Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°5549211
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2015 à 14:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de soucis avec Blue Car non plus :jap:

La Jimny te permettra de faire quelques excursions sur route F assez sympa, après pour du gros gué c'est juste (enfin... faut oser quoi :o) et elle est très courte et légère donc se fera déposer sur piste par des 4x4 de la classe au-dessus (genre Grand Vitara - bien que pour les gués ce dernier ne soit pas beaucoup mieux), beaucoup plus stables.

Pour la route pure, c'est un 4x4 un peu roots donc ça ne vaut pas une citadine européenne classique, et de loin. Mais c'est polyvalent, et pour deux y'a la place qu'il faut.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 14:55:17  profilanswer

n°5549215
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 16-07-2015 à 15:09:51  profilanswer

Selon le nb de bornes que tu veux faire, un Duster est plus rentable :)
Plus cher à l'achat mais conso + faible. Le coût se rejoint aux alentours de 3000km (calcul de l'an dernier, à voir en fct de l'évolution des cours des carburants, essence vs. diesel).
D'autant plus que Duster + grand et + confortable. Tu peux coucher les sièges arrières, c'est quasi plat, un tapis de sol et tu peux dormir presque à l'aise dedans :jap:

À la base j'étais parti pour un Jimny comme toi mais ici on m'a plutôt conseillé le Dacia (coût à l'usage, confort etc). Finalement 0 regret, c'était au top pour ma part.
Et le calcul final m'a confirmé la bonne opération.
Location chez Blue car, les types super sympa malgré quelques soucis très rapidement traité par leurs soins (pneu dégonflé en cours de route + changement des 4 pneus peu après)
Et en plus de ça ils sont honnête lorsque j'ai rendu le véhicule.

Et +1 pour la durée des fjords de l'ouest, c'est relativement long. Je me suis un peu manqué sur ce coup là, j'ai du accéléré le rythme sur d'autre points de passage.
J'ai pas de regret mais si j'avais su, j'aurai ptet prévu d'autres points de passage :D
Mais c'est pour ma part un endroit où je retournerai, ça vaut vraiment le temps passé :)

NB : sur Facebook tu as qqs groupes de fanatiques de l'Islande, tu peux aussi voir par là. Notamment "un joue je suis allé en Islande et j'en suis tombé amoureux" (ou dans le genre)
Faut juste mettre de côté les kikoo qui font whatmilles photos de leur t-shirt et tous ceux qui perdent toutes notions de jugements :o

Message édité par n@thou le 16-07-2015 à 15:12:51
n°5549223
lumi
Posté le 16-07-2015 à 15:22:41  profilanswer

merci a tous !
le budget voiture est assez conséquent et donc la moindre economie est bonne à prendre.
Mais j'ai pas envie d'etre limit" dans mes possibilités à cause du vehicule.
si la difference entre un jimmy et une petite berline par exemple est de quelques 10aines d'euros, pas de souci pour prendre le 4x4.

un tour de l'ile sur la route 1 ca fait combien de bornes ?
je pense que sur 11 jours y'a assez de chose a voir en faisaint le tour sans specifiquement rentrer dans les terres.

pour les fjords de l'ouest, j'avais deja vu que ca prenait bcp de temps, et il est possible que je passe outre, a moins que ca soit parmis les incontournables.

apres je ne sais pas encore en details ce que je vais (ce que j'ai envie) de voir.

---------------

n°5549225
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2015 à 15:30:08  profilanswer

Fais des simus mais la différence peut être importante entre berline classique et 4x4, après sans 4x4 il y a des endroits qui te seront impossibles d'accès (dangereux et/ou lourde amende si jamais tu t'y tentes).

---------------
[Folio Photos]
n°5549238
cisko
Posté le 16-07-2015 à 16:02:09  profilanswer

lumi a écrit :

merci a tous !
le budget voiture est assez conséquent et donc la moindre economie est bonne à prendre.
Mais j'ai pas envie d'etre limit" dans mes possibilités à cause du vehicule.
si la difference entre un jimmy et une petite berline par exemple est de quelques 10aines d'euros, pas de souci pour prendre le 4x4.

un tour de l'ile sur la route 1 ca fait combien de bornes ?
je pense que sur 11 jours y'a assez de chose a voir en faisaint le tour sans specifiquement rentrer dans les terres.

pour les fjords de l'ouest, j'avais deja vu que ca prenait bcp de temps, et il est possible que je passe outre, a moins que ca soit parmis les incontournables.

apres je ne sais pas encore en details ce que je vais (ce que j'ai envie) de voir.

On a fait le tour de l'île sur 1 semaine en Hyundai i10 et c'était plus que suffisant pour un prix de location plus de moitié inférieur à un 4x4 (& le Jimny consomme le double)

Quelques parties de la r1 / & quelques routes annexes sont en pistes mais ca passe crème (surtout à vive allure on la voiture "survole" les inombrables trous au lieu de tomber péniblement dans chacun d'eux ;) )

édit: loc via Reykjavik Rent a Car

Suzuki Alto or similar | Manual | 5 doors | 5 persons | Free mileage

Pick up time:17.8.2013 21:00
KEF International Reykjavik Airport
Return time:24.8.2013 19:00
KEF International Reykjavik Airport

Rental car:70.300 ISK
Deliveries:8.000 ISK
Insurances:0 ISK
Discount:-7.030 ISK
Total including VAT:71.270 ISK (+/- 453€)

Les bureaux sont à 500m de l'aéroport en fait, à l'arrivée ils sont venu nous chercher, au retour on a laissé la caisse et aucun soucis de tentative d’arnaque à cause de griffes imaginaires

On a lavé rapidement la voiture à la pompe à essence qui est à 5km de l'aéroport, qui dispo de tuyaux d'arosage/brosse gratos mais pas sûr que c'était nécessaire

Message édité par cisko le 16-07-2015 à 16:06:30
n°5549291
lumi
Posté le 16-07-2015 à 17:35:12  profilanswer

la periode (mi septembre) ne ne cessite pas specialement le 4x4 ?

---------------

n°5549418
lumi
Posté le 16-07-2015 à 22:32:28  profilanswer

et voila une petite google map avec tous les points d'interet plus ou moins proche de la route une...

https://www.google.com/maps/d/edit? [...] sp=sharing

reste a filtrer tout ca !

---------------

n°5549674
jacque1
Posté le 17-07-2015 à 11:24:37  profilanswer

lumi a écrit :

la periode (mi septembre) ne ne cessite pas specialement le 4x4 ?

mi septembre (plus près de la 1ère partie, en principe non (mais tous les temps sont possibles là bas.....). Une autre possibilité est aussi le bus..... :D , non, je m'explique, avec une voiture classique, par exemple quand vous êtes à Reykiavik, vous pouvez faire une excursion en bus au landmanalaugar et le long de la 1 lorsque vous arrivez à Kirkjubaeklaustur (avant skaftefell et jokulsarlon), vous pouvez aussi là, prendre un bus pour le laki (vous avez donc 2 excursions à l'intérieur des terres) tout en ayant loué une petite auto  ;)  

n°5549767
Linoa1fleu​r
Posté le 17-07-2015 à 14:26:26  profilanswer

On s'est aussi posé la question, puisqu'on part les 15 premiers jours de septembre. Le budget étant de toutes façons élevé, et ne voulant rien rater (on y retournera sûrement pas, au moins avant un moment) on a pris un 4x4. Pour moi, ça ne vaut pas le coup de s'en passer...

Foutu pour foutu, on tapera dans les livrets pour les impôts :o

n°5549917
jacque1
Posté le 17-07-2015 à 20:04:14  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

On s'est aussi posé la question, puisqu'on part les 15 premiers jours de septembre. Le budget étant de toutes façons élevé, et ne voulant rien rater (on y retournera sûrement pas, au moins avant un moment) on a pris un 4x4. Pour moi, ça ne vaut pas le coup de s'en passer...  

Foutu pour foutu, on tapera dans les livrets pour les impôts :o

On dit celà.........j'y suis allé lors d'une croisière en 2011 (cercle, snaefelness, fjods de l'ouest, nord) j'y retourne ce mois d'oaût en autonome et 4x4  :lol: J'ai presque fait un petit tour du monde et d'autres pays nordiques, mais là  :love:  :love:  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 20:04:14  profilanswer

n°5549918
Linoa1fleu​r
Posté le 17-07-2015 à 20:08:16  profilanswer

Oui mais moi il me reste la terre entière à découvrir :D

n°5549968
lumi
Posté le 17-07-2015 à 22:20:49  profilanswer

vol reservé !!!

---------------

n°5550257
lumi
Posté le 18-07-2015 à 22:43:50  profilanswer

cross facebook et autres forums.
Un avis sur ce planning ?
Les dernier jours pour décaller si trop chargé sur les étapes precedentes ou pour ajouter les fjords de l'ouest

On ne passerait a la capitale que pour dormir la premier jour (à moins de zapper et d'aller directement à Hella) et on y reviendrai en fin de séjour.

J1 - Mardi 8
 Keflavik Airport (8h00)
 Thingvellir  /  Geysir / Gulfoss / Reykjavik
J2 - Mercredi 9
 Selfoss / Hella / Hekla / Seljalandsfoss / Skogafoss / Dyrhólaey /  Vik i Myrdal
J3 - Jeudi 10
 Hafursey / Kirkjubæjarklaustur
J4 - Vendredi 11
 Svartifoss / Skaftafell / Svínafellsjökull / Fjallsárlón Glacier Lagoon / Breiðárlón / Jokulsarlon Glacial Lagoon /  Hofn
J5 - Samedi 12
 Egilsstaðir / Litlanesfoss / Reykjalid
J6 - Dimanche 13
 Detifoss / Hafragilsfoss / Asbyrgi / Krafla
J7 - Lundi 14
 Lac Myvatn / Godafoss / Akureyri
J8 - Mardi 15
 Glaumbær /  Vatnsnes /  Hvammstangi
J9 - Mercredi 16
 ?
J10 - Jeudi 17
 ?
J11 - Vendredi 18
 Reykjavik ?
J12 - Samedi 19
 Blue Lagoon / Vol Retour (17h00)

edit :
c'est fait en utilisant une google map, sans aucune autre verification.
grosso modo, le dernier nom de chaque jour étant la ville ou on pense passer la nuit.
N'hesitez pas s'il y'a de gros oublis ou au contraire des choses "inutiles" ou des "doublons".

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 18-07-2015 à 23:00:34

---------------

n°5550772
jacque1
Posté le 20-07-2015 à 11:24:27  profilanswer

lumi a écrit :

cross facebook et autres forums.
Un avis sur ce planning ?
Les dernier jours pour décaller si trop chargé sur les étapes precedentes ou pour ajouter les fjords de l'ouest

On ne passerait a la capitale que pour dormir la premier jour (à moins de zapper et d'aller directement à Hella) et on y reviendrai en fin de séjour.

J1 - Mardi 8  
 Keflavik Airport (8h00)
 Thingvellir  /  Geysir / Gulfoss / Reykjavik
J2 - Mercredi 9  
 Selfoss / Hella / Hekla / Seljalandsfoss / Skogafoss / Dyrhólaey /  Vik i Myrdal
J3 - Jeudi 10  
J4 - Vendredi 11  
 Svartifoss / Skaftafell / Svínafellsjökull / Fjallsárlón Glacier Lagoon / Breiðárlón / Jokulsarlon Glacial Lagoon /  Hofn
J5 - Samedi 12  
 Egilsstaðir / Litlanesfoss / Reykjalid
J6 - Dimanche 13  
 Detifoss / Hafragilsfoss / Asbyrgi / Krafla
J7 - Lundi 14  
 Lac Myvatn / Godafoss / Akureyri
J8 - Mardi 15  
 Glaumbær /  Vatnsnes /  Hvammstangi
J9 - Mercredi 16
 ?  
J10 - Jeudi 17
 ?  
J11 - Vendredi 18
 Reykjavik ?  
J12 - Samedi 19  
 Blue Lagoon / Vol Retour (17h00)

edit :
c'est fait en utilisant une google map, sans aucune autre verification.
grosso modo, le dernier nom de chaque jour étant la ville ou on pense passer la nuit.
N'hesitez pas s'il y'a de gros oublis ou au contraire des choses "inutiles" ou des "doublons".

Sur la route Vik, Kirkjubaeklaustur, vous indiquez Hafursey, la route pour bakgil est peut-être faisable en voiture, mais pour Hafursey ???
Pourquoi ne pas prendre 1 jour de plus à Kirkjubaeklaustur pour faire le laki en bus ?, vous pouvez aussi voir là le canyon fjadrargljufur (début f206 faisable en voiture)
(svartifoss, est une chute dans le parc de skaftefell)
Après votre escale à hvammstangi, vous pouvez descendre faire le tour de la péninsule de snaefelness (qui serait donc le 17 si vous avez fait le laki)
Je garderais l'avant dernier jour pour une excursion en bus au landmanalaugar, vous pouvez toujours faire reykiavik le soir.
Dernier jour, blue lagoon, assez chère....c'est peut-être aussi bien de le faire à Myvath, c'est déjà moins chère....(attention, maintenant il faut réserver à l'avance....au blue lagoon)
Dans ce cas, reykiavik et un petit tour de la péninsule de reykianes le dernier jour....

n°5550797
lumi
Posté le 20-07-2015 à 11:43:29  profilanswer

jacque1 a écrit :

Sur la route Vik, Kirkjubaeklaustur, vous indiquez Hafursey, la route pour bakgil est peut-être faisable en voiture, mais pour Hafursey ???
Pourquoi ne pas prendre 1 jour de plus à Kirkjubaeklaustur pour faire le laki en bus ?, vous pouvez aussi voir là le canyon fjadrargljufur (début f206 faisable en voiture)
(svartifoss, est une chute dans le parc de skaftefell)
Après votre escale à hvammstangi, vous pouvez descendre faire le tour de la péninsule de snaefelness (qui serait donc le 17 si vous avez fait le laki)
Je garderais l'avant dernier jour pour une excursion en bus au landmanalaugar, vous pouvez toujours faire reykiavik le soir.
Dernier jour, blue lagoon, assez chère....c'est peut-être aussi bien de le faire à Myvath, c'est déjà moins chère....(attention, maintenant il faut réserver à l'avance....au blue lagoon)
Dans ce cas, reykiavik et un petit tour de la péninsule de reykianes le dernier jour....

merci pour ce retour. Je vais etudier ca avec grand interet.
de maniere generale, les étapes que nous avons prévues sont réalistes en terme de temps et de distance ?

---------------

n°5550860
jacque1
Posté le 20-07-2015 à 12:35:08  profilanswer

lumi a écrit :

merci pour ce retour. Je vais etudier ca avec grand interet.
de maniere generale, les étapes que nous avons prévues sont réalistes en terme de temps et de distance ?

A mon avis, oui  ;)  

n°5550866
lumi
Posté le 20-07-2015 à 12:44:48  profilanswer

jacque1 a écrit :

A mon avis, oui  ;)  

deja une bonne nouvelle :)
selon vous, les villes ou l'on veut s'arreter pour dormir sont "les bonnes"?

---------------

n°5551166
jacque1
Posté le 20-07-2015 à 17:23:05  profilanswer

lumi a écrit :

deja une bonne nouvelle :)
selon vous, les villes ou l'on veut s'arreter pour dormir sont "les bonnes"?

Ville....c'est un bien grand mot (vous verrez que c'est parfois quelques maisons autour d'une station service) avec quelques fermes épart. De toute façon, il ne faut pas nécessairement visé la ville
mais une guesthouse située aux alentours (du moment que c'est "sur le trajet" de plus, il ne faut pas tarder car c'est très souvent vite complet (j'ai réservé en août l'an dernier pour ce mois d'août...)

n°5551193
lumi
Posté le 20-07-2015 à 17:58:33  profilanswer

ok, nous esperons finaliser le trajet le plus rapidement possible et reserver par la suite.
J'espere que pour la mi septembre, il sera plus facile de trouver des logements.

---------------

n°5551290
Linoa1fleu​r
Posté le 20-07-2015 à 21:00:46  profilanswer

Mi septembre... Cette année ???  

On a réservé en début d'année et il y avait déjà pas mal de coins complets  :sweat:  
Faudra pas être trop exigeants AMHA...

Message édité par Linoa1fleur le 20-07-2015 à 21:01:09
n°5551310
lumi
Posté le 20-07-2015 à 21:21:11  profilanswer

arf, on va faire vite alors..

---------------

n°5551343
lumi
Posté le 20-07-2015 à 22:40:29  profilanswer

vu qu'apparemment on ne peut pas le louper:
d'ou partir et comment se rendre au landmanalaugar, sachant qu'on va faire la tour de l'ile par la route 1 avec un 4x4.
malgré le 4x4 si on doit s'y rendre par nos propres moyens, j'aimerai eviter les gués de malade..pour une premiere.

2eme question : péninsule de snaefelness: Combien de temps pour faire le tour et ou dormir ? ca se fait en une journée (en venant de Hvammstangi et on a fini à Reykjavik ?)

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 20-07-2015 à 22:41:33

---------------

n°5551493
jacque1
Posté le 21-07-2015 à 10:58:58  profilanswer

lumi a écrit :

vu qu'apparemment on ne peut pas le louper:
d'ou partir et comment se rendre au landmanalaugar, sachant qu'on va faire la tour de l'ile par la route 1 avec un 4x4.
malgré le 4x4 si on doit s'y rendre par nos propres moyens, j'aimerai eviter les gués de malade..pour une premiere.

2eme question : péninsule de snaefelness: Combien de temps pour faire le tour et ou dormir ? ca se fait en une journée (en venant de Hvammstangi et on a fini à Reykjavik ?)

Ah, c'est 4x4, ça peut alors changer beaucoup de choses.................Pour le landmanalaugar si on ne veut pas de gués pas d'autres solutions qu'un allé-retour : avant Hella, prendre la 30, puis la 32 (arrêt possible par la 332 pour voir haifoss  ;) ) ensuite la 32 arrive pile à l'intersection de la 32/26/f26 on prend la f26 et ensuite la f208 nord qui descend au landmanalaugar (juste prendre la f224 qui arrive au parking où l'on peut se garer avant le gué du parking camping) Bien sûr, on pourrait redescendre par la f208 sud qui arrive entre vik et Kirjubaeklaustur, mais dans ce cas selfjalandfoss, skogafoss, vik, sera passé....donc c'est bien un allé retour (au retour : vous pouvez par contre redescendre par la 26 (et ne plus faire la 32) (on peut aussi coupé par la f225 (mais qui comporte quelques gués dont la difficulté dépendra du temps)

On peut faire le tour de la péninsule de snaefelness en 1 journée et par exemple dormir vers Borganes au retour.

Je sais que c'est du bouleversement, mais avec un 4x4, vous pouvez aussi voir la f35 vers kerlingarfjoll, où il n'y a pas de gués à passer non plus....(mais dans ce cas, il faudra supprimer par exemple snaefelness)  

n°5551503
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2015 à 11:02:54  profilanswer

Landmannalaugar, évite alors le gué du camping (tout à la fin) et gare toi au parking avant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 21-07-2015 à 11:03:02

---------------
[Folio Photos]
n°5551507
jacque1
Posté le 21-07-2015 à 11:05:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Landmannalaugar, évite alors le gué du camping (tout à la fin) et gare toi au parking avant :D

C'est ce que j'ai dit  ;)  

n°5551510
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2015 à 11:06:44  profilanswer

J'ai lu en diagonale [:cupra]

---------------
[Folio Photos]
n°5551512
lumi
Posté le 21-07-2015 à 11:06:46  profilanswer

aie aie aie, dur dur de planifier tout ca et de choisir :d

d'autres avis récoltés me disent qu'il faut choisir entre sneafellsness et Landmannalaugar vu la durée du séjour.
Une journée pleine pour faire l'aller retour au landmannalaugar avec le 4*4 ? (en partant des environs de Hella)

Pour gagner un jour, je vais me contenter de Reykjavik la derniere demi journée.

je vais aussi mieux repertir les activités sur ces deux journées:
J3 - Jeudi 10  
J4 - Vendredi 11  

Supprimer Hafursey, ajouter Fjaðrárgljúfur et essayer de trouver un logement plus cenrtal entre Vik et Hofn (histoire de decaller une ou deux etape du jour 4 vers le jour 3.

le blue lagoon saute pour etre remplacé par les Myvatn Bath.

---------------

n°5551514
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2015 à 11:08:09  profilanswer

Après une petite quinzaine à crapahuter t'auras plus trop envie du Blue Lagoon sans doute... trop "touriste" :D
En revanche tu peux toujours te balader un peu autour :)

Message édité par Naxos le 21-07-2015 à 11:08:35

---------------
[Folio Photos]
n°5551525
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2015 à 11:14:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Euh, il est tout tranquille le gué du camping, même s'il peut sembler profond à première vue.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5551533
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2015 à 11:17:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Euh, il est tout tranquille le gué du camping, même s'il peut sembler profond à première vue.

Si tu le prends bien ça va, si n'importe comment t'as moyen de te faire peur je pense... enfin comme tous les gués :o
Et ça doit dépendre de la saison/l'année.

On l'avait passé tranquillou en Grand Vitara, la dernière fois avec la copine un peu craintive et le Jimny on s'est garés avant :) (et on a vu une Jimny passer, mais avec une bonne hauteur de flotte :D)

Message édité par Naxos le 21-07-2015 à 11:25:17

---------------
[Folio Photos]
n°5551551
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2015 à 11:24:27  profilanswer

Passé avec un Honda CRV en juin, ça allait (faut dire qu'on avait été joueur et qu'on s'était fait un peu peur plus au sud en arrivant par un gué de la F210). Au pire on se gare avant juste le temps de regarder comment s'y prennent les autres voitures :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5551556
raouf
Posté le 21-07-2015 à 11:26:32  profilanswer

Bonjour,
Question pour ceux qui louent des 4x4 et passent des gués : avez-vous eu une expérience de conduite de 4x4 avant l'Islande ? On peut s'autoformer sur le tas ou il y a des trucs à savoir ? Merci

n°5551623
jacque1
Posté le 21-07-2015 à 11:55:22  profilanswer

raouf a écrit :

Bonjour,
Question pour ceux qui louent des 4x4 et passent des gués : avez-vous eu une expérience de conduite de 4x4 avant l'Islande ? On peut s'autoformer sur le tas ou il y a des trucs à savoir ? Merci

Pour un gué : 2ème courte, garder le régime moteur, ne pas calé dedans.... :whistle:  

Juste un petit rappel : le 4x4 est obligatoire pour les pistes MAIS ne pas oublier quand même qu'AUCUNS LOUEURS n'assure un problème lors d'un passage de gué....(en cette période avec l'hiver tardif, la fonte tardive et l'ouverture tardive, il y a beaucoup de surprises....(même un touriste déjà bêtement planté dans un nevé au lac ljotipollur en face de la f224...)

n°5551634
Alkinos
Posté le 21-07-2015 à 11:58:50  profilanswer

lumi a écrit :

d'autres avis récoltés me disent qu'il faut choisir entre sneafellsness et Landmannalaugar vu la durée du séjour.
Une journée pleine pour faire l'aller retour au landmannalaugar avec le 4*4 ? (en partant des environs de Hella)

Pour gagner un jour, je vais me contenter de Reykjavik la derniere demi journée.

J3 - Jeudi 10  
J4 - Vendredi 11  

Supprimer Hafursey, ajouter Fjaðrárgljúfur et essayer de trouver un logement plus cenrtal entre Vik et Hofn (histoire de decaller une ou deux etape du jour 4 vers le jour 3.

Pour participer un peu à ton planing, regarde ce que j'ai fait sur 9 jours:
http://tinyurl.com/pbxda6w

A+

n°5551640
jacque1
Posté le 21-07-2015 à 11:59:53  profilanswer

lumi a écrit :

J3 - Jeudi 10  
J4 - Vendredi 11  

4 guesthouses et 2 hôtels à Kirju (dont 1 très chère), 4 ou 5 entre kirju et hofn....

n°5551781
lumi
Posté le 21-07-2015 à 14:21:10  profilanswer

Alkinos a écrit :

Pour participer un peu à ton planing, regarde ce que j'ai fait sur 9 jours:
http://tinyurl.com/pbxda6w

A+

merci, ca donne une bonne idée.
Avec 3 jours de plus, on peut ajouter quelques truc !

---------------

n°5551786
Alkinos
Posté le 21-07-2015 à 14:21:58  profilanswer

Tu peux rajouter en effet le Landmannalaugar et l'ouest!

n°5551788
dimidimi
Posté le 21-07-2015 à 14:22:32  profilanswer

j'adore venir lire ici ca donne plein d'idée

n°5551824
phtx
zim boum boum
Posté le 21-07-2015 à 14:52:04  profilanswer

pour les vieux de la vieille, ils sont revenus !!
http://images.cdn.bigcartel.com/bigcartel/product_images/152764963/max_h-1000+max_w-1000/M_ice_killer_sheep_black_1_new.jpg

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°5552013
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2015 à 18:19:37  profilanswer

lumi a écrit :

J3 - Jeudi 10  
J4 - Vendredi 11  

Tu peux également attendre et voir comment ça se passe sur place :o
La météo est tellement changeante qu'il est bien d'être flexible...  
Perso on avait réservé les logements à l'avance à des distances 'raisonnable' pour pouvoir retourner aux endroits vus la veille mais sous une autre lumière.

n°5552020
lumi
Posté le 21-07-2015 à 18:37:46  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu peux également attendre et voir comment ça se passe sur place :o
La météo est tellement changeante qu'il est bien d'être flexible...  
Perso on avait réservé les logements à l'avance à des distances 'raisonnable' pour pouvoir retourner aux endroits vus la veille mais sous une autre lumière.

ok !

je prefere surchqarger un peu mon planning sur le papier, tant que les distances sont raisonables, quitte à annuler quelques trucs sur place, plutot que d'etre la et de ne plus savoir quoi faire à la mi journée.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)