Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Comment classsez vous vos photos numériques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment classsez vous vos photos numériques ?

n°83184
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 17-10-2002 à 17:28:36  profilanswer
 

Par date, par evenement ? par Categories ?
En imprimez vous beaucoup ?
 
Comment vous les archivez aussi ? Sur CD-R ? Sauvegarde incrémentielle ?
 
Ca m'interresse parske je galère a les classer...
 
 :hello:


Message édité par r@phblues le 01-09-2003 à 16:06:26

---------------
Tibet libre !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 17:28:36  profilanswer
 

n°83185
alpseb
Posté le 17-10-2002 à 17:42:31  profilanswer
 

Salut..
pour mes photos, je les classes par évenements:
un dossier pour chaque
 
"anniversaire tata hyvette"
"soirée accordéon"
"partouse a la campagne"
....
 
apres, a l'interieur de mon dossier, je renomme toutes mes images
 
aniv_hyvette_001.jpg
aniv_hyvette_002.jpg
aniv_hyvette_003.jpg
aniv_hyvette_004.jpg
...
 
je garde tout ca sur mon disque dur, et des que j'ai 700 Mo de photos, je grave un CD
je le range et des que j'ai 6 CDs, je grave un DVD que je concerve ailleur que chez moi  
je fait donc une double sauvegarde...
 
 
sinon, j'en imprime de temps en temps une trentaine tous les 3 mois (en 13x18 ou 20*30)

n°83186
lorelaii
Posté le 17-10-2002 à 17:45:16  profilanswer
 

pareil que alpseb
sauf que ma tata ne s'appelle pas hyvette...

n°83187
aozora
Posté le 17-10-2002 à 17:52:30  profilanswer
 

pareil par evenement sauf ke je rajoute des fois la dates en plus quand j'ai plusieurs fois le meme sujet
 
sinon je grave sur des CDR W ou CD R quand j'ai 700 Mo


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°83188
raph77
Posté le 17-10-2002 à 17:54:27  profilanswer
 

Je viens justement de graver 700Mo de photos, mais j'ai peur qu'elles ne soient plus lisibles dans un certains temps (rayures, vieillissement du CD ?) même si je les utilise peu. Du coup j'ai pas osé les effacer de mon dur :(

n°83189
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 17-10-2002 à 18:16:35  profilanswer
 


ha ben les sauvegardes, vous en aurez jamais asser ! surtout si vous avez un dur IBM (pas troll : vecu  :sweat: ) !
 
moi dans l'ideal c'est :
 
- arriveee de photo > copie sur dur puis copie sur CDRW
- classement, rotation, renomage "date - numero - sujet", galerie web avec toshop (pour navigation sur cd, et avoir des versions reduites sous la main),
- chaque 600 mo deux cd de sauvegarde ...
 
et je n'efface les photos d'un dur que si j'ai besoin de place ...
 
 :hello:

n°83190
aozora
Posté le 17-10-2002 à 18:24:05  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
ha ben les sauvegardes, vous en aurez jamais asser ! surtout si vous avez un dur IBM (pas troll : vecu  :sweat: ) !
 
moi dans l'ideal c'est :
 
- arriveee de photo > copie sur dur puis copie sur CDRW
- classement, rotation, renomage "date - numero - sujet", galerie web avec toshop (pour navigation sur cd, et avoir des versions reduites sous la main),
- chaque 600 mo deux cd de sauvegarde ...
 
et je n'efface les photos d'un dur que si j'ai besoin de place ...
 
 :hello:  




 
j'ai 2 disk dur .....IBM un principal et un autre de sauvegarde [:titprem]


Message édité par aozora le 17-10-2002 à 18:24:19

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°83191
ya bon
Posté le 17-10-2002 à 18:40:46  profilanswer
 

Ben je ne les classe pas ,elles sont toutes en gros tas dans un seul dossier « JPG ». Et puis j'ai fini par me rendre compte que je ne faisais pas de chef d'?uvre donc plus de sauvegarde ,si mon hdd plante il me reste toujours celles qui sont sur mon site perso ( les moins mauvaises )  
Je n'en ai jamais imprimé une seule ,je ne vois aucun intérêt à les avoir sur papier :??:  

n°83192
grybouille
Posté le 17-10-2002 à 18:45:28  profilanswer
 


Pour l'instant elles sont toutes sur mon DD (pas trop de stock pour le moment)
CD de sauvegarde pour celles auxquelles je tiens (par forcément les meilleures techniquement d'ailleurs)
 
Organisation :
- Nom spécifique de dossier pour les "thèmes" (genre vacances à trifoulli les oies)
- pour les autres nom de dossier daté
- les photos sont toutes datées (date heure minute seconde)
 
Pour l'instant pas très "secure"  [:tilleul] ... Faudra que j'améliore...

n°83193
Lexmark
Posté le 17-10-2002 à 19:52:13  profilanswer
 

comme ca
 
.../.../CP/2002_01_01/cp_nom_tof.jpg
.../.../DY/2002_01_01/dy_nom_tof.jpg
 
cp : pour l ancien coolpix
dy : pour le dynax
 
ben sur cd-rw en attendant que le cd est plein (multi session) puis un cd-r de bonne qualite ... mais pas eu le temps de le faire et 2500 photos perdues !!!  :fou:
 
edit : les noms des photos sont assez explicite mais depasse rarement 30 caracteres avec extensions inclus


Message édité par Lexmark le 17-10-2002 à 19:53:15
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 19:52:13  profilanswer
 

n°83194
Lexmark
Posté le 17-10-2002 à 19:54:54  profilanswer
 

Ya Bon a écrit a écrit :

Ben je ne les classe pas ,elles sont toutes en gros tas dans un seul dossier « JPG ». Et puis j'ai fini par me rendre compte que je ne faisais pas de chef d'?uvre donc plus de sauvegarde ,si mon hdd plante il me reste toujours celles qui sont sur mon site perso ( les moins mauvaises )  
Je n'en ai jamais imprimé une seule ,je ne vois aucun intérêt à les avoir sur papier :??:  
 




si tu veux les montrer a qq un que tu connais et qu il a pas le net, c est sympa d avoir un chtit portfolio non ?

n°83195
ya bon
Posté le 17-10-2002 à 20:23:07  profilanswer
 

Lexmark a écrit a écrit :

 
si tu veux les montrer a qq un que tu connais et qu il a pas le net, c est sympa d avoir un chtit portfolio non ?




 
Oui mais les gens que je connais soit ils ont le net soit ils viennent les voir chez moi soit ils s'en foutent.  
Je ne fais jamais de photo de famille donc la tata Louisette elle n'a pas besoin de les voir ,et puis les tirages ca s'abîment en passant de main en main ,il faut trouver un endroit pour les ranger en plus il y a toujours un abruti qui en veut une copie... Alors que les photos sur fichier c'est génial : c'est inusable ,gratuit , inaltérable et ca ne prends pas de place dans les tiroirs :D

n°83196
Professor
Posté le 17-10-2002 à 23:17:45  profilanswer
 

Deja premier point :  
je ne jete RIEN ... ca peut toujours servir
même les photos flous ou ratés.
de toute façon vu le pris d'un CD_R ca coute rien de garder
 
Apres j'ai sur mon DD un rep images\
avec dessous 12 repertoires pour les mois  
et dessous 1 repertoire par jour et par evenement
exemple :  
images\01-janvier\13-anniversaire de mon chat\
images\01-janvier\13-ma fille mange\
etc...
et dans les rep je met mes images en les renommant toutes  
 
J'ai en plus sous mon repertoire images\ :
- 1 rep pour_mail\ ou je met des versions d'images que j'ai retouché pour pas qu'elles prennent trop de places
- 1 rep retouches\ ou je mets des belles photos que je retouche sous toshop et que souvent j'ai imprimé
- 1 rep gif\ quand je fais des gif animés
- 1 rep a_trier\ qui me sert à  decharger mon APN quand j'ai pas le temps de les trier
 
Je grave tout ca régulierement (en double) et je vide tous les repertoires après
J'ai 6 CD (*2) pour l'instant qui contiennent a chaque fois environ 3 mois
 
 
 
C simple non ?
Un jour je vous expliquerais mon classement pour mes videos numériques ... C encore plus le délire  :D


Message édité par Professor le 18-10-2002 à 00:15:30
n°83197
grybouille
Posté le 17-10-2002 à 23:34:50  profilanswer
 

Professor a écrit a écrit :

Deja premier point :  
je ne jete RIEN ... ca peut toujours servir
même les photos flous ou ratés.
de toute façon vu le pris d'un CD_R ca coute rien de garder
 
Apres j'ai sur mon DD un rep images\
avec dessous 12 repertoires pour les mois  
et dessous 1 repertoire par jour et par evenement
exemple :  
images\janvier\13-anniversaire de mon chat\
images\janvier\13-ma fille mange\
etc...
et dans les rep je met mes images en les renommant toutes  
 
J'ai en plus sous mon repertoire images\ :
- 1 rep pour_mail\ ou je met des versions d'images que j'ai retouché pour pas qu'elles prennent trop de places
- 1 rep retouches\ ou je mets des belles photos que je retouche sous toshop et que souvent j'ai imprimé
- 1 rep gif\ quand je fais des gif animés
- 1 rep a_trier\ qui me sert à  decharger mon APN quand j'ai pas le temps de les trier
 
Je grave tout ca régulierement (en double) et je vide tous les repertoires après
J'ai 6 CD (*2) pour l'instant qui contiennent a chaque fois environ 3 mois
 
 
 
C simple non ?
Un jour je vous expliquerais mon classement pour mes videos numériques ... C encore plus le délire  :D  




 
 
 [:wam]  
 
bon courage   [:tuffgong]

n°83198
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 17-10-2002 à 23:35:33  profilanswer
 

Ouais ca a l'air pas mal par dayte mais quand tu veux montrer a un pote toutes les belles macros que ta fait c pas joy pour les retrouver...
 
Et puis sur un paysage ou une macro, d'avoir la date ca présente pas trop d'interet si ? Sur les tof de famille, ou portraits, manifs, je dis pas mais la :/
 
Bon je crois que je v faire un repertoire par manifestation/occasion + des repertoire Macro/Paysages/portraits dans lesquels je mettrais les tofs renommées et datées. (2002-10-17 pour pouvoir les classer)
 
Pour l'instant, g 417 Mo donc ca va.
 
Edit : Professor j'aime bien ta methode... Aprends-moi [:tuffgong] :D
 
Sympa d'avoir des experiences..  :hello:


Message édité par r@phblues le 17-10-2002 à 23:37:02

---------------
Tibet libre !
n°83199
Professor
Posté le 17-10-2002 à 23:47:36  profilanswer
 

R@phblues a écrit a écrit :

Ouais ca a l'air pas mal par dayte mais quand tu veux montrer a un pote toutes les belles macros que ta fait c pas joy pour les retrouver...
 
Et puis sur un paysage ou une macro, d'avoir la date ca présente pas trop d'interet si ? Sur les tof de famille, ou portraits, manifs, je dis pas mais la :/
 
Bon je crois que je v faire un repertoire par manifestation/occasion + des repertoire Macro/Paysages/portraits dans lesquels je mettrais les tofs renommées et datées. (2002-10-17 pour pouvoir les classer)
 
Pour l'instant, g 417 Mo donc ca va.
 
Edit : Professor j'aime bien ta methode... Aprends-moi [:tuffgong] :D
 
Sympa d'avoir des experiences..  :hello:




 
Ben de toute façon il faut un critère pour les classer :  
date
thème (paysage, portrait...)
evenement (noel, anni ...)
 
Mais ZE règle a mon avis c de pas mélanger les classements
Ils faut se trouver 1 classement qui :
- est possible d'utiliser pour tout type de photos
- qui servira encore dans 30 ans
- qui n'est pas trop trop chiant a faire au quotidien
Et après faut s'y tenir
 
Moi avant je faisais de la diapo
j'en ai des centaines et des centaines . Elles sont toutes numérotés et classées !
C bien plus facile de classer des photos d'un APN
 
A mon avis le classement par date est celui qui est le + naturel et surtout qui pourra toujours servir

n°83200
Lexmark
Posté le 18-10-2002 à 00:08:05  profilanswer
 

R@phblues a écrit a écrit :

Ouais ca a l'air pas mal par dayte mais quand tu veux montrer a un pote toutes les belles macros que ta fait c pas joy pour les retrouver...
 
Et puis sur un paysage ou une macro, d'avoir la date ca présente pas trop d'interet si ? Sur les tof de famille, ou portraits, manifs, je dis pas mais la :/
 
Bon je crois que je v faire un repertoire par manifestation/occasion + des repertoire Macro/Paysages/portraits dans lesquels je mettrais les tofs renommées et datées. (2002-10-17 pour pouvoir les classer)
 
Pour l'instant, g 417 Mo donc ca va.
 
Edit : Professor j'aime bien ta methode... Aprends-moi [:tuffgong] :D
 
Sympa d'avoir des experiences..  :hello:



ben perso, a chaque fin de mois, tu generes une page html avec vignette comme ca en un coup d oeil tu vois c est la quelle, et si en plus ca te fait un genre d index pour le cd (avec autorun et tout et tout)

n°83201
Professor
Posté le 18-10-2002 à 00:17:52  profilanswer
 

Tu peux aussi imprimer ton arborescence de repertoire
avec treesize par ex
 
je ne connais pas d'autre outils pour faire ca ....
Si y'en a qui connaisse mieux ?

n°83202
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2002 à 00:28:23  profilanswer
 

Dossier général : Numerical Photos
 
Sous-dossiers : *nomdusujet* (Londres 2002 ou Holidays 2001 ou encore Dany's Anniversary ou même Diverse)
 
Nom des photos :
 
0001.jpg
0002.jpg
0003.jpg
0004.jpg
0005.jpg
 
Note 1 : 4 chiffres car des fois y en a des milliers. [:dawa]
 
Note 2 : merci à Antp et son Ant Renamer qui me permet d'effectuer tout ce tri ! [:joce]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°83203
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 18-10-2002 à 10:19:47  profilanswer
 

Lexmark a écrit a écrit :

ben perso, a chaque fin de mois, tu generes une page html avec vignette comme ca en un coup d oeil tu vois c est la quelle, et si en plus ca te fait un genre d index pour le cd (avec autorun et tout et tout)




C bien ca...
'Toshop 7 fait ca ?


---------------
Tibet libre !
n°83204
Professor
Posté le 18-10-2002 à 12:39:49  profilanswer
 

r@phblues a écrit a écrit :

 
C bien ca...
'Toshop 7 fait ca ?
 




 
Vi vi
 
Fichier - automatisation - planche contatc
ou  
Fichier - automatisation - Galerie Web photo

n°83205
Loopingnet
Posté le 20-10-2002 à 08:05:39  profilanswer
 

Je fais un repertoire par mois et dans chaque mois je fais un repertoire par evenement
+2002_10_Octobre
--+2002_10_18-Fete_chez_marie
 
ensuite je laisse la numerotation des photos telle quelle comme ca elle sont deja dans l'ordre chronologique.
 
Quand j'ai 700 Mo je grave un CD.
 
Et quand plein de monde veut voir les photos je prend DreamWeaver + Firework qui me genere automatiquement un album web.
 
15000 Photos en 3 ans avec un Kodak DC280, ca prend 10CD ... faut que je trouve qq'un pour me faire un DVD !!!


Message édité par Loopingnet le 20-10-2002 à 08:06:31
n°83206
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-10-2002 à 10:56:10  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Dossier général : Numerical Photos




 
ça veut strictement rien dire ça [:titprem] en anglais on dit digital, pas numerical :D
 
Perso j'ai pas beaucoup de photos donc je les met toutes dans un même dossier sous la forme "yyyymmdd - description.JPG"


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°83207
razorbill
Posté le 20-10-2002 à 18:08:58  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

 
Note 2 : merci à Antp et son Ant Renamer qui me permet d'effectuer tout ce tri ! [:joce]




 
juste une question a propos de ca..
j'ai essayé d'enregistrer tout un tas d'image .bmp en .jpg .. avec Renamer, ca change l'extensions, c'est kool; mais j'ai maintenant des jpg qui font 3Mo... cad autant que les bmp..
ya un moyen pour changer ca ?
 
ou alors faut utiliser toshop (avec ce genre de traitement que j'ai pas trouvé sur le 6..)

n°83208
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 20-10-2002 à 18:54:33  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
ça veut strictement rien dire ça [:titprem] en anglais on dit digital, pas numerical :D
 
Perso j'ai pas beaucoup de photos donc je les met toutes dans un même dossier sous la forme "yyyymmdd - description.JPG"




idem et ca roule d enfer

n°83209
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 20-10-2002 à 18:56:32  profilanswer
 

je viens de lancer planche de contact sous toshop 7
mais comment on l arrete ?
 
j ai 4000 tof et c est pas rapide...

n°83210
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-10-2002 à 19:49:15  profilanswer
 

razorbill a écrit a écrit :

 
j'ai essayé d'enregistrer tout un tas d'image .bmp en .jpg .. avec Renamer, ca change l'extensions, c'est kool; mais j'ai maintenant des jpg qui font 3Mo... cad autant que les bmp..




 
bah c'est un soft qui renomme les fichiers, pas qui les convertis :p
Paint Shop Pro permet la conversion en masse, je suppose que PhotoShop fait de même ;)


Message édité par antp le 20-10-2002 à 19:49:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°83211
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-10-2002 à 20:07:20  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
ça veut strictement rien dire ça [:titprem] en anglais on dit digital, pas numerical :D
 
Perso j'ai pas beaucoup de photos donc je les met toutes dans un même dossier sous la forme "yyyymmdd - description.JPG"



Bien vu. ;)
J'ai fait expres de le mettre comme ca ici. J'ai bien mis Digital sur mon disque.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°83212
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-10-2002 à 17:54:48  profilanswer
 


antp, je suis en train de regarder ton renamer, et il y a une fonction qui me semble geniale :
 
Name creation with file's last modified date and time  
 
parceque ca, ca va me permetre de renamer en masse mes photos avec les dates correctes de chaque photo ...
 
genial ! ce serait encore mieux si on pouvait faire le rename a partir des info contenues dans le jpeg (date heure, ouverture diaphragme etc ...) mais ta feature va deja me permettre de contourner ca ...
 
genial ! je vais p'tet laisser tomber 1-4a rename ...
 
 :hello:

n°83213
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-10-2002 à 18:03:36  profilanswer
 

ouais mais ça bugge un peu :D
ça marche tant que tu emploies les chiffres (dd / mm) mais si tu emploies les noms des mois et des jours (ddd, dddd, mmm, mmmm etc...) ça fait parfois des trucs un peu aléatoires :D
Faut absolument que je me dépêche de fichir la nouvelle version pour corriger tout ça :o
 
pour l'info des jpeg, pourquoi pas, faudrait juste que je trouve un site qui explique clairement comment faire (ou mieux, un exemple clair)


Message édité par antp le 22-10-2002 à 18:04:08

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°83214
Professor
Posté le 22-10-2002 à 18:06:21  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
antp, je suis en train de regarder ton renamer, et il y a une fonction qui me semble geniale :
 
Name creation with file's last modified date and time  
 
parceque ca, ca va me permetre de renamer en masse mes photos avec les dates correctes de chaque photo ...
 
genial ! ce serait encore mieux si on pouvait faire le rename a partir des info contenues dans le jpeg (date heure, ouverture diaphragme etc ...) mais ta feature va deja me permettre de contourner ca ...
 
genial ! je vais p'tet laisser tomber 1-4a rename ...
 
 :hello:  




 
Ce qui serait bien dans Ant Renamer C si il pouvait se servir des informations Exif qui sont stockés dans une photo d'un APN (comme il le fait avec les infos des TAG MP3)

n°83215
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-10-2002 à 18:11:59  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

ouais mais ça bugge un peu :D
ça marche tant que tu emploies les chiffres (dd / mm) mais si tu emploies les noms des mois et des jours (ddd, dddd, mmm, mmmm etc...) ça fait parfois des trucs un peu aléatoires :D
Faut absolument que je me dépêche de fichir la nouvelle version pour corriger tout ça :o
 
pour l'info des jpeg, pourquoi pas, faudrait juste que je trouve un site qui explique clairement comment faire (ou mieux, un exemple clair)




 
comme dit ci dessus, ce sont les infos exif, je vais voir ce que je peux te trouver dessus ...
 
sinon probleme : si je lui demande de me mettre les dates, je peux pas le faire en insertion ...
 
j'ai DSCF1234.JPG
 
qui est une foto cree le 01-02-2002, info dispo en exif et par la date de creation du fichier ... si je n'ai pas fait une rotation (ce qui arrive souvent) en ce qui concerne la date de creation ...
 
et je veux arriver a (oui je numerote 100-1234, l'appareil me sort la photo dans un dossier 100, enfin faut pas chercher):
 
2002-02-01 - 100-1234 - description.jpg
 
c'est pas encore possible avec ton prog  :sweat:  
 
mais bon si tu povais penser au tofographes dans ta prochaine version  :sol:  
 
beau boulot dans tous les cas ...  :hello:

n°83216
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-10-2002 à 18:53:44  profilanswer
 

si tu mets comme masque:
yyyy'-'mm'-'dd' - f'
 
ca peut marcher
mais ca peut aussi foirer :D
a tester :o
(sur une copie des fichiers)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°83217
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-10-2002 à 19:06:39  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

si tu mets comme masque:
yyyy'-'mm'-'dd' - f'
 
ca peut marcher
mais ca peut aussi foirer :D
a tester :o
(sur une copie des fichiers)




 
tu devrais regarder 1-4a rename pour t'en inspirer, il est tres puissant (F2 mode expert) si tu le fais pas deja ... et il a une option TRES cool : undo  :D  
 
je vais tester, et c'est TOUJOURS des copies bien sur  :)

n°83218
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-10-2002 à 19:31:44  profilanswer
 

bah le mien y a l'undo aussi.
ca devrait marcher... ca devrait... mais on sait jamais :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°83219
zwaq
Posté le 22-10-2002 à 23:43:16  profilanswer
 

je les conserve sur mon disque (seulement 400 Mo pour l'instant)
 
j'efface toutes les ratées et les sans intérêts pour éviter d'avoir trop de photos.
 
à chaque "vidage" de mémoire, je crée un rép "yyyy-mm-dd description" comme ça elles apparaissent sous forme chronologique dans l'arborescence de windows.
 
je n'ai besoin pour l'instant d'un seul CD-RW que je réinscris chaque fois que j'ai de nouvelles photos.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°83220
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 11-12-2002 à 15:27:22  profilanswer
 

pour izz
 
renomme.exe (recherche langlois renomme sur Yahoo et tu trouveras vite) exploite les infos Exif du fichier jpeg, à condition qu'il n'est pas été réenregistré après modif par Toshop ou autre
 
Arno

n°83221
cinocks
Posté le 12-12-2002 à 10:25:48  profilanswer
 

Je vais apporter ma pierre à l'edifice.
 
Bon, dans tous les cas les photos sont sur mon serveur.
J'ai deux disques dessus. Sur le premier y'a toutes les données web d'Apache. J'y mets une premiere copie des photos pour la visu depuis le web. Mais c'est surtout le deuxieme disque qu'est utilisé. Je decharge mes photos dessus. Dans un premier temps, je mets tout dans un repertoire 'Non traité'. Je les tri par sujet (ex: anniv paulette, WE ski,...). Je precise toujours une date globale pour la serie. Ensuite pour chaque photos, je les retouches (rotation, couleurs,...), puis je les organise par resolution.
 
Une fois triée, je depose la serie dans un repertoire 'A Graver'.
Quand, j'ai atteinds 210 Mo, je fais une copie sur mini CDR. Je verifie la gravure. Quand c'est bon, je range la serie dans un autre repertoire 'Dejà Gravé'. Je fais une copie sur le disque WEB, je l'inscris dans la base pour qu'elle apparaisse sur le site. Et le tour est joué. Ainsi j'evite de perdre des photos.
 
De plus, comme j'utilise un archos multimedia pour transferer mes photos, je n'efface les originaux qu'une fois la serie deposée dans le repertoire 'A graver'. Ca permet de recuperer une photo quand on est pas satisfait d'une retouche.
 
Sinon, je conseil aussi l'utilisation de MiniCDR. Certe ils sont plus chers mais ca permet d'attendre moins longtemps avant de faire une sauvegarde.
 
Bon j'espere ne pas avoir été trop long  :D


---------------
MZP est de retour
n°83222
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 13-12-2002 à 12:53:11  profilanswer
 

Bon moi g opté pour cette solution :
- Rep "A Classer"
- 1 repertoire par mois. (2002-09,2002-12...)
A l'interieur de chaque repertoire par mois : un dossier par evenement (2002-10-24 - Anniv Bernardo) et les tofs avec un piti commentaire : (2002-10-24 - Bernardo rigolo)
- 1 repertoire Mofifs dans lequel je met mes tofs modifiées, compréssées et reduites pour mail/Web.
- 1 repertoire "A Garder" dans lequel je met mes plus belles tofs.
 
Quand g 700Mo, je grave en faisant un planche contact par mois. mon cd demarre automatiquement sur une page Web regroupant les liens vers les planches contacts des differents mois.
 
Maintenant, je cherche des cd qui puissent durer dans le temps. (on m'a dit d'acheter des Gold mais g du mal a en trouver) pour que quand je serais tout ridé, je puisse encore les lire... :D


---------------
Tibet libre !
n°83223
cinocks
Posté le 13-12-2002 à 13:17:14  profilanswer
 

R@phblues a écrit :

Bon moi g opté pour cette solution :
- Rep "A Classer"
- 1 repertoire par mois. (2002-09,2002-12...)
A l'interieur de chaque repertoire par mois : un dossier par evenement (2002-10-24 - Anniv Bernardo) et les tofs avec un piti commentaire : (2002-10-24 - Bernardo rigolo)
- 1 repertoire Mofifs dans lequel je met mes tofs modifiées, compréssées et reduites pour mail/Web.
- 1 repertoire "A Garder" dans lequel je met mes plus belles tofs.
 
Quand g 700Mo, je grave en faisant un planche contact par mois. mon cd demarre automatiquement sur une page Web regroupant les liens vers les planches contacts des differents mois.
 
Maintenant, je cherche des cd qui puissent durer dans le temps. (on m'a dit d'acheter des Gold mais g du mal a en trouver) pour que quand je serais tout ridé, je puisse encore les lire... :D
 


 
Faut pas s'embeter avec la durée de vie des CD. Dans 5 ans, tu auras tout copié sur DVD. :)


---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Comment classsez vous vos photos numériques ?

 

Sujets relatifs
Développement tofs numériquesDefaut sur mes photos : connaisseurs argentique needed !!
Photos en bichromieGravure photos sur CD-R
photos tres lourdesVisionner ses photos sur un lecteur dvd
[photos ratées] galerie d'artTirage sur Papier des photos numériques
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment classsez vous vos photos numériques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR