Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vos bonnes adresses labo en Inde??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos bonnes adresses labo en Inde??

n°3817535
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 20-07-2010 à 20:26:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai savoir les probabilités de pouvoir développer + scanner + tirer du 135 et 120 couleur et NB du côté de Chennai / Pondi (et ailleurs) ??
Où trouver des films variés ??
On me dit que pour le numérique ya pas de problème, mais le film…?
Et où trouver des accessoires / objo argentiques du genre Hasselblad?
Est-ce que c'est bon marché?
 
Je penses pas partir avec un reflex num… un compact à la rigueur.
Quitte à acheter un petit modèle sur place au besoin.
 
C'est pour du long séjour.
Merci pour vos tuyaux  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 20:26:46  profilanswer
 

n°3818925
grotius
Posté le 21-07-2010 à 18:57:15  profilanswer
 

L'inde c est pas vraiment the place pour le shopping photo, peuvent même être pénible a la douane pour rentrer ton matos. Pour les films aucune idée, je fais plus que du numérique mais je ne peux que te conseiller d'en emmener, tu perdras moins de temps et ils seront surement de meilleure qualité.  
 
Fait gaffe aussi ton moyen format c est le salaire d'une vie la bas...

n°3819305
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 21-07-2010 à 23:43:14  profilanswer
 

Ok merci grotius.
Il y a des pistes boutiques là http://www.flickr.com/groups/clf/d [...] 832186077/
Mais c'est vraiment le côté labo qui m'inquiète, j'y vais pas pour le shopping.
Je part léger mais me manque 2-3 bricoles.
Au pire les films j'achète sur le net.
On me dit que du côté de Bali il y a de bons labos qui dev/scannent bien à pas cher.
Ok c'est pas le même quartier…


Message édité par snoot le 21-07-2010 à 23:43:47
n°3819402
ulysse1
Posté le 22-07-2010 à 07:23:13  profilanswer
 

Je vais chaque année en Inde, et je reviens de l'Inde du Sud. Il n'y a aucun problème , dès que la ville est un peu importante (et bien sûr à fortiori à Chennai, Bangalore, Madurai, Cochin) pour le labo (scan, développement, etc..); ils  sont même souvent mieux équipés que chez nous et pour le service et la gentilesse, on est dans un autre monde. Les Indiens se font très souvent photographier et sont friands de photos très retouchées ( même kitch parfois) et les labos sont rapides ,équipés et performants.
Pour les films, dans ces villes en tous cas (pas sûr à Pondichery), on en trouve, récents  et de bonne qualité (fuji, kodak), mais ne pas rechercher des films qui ne sont pas de vente courante, ou alors les commander quand on arrive dans la ville.
Pour le matos , comme le dit grotius, pas interressant, sauf les accessoires (copies) et des objo anciens; par contre, aucun problème avec la douane indienne, elle se moque de ce qui sort (elle encourage plûtot les achats !), seule la douane française à l'arrivée pourrait tousser, s'il s'agit d'achats de valeur; autrement, c'est tout bon.

n°3819410
ulysse1
Posté le 22-07-2010 à 07:44:56  profilanswer
 

Snoot, en relisant ton post, je vois que tu penses faire un long séjour en Inde. Es-tu conscient du budjet (films + devt+scan+tirage) que cela implique ?
L'Inde est le paradis du photographe, et en plus de nombreux Indiens vont te demander de les prendre en photo etc... Je comprends ton attachement au film, j'ai moi-même longtemps résisté. Que pour des photos de grande qualité tu prennes un argentique, pourquoi pas, mais je te conseille vivement d'y adjoindre un compact numérique recent (avec un zoom commençant à 25 mm ,car on manque souvent de recul pour les temples en Inde du Sud), les cartes mémoire  SD se trouvent facilement (attention, pas les memory stick) tu éviteras ainsi de te limiter (ce qui serait dommage) et tu pourras faire plaisir à tes nombreux amis de rencontre.

n°3821135
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 23-07-2010 à 12:17:30  profilanswer
 

Salut Ulysse, merci pour ces infos précieuses.
Budget argentique, tu as une idée des tarifs moyens? 1 Film + Dev/scan tirages...
Tu as raison pour l'approche au compact. Dans l'idéal je prendrai bien un Canon G11...
Tu l'achèterai là-bas ou en france toi (à priori)?

n°3821587
ulysse1
Posté le 23-07-2010 à 18:52:08  profilanswer
 

Snoot, je vais essayer de me renseigner pour les prix auprès d'amis Indiens, car perso je suis en numérique, mais c'est bien sûr bien moins cher qu'en France; pour le devt, scan etc.. tu penses au 24x36 ou à du 6x6 ? . Pour l'achat, le G11, très bien, ou sinon tu as le nouveau samsung EX1, très bon aussi et qui descend à 24mm, précieux pour les monuments (et il y en a des tonnes)
aucun intêret tarifaire à l'acheter en Inde, tout dépend en fait du temps que tu comptes y passer, car une garantie de 2 ans européenne si tu es là-bas, pas terrible ! D'un autre côté, en Inde la notion de garantie est très floue et perso je ne m'y risquerais que contraint et forcé (séjour de 2 ans ou plus , et chez un revendeur agrée (et que tu auras vérifié auprès de canon ou autre), avec document de garantie épluché et validé; mais encore une fois je ne connais pas le prix de chaque metériel, mais ce que j'ai regardé ne valait pas le coup; si tu passes par HK ou Bangkok, c'est autre chose, mais attention aux arnaques. Donc, AMHA, si séjour pas supérieur à 1 an, achat en europe (tu as sur ce topic de bonnes adresses (cameranu par ex), sinon à toi de voir
A plus

n°3821896
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 23-07-2010 à 23:25:33  profilanswer
 

Ok merci bien! Ca m'aiderai bien d'avoir un prix type/moyen/à peu près car je vais axer bcp de choses là dessus.
Pour le film ça serait les deux formats 135 / 120, en petit JPEG ou en gros TIFF, en fonction des types de travaux etc…
Je n'arrive pas à trouver de fiche tarifaire comme celle de Picto par exemple http://www.picto.fr/nos_tirage.htm
Si tes amis ont ça sous la main c'est du pain béni pour moi  :jap:  
 
Je pense vendre mon D700 et partir avec (dans l'idéal) quelques fixes pour mes F3 et FG -nikon- + hasselblad 500CM et 2 cailloux + peut-être un G11 ou équivalent (+ petit ordi portable peut-être en linux). Sac un peu lourd, j'ai un point de chute pour quelques temps…


Message édité par snoot le 23-07-2010 à 23:28:59
n°3822039
ulysse1
Posté le 24-07-2010 à 08:07:27  profilanswer
 

Ok, j'interroge pour les prix (ne sois pas pressé, les indiens que je connais ouvrent leur courrier de temps en temps, ou alors ils ont des problèmes de connexion, car ils me répondent toujours avec retard !)
Pour le Blad, je comprends parfaitement, mais perso, en 35 mm, je prendrais plûtot le D700 que de l'argentique, + un bon compact pour avoir toujours un appareil avec moi et pour les situations demandant de la discrétion (taille et bruit) comme l'intérieur des temples. l faut savoir que ceux-ci sont souvent très sombres, un appareil qui "monte" bien dans les ISO, comme le D700, est très précieux.

n°3822612
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 24-07-2010 à 22:43:26  profilanswer
 

Justement c'est le challenge (entre autres raisons). Le maximum en film pour rester exigent ou direct.  
Le D700 est gros et lourd et cher et trop tappe à l'oeil, je préfère prendre un petit pied et un G11 à la place.
Pas de lumière = photo d'ambiance ou pas de photo.
Je saurai me passer de certaines photos si je compense par d'autres travaux aboutis :)
Aucun problème pour le délai, j'ai encore quelques mois pour me préparer. Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vos bonnes adresses labo en Inde??

 

Sujets relatifs
[Galerie] Inde du NordLabo photo - Mais comment font-ils!
[Galerie] Denser - L'Inde, Cuba et ensuite ...Vos bonnes trouvailles aux puces ou brocantes
cherche labo en location photo sur paris pour developpementLabo numérique
Renseignement matériels labo photosInde
[Developpement] Quel labo choisir ?[Galerie] Inde et Desormais Vietnam
Plus de sujets relatifs à : Vos bonnes adresses labo en Inde??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR