagoon assez sympa)
 
 
18 : redescendre la 30 puis prendre la 32 avec arrêt à hjalparfoss et à gauche faire une petite partie de la 327 (praticable) jusqu'à dgain. Continuer la 32 et redescendre la 26 (jolis paysages) jusqu'à la 1, ensuite seljalandfoss et sa sœur à 50m à gauche un peu cachée au fond d'une petite gorge, ensuite skogarfoss et une petite ballade au dessus de la rivière (300m derrière le musée, il y a une autre cascade non indiquée, pas facile à trouver, donc peut-être un peu de temps perdu….). Continuation de la 1 avec à gauche la 221 vers le solheimaljokull (maintenant la route est bien asphaltée jusqu'au parking d'où partent des excursions sur le glacier ou petite ballade perso le long de celui-ci) (DC3...à vous de voir mais 8km de désert à pied…) Finir la journée à Dyrholaey, reynisfara ou vik
 
 
19 : la fin de la veille si pas fait (quoique 1 chose ou l'autre peut aussi de faire en redescendant) route vers kirkjubaeklausture, son canyon, la chute près du camping sur la 203, ensuite toujours la 1 vers skaftefell (une ballade au parc est possible) mais vous avez aussi maintenant (dont 1 nouvelle depuis 2017) de petites routes praticables qui longent le bas des glaciers), la lagune glacière de fjalsarlon (maintenant tout est asphalté pour y arrivé), jokulsarlon + la plage. Si vous pouvez, vous pouvez vous rapprochez de hofn pour dodo et le lendemain commencer par Stokness  ;)  
 
20 : Stokness si….puis retour à votre aise dodo vers selfoss.
 
21 : la 1 vers Hveragerdi où vous pouvez faire la ballade jusqu'aux bains chauds dans la nature
 
22 et 23 : il reste pas mal de temps si vous êtes resté plus longtemps à un endroit, il reste donc, à l'aise, la péninsule de reykianes et une petite visite de la capitale  ;)

n°5921193
weemanbe
Posté le 16-10-2018 à 21:47:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
On aimerait partir en voyage de noces en Islande du 19 au 30 mai 2019.
 
Niveau circuit ma foi, y a pas mal d'infos en ligne, et surtout ici.
 
Par contre, niveau véhicule, on sait pas trop quoi faire :
 

  • Camping car "confort" avec wc/douche/kitchenette

+ pratique, confortable pour dormir et hygiène
- cher, et ne permet pas d'aller à "l'aventure" et prendre certaines routes/chemins
 

  • 4X4 avec tente sur le toit ou cabine

+ : on passe partout, liberté totale
- : confort relatif pour dormir, pas de wc/douche
 
Qu'en pensez-vous, quel est votre expérience ?
 
Et avez vous des prestataires/location à recommander ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 16-10-2018 à 21:50:45
n°5921197
weemanbe
Posté le 16-10-2018 à 22:22:33  profilanswer
 

Autre info : on aimerait faire un circuit "original" pas le circuit habituel rempli de touristes/chinois.
 
Par contre, on est des noob en randonnée... Déjà le Morne à l'Ile Maurice, meme pas une demi journée on était mort :whistle: Donc plutot rando de 4h max aller retour ... :D
 

n°5921232
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2018 à 08:02:30  profilanswer
 

Une bonne partie, sinon la plupart des campings sont équipés en WC/douche.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5921233
GnomoVTT
Posté le 17-10-2018 à 08:12:37  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
On aimerait partir en voyage de noces en Islande du 19 au 30 mai 2019.
 
Niveau circuit ma foi, y a pas mal d'infos en ligne, et surtout ici.
 
Par contre, niveau véhicule, on sait pas trop quoi faire :
 

  • Camping car "confort" avec wc/douche/kitchenette

+ pratique, confortable pour dormir et hygiène
- cher, et ne permet pas d'aller à "l'aventure" et prendre certaines routes/chemins
 

  • 4X4 avec tente sur le toit ou cabine

+ : on passe partout, liberté totale
- : confort relatif pour dormir, pas de wc/douche
 
Qu'en pensez-vous, quel est votre expérience ?
 
Et avez vous des prestataires/location à recommander ?
 
 :jap:


 

fdaniel a écrit :

Une bonne partie, sinon la plupart des campings sont équipés en WC/douche.


 
mais ca risque de pas être ouvert en mai :D
Celui de reykavik ca devrait être bon, ailleurs, c'est moins sur :jap:
 
Pour notre voyage en mai, nous avons pu dormir sur les camping, mais sans accès aux toilettes et douches :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5921282
lumi
Posté le 17-10-2018 à 10:47:50  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Autre info : on aimerait faire un circuit "original" pas le circuit habituel rempli de touristes/chinois.
 
Par contre, on est des noob en randonnée... Déjà le Morne à l'Ile Maurice, meme pas une demi journée on était mort :whistle: Donc plutot rando de 4h max aller retour ... :D
 


 
j'ai bine peur que ca soit incompatible.
 
c'est une destination tres a la mode...en mais tu vas sans doute etre en partie limitée dans ton trajet...et donc te retrouver au meme endroit que les autres
 
apres c'est pas non plus la cote d'azur le weekend du 15aout.


---------------

n°5921284
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2018 à 11:05:33  profilanswer
 

Oui, "je veux pas trop de monde sans m'éloigner du parking" c'est pas facile :o


---------------
[Folio Photos]
n°5921289
weemanbe
Posté le 17-10-2018 à 11:39:15  profilanswer
 

Non mais je préfère prévenir qu'on est pas des grands marcheurs...
 
Ma copine, agent de voyage, ne veut pas faire le sud ni s'éterniser dans le cercle d'or (vu que ses collègues et elle ne vendent que ca). On aimerait faire le nord et l'est, conduire longtemps si il faut mais éviter les randonnées trop difficiles...

n°5921290
lumi
Posté le 17-10-2018 à 11:40:25  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Non mais je préfère prévenir qu'on est pas des grands marcheurs...
 
Ma copine, agent de voyage, ne veut pas faire le sud ni s'éterniser dans le cercle d'or (vu que ses collègues et elle ne vendent que ca). On aimerait faire le nord et l'est, conduire longtemps si il faut mais éviter les randonnées trop difficiles...


 
 
madame etait enceinte quand on y etait, on a pas fait des rando de fou, mais meme dans le landmanalaugar apres 3h de pistes, tu peux faire des tours super sympas en moins de 4h


---------------

n°5921301
weemanbe
Posté le 17-10-2018 à 12:39:29  profilanswer
 

Oui je me dis aussi que ca doit aller... Le Morne à l'Ile Maurice ca montait fort non stop...
 
Vous recommandez quelle compagnie pour louer un véhicule ?

n°5921302
lumi
Posté le 17-10-2018 à 12:53:54  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Oui je me dis aussi que ca doit aller... Le Morne à l'Ile Maurice ca montait fort non stop...
 
Vous recommandez quelle compagnie pour louer un véhicule ?


 
blue car rental a un retour positif quasi unanime il me semble
 
mais je sais pas s'il font des van et autre camping car...


---------------

n°5921304
weemanbe
Posté le 17-10-2018 à 12:59:35  profilanswer
 

Ok je vais regarder. En effet, pas de véhicules avec "lits"
 
Un conseil sur le modele minimum à avoir pour des "pistes" genre F225 ?
 
Je regardais le VW Transporter 4x4 auto... Ca permet d'avoir un certain confort et 4 roues motrices...

n°5921305
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2018 à 12:59:50  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Non mais je préfère prévenir qu'on est pas des grands marcheurs...

 

Ma copine, agent de voyage, ne veut pas faire le sud ni s'éterniser dans le cercle d'or (vu que ses collègues et elle ne vendent que ca). On aimerait faire le nord et l'est, conduire longtemps si il faut mais éviter les randonnées trop difficiles...


Je plaisantais ;)
Y'a des trucs sympa à faire vers Myvatn sans trop trop marcher.
Sinon Blue Car c'est bien oui :)


Message édité par Naxos le 17-10-2018 à 13:00:08

---------------
[Folio Photos]
n°5921333
jacque1
Posté le 17-10-2018 à 14:04:39  profilanswer
 

Bonjour,
Landmanalaugar (f225, 208 nord, encore moins la sud) vous pouvez oublier fin mai.
 
Oui, près de myvath, il y a des ballades sympa (et très souvent à plat), mais ne pas tomber sur une période "moucherons" je ne rigole pas, sans moustiquaire, vous ne faites pas 10 mètres. (c'est surtout "centralisé" au bord du lac)
 
L'est n'est pas mal (sans brouillard), mais c'est assez pentu pour les ballades, sauf petites villes au fond des fjords
 
Le nord vers la 85 et la 94 sont aussi assez désertes (randos à plat) mais moins spectaculaires…..
 
Les fjords de l'ouest sont assez calmes aussi (voir les routes praticables à cette époque + longues distances….), par contre, coin sympa (pas trop de monde non plus, les 2 péninsules entre bonduos et akuyeri)
 
Blue car rental : très bien, toujours bien servi.
 
Attention quand même : jamais d'assurances dans les passage de gués...même avec un 4x4 ! Certains 4x4 ne vont pas partout…(pour certains endroits il faut des 4x4 très costauds) et par exemple le plus loué, le duster est équipé en mai de pneus été de ville…..par compte le Jimmy lui a de vrais pneus 4x4, mais on n'y dort pas
 
Faites quand même le compte avec des guesthouses (mai est toujours basse saison  ;) )
 
PS : oui, il y a du monde maintenant (et même pas mal d'endroits asphalté pour l'arrivée des cars) mais vous vous privez quand même d'un beau spectacle entre reykiavik et jokulsarlon...qui avec le réchauffement sera peut-être très différent dans quelques années….

Message cité 1 fois
Message édité par jacque1 le 17-10-2018 à 14:13:42
n°5921337
weemanbe
Posté le 17-10-2018 à 14:13:48  profilanswer
 

jacque1 a écrit :

Bonjour,
Landmanalaugar (f225, 208 nord, encore moins la sud) vous pouvez oublier fin mai.

Oui, près de myvath, il y a des ballades sympa (et très souvent à plat), mais ne pas tomber sur une période "moucherons" je ne rigole pas, sans moustiquaire, vous ne faites pas 10 mètres. (c'est surtout "centralisé" au bord du lac)
 
L'est n'est pas mal (sans brouillard), mais c'est assez pentu pour les ballades, sauf petites villes au fond des fjords
 
Le nord vers la 85 et la 94 sont aussi assez désertes (randos à plat) mais moins spectaculaires…..
 
Les fjords de l'ouest sont assez calmes aussi (voir les routes praticables à cette époque + longues distances….), par contre, coin sympa (pas trop de monde non plus, les 2 péninsules entre bonduos et akuyeri)
 
Blue car rental : très bien, toujours bien servi.
 
Attention quand même : jamais d'assurances dans les passage de gués...même avec un 4x4 ! Certains 4x4 ne vont pas partout…(pour certains endroits il faut des 4x4 très costauds) et par exemple le plus loué, le duster est équipé en mai de pneus été de ville…..par compte le Jimmy lui a de vrais pneus 4x4, mais on n'y dort pas
 
Faites quand même le compte avec des guesthouses (mai est toujours basse saison  ;) )  
   


 
Pourquoi on doit oublier ?
 
Et merci pour le reste j'en prends bonne note...
 
C'est embetant pour les passages de gués etc... Du coup on doit oublier certains itinéraires et pistes donc ?

n°5921338
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2018 à 14:14:35  profilanswer
 

Routes F sans doute pas ouvertes.
Pour les gués il faut se renseigner avant de s'engager.
Thorsmork est un exemple de F avec de "bons gros" gués :D


Message édité par Naxos le 17-10-2018 à 14:15:28

---------------
[Folio Photos]
n°5921339
GnomoVTT
Posté le 17-10-2018 à 14:15:07  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Pourquoi on doit oublier ?
 
Et merci pour le reste j'en prends bonne note...
 
C'est embetant pour les passages de gués etc... Du coup on doit oublier certains itinéraires et pistes donc ?


en mai toutes les pistes seront fermées :jap:
Elles ouvrent début juillet, et c'est pas garantie au 1ier juillet :)
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°5921349
jacque1
Posté le 17-10-2018 à 14:41:35  profilanswer
 

Eh oui, voila le gros problème qui ne dépend que de la météo et même après la fonte des neiges, il faut pouvoir attendre que la piste soit praticable. Donc landmanalaugar, Kerlingarfjoll, laki,...impraticables. Ne parlons pas des plus difficiles askja au nord et thorsmok au sud. D'ailleurs pour cette dernière, même ouverte en juillet, il vaut mieux du costaud (ou beaucoup de chances) et de plus à l'arrivée là bas se sont quand même des ballades très hards et très pentues  :lol: (beaucoup plus qu'au landmanalaugar)
 
Pour les gués, oui se renseigner, MAIS le contrat dit noir sur blanc "pas d'assurances" dans un gué. 1 conducteur prévenu en vaut 2  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR