Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°4931722
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-01-2013 à 22:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joyeux Bóndadagur, avec une journée de retard !

Message édité par Welkin le 26-01-2013 à 22:42:13
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 22:42:00  profilanswer

n°4931726
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-01-2013 à 22:49:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4931863
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 27-01-2013 à 13:13:16  profilanswer

J'ai repéré un voyage accompagné qui a l'air intéressant, chez 66° Nord :
http://www.66nord.com/voyage-Voyag [...] H-8893.php

Avez vous déjà testé ce genre de voyage en Islande ? Peut on garder une certaine liberté dans une journée malgré le guide ?
Au niveau prix est ce bien placé ? J'ai commencé à regarder pour réserver séparément le vol, la voiture et les hébergements en auberge, mais si on ajoute le carburant et la nourriture pour deux on arrive pas très loin du compte.

Merci pour vos avis ou si vous avez l'expérience d'autres voyages organisés ?

---------------
Everything in its right place
n°4935201
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 31-01-2013 à 19:51:16  profilanswer

www.bing.fr aujourd'hui :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°4935595
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-02-2013 à 11:58:30  profilanswer

TRop beau... Et c'est vraiment super en animé :love:

Ca me rappelle ce qui était passé sur la 360 il y a quelques temps....

[img] http://hfr-rehost.net/https://2tzs [...] jpg?psid=1[/img][/url]

Message édité par Poogz le 06-02-2013 à 19:29:04

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4936020
squallidon
Posté le 01-02-2013 à 18:03:07  profilanswer

Message édité par squallidon le 01-02-2013 à 18:03:38

---------------
n°4936303
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2013 à 09:01:08  profilanswer

Ca devait être en octobre ou novembre. Je vais jamais sur l'onglet bing. J'ai glissé sur la mauvaise commande et pour, orgasme :lol:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4936881
Alkinos
Posté le 03-02-2013 à 14:19:46  profilanswer

devotion42 a écrit :

C'est un avis donc je suppose que certains ne seront pas forcément d'accord :  
Parcours de 10 jours en Islande pour la première fois : Tout le sud + Landmannalaugar  (4x4 indispensable) et si vous avancez plus vite que prévu , éventuellement Myvatn (qui prend facilement 2 jours minimum).

Le sud niveau visite, c'est :
- Cercle d'or (Thingvellir/Geysir/Gullfoss)
- Seljalandsfoss/Skogafoss/Skogar
- Vik/Dyrholaey/Reynisfjara/Reynishverfi //macareux !
- Skaftafell
- Jokulsarlon
- Hofn

Pour le Landmannalaugar :
Autant le site est spectaculaire, autant le trajet pour y aller vaut le coup d'oeil
Donc aller depuis la F225, puis repartir avec la F208 qui te ramènera sur la route circulaire 1 juste avant Kirjubaejarklaustur.

Eventuellement aussi, possibilité de remonté par la F206 au Lakagigar qui est un putain de site de fou :D !

C'est ce que je conseillerai :).

Hello ,

petites questions sur le parcours:

-comment allez de Gulfoss, vers le Landmannalaugar sans redescendre vers la route 1 (pour ensuite reprendre route 26 puis f225 vers le Landmannalaugar )?
-une fois au Landmannalaugar, si je redescends vers la route 1 vers la F208, comment evitez de repartir en arrière pour Seljalandsfoss/Skogafoss/Skogar? possibilité d'optimiser çà?

merci à vous

n°4937142
devotion42
Posté le 03-02-2013 à 23:18:39  profilanswer

1) de mémoire tu as une rivière qui passe au milieu donc les chemins annexes ne sont pas évident, il existe une possibilité en faisant depuis Gullfoss 30->32->F26->F225 mais je pense que ça te prendra plus de temps que de redescendre en faisant 30->1->26->F225.

2)  Tu n'auras pas trop le choix à ce sujet parce que tu as 2 glaciers entre le landmannalaugar et la route 1, donc aucune route entre les deux si tu veux garder ton vehicule. Sinon possibilité si tu fais le trail à pied de Landmannalaugar->Thorsmork->Skogar en essayant de relouer une voiture à ce moment/endroit là ou en prenant le bus pour bouger ensuite.
Après c'est que de la route 1 et ça se fait très vite. J'ai souvent fait le retour en arrière à ce moment là ou j'ai continué ma route par cause de mauvais temps pour le faire en repartant depuis Reykjavik sur la fin du séjour.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°4937184
Alkinos
Posté le 04-02-2013 à 08:56:08  profilanswer

Super devotion, toujours de bons conseils ;)

Je pense partir mi juin, les routes sont ouvertes en général ou c'est la loterie?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 08:56:08  profilanswer

n°4937408
squallidon
Posté le 04-02-2013 à 13:16:10  profilanswer

---------------
n°4937420
Alkinos
Posté le 04-02-2013 à 13:23:20  profilanswer

:)
donc c'est la loterie!!

n°4937469
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 04-02-2013 à 14:16:03  profilanswer

Et l islande qui gagne son combat et qui paiera pas les anglais  [:jajax]

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4937688
gwa
Posté le 04-02-2013 à 19:05:51  profilanswer

Bon ben retour hier aprem de mon côté après avoir passé 8 jours pleins sur place. Et il n'y a pas à hésiter, c'est aussi bon en hiver qu'en été !

Au bilan :  
 - Une météo plutôt clémente : 3 jours de ciel bleu, un seul jour de pluie (sur une journée de route, bien tombé) ;
 - Un peu plus de 1500 km (loc sur 6 jours) : des routes largement faisables en voiture normale et sans pneus clous (les routes verglacées passent bien à condition de faire gaffe et d'avoir un peu l'habitude) ;
 - Une amende pour excès de vitesse par contre. On savait que ça piquait, je confirme que c'est bien le cas…  :o  
 - Idem qu'en été, des pauses photos tous les 500 mètres ;
 - Pas d'aurores faute de manque d'activité solaire : ça aurait été le bonus du voyage, ce sera la bonne excuse pour y retourner !

Quelques coups de cœur :
 - Gros coup de cœur pour le Nord de la Péninsule de Snaefellsnes, la météo ayant bien aidé sur le coup (pas de vent, pas un nuage, cimes eneigées…)
 - Se baigner dans la rivière chaude de Hveragerdi après une heure de marche dans la neige et un -2 au thermomètre, ca le fait…  [:sunny delight]  
 - Les piscines municipales pour le moments de convivialité avec les Islandais, à recommander aussi.

Et bien sur, un bon gros milliers de photos à trier…

n°4937723
djudju14
Posté le 04-02-2013 à 19:54:30  profilanswer

Combien l'amende ? :D

n°4937755
squallidon
Posté le 04-02-2013 à 20:30:42  profilanswer

---------------
n°4937763
gwa
Posté le 04-02-2013 à 20:47:45  profilanswer

Tu m'as mis le doute, je fais toujours la confusion entre les deux. Mais non, c'est bien Hveragerdi.

Pour l'amende, c'est 30 000 Kr, mais ramené à 22 500 si tu payes de suite. Soit 130 € pour le souvenir des gyrophares et le plaisir de passer 5 min dans une voiture de police islandaise...  :D  

n°4937767
djudju14
Posté le 04-02-2013 à 20:49:11  profilanswer

Classe :D

n°4938050
devotion42
Posté le 05-02-2013 à 03:05:49  profilanswer

Ah ça va encore 130€, en France, ça fait bien mal à la moindre infraction !

---------------
n°4938907
photofan
Posté le 05-02-2013 à 20:45:18  profilanswer

gwa a écrit :

Bon ben retour hier aprem de mon côté après avoir passé 8 jours pleins sur place. Et il n'y a pas à hésiter, c'est aussi bon en hiver qu'en été !

Au bilan :  
 - Une météo plutôt clémente : 3 jours de ciel bleu, un seul jour de pluie (sur une journée de route, bien tombé) ;
 - Un peu plus de 1500 km (loc sur 6 jours) : des routes largement faisables en voiture normale et sans pneus clous (les routes verglacées passent bien à condition de faire gaffe et d'avoir un peu l'habitude) ;
 - Une amende pour excès de vitesse par contre. On savait que ça piquait, je confirme que c'est bien le cas…  :o  
 - Idem qu'en été, des pauses photos tous les 500 mètres ;
 - Pas d'aurores faute de manque d'activité solaire : ça aurait été le bonus du voyage, ce sera la bonne excuse pour y retourner !

Quelques coups de cœur :
 - Gros coup de cœur pour le Nord de la Péninsule de Snaefellsnes, la météo ayant bien aidé sur le coup (pas de vent, pas un nuage, cimes eneigées…)
 - Se baigner dans la rivière chaude de Hveragerdi après une heure de marche dans la neige et un -2 au thermomètre, ca le fait…  [:sunny delight]  
 - Les piscines municipales pour le moments de convivialité avec les Islandais, à recommander aussi.

Et bien sur, un bon gros milliers de photos à trier…

y'a une petite semaine : aurores boréales à Grundarfjordur  [:cerveau nico54]  

http://spaceweather.com/gallery/in [...] d_id=76276

n°4939004
gwa
Posté le 05-02-2013 à 22:27:22  profilanswer

Aie ce tacle ! Les photos sont prises le 31, on y est arrivé le lendemain à 16h (le ciel s'est bâché en début de soirée)...

n°4939093
devotion42
Posté le 06-02-2013 à 07:37:58  profilanswer

Ah je savais pas qu'on pouvait soumettre des photos directement à spaceweather, je viens de le faire !

@gwa : pour le Snaefellsnes, j'ai pas été super emballé à chacun de mes passages. Du coup, je suis quand même intéressé par savoir ce que tu y as fait parce que j'ai probablement loupé un truc !

Un peu de promo pour moi :) !
J'avais mentionné quelques pages avant ! Je viens de sortir mon premier bouquin sur l'Islande et j'en profite pour faire une exposition sur Paris.

http://www.pixophil.fr/wp-content/uploads/2013/02/Flyer-IcelandByGregoryTran_v2_C.jpg

Le vernissage aura lieu le lundi 4 mars 2013 au soir et ça me ferait plaisir de croiser des têtes de ce topic :), prévenez moi si ça vous botte ! (sinon on peut même voir pour faire une kimouss du topic Islande un autre jour !)

Plus d'infos ici : http://www.pixophil.fr/iceland-by-gregory-tran/

Message cité 4 fois
Message édité par devotion42 le 06-02-2013 à 13:30:10

---------------
n°4939298
photofan
Posté le 06-02-2013 à 12:45:12  profilanswer

gwa a écrit :

Aie ce tacle ! Les photos sont prises le 31, on y est arrivé le lendemain à 16h (le ciel s'est bâché en début de soirée)...

c'est clair vu les que les conditions climatiques sont très changeantes faut vraiment être là au bon moment. Faut un facteur chance élevé!

n°4939300
photofan
Posté le 06-02-2013 à 12:49:14  profilanswer

devotion42 a écrit :

Ah je savais pas qu'on pouvait soumettre des photos directement à spaceweather, je viens de le faire !

@gwa : pour le Snaefellsnes, j'ai pas été super emballé à chacun de mes passage. Du coup, je suis quand même intéressé par savoir ce que tu y as fait parce que j'ai probablement loupé un truc !

J'avais mentionné quelques pages avant ! Je viens de sortir mon premier bouquin sur l'Islande et j'en profite pour faire une exposition sur Paris.

http://www.pixophil.fr/wp-content/ [...] n_v2_C.jpg

Le vernissage aura lieu le lundi 4 mars 2013 au soir et ça me ferait plaisir de croiser des têtes de ce topic :), prévenez moi si ça vous botte ! (sinon on peut même voir pour faire une kimouss du topic Islande un autre jour !)

superbe photo en tout cas!

n°4939302
Alkinos
Posté le 06-02-2013 à 12:52:36  profilanswer

devotion42 a écrit :

@gwa : pour le Snaefellsnes, j'ai pas été super emballé à chacun de mes passage. Du coup, je suis quand même intéressé par savoir ce que tu y as fait parce que j'ai probablement loupé un truc !

Je serai bien venu voir tes photos mais j'ai envie de découvrir par moi même pour mon premier voyage:(

n°4939579
devotion42
Posté le 06-02-2013 à 19:15:54  profilanswer

@photofan : thanks :)
@Alkinos : ouais mais tu sais bien qu'on voit les choses différemment en tant que photographe ! puis l'Islande ça change tout le temps, je suis passé 3/4 fois au même endroit, j'avais jamais les même photos :D... (désolé je pourrai pas faire mieux pour te convaincre !)
@Anakronik : Merci ! J'aurai eu le même raisonnement, aucun souci :p.

Message édité par devotion42 le 06-02-2013 à 19:16:08

---------------
n°4941096
devotion42
Posté le 08-02-2013 à 10:11:32  profilanswer

Un clip avec des films/clips/docu/pubs tournés en Islande :).
http://vimeo.com/58919655

Message édité par devotion42 le 08-02-2013 à 10:21:19

---------------
n°4941980
KibitO
Posté le 09-02-2013 à 13:25:55  profilanswer

Le nombre de photos sur Google Earth :ouch:

n°4942158
gwa
Posté le 09-02-2013 à 17:46:46  profilanswer

devotion42 a écrit :

@gwa : pour le Snaefellsnes, j'ai pas été super emballé à chacun de mes passages. Du coup, je suis quand même intéressé par savoir ce que tu y as fait parce que j'ai probablement loupé un truc !

Déjà féloche pour le bouquin et l'expo. Si j'arrive à caler un déplacement dans ces dates, je ne manque pas de passer...

Concernant ta question sur Snaefellsnes, on est passé par la route 60, puis la "gravel road" 54 jusqu'à Hellissandur. Déjà le mix petites montagnes / volcans / fjord  [:sunny delight] Mais a y re-penser, le coup de coeur vient aussi fortement du contexte : ciel sans un nuage, lumière dorée, sol / herbes gelés, sommets enneigés,  pas d'autres touristes en vue (ce qui change en venant de la N1... Pas sur d'avoir la même impression à y retourner en été.

n°4942423
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-02-2013 à 08:15:17  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

J'ai repéré un voyage accompagné qui a l'air intéressant, chez 66° Nord :
http://www.66nord.com/voyage-Voyag [...] H-8893.php

Avez vous déjà testé ce genre de voyage en Islande ? Peut on garder une certaine liberté dans une journée malgré le guide ?
Au niveau prix est ce bien placé ? J'ai commencé à regarder pour réserver séparément le vol, la voiture et les hébergements en auberge, mais si on ajoute le carburant et la nourriture pour deux on arrive pas très loin du compte.

Merci pour vos avis ou si vous avez l'expérience d'autres voyages organisés ?

:bounce:  Un avis là dessus ?

---------------
n°4942544
devotion42
Posté le 10-02-2013 à 11:58:25  profilanswer

@Hougabouga35 : J'avais vu passé ton message mais je n'ai pas répondu parce que je n'ai jamais fait un voyage organisé.

La majorité des gens de ce topic ont tous fait un voyage à la carte, sans passer par des formules toutes comprises, le but de ce topic est aussi pour échanger le max d'infos pour conseiller les gens sur leurs itinéraires, les incontournables, les bons plans vol/avion/guesthouse, etc...
Ca doit expliqué le manque de réponse.

En regardant dans le détail l'offre que tu linkes :
Le seul avantage que j'y vois : tu auras un guide, donc c'est vraiment clef en main, aucune recherche/resa/ à faire, il sera là pour t'emmener là ou il faut.

Au niveau du prix, je trouve que c'est dans la fourchette, pas hors de prix, ni bon marché.

Les inconvénients que j'y vois :
- probablement peu de liberté dans le parcours, à moins que tous les gens du voyage soit ok, le temps de liberté est indiqué sur Reykjavik mais pas ailleurs, j'en déduis que t'en auras très peu. Et bon, vous n'aurez qu'un seul véhicule pour tous, ça limite cette idée de liberté.
- le problème avec ce genre de parcours, c'est qu'on te dit que tu seras à tel endroit, tel jour et de mon propre avis, on ne peut pas vraiment voyager ainsi en Islande. La météo est la grosse inconnue et peu changer tes plans sur plusieurs jours. C'est la principale raison pour laquelle je ne ferai jamais une formule toute comprise en Islande.
- Le parcours proposé est simple dans le sens ou il est faisable avec une voiture de tourisme, quasi que de la route 1, avec qqs routes annexes. Si tu fais un comparatif pour réserver séparément, ne le fais pas avec 4x4, tu vas réduire considérablement tes dépenses (vu que c'est le premier poste de dépenses pour un voyage en Islande)

Pour te donner une idée de mon dernier voyage de 14 jours : 1300 euros à 3 personnes avec location d'un SUV en septembre 2012 (hors saison donc), vol avec icelandexpress, nuit en auberge de jeunesse, repas en AJ en faisant les courses avec 4/5 restaurants pendant tout le séjour.
On a eu une location de 4x4 pourrie parce qu'on est parti sur un truc vraiment pas cher et ça restera le seul regret de ce séjour pour moi, donc quitte à rajouter un peu, on en aurait eu pour 1500 euros en gros par personne pour avoir un véhicule plus convenable.
En terme de parcours, on a fait tout ce qui est listé dans le tien, et tu rajoutes, un détour dans les fjords de l'ouest, jusqu'à Latrabjarg, le Landmannalaugar et le Lakagigar.

edit : et je rajouterai que si le prix de la formule toute comprise est plus ou moins équivalent au fait de résa séparément les éléments de ton voyage, ça me parait tellement mieux d'opter pour réserver tout séparément juste pour garder la liberté du déroulement du séjour sur place. Les envies changeront énormément d'un jour sur l'autre...surtout si tu te tapes une rando la veille sous la grosse pluie avec des vêtements trempés.

Message cité 1 fois
Message édité par devotion42 le 10-02-2013 à 12:04:26

---------------
n°4942553
devotion42
Posté le 10-02-2013 à 12:11:52  profilanswer

gwa a écrit :

Déjà féloche pour le bouquin et l'expo. Si j'arrive à caler un déplacement dans ces dates, je ne manque pas de passer...

Concernant ta question sur Snaefellsnes, on est passé par la route 60, puis la "gravel road" 54 jusqu'à Hellissandur. Déjà le mix petites montagnes / volcans / fjord  [:sunny delight] Mais a y re-penser, le coup de coeur vient aussi fortement du contexte : ciel sans un nuage, lumière dorée, sol / herbes gelés, sommets enneigés,  pas d'autres touristes en vue (ce qui change en venant de la N1... Pas sur d'avoir la même impression à y retourner en été.

:jap:  Merci ! Tiens moi au courant !
Sinon, faites un tour ici : http://www.voyage-islande.fr/icela [...] -tran.html
Il y a un tirage au sort pour gagner des bouquins et des tirages photos !

Thanks pour les infos, j'ai déjà fait ce parcours 2 fois, une fois en venant du sud temps pourri, et ça m'avait pas super emballé et je pense que cette première visite conditionne vachement mon idée du coin depuis. La deuxième fois, j'ai fait en revenant de Latrabjarg et le temps était top, on a eu des couchés de soleil de fou, avec des formations  nuageuses que j'avais jamais vu de ma vie :D. Mais j'ai clairement plus apprécié la météo que le coin en fait.

---------------
n°4942578
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-02-2013 à 12:35:57  profilanswer

devotion42 a écrit :

@Hougabouga35 : J'avais vu passé ton message mais je n'ai pas répondu parce que je n'ai jamais fait un voyage organisé.

La majorité des gens de ce topic ont tous fait un voyage à la carte, sans passer par des formules toutes comprises, le but de ce topic est aussi pour échanger le max d'infos pour conseiller les gens sur leurs itinéraires, les incontournables, les bons plans vol/avion/guesthouse, etc...
Ca doit expliqué le manque de réponse.

En regardant dans le détail l'offre que tu linkes :
Le seul avantage que j'y vois : tu auras un guide, donc c'est vraiment clef en main, aucune recherche/resa/ à faire, il sera là pour t'emmener là ou il faut.

Au niveau du prix, je trouve que c'est dans la fourchette, pas hors de prix, ni bon marché.

Les inconvénients que j'y vois :
- probablement peu de liberté dans le parcours, à moins que tous les gens du voyage soit ok, le temps de liberté est indiqué sur Reykjavik mais pas ailleurs, j'en déduis que t'en auras très peu. Et bon, vous n'aurez qu'un seul véhicule pour tous, ça limite cette idée de liberté.
- le problème avec ce genre de parcours, c'est qu'on te dit que tu seras à tel endroit, tel jour et de mon propre avis, on ne peut pas vraiment voyager ainsi en Islande. La météo est la grosse inconnue et peu changer tes plans sur plusieurs jours. C'est la principale raison pour laquelle je ne ferai jamais une formule toute comprise en Islande.
- Le parcours proposé est simple dans le sens ou il est faisable avec une voiture de tourisme, quasi que de la route 1, avec qqs routes annexes. Si tu fais un comparatif pour réserver séparément, ne le fais pas avec 4x4, tu vas réduire considérablement tes dépenses (vu que c'est le premier poste de dépenses pour un voyage en Islande)

Pour te donner une idée de mon dernier voyage de 14 jours : 1300 euros à 3 personnes avec location d'un SUV en septembre 2012 (hors saison donc), vol avec icelandexpress, nuit en auberge de jeunesse, repas en AJ en faisant les courses avec 4/5 restaurants pendant tout le séjour.
On a eu une location de 4x4 pourrie parce qu'on est parti sur un truc vraiment pas cher et ça restera le seul regret de ce séjour pour moi, donc quitte à rajouter un peu, on en aurait eu pour 1500 euros en gros par personne pour avoir un véhicule plus convenable.
En terme de parcours, on a fait tout ce qui est listé dans le tien, et tu rajoutes, un détour dans les fjords de l'ouest, jusqu'à Latrabjarg, le Landmannalaugar et le Lakagigar.

edit : et je rajouterai que si le prix de la formule toute comprise est plus ou moins équivalent au fait de résa séparément les éléments de ton voyage, ça me parait tellement mieux d'opter pour réserver tout séparément juste pour garder la liberté du déroulement du séjour sur place. Les envies changeront énormément d'un jour sur l'autre...surtout si tu te tapes une rando la veille sous la grosse pluie avec des vêtements trempés.

Merci pour cette réponse complète :jap:

Par rapport au budget ça me paraissait intéressant, je ne pensais pas qu'on pouvait s'en sortir pour moins de 1500 euros par personne sur 2 semaines. (je pense partir les deux premieres semaines de septembre)
Pour la location de voiture, sur bluecarrental en prenant une kia ceed ça fait 700 euros, auquel il faut rajouter environ 300 euros de carburant  pour faire le tour de l'ile (ptetre un peu large mais je pense qu on consomme plus en islande qu'en france)
Ensuite l'hébergement, en prenant des auberges avec sanitaires à partager c'est environ 100 euros par nuit pour deux si je me trompe pas ? donc 1400 on va dire
Reste le vol, difficilement en dessous de 250 par personne même avec wowair, et enfin la nourriture qui n'est pas bon marché.
Si mes comptes à la louche sont justes, on arrive à pres de 1400 euros par personne sans nourriture, je pense qu'il doit être possible de faire mieux en préparant à fond mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps à y consacrer.
Reste effectivement le problème de la liberté, c'est pour ça que je demandais si certains ont des expériences avec les guides en islande. Par rapport à ton edit, je me dis que de toute façon je réserverais mes hébergements en auberge avant le départ, j'entends bien l'importance de la méto fluctuante mais du coup si les AJ sont réservées difficile de passer un jour en plus ou en moins au même endroit ?

Message édité par Hougabouga35 le 10-02-2013 à 12:37:36

---------------
n°4942602
devotion42
Posté le 10-02-2013 à 12:55:40  profilanswer

Pour le carburant, si tu ne fais pas de pistes F, ça doit être pas mal comme estimation, pour mon séjour, l'essence a été de 800€ mais on a fait beaucoup de pistes...ça consomme évidemment plus.

Pour l'hébergement, tu es quand meme super cher. Les auberges Hostelling International, ça coute environ 25€/personne si vous optez pour une chambre privative avec sanitaires communs (je crois qu'aucune ne propose de sanitaires inclus). Et il existe la solution dortoir si tu veux encore moins cher. Donc plutot 350€/personne pour 14 jours.

Pour le vol, ça fluctue beaucoup suivant quand tu achètes, mon vol m'avait couté 186 euros. Donc la fourchette ira de 200 à 350€ environ.

Et ne te prends pas la tête pour les réservations...en hors saison, tu peux réserver le jour même en ayant de la place. Si tu penses que ça va pas le faire, tu le fais 2/3 jours avant et tu seras sur d'avoir de la place. En étant sur place, c'est plutot facile de savoir dans quel coin tu vas être dans les 2/3 prochains jours.

---------------
n°4942610
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 10-02-2013 à 13:10:25  profilanswer

devotion42 a écrit :

Pour le carburant, si tu ne fais pas de pistes F, ça doit être pas mal comme estimation, pour mon séjour, l'essence a été de 800€ mais on a fait beaucoup de pistes...ça consomme évidemment plus.

Pour l'hébergement, tu es quand meme super cher. Les auberges Hostelling International, ça coute environ 25€/personne si vous optez pour une chambre privative avec sanitaires communs (je crois qu'aucune ne propose de sanitaires inclus). Et il existe la solution dortoir si tu veux encore moins cher. Donc plutot 350€/personne pour 14 jours.

Pour le vol, ça fluctue beaucoup suivant quand tu achètes, mon vol m'avait couté 186 euros. Donc la fourchette ira de 200 à 350€ environ.

Et ne te prends pas la tête pour les réservations...en hors saison, tu peux réserver le jour même en ayant de la place. Si tu penses que ça va pas le faire, tu le fais 2/3 jours avant et tu seras sur d'avoir de la place. En étant sur place, c'est plutot facile de savoir dans quel coin tu vas être dans les 2/3 prochains jours.

Ah oui effectivement pour le logement je viens de regarder à nouveau c'est moins cher que ce que je pensais ! Je vais recalculer un peu plus juste.

Par contre les réservations je ne me vois pas les faire au jour le jour, madame ne se voit pas trop risquer de passer une nuit dans la voiture, et si on considere de faire le voyage avec un guide, tu dois te douter que nous sommes peu aventuriers ;)

---------------
n°4942794
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 10-02-2013 à 17:42:01  profilanswer

j'envisage de voyager en islande au mois de juin.
la période est-elle propice pour voir des macareux ?
dans quels coin a-t-on le plus de chance d'en voir ?

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4943528
devotion42
Posté le 11-02-2013 à 19:48:20  profilanswer

Tu ne devrais pas avoir trop de souci pour voir des macareux à cette période, on conseille souvent aux gens la période mi-mai - mi-juillet pour le tourisme ornitho.

Je devrais songer à faire un voyage en été >_<...

Il y a 2 spots ultra connus pour l'observation des macareux en islande, Vik au sud sur la route 1 (très accessible) et Latrabjarg dans les fjords de l'ouest (plus dur d'accès).

---------------
n°4943615
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-02-2013 à 20:44:04  profilanswer

n°4943640
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 11-02-2013 à 21:06:31  profilanswer

:jap:
je n'y vais pas que pour les macareux, mais je serais très déçu de ne pas en voir

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4943655
photofan
Posté le 11-02-2013 à 21:18:27  profilanswer

db__ a écrit :

:jap:
je n'y vais pas que pour les macareux, mais je serais très déçu de ne pas en voir

T'iras les voir en Bretagne au pire y'en a aussi  [:xla]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)