Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°4909795
gwa
Posté le 30-12-2012 à 22:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Levé de soleil 11h20, couché à 15h40... court effectivement. Le bon dans tout ça, c'est que tu t’enchaînes 4h de golden hour sans interruption ! :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 22:52:17  profilanswer

n°4909800
Yann_421
Posté le 30-12-2012 à 22:56:49  profilanswer

Quand le soleil sort un peu oui...
En pratique, il fait "jour" 40min avant et après les horaires que tu m'a donné.

---------------
Flick r
n°4909892
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 31-12-2012 à 08:34:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4911824
Yann_421
Posté le 03-01-2013 à 19:35:40  profilanswer

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/03/13010307355048699.jpg
Point le plus à l'est atteint, maintenant retour à Keflavik...

Message édité par Yann_421 le 03-01-2013 à 19:36:17

---------------
Flick r
n°4911834
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-01-2013 à 19:45:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4911863
Yann_421
Posté le 03-01-2013 à 20:03:29  profilanswer

Un dicton dit que l'on devient un homme après avoir bouclé la piste du Laki.Je me demande si ce n'est pas plutôt lorsque l'on survit aux feux d'artifices du nouvel an!  [:thektulu]

---------------
Flick r
n°4911907
gwa
Posté le 03-01-2013 à 20:43:43  profilanswer

Bien le pano !  :)

n°4911909
KibitO
Posté le 03-01-2013 à 20:47:48  profilanswer

Superbe photo Yann !

n°4913057
Yann_421
Posté le 04-01-2013 à 20:35:45  profilanswer

Merci! :jap:
Bon aujourd'hui, temps vraiment pourri, pas grand chose à voir. Heureusement que c’était une grosse journée de route.

---------------
Flick r
n°4913247
KibitO
Posté le 05-01-2013 à 01:50:31  profilanswer

:)

Message édité par KibitO le 05-01-2013 à 01:50:37
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 01:50:31  profilanswer

n°4913503
devotion42
Posté le 05-01-2013 à 15:20:00  profilanswer

Super celle de Jökulsárlón !
T'as pas pris d'aurores boréales ?!

---------------
http://www.pixophil.fr
n°4913758
Yann_421
Posté le 05-01-2013 à 21:59:50  profilanswer

Non :(
Aucune de visible cette semaine (nuages ou rien à voir...)
La seule déception du voyage.

---------------
Flick r
n°4914510
Pantadarel​l
Posté le 06-01-2013 à 22:08:27  profilanswer

[:cerveau drapal]

Bonsoir !!

Super ce topic, il y a PLEIN d'infos, je le parcours en diagonal depuis cet après-midi. Grosse qualité !

Alors pour moi, ce sera fin Mai - début Juin. 11 jours. On pensait du coup se limiter au Sud, parce qu'on veut faire des activités qui prennent des demi-journée (moto-neige, randos...).
Et du coup, une question me taraude : Keflavik - Höfn en une journée, c'est faisable ? Réaliste ? On comptait arriver un vendredi soir, dormir du côté de l'aéroport, prendre la voiture à 8h le samedi matin, foncer sur Höfn (ou sa région) en une journée, et revenir tranquillement par la côte Sud pendant 8 jours pour finalement faire 2 jours à Reykjavik. Google Maps indique 500 km et 6H de voyage. Je table donc plutôt sur au moins 8H de voiture. Nous sommes deux conducteurs.
(J'avais suivi ce schéma en Turquie, avec une première journée où on avait fait le quart des kilomètes du voyage de 10 jours, et j'avais trouvé ça pas mal, ça rend la suite plus agréable...)

Sinon, je pensais à une alternative. A l'aller le samedi(en allant vers l'Est), s'arrêter vers Vik, et en profiter pour voir Seljalandfoss, Skogafoss, Reynishverfi. Puis le lendemain continuer pour rejoindre la région de Höfn. Et du coup, au retour, plutôt que de passer par Vik, contourner tout ça en faisant le Landmannalaugar... Ca se tient ? Il faut combien de temps pour faire la F225 ? Elle sera ouverte à cette époque (j'ai peur que non, d'après ce document...) ? Ca se fait en Jimny ou alors il faut plus gros ?

Merci pour les infos !

Message cité 1 fois
Message édité par Pantadarell le 06-01-2013 à 22:11:26
n°4914537
gwa
Posté le 06-01-2013 à 22:34:26  profilanswer

C'est parait faisable, surtout à 2 conducteurs, mais ce sera une grosse journée. La route N1 roule très bien, sauf condition météo vraiment pourrave (ce qui n'est pas si rare en Islande).

Par contre, passer à côté de Skogafoss, Jokulsarlon et autres sans s'arrêter, c'est un coup à se frustrer un début de voyage ça...  :D

n°4914557
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 22:51:09  answer

Citation :

Ca se tient ? Il faut combien de temps pour faire la F225 ? Elle sera ouverte à cette époque (j'ai peur que non, d'après ce document...) ?

les dates d'ouvertures des pistes ne sont pas figées, ça dépend des conditions météo, une piste peut ouvrir un peu plus tôt que prévu ou un peu plus tard....
De mémoire la F225 est courte, je l'ai faites en vélo et j'ai pas le souvenir d'une longuuuue piste. Et putain que c'est beau!!!!!

n°4914579
Pantadarel​l
Posté le 06-01-2013 à 23:14:35  profilanswer

gwa a écrit :

C'est parait faisable, surtout à 2 conducteurs, mais ce sera une grosse journée. La route N1 roule très bien, sauf condition météo vraiment pourrave (ce qui n'est pas si rare en Islande).
Par contre, passer à côté de Skogafoss, Jokulsarlon et autres sans s'arrêter, c'est un coup à se frustrer un début de voyage ça...  :D

Même en fin mai ? :D
Sinon oui, ç'est dommage de passer sans s'arrêter, mais la topographie de l'île fait que ça me paraît la meilleure solution... Et puis c'est partie remise pour quelques jours après !
 Je pense que je me suis mal exprimé... En gros, pour faire ça, si les pistes sont ouvertes, on parle de combien de temps ? Selon G Maps, on part sur du 35 km/H, ce qui me paraît beaucoup, mais je ne connais pas l'état des pistes... Quelqu'un l'a fait ? En Jimny ? Et sachant que nous sommes tous les deux noobs en pilotage de 4x4 sur piste (même si on pense être relativement bons conducteurs en général), c'est à l'aise ou chaud-patate ?

Merci.

n°4914609
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 23:33:41  answer

je n'ai pas fais cette piste, c'est celle du landmalaugar machin truc non? Si c'est le cas, je crois qu'elle est en état assez moyen. 35 Km/h de moyenne, ça me parait beaucoup. Je partirais plutôt sur du 20-25 à tout casser, surtout avec d'éventuelles pauses pour regarder le paysage.  
Ceci dit la piste est courte, c'est trèèèès largement faisable dans la journée.

n°4914612
Pantadarel​l
Posté le 06-01-2013 à 23:43:47  profilanswer

Oui c'est celle de Landmannalaugar. Apparemment, en venant de l'Ouest, c'est très faisable, mais beaucoup moins en venant de Kirkjubaer...
Donc je ne sais pas trop...

Et je découvre la joie des noms de lieux Islandais... J'attends avec une énorme impatience de les entendre prononcer !

Tiens d'ailleurs, quelles sont les meilleures randos à faire sur la côte Sud ? On voudrait partir entre 5 et 6H avec sac à dos, et faire un tour qui nous ramène à notre point de départ. Des idées ?

Message édité par Pantadarell le 06-01-2013 à 23:49:08
n°4914616
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2013 à 23:57:30  profilanswer

Tu peux faire ça facilement à partir du camping de Landmannalaugar ou de Skaftafell

Les noms, c'est plus fun quand tu regardes la carte et dois guider le conducteur "euh c'est direction... euh... [:tinostar] "

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 06-01-2013 à 23:58:04

---------------
[Folio Photos]
n°4914621
vertigo77
Posté le 07-01-2013 à 00:08:59  profilanswer

Cool ce topic !

Je pars en islande mi février pour une semaine, les paysages hivernaux devrait être sympa :)

Des recommandations pour cette période ? (j'ai prit un 4X4 et je vais de Reykjavik à Jokulsarlon)

n°4914624
vertigo77
Posté le 07-01-2013 à 00:47:35  profilanswer

photofan a écrit :

ça aussi c'est sympa comme paysage :D

http://www.xavierbaudet.fr/HFR/DSC_0876.jpg

Spoiler :

température extérieure : 1°C
température intérieure : 32°C
 [:grisemine4]  

C'est ou ??   :hello:   :love:

n°4914625
Pantadarel​l
Posté le 07-01-2013 à 00:50:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu peux faire ça facilement à partir du camping de Landmannalaugar ou de Skaftafell

Les noms, c'est plus fun quand tu regardes la carte et dois guider le conducteur "euh c'est direction... euh... [:tinostar] "

Ca ce serait pas mal, c'est justement ce que j'étais en train de regarder. Tu pensais à ce genre de choses ? Randos sur glacier ?

n°4914802
devotion42
Posté le 07-01-2013 à 11:26:31  profilanswer

Pantadarell a écrit :

[:cerveau drapal]  

Bonsoir !!

Super ce topic, il y a PLEIN d'infos, je le parcours en diagonal depuis cet après-midi. Grosse qualité !

Alors pour moi, ce sera fin Mai - début Juin. 11 jours. On pensait du coup se limiter au Sud, parce qu'on veut faire des activités qui prennent des demi-journée (moto-neige, randos...).  
Et du coup, une question me taraude : Keflavik - Höfn en une journée, c'est faisable ? Réaliste ? On comptait arriver un vendredi soir, dormir du côté de l'aéroport, prendre la voiture à 8h le samedi matin, foncer sur Höfn (ou sa région) en une journée, et revenir tranquillement par la côte Sud pendant 8 jours pour finalement faire 2 jours à Reykjavik. Google Maps indique 500 km et 6H de voyage. Je table donc plutôt sur au moins 8H de voiture. Nous sommes deux conducteurs.  
(J'avais suivi ce schéma en Turquie, avec une première journée où on avait fait le quart des kilomètes du voyage de 10 jours, et j'avais trouvé ça pas mal, ça rend la suite plus agréable...)

Sinon, je pensais à une alternative. A l'aller le samedi(en allant vers l'Est), s'arrêter vers Vik, et en profiter pour voir Seljalandfoss, Skogafoss, Reynishverfi. Puis le lendemain continuer pour rejoindre la région de Höfn. Et du coup, au retour, plutôt que de passer par Vik, contourner tout ça en faisant le Landmannalaugar... Ca se tient ? Il faut combien de temps pour faire la F225 ? Elle sera ouverte à cette époque (j'ai peur que non, d'après ce document...) ? Ca se fait en Jimny ou alors il faut plus gros ?

Merci pour les infos !

Je ne trouve pas judicieux de faire d'une traite Keflavik-Hofn en tout début de séjour. Sur le papier, c'est pas mauvais mais il faut plutot que tu composes avec la météo.
Si pendant ton aller le temps n'est pas trop mal, tu devrais plutot envisager de faire tout ce que tu peux, le temps risque de beaucoup changé le long du trajet et si tu vas à Hofn dès le début, tu n'auras pas le choix que de zapper certains spots si la météo n'est pas au rdv.

Au contraire, si tu avances tranquillement le trajet en t'arrêtant progressivement à l'aller, tu auras l'opportunité de faire certains spots au retour si la météo t'en as empêché à l'aller.

My 2 cents :).

Sinon aucun souci pour le faire en 1 journée, beaucoup le font. La qualité de la route est bonne sur la N1.

Sinon la F225 est accès facile d'accès et est accessible sans souci avec un Jimny, tu devrais en voir pas mal d'ailleurs.
Niveau difficulté, la F208 (côté est) et la F225 (depuis ouest) se valent. Ce sont des routes plutot faciles mais bon, ils ne faut pas prendre le passage de gués à la légère et bien te renseigner comment les passer sans encombres.
Mais bon c'est pas sur que les routes soient ouvertes à la période ou tu y vas (fin mai/début juin).

Pour exemple, j'y étais cette année en septembre et une bonne partie des routes étaient déjà fermés avant la mi septembre alors que parfois ça traine jusqu'à mi octobre.

Message édité par devotion42 le 07-01-2013 à 11:27:09

---------------
n°4914807
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2013 à 11:34:16  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Ca ce serait pas mal, c'est justement ce que j'étais en train de regarder. Tu pensais à ce genre de choses ? Randos sur glacier ?

Je pensais plus à de la rando, il y a déjà moyen d'avoir de superbes ambiances et de beaux belvédères sur les glaciers
Tu peux trouver des itinéraires là : http://fr.wikiloc.com/itineraires/ [...] skaftafell et une carte est dispo au point info du coin :jap:

J'ai fait pas mal d'alpinisme, grimper sur le glacier pour le principe pour moi c'est un peu le truc à touristes :o

---------------
[Folio Photos]
n°4914817
devotion42
Posté le 07-01-2013 à 11:42:20  profilanswer

Sinon tu ne feras pas beaucoup de moto neige à cette période :D.

---------------
n°4914888
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 12:37:55  answer

Citation :

Je ne trouve pas judicieux de faire d'une traite Keflavik-Hofn en tout début de séjour. Sur le papier, c'est pas mauvais mais il faut plutot que tu composes avec la météo.
Si pendant ton aller le temps n'est pas trop mal, tu devrais plutot envisager de faire tout ce que tu peux, le temps risque de beaucoup changé le long du trajet et si tu vas à Hofn dès le début, tu n'auras pas le choix que de zapper certains spots si la météo n'est pas au rdv.

Au contraire, si tu avances tranquillement le trajet en t'arrêtant progressivement à l'aller, tu auras l'opportunité de faire certains spots au retour si la météo t'en as empêché à l'aller.

GROS +1!!!

en Islande, il faut composer avec la météo. Quand on est dans un endroit sympa et qu'il fait "beau", il faut en profiter plutôt que de continuer le trajet en voiture jusqu'à Hofn où il risque de faire un temps pourri et au risque d'avoir encore un temps pourri pendant 2-3 jours.
Plutôt que de faire une aller-retour, vaudrait mieux faire une boucle et éviter les grandes étapes du genre 400-500 km.

n°4914949
Pantadarel​l
Posté le 07-01-2013 à 13:39:04  profilanswer

Donc ça veut dire pas de réservations pour les hostels...?
Ca se fait facilement d'arriver sans résa ? J'ai lu qu'en haute saison, c'est très tendu d'arriver à 20h la bouche en coeur dans une auberge pour demander deux lits pour la nuit...

n°4914950
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2013 à 13:42:57  profilanswer

+1, s'adapter à la météo OK, mais ça veut dire pas de résa... perso en août on avait déjà dû adapter fortement l'itinéraire en réservant des mois à l'avance...

---------------
[Folio Photos]
n°4914954
Pantadarel​l
Posté le 07-01-2013 à 13:45:31  profilanswer

Ou alors il faut partir en camping, c'est peut-être un peu plus flexible... Mais c'est pas le même voyage, on n'a pas prévu ça.

n°4914966
gwa
Posté le 07-01-2013 à 13:58:08  profilanswer

En réservant 1 ou 2 jours à l'avance, ça devrait passer quand même. D'autant que fin Mai / début Juin, ce n'est pas encore la haute saison touristique. ;)

n°4915089
photofan
Posté le 07-01-2013 à 15:42:47  profilanswer

vertigo77 a écrit :

C'est ou ??   :hello:   :love:

tout près de Hólmavík de mémoire  :)

n°4915144
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 16:38:40  answer

gwa a écrit :

En réservant 1 ou 2 jours à l'avance, ça devrait passer quand même. D'autant que fin Mai / début Juin, ce n'est pas encore la haute saison touristique. ;)

c'est même carrément mort tu veux dire!!!!
ça commence à bouger fin juin, mais tout le mois de juin est globalement calme niveau tourisme.  
y a largement possibilité de voyager sans réserver d'hotel.

n°4915149
devotion42
Posté le 07-01-2013 à 16:42:18  profilanswer

Je ne pense pas que soit utile de réserver, la haute saison étant en juillet/aout.
Mais t'es au début juin donc ca serait pas mal de prendre qqs précautions mais comme te dit gwa, je pense qu'1 ou 2 jours avant, ça suffit.

Pour comparer, juste après la haute saison en début septembre, tu peux réserver pour le soir même sans être trop dérangé.

---------------
n°4915257
Pantadarel​l
Posté le 07-01-2013 à 18:13:23  profilanswer

OK, donc partir avec une liste de pleins d'hostels/auberges un peu partout dans les régions traversées et les contacter pas longtemps avant...  
Ce qui me fait me poser une autre question : le Wi-fi est suffisamment développé ou alors il faut prévoir de faire autrement (téléphone notamment) ? J'ai lu tout et son contraire sur le web, certains assurant qu'on n'a jamais de Wifi dans les auberges, et d'autres uploadant des photos sur ce topic depuis leur chambre là-bas !

n°4915320
devotion42
Posté le 07-01-2013 à 19:21:57  profilanswer

Tu peux checker les auberges Hostelling International : http://www.hostel.is/

Dans n'importe laquelle, tu peux récupérer un dépliant qui référence toutes les HI d'Islande avec toutes les infos tels que téléphone, adresse, dates d'ouvertures/fermetures, activités proches, accès wifi, petit dej etc etc.

Le label HI te garantit un ensemble de prestation standard avec une fourchette de prix bien défini :).

Pour ma part, j'ai fait quasiment tous mes séjours avec des AJ HI et c'est souvent nickel, propre, bien équipé niveau cuisine, que du bonheur :).

Et majoritairement, oui tu as du wifi, y en a certaines qui n'en ont pas mais très peu.

---------------
n°4915350
gwa
Posté le 07-01-2013 à 19:47:53  profilanswer

devotion42 a écrit :

Dans n'importe laquelle, tu peux récupérer un dépliant qui référence toutes les HI d'Islande avec toutes les infos tels que téléphone, adresse, dates d'ouvertures/fermetures, activités proches, accès wifi, petit dej etc etc.

+1 et d'ailleurs téléchargeable à cette adresse, pour l'avoir fait il y quelques jours :  ;)  
http://www.hostel.is/media/pdf/hos [...] d_2013.pdf

n°4915421
Pantadarel​l
Posté le 07-01-2013 à 21:23:08  profilanswer

OK, merci a tous pour les infos.

n°4915446
Yann_421
Posté le 07-01-2013 à 21:53:53  profilanswer

Et voilà, je suis malheureusement rentré... :(
Le retour est toujours aussi rude.  :sweat:  

Niveau météo, on a vu aucune aurore boréale, par contre, un seul jour de pluie sur 8 sur place donc j'estime m'en être bien tiré.
Une première partie de séjour froide et très ventée à la limite de la tempête, avec des paysages enneigés et une fin plus douce et sans neige. D'ailleurs impressionnant à quelle vitesse ça fond. J'ai des avant/après très parlants notamment à Seljalandsfoss.
On a du rebrousser chemin 2 fois à cause du blizzard. On ne voyait plus le bout du capot. La seconde fois, c'est le vent qui déportait la voiture sur la route gelée, des glaçons volaient à l'horizontal, même les Islandais faisaient demi-tour. Vraiment impressionnant. :D  
La soirée du 31 à Reykjavík était pas mal aussi, on s'est réchauffé vers un "brennur" avant les feux d'artifices. Hallucinant la taille des fusées que les particuliers peuvent acheter. On voyait des gars traîner d’énormes cartons sur des luges à l'approche de minuit.  
Des belles mais rares et furtives lumières toujours au moment ou y'a rien à photographier...
Des journées très courtes, c'est bizarre, surtout le matin.  
Des routes avec 1cm de glace lisse comme un miroir, heureusement que le 4x4 avait des pneus cloutés.
Pas mal de touristes (enfin tout est relatif) et moins de sentiment de solitude qu'en été finalement. Les gens sont tous rassemblés sur la route n°1.

En 16 mois, j'ai vu un changement au niveau de la gestion du tourisme. Les sites les plus prisés (Gulfoss, Thingvellir, Skogafoss entre autres) sont entrain d'être aménagés, ils posent des petites passerelles pour ne pas que les gens se salissent les pieds  (et le car) :sarcastic:  et il y a des barrières et des panneaux pour éviter que tout soit piétiné. Le tourisme de masse commence à débarquer et ils doivent s'adapter avant que tout soit ravagé...

En tout cas, c'est très différent de l'été mais c'est toujours aussi dépaysant et on a qu'une envie: y retourner!!!

---------------
Flick r
n°4915582
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-01-2013 à 07:32:44  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Et voilà, je suis malheureusement rentré... :(
Le retour est toujours aussi rude.  :sweat:  

Niveau météo, on a vu aucune aurore boréale, par contre, un seul jour de pluie sur 8 sur place donc j'estime m'en être bien tiré.
Une première partie de séjour froide et très ventée à la limite de la tempête, avec des paysages enneigés et une fin plus douce et sans neige. D'ailleurs impressionnant à quelle vitesse ça fond. J'ai des avant/après très parlants notamment à Seljalandsfoss.
On a du rebrousser chemin 2 fois à cause du blizzard. On ne voyait plus le bout du capot. La seconde fois, c'est le vent qui déportait la voiture sur la route gelée, des glaçons volaient à l'horizontal, même les Islandais faisaient demi-tour. Vraiment impressionnant. :D  
La soirée du 31 à Reykjavík était pas mal aussi, on s'est réchauffé vers un "brennur" avant les feux d'artifices. Hallucinant la taille des fusées que les particuliers peuvent acheter. On voyait des gars traîner d’énormes cartons sur des luges à l'approche de minuit.  
Des belles mais rares et furtives lumières toujours au moment ou y'a rien à photographier...
Des journées très courtes, c'est bizarre, surtout le matin.  
Des routes avec 1cm de glace lisse comme un miroir, heureusement que le 4x4 avait des pneus cloutés.
Pas mal de touristes (enfin tout est relatif) et moins de sentiment de solitude qu'en été finalement. Les gens sont tous rassemblés sur la route n°1.

En 16 mois, j'ai vu un changement au niveau de la gestion du tourisme. Les sites les plus prisés (Gulfoss, Thingvellir, Skogafoss entre autres) sont entrain d'être aménagés, ils posent des petites passerelles pour ne pas que les gens se salissent les pieds  (et le car) :sarcastic:  et il y a des barrières et des panneaux pour éviter que tout soit piétiné. Le tourisme de masse commence à débarquer et ils doivent s'adapter avant que tout soit ravagé...

En tout cas, c'est très différent de l'été mais c'est toujours aussi dépaysant et on a qu'une envie: y retourner!!!

tout ce que j'aime  :love:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4915637
devotion42
Posté le 08-01-2013 à 10:12:00  profilanswer

Vraiment désolé de lire que tu n'as pas pu voir d'aurores boréales... :( .
Surtout que les éruptions solaires sont à un niveau impressionnant en ce moment, t'as vraiment jouer de malchance.

Sinon, c'est vraiment une mauvaise nouvelle ces infos sur le tourisme de masse :(...
Je me rappelle avoir lu qu'un projet était à l'étude pour rendre certains sites payant directement accessible depuis la route 1 ... ca serait catastrophique :(...

J'ai un ami qui est parti de Paris pour l'Islande hier du coup il a pas arrêté de m'en parler ces derniers jours pour des conseils et je me suis surpris à avoir envie d'une bisque de homard de chez Saegriffin ... je suis tellement fan de cet endroit que j'y vais à chaque passage à Reykjavik, peu importe le programme de la journée !

---------------
n°4915724
gwa
Posté le 08-01-2013 à 12:01:57  profilanswer

devotion42 a écrit :

Sinon, c'est vraiment une mauvaise nouvelle ces infos sur le tourisme de masse :(...
Je me rappelle avoir lu qu'un projet était à l'étude pour rendre certains sites payant directement accessible depuis la route 1 ... ca serait catastrophique :(...

L'Islande est clairement devenue depuis un deux ans une destination à la mode, avec toutes les dérives qui vont avec. Il suffit de voir l'évolution des proches (au moins dans mon cas), qui voyaient encore en 2010 d'un oeil bizarre un trip dans ce pays et qui se posent aujourd'hui la question d'y aller...

Mais pour la note positive, on est encore loin, très loin, de la concentration de beaufitude que rencontrent d'autres destinations (Thailande, Ouest USA...).

Edit : merci pour le CR Yann !  :jap:

Message édité par gwa le 08-01-2013 à 12:02:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)