Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°5845169
alb
Chaotic Good
Posté le 06-09-2017 à 14:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :


Je ne sais plus, sur la F208 entre Landmannalaugar et Ofaerufoss.
En fait j'ai commis l'erreur de me mettre dans le sillage d'un optimiste en Land Rover, dont la garde au sol est nettement supérieure au petit Jimny  [:tinostar]


J'aimerai trop refaire l'Islande avec un vrai 4x4 des enfers, histoire d'aller voir Askja, faire la F225, etc... [:huit]
Les Duster / Jimmy c'est mignon la première fois, mais ça peut limiter si on veut vraiment tout explorer.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 14:43:39  profilanswer
 

n°5845170
GnomoVTT
Posté le 06-09-2017 à 14:50:48  profilanswer
 

alb a écrit :


J'aimerai trop refaire l'Islande avec un vrai 4x4 des enfers, histoire d'aller voir Askja, faire la F225, etc... [:huit]
Les Duster / Jimmy c'est mignon la première fois, mais ça peut limiter si on veut vraiment tout explorer.


J'ai acheté un 4x4 simplement pour pouvoir aller en islande avec ma voiture :bounce:
Vous pensez que c'est une bonne idée?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5845172
alb
Chaotic Good
Posté le 06-09-2017 à 14:53:21  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai acheté un 4x4 simplement pour pouvoir aller en islande avec ma voiture :bounce:
Vous pensez que c'est une bonne idée?


La mer du nord ça me parait un sacré gué à passer mais je respecte  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je pense qu'il faut quand même y rester un paquet de semaine, avant d'ammortir achat du 4x4 + traversée, vs une location (même si les locs sont hors de prix).

n°5845173
Naxos
\o/
Posté le 06-09-2017 à 14:53:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai acheté un 4x4 simplement pour pouvoir aller en islande avec ma voiture :bounce:
Vous pensez que c'est une bonne idée?


Il y a des moments où j'aurais roulé moins "fort" sur piste avec ma propre voiture :whistle:


---------------
[Folio Photos]
n°5845174
GnomoVTT
Posté le 06-09-2017 à 14:55:01  profilanswer
 

alb a écrit :


La mer du nord ça me parait un sacré gué à passer mais je respecte  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je pense qu'il faut quand même y rester un paquet de semaine, avant d'ammortir achat du 4x4 + traversée, vs une location (même si les locs sont hors de prix).


bah le 4x4, tu le rentabilises toute l'année.
 
et le prix de la traversée est pas excessif dans mon souvenir :)

Naxos a écrit :


Il y a des moments où j'aurais roulé moins "fort" sur piste avec ma propre voiture :whistle:


 
on a croisé de cayenne qui roulait fort sur les pistes :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5845176
alb
Chaotic Good
Posté le 06-09-2017 à 14:59:15  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


bah le 4x4, tu le rentabilises toute l'année.


Dans ce cas là c'est pas "juste" pour l'Islande.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-09-2017 à 14:59:23
n°5845177
Naxos
\o/
Posté le 06-09-2017 à 14:59:18  profilanswer
 

Ca fait une bonne grosse usure l'Islande mais pourquoi pas :)
La traversée, ce qui compte surtout c'est le temps "perdu" (Féroé, etc.) par rapport à un vol direct.


---------------
[Folio Photos]
n°5845178
GnomoVTT
Posté le 06-09-2017 à 15:01:06  profilanswer
 

alb a écrit :


Dans ce cas là c'est pas "juste" pour l'Islande.


bah, si parceque tu peux ne pas prendre l'option 4x4 :D

Naxos a écrit :

Ca fait une bonne grosse usure l'Islande mais pourquoi pas :)
La traversée, ce qui compte surtout c'est le temps "perdu" (Féroé, etc.) par rapport à un vol direct.


 
l'important n'est pas la destination :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5845179
alb
Chaotic Good
Posté le 06-09-2017 à 15:23:22  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


bah, si parceque tu peux ne pas prendre l'option 4x4 :D


Donc tu ne le rentabiliseras pas tout au long de l'année  :pt1cable:


Message édité par alb le 06-09-2017 à 15:23:31
n°5845230
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-09-2017 à 17:50:47  profilanswer
 

alb a écrit :


J'aimerai trop refaire l'Islande avec un vrai 4x4 des enfers, histoire d'aller voir Askja, faire la F225, etc... [:huit]
Les Duster / Jimmy c'est mignon la première fois, mais ça peut limiter si on veut vraiment tout explorer.


Je dirais que j'ai plus manqué de temps que ce que j'ai souffert de contraintes mécaniques, par contre je ne dirais pas non pour un véhicule plus spacieux et performant (et partir à 4 au lieu de 2 pour répartir des coûts).
Connais pas la F225, mais ne pas avoir suivi la F235 qui mène au Langisjor est un exemple de gros regret pour cause de manque de temps :(
 

Naxos a écrit :

Ca fait une bonne grosse usure l'Islande mais pourquoi pas :)
La traversée, ce qui compte surtout c'est le temps "perdu" (Féroé, etc.) par rapport à un vol direct.


50H depuis Nice selon des français croisés sur place, c'est pas déconnant sachant que tout le monde ne vient pas de Paris ;)
Par contre le 4*4 sera difficilement rentabilisé, et en effet ils souffrent pas mal sur les pistes locales.
De plus il faut penser à choisir un modèle répandu localement pour trouver des pièces en cas de panne...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 17:50:47  profilanswer
 

n°5845266
cisko
Posté le 06-09-2017 à 19:52:03  profilanswer
 

 

clair  [:ddr555]

 

ca va, on a survécut !
& y a quand même pas mal de courant


Message édité par cisko le 06-09-2017 à 19:52:13
n°5846611
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-09-2017 à 21:21:57  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

ah mais clairement, si vous pouvez éviter Reykjavik il faut l'éviter

 

à la limite, 1 soirée pour assister à un spectacle concert dans le superbe Harpa :love:
prévoir des vêtements appropriés [:timoonn:5] & du budget :/


J'avais fait 5 jours en louant une voiture pour aller jusqu'à hoffn. Dernier soir à l'harpa pour un concert de bjork. C'était pas mal. :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°5850074
bogdan
5 doigts ca passe...
Posté le 26-09-2017 à 09:58:27  profilanswer
 

alb a écrit :


J'aimerai trop refaire l'Islande avec un vrai 4x4 des enfers, histoire d'aller voir Askja, faire la F225, etc... [:huit]
Les Duster / Jimmy c'est mignon la première fois, mais ça peut limiter si on veut vraiment tout explorer.


 
 
J'en suis revenu la semaine passée... On voulait faire quelques F-Road et dans le cas où il y aurait eu pas mal de précipitations durant notre séjour et donc des gués non négligeables (et puis aussi je stressais de franchir des gués, je voulais être sûr que tout soit ok)... On a pris la toyota hilux...  
https://booking.dacoda.com/Images/11/DSC_0068%202.jpg?width=120&height=100
Ca coûte un bras, un rein, un testicule et ca consomme comme un tank (10l/100km en roulant tranquille) mais ca passe partout... On l'a pris chez blue car rental, ils mettent des pneus de 80 cm de haut. Après 15 jours, j'étais toujours étonné de la hauteur du truc...
 
2 jours de précipitations sur l'ensemble du séjour et donc des gués relativement bas.
Jour 1: Reykavik  
Jour 2: cercle d'or
Jour 3: Hekla - 1ère F-Road par la F225 et pas rassuré je devais rouler à 30km/h, je me suis fait dépasser quelques fois en quelques km avant de bifurquer sur la piste de hekla. Piste agréable à conduire mais 2 montées qui nécessitent les 4 roues motrices et du sang froid. Très peu de touristes, ce qui permet de profiter du lieu. Balisage absent mais bon il n'y a qu'un sommet à un volcan. Au sommet, miracle ou pas, il n'y avait aucun vent. Le silence. Rien. Pas de nuage. Un panorama magique. On était seuls au monde. Seul point négatif : la roche/lave assez abrasive a bien défoncé les semelles de nos chaussures [:tinostar]  
Jour 4: Landmannalaugar. F225 sans souci. Gués faciles à traverser même pour les duster et Jimmy. Rando de 16km. Quelques dénivelés. On a croisé peu de personnes. Décor plutôt varié. Ce sentiment d'isolement :love:. Et du vent plein la tête[:tinostar]. Retour par la 208 du nord.  :fou: ste route de l'enfer :fou: . Même à 30km/h on souffre tellement il y a des bosses, des trous, des stries... Plus jamais! :non:  :fou: surtout que la F225 est vraiment facile...
Jour 5: Landmannalaugar  - rando de 14 km tranquille. On a croisé 2 personnes. Retour par la F225.
Jour 6: seljalandsfoss & skogafoss  
Jour 7: Reynisfjara Beach, Reynisdrangar  & petite rando Kirkjubæjarklaustur. Temps pourri, vent de la mort. on a renoncé à la rando.
Jour 8: lakagigar - F206 (route cahotée et gués faciles à franchir même pour les duster et Jimmy) - F207 (suzuki vitara a franchi le gué mais j'aurais douté si je l'avais pas vu)
Jour 9: Skaftafell. La grande rando. Madame était pas en forme, on a trainé sur 6h... [:tinostar]  
Jour 10: kviarjokull, Breidarlon,Jokulsarlon. Pas de quoi y passer la journée... mais on avait pas mal de route par la suite.
Jour 11: Fáskrúðsfjörður, mjoifjordur, Seyðisfjörður
Jour 12: Husavik - dettifoss - hverir. Dettifoss... ste cascade hypnotisante :love: ste puissance :love: . S'il n'y avait qu'une cascade à retenir, ce serait celle-là...
Jour 13: Askja. F88 (Déconseillé pour les Duster et jimmy, on a vu un gros van monté avec des méga pneus tombé en panne après le 2ème gués. Pour ces derniers, on conseille la F910 avec des gués plus faciles). F88, 3h de piste jusqu'au refuge, variant entre le 30/50 km/h bien balottés par moment et difficile de faire plus vu l'état de la route. +20min de piste jusqu'au parking de volcan + 30min de marche jusqu'à la piscine askja où des allemands ont fait honneur à leur réputation et se sont baignés nus.(j'ai gardé mon maillot). Eau entre 24-28° sentant bon le soufre. rafale de vent à 10°. [:fegafomatos:1] En sortant de l'eau. [:fegafomatos:1] .  Est-ce que ca valait le coup de faire une journée de trajet aller/retour pour aller se baigner et sentir l’œuf pourri? je regrette pas mais je conseillerais de ne le faire qu'à condition de dormir au refuge et de faire le lendemain une rando/visite du glacier vatnajokull. Mais pas que pour tremper ses nouilles dans la caldeira.
Jour 14: mytvatn. Sans mouche :)  
Jour 15: Retour vers reykavik. On profite du "car wash" gratuit d'une station essence où l'eau coulait à flot. Je remarque que le bas de caisse a bien morflé avec les cailloux des F-roads où même en roulant à vitesse raisonnable et prudemment (30km/h max 50km/h) les cailloux viennent se jetter sur la carosserie. Je stresse rien qu'à l'idée de rendre la voiture et de devoir payer un max pour les dégâts. Sans savoir si j'en suis responsable ou pas mais j'aurais pas pu faire mieux pour la conduite... Mais en tout cas pas de nouvelle griffe sur le reste de la voiture, donc je me dis que non...
Jour 16: On rend la voiture au milieu de la nuit pour prendre notre avion. Dans l'obscurité, l'employé a regardé sommairement l'état de la voiture et si le réservoir était rempli comme au 1er jour... Back to home. [:nik166]  
 
J'avais aussi regardé le prix des vrais 4x4 en me disant qu'en acheter un, ce serait des économies pour un futur voyage, mais pas d'utilité au quotidien et quand je vois que ce que la voiture a subi en terme de chocs dans les F-road :pt1cable: , c'est clairement de l'argent perdu...
 
En résumé, beau pays... beau voyage... cependant, je regrette de pas l'avoir fait 10 ans plus tôt quand le tourisme n'avait pas encore fait son avènement. Dans certains lieux, avec les cars de chinois/personnes venues consommer du narcissisme facebookien/tourisme de masse/... pas foutus de respecter le balisage censé protéger la flore, on a du mal à trouver le sentiment d'isolation que nous vendent les guides touristiques. (Au niveau encombrement, on était néanmoins très loin d'une journée de juillet au château Neuschwanstein ;) [:hansolo3105] )  On voit aussi clairement dans certains lieux que le tourisme s'est développé récemment de par les chemins nouvellement élargis par les piétinements et les routes nouvellement macadamisées.
 
'fin bon l'économie et la mondialisation...
 

Message cité 1 fois
Message édité par bogdan le 26-09-2017 à 11:37:07

---------------
La vie est une vieille pute
n°5850266
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-09-2017 à 16:46:19  profilanswer
 

Original  [:aqualung]

 
bogdan a écrit :

 

'fin bon l'économie et la mondialisation...

 



La même qui nous permet de voyager :o


Message édité par tiibo le 26-09-2017 à 20:45:15
n°5850291
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-09-2017 à 17:19:37  profilanswer
 

Clair que les gens qui sortent des sentiers et n’en ont rien à battre c’est vraiment une plaie ..
Tout ça pour prendre 15 selfies devant une chute d’eau  [:enchiz:4]

n°5853200
dju ju
Stand clear
Posté le 09-10-2017 à 15:20:32  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Clair que les gens qui sortent des sentiers et n’en ont rien à battre c’est vraiment une plaie ..
Tout ça pour prendre 15 selfies devant une chute d’eau  [:enchiz:4]


Avec Mr on a faillit en satelliser quelques un, mais je crois que ce qui m'a le plus énervée c'est le car de touriste asiatiques (et une Française, soyons honnêtes :o) chacun debout sur une des colonnes de basalte de Dyrholaey pendant 20 minutes à faire des selfies kawaii, là j'étais proche de faire un meurtre :o
 
Impossible d'avoir un plan un peu large sans un de ces boulets...
 
Faut que je fasse un CR moi au fait !


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5853251
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 09-10-2017 à 15:47:52  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Avec Mr on a faillit en satelliser quelques un, mais je crois que ce qui m'a le plus énervée c'est le car de touriste asiatiques (et une Française, soyons honnêtes :o) chacun debout sur une des colonnes de basalte de Dyrholaey pendant 20 minutes à faire des selfies kawaii, là j'étais proche de faire un meurtre :o
 
Impossible d'avoir un plan un peu large sans un de ces boulets...
 
Faut que je fasse un CR moi au fait !


Ouai +1 pour Dyrholaey  [:clooney38]  
J’imagine même pas en juillet / août, quoique y’a plus d’amplitudes pour les visites :o

n°5854593
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-10-2017 à 13:51:49  profilanswer
 

Petit drapal, on a prévu d'y aller une semaine cet avril avec madame  [:rive nord:5]

 

On a profité des petits prix sur les vols pour organiser ça sur un coup de tête (215€ AR à 2 avec un bagage en soute, merci internet)

 

Petite question, j'ai bien lu le FP mais les petits loueurs demandent à priori une caution de genre 2500 balles pour une golf/polo. C'est totalement exclu dans notre cas de se faire bloquer une somme comme ça.
Par contre, Hertz propose une Yaris ou assimilé pas trop cher et à priori sans laisser de caution.
On avait déjà eu affaire à eux en Finlande l'an dernier pour un trip de 3 semaines en Pulsar et on avait pas eu à laisser une telle somme en garantie (quelque chose comme 300€ de mémoire)...
Bref, une Yaris pour globalement ne faire le tour de l'île truffe à l'air, ça le fait ? Selon la FP y'a pas de souci mais je préfère être sûr.

 

Si ça fait chier personne, je peux peut être mettre l'itinéraire provisoire pour avoir vos retours ?

 

Merci :jap:


Message édité par trashfrann le 16-10-2017 à 13:52:30
n°5854630
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2017 à 15:47:06  profilanswer
 

Avril, la Yaris pour rouler sur la route 1 ou équivalente ça devrait pas poser 0 problème. Sauf en cas de chute de neige, faudra faire gaffe, mais ça c'est pas spécifique à l'islande, et t'as quand même de bonnes chances en avril d'y échapper.
 
Pour l'itinéraire, hésite pas si t'as des questions, je pense que le topic est fait pour :)

n°5854696
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-10-2017 à 18:38:56  profilanswer
 

Ah parfait alors :D
 
Pour le programme, on se dirige vers ça :  
 

Spoiler :


 
1er jour
Reykjavik
 
2e jour
Reykjavik --> Le Cercle d'Or (le site de l'hémicycle à Þingvellir, Geysir et les chutes de Gulfoss)  
Le cercle d'or --> reykjavik
http://reho.st/medium/self/945eab1fada0ce098daeb6fc2f0ad0ac06c37379.png
 
 
3e jour
Reykjavik --> Landmannalaugar
Landmannalaugar --> Vík í Mýrdal
http://reho.st/medium/self/3db55d97c2c04ff8a93e563585aac3cfcdbbfae0.png
 
 
4e jour
Vik --> Jokulsaron
Jokulsaron --> Berufjördur
http://reho.st/medium/self/596ef61b60587528e2294a5c1254d3e0faadbd95.png
 
 
5e jour
Berufjördur--> Lac de Myvatn
Lac de Myvatn --> Akureyry  
http://reho.st/medium/self/7aed0ad4f471a12fd0e462fbb1982e9fb051d8ce.png
 
 
6e jour
Akureyri --> Siglufjordur (port à voir selon routard)
Siglufjordur --> Grundarfjörður
http://reho.st/medium/self/3a1be6b8ccb296f3fd38577482eff061b1267b0d.png
 
 
7e jour
Grundarfjörður --> Keflavik
Keflavik --> lagon bleu
http://reho.st/medium/self/e3d04ee1ed3b395b49c0702855384736acd058dc.png
 
 
8e jour
départ


 
On dormirait quasiment à 100% dans les auberges de jeunesse/hotel (?) (bien moins cher que les airbnb qui se touchent grave :o
 
Je voulais faire un saut à Hesteyri mais en une semaine avec tout le reste c'est pas faisable, une autre fois j'espère :D

n°5854701
Alkinos
Posté le 16-10-2017 à 19:04:21  profilanswer
 

Bcp trop chargé à mon goût... Tu vas Speeder vraiment.

n°5854702
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-10-2017 à 19:07:38  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

Bcp trop chargé à mon goût... Tu vas Speeder vraiment.


 
Si j'ai bien compris, les journées sont longues
 
On a fait le tour de la Finlande en mars dernier (sur 3 semaines certes mais à 16/17h il faisait quasiment nuit) et les distances (et les routes) ne sont clairement pas les même :D
 
Ce n'est qu'un premier jet, on pourra toujours virer des trucs mais on aime bien ce type de voyage, sur la route :jap:
 
Merci pour ton retour, on prend en compte

n°5854706
Alkinos
Posté le 16-10-2017 à 19:13:40  profilanswer
 

J'avais fait le tour de l'île (check mon CR en 2014 ou 2013) en 9j au mois de juin. Certes on roulait jusqu'à tard mais tu as quand même 3j de moins...

n°5854711
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-10-2017 à 19:55:25  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Si j'ai bien compris, les journées sont longues
 
On a fait le tour de la Finlande en mars dernier (sur 3 semaines certes mais à 16/17h il faisait quasiment nuit) et les distances (et les routes) ne sont clairement pas les même :D
 
Ce n'est qu'un premier jet, on pourra toujours virer des trucs mais on aime bien ce type de voyage, sur la route :jap:
 
Merci pour ton retour, on prend en compte


Faut prendre en compte la météo aussi.
C'est dommage de ne pas avoir le temps de retourner sur une zone loupée à cause de la pluie AMHA.
T'as pas mal plus d'arrêts photos qu'en Finlande aussi :o

n°5854715
dewey
Posté le 16-10-2017 à 20:00:15  profilanswer
 

Ça me paraît super chargé aussi, on roule pas super vite en Islande et beaucoup d'arrêt :)
Et Landmannalaugar les pistes sont encore fermées en avril et surtout interdites sans 4x4 :o


Message édité par dewey le 16-10-2017 à 20:02:12
n°5854735
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2017 à 20:50:15  profilanswer
 

Pareil ton itinéraire ça marche un peu que si tu t'éloignes jamais du bord de la route, c'est un peu dommage, mais bon.
 
Par contre la journée 2 je trouve ça très dommage de refaire le retour à Reykjavik, grosse perte de temps pour le coup. Et la journée 3 est infaisable en avril surtout en yaris :D

n°5854806
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2017 à 08:41:11  profilanswer
 

En Yaris [:rofl]


---------------
[Folio Photos]
n°5854885
dju ju
Stand clear
Posté le 17-10-2017 à 11:48:33  profilanswer
 

Landmannalaugar comme dit plus haut tu peux totalement oublier sans 4x4, et surtout avec 4x4 très peu de chance de pouvoir y aller à cette date les routes seront surement fermées.

 

Au final oublie le tour dans ce timing, nous en 11 jours on a du faire des impasses. Concentre toi sur le sud je pense, Myvatn c'est top mais vu le peu temps que tu y restes c'est beaucoup de route sans profiter. Les fjord de l'est si tu as un temps degueux comme nous tu verras rien et c'est dommage car au final "moins" à faire. En plus sur la 1 tu as des passages qui peuvent être enneigé à cet endroit et risque de blocage.

 

Donc pour moi te concentrer sur le sud jusqu'à Jokulsarlon ça serait mieux...


Message édité par dju ju le 17-10-2017 à 11:50:51

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5854906
Alkinos
Posté le 17-10-2017 à 12:47:27  profilanswer
 

6 jours le sud, pour le coup ça fait trop à mon sens. Dois bien y avoir un compromis mais vu qu'au bout d'un moment tu tournes en rond, autant continuer sur la 1:):)

n°5854908
dju ju
Stand clear
Posté le 17-10-2017 à 13:10:07  profilanswer
 

Pour ça qu'il peut remonter un peu vers l'ouest aussi, mais l'est et le nord à cette période et le peu de temps c'est dommage.


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5854912
Alkinos
Posté le 17-10-2017 à 13:24:58  profilanswer
 

Oui bonne idée , ouest +sud en 6 jours

n°5854913
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-10-2017 à 13:30:42  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours, on prend en compte :jap:
 
On va regarder ça dans les jours qui viennent ;)

n°5855024
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 17-10-2017 à 17:23:12  profilanswer
 

6 jours pour faire cercle d’or + la 1 jusqu’à Jokulsarlon voire Stokksnes, à la limite tu rajoutes 1 jour sur les Vestmann, c’est déjà pas mal je trouve  [:cosmoschtroumpf]

n°5855224
cisko
Posté le 18-10-2017 à 11:48:03  profilanswer
 

 

en août, avec 1semaine sans pluie, ca passe  [:angellus2:3]

 

bon ca va un peu raper sous la carrosserie & faudra se garer avant le dernier gué du Landm.

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-10-2017 à 12:04:45
n°5855241
dju ju
Stand clear
Posté le 18-10-2017 à 13:20:47  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
en août, avec 1semaine sans pluie, ca passe  [:angellus2:3]  
 
bon ca va un peu raper sous la carrosserie & faudra se garer avant le dernier gué du Landm.


Faut aussi avoir un loueur qui te fera pas un tour minutieux du véhicule (genre Hertz à la loupe :o)


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5855279
cisko
Posté le 18-10-2017 à 14:36:48  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Faut aussi avoir un loueur qui te fera pas un tour minutieux du véhicule (genre Hertz à la loupe :o)

 

full assurance & ils ne se bougent même pas pour aller voir si t'as bien ramener la voiture  & pas juste les cléfs [:impactshiny:6]


Message édité par cisko le 18-10-2017 à 14:37:01
n°5855284
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-10-2017 à 14:44:46  profilanswer
 

Quand vous avez loué vos voitures aux petits loueurs, vous avez aussi laissé des cautions à quelques milliers d'euros ?  
 
Faudrait que je les mail pour voir si c'est vrai ce qu'indique le site où j'étais.
(D'un autre côté, il indique aussi une caution à 2500€ pour Hertz alors qu'en allant sur le site de Hertz, il n'en est mention nulle part)

n°5855330
dju ju
Stand clear
Posté le 18-10-2017 à 16:31:16  profilanswer
 

Pas chez Blue mais j'avais payé d'avance et ils ont ton empreinte de carte au cas où.


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5855373
cisko
Posté le 18-10-2017 à 20:30:46  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Quand vous avez loué vos voitures aux petits loueurs, vous avez aussi laissé des cautions à quelques milliers d'euros ?

 

Faudrait que je les mail pour voir si c'est vrai ce qu'indique le site où j'étais.
(D'un autre côté, il indique aussi une caution à 2500€ pour Hertz alors qu'en allant sur le site de Hertz, il n'en est mention nulle part)

 

me semble pas non, j'avais pris chez reykjavikrentacar

 

"8) Le locataire accepte de verser au bailleur, sur demande:
 a) une caution d´un montant équivalent au coût de location du véhicule."

 

soit 440€ pour une minuscule Hyundai i10  [:euro]


Message édité par cisko le 18-10-2017 à 20:30:55
n°5855921
badxav
Posté le 20-10-2017 à 16:25:34  profilanswer
 

Tu peux rajouter un gros arrêt à Skaftafell si tu restes sur le sud.
Y a de quoi faire une super balade/rando suivant la météo.

n°5855963
dju ju
Stand clear
Posté le 20-10-2017 à 20:07:37  profilanswer
 

badxav a écrit :

Tu peux rajouter un gros arrêt à Skaftafell si tu restes sur le sud.
Y a de quoi faire une super balade/rando suivant la météo.


En effet pour Skaftafell par contre évite de faire la balade du glacier, sans grand intérêt vu les glaciers suivants sur la route ;)


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR