Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment classsez vous vos photos numériques ?

n°83223
cinocks
Posté le 13-12-2002 à 13:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

R@phblues a écrit :

Bon moi g opté pour cette solution :
- Rep "A Classer"
- 1 repertoire par mois. (2002-09,2002-12...)
A l'interieur de chaque repertoire par mois : un dossier par evenement (2002-10-24 - Anniv Bernardo) et les tofs avec un piti commentaire : (2002-10-24 - Bernardo rigolo)
- 1 repertoire Mofifs dans lequel je met mes tofs modifiées, compréssées et reduites pour mail/Web.
- 1 repertoire "A Garder" dans lequel je met mes plus belles tofs.

Quand g 700Mo, je grave en faisant un planche contact par mois. mon cd demarre automatiquement sur une page Web regroupant les liens vers les planches contacts des differents mois.

Maintenant, je cherche des cd qui puissent durer dans le temps. (on m'a dit d'acheter des Gold mais g du mal a en trouver) pour que quand je serais tout ridé, je puisse encore les lire... :D

Faut pas s'embeter avec la durée de vie des CD. Dans 5 ans, tu auras tout copié sur DVD. :)

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 13:17:14  profilanswer

n°83224
cooltwan
Posté le 13-12-2002 à 14:34:16  profilanswer

personne utilise un soft gerant tout l'archivage dans une base de données pour permettre des recherches par critères, (je crois qu'acdsee fait ça mais doit y avoir mieux) ?

Message édité par cooltwan le 13-12-2002 à 14:34:49
n°83225
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 13-12-2002 à 15:35:49  profilanswer

cooltwan a écrit :

personne utilise un soft gerant tout l'archivage dans une base de données pour permettre des recherches par critères, (je crois qu'acdsee fait ça mais doit y avoir mieux) ?

ouais mais bon si tu dois tapper 5 mots clés a chaque photo...c un peu long.
Enfin, c trop contraignant pour moi...

Mais pour les gens qui fotn bcp bcp de photos par thèmes, c kler ke ca peut etre bien.

---------------
Tibet libre !
n°83226
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-12-2002 à 16:34:18  profilanswer

moi po de pb, c des dias numérisées, donc même si je perds les fichiers, tant pis je numériserais une seconde fois :d
enfin, si j'avais un apn, je ne sais pas trop, mais bon j'ai déjà quelques idées déjà .... mais on change très souvent de toute façon de méthode, dès qu'on se met à y réfléchir un peu (bcp) dessus, en se disant que la nouvelle est toujours mieux que la précédente.

sinon concernant le classement, ben j'en ai po tellement, puisqu'en général je sais ce qu'il y a dedans, et j'ai un soft pour visualiser rapidos les photos (Cumulus ou Fotostation) donc un coup d'oeil sur le rép entier, est assez simple et rapide.

Message édité par titides le 23-12-2002 à 16:35:51
n°83227
Kytrix
Posté le 02-01-2003 à 15:22:28  profilanswer

bon petit topic :D

ca va m'éviter de classer n'importe comment mes ptites photos :)

et merci a antp pour son soft .. il a l'air aussi bien sinon mieux que NameWizard tout en étant gratuit ;)

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°83228
FueL
Posté le 07-01-2003 à 15:51:51  profilanswer

Salut

Interessant tout ca Perso

Je decharge mes photos dans un repertoire elles sont ranger elle meme par date du jour en plus de la date je met l'evenement mais a l'interieur du dossier quotidien je ne renomme pas les photos je laisse le ur nom par defaut .
Par contre quand certaines photos n'ont pas besoin d'etre daté je l'ai met dans un autre repertoire telle paysage au position pas facil a faire :D  
Par contre je sauvegarde jamais les photos avant que mon repertoire fais 650Mo manque d'experience je pense mais je pense que je vais m'y mettre on est jamais a l'abris

n°2983108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2008 à 03:31:27  profilanswer

Petit déterrage de la mort qui tue..  :D

On sent qu'à l'époque, les capacités de stockage pouvaient créer des limites.

Je commence à avoir un paquet de photos, et jusqu'à présent j'ai tous classer dans des dossiers style
/date - évènement/photos
et à côté un répertoire Import : Import/année/date/photos pour ce que je dois trier.

Le truc, c'est que j'ai des photos qui ne correspondent pas un évènement particulier.

Le soucis, c'est pour faire des tris après (genre trouver les photos avec untel dessus). Du coup j'hésite à utiliser les métadatas et keywords, mais j'ai peur que ce ne soit fastidieux. Il n'y a pas de soucis de compatibilité dans l'enregristrement de ces données entre les softs ? y a-t-il une norme plus intéressante à utiliser ?

Message édité par Youmoussa le 29-12-2008 à 03:41:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Développement tofs numériquesDefaut sur mes photos : connaisseurs argentique needed !!
Photos en bichromieGravure photos sur CD-R
photos tres lourdesVisionner ses photos sur un lecteur dvd
[photos ratées] galerie d'artTirage sur Papier des photos numériques
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment classsez vous vos photos numériques ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)