Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  [Developpement] Quel labo choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Developpement] Quel labo choisir ?

n°2367440
pomcuite
Posté le 07-03-2008 à 21:42:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! :hello:
 
N'ayant pas trouver réponse dans la section argentique, j'ouvre un nouveau sujet,
 
Je shoote de temps en temps en argentique et depuis la révolution du numérique, je n'ai jamais trouvé acceptable le développement dans les labos, je m'explique :
 
J'ai fais developper des pelloch couleurs (velvia) dans un labo Fuji : Les tirages sont cropés (quand on les compare aux négatifs) et j'ai l'impression de voir les mauvais effets du numériques (sharpen et flou ressemblant à une basse résolution)
 
J'ai aussi fait développer une pelloch N&B chez photoservice : Le tirage est correct, je n'ai pas retrouvé les défauts de l'autre labo mais le papier me semble assez mauvais (et cher).
 
Voilà, maintenant j'ai une nouvelle pelloch N&B à développer et je ne sais pas où aller
Existe t-il des labos qui font encore des tirage argentique ou est-ce que tout les labos sont passés au tirage numérique ?
 
Merci pour vos réponses
 
edit : fautes

Message cité 2 fois
Message édité par pomcuite le 07-03-2008 à 21:42:39
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 21:42:24  profilanswer
 

n°2367445
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-03-2008 à 21:48:08  profilanswer
 

pomcuite a écrit :

Bonjour tout le monde ! :hello:
 
N'ayant pas trouver réponse dans la section argentique, j'ouvre un nouveau sujet,
 
Je shoote de temps en temps en argentique et depuis la révolution du numérique, je n'ai jamais trouvé acceptable le développement dans les labos, je m'explique :
 
J'ai fais developper des pelloch couleurs (velvia) dans un labo Fuji : Les tirages sont cropés (quand on les compare aux négatifs) et j'ai l'impression de voir les mauvais effets du numériques (sharpen et flou ressemblant à une basse résolution)
 
J'ai aussi fait développer une pelloch N&B chez photoservice : Le tirage est correct, je n'ai pas retrouvé les défauts de l'autre labo mais le papier me semble assez mauvais (et cher).
 
Voilà, maintenant j'ai une nouvelle pelloch N&B à développer et je ne sais pas où aller
Existe t-il des labos qui font encore des tirage argentique ou est-ce que tout les labos sont passés au tirage numérique ?
 
Merci pour vos réponses
 
edit : fautes


un tirage argentique en couleur pour pellicule entière, de façon artisanale, couterait une fortune !
les négas sont scannés et imprimés ensuite :)
 
si tu veux une meilleure qualité, la meilleure solution je pense est de faire cette étape toi-même, soit en te mettant au tirage couleur, ce qui risque d'être long et compliqué, soit de simplement faire faire le développement, cad révéler les négatifs, puis les scanner, et les imprimer toi-même :)


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2367457
pomcuite
Posté le 07-03-2008 à 21:53:09  profilanswer
 

merci de ta réponse zimzum.
Je n'avais pas l'intention de développer moi même.
Donc tout le monde fait des tirages numériques.
 
Est-ce que demander quel est le meilleur labo a un sens ? ou est-ce une question de gout ?
Par exemple : Photoservice, Negatif+, labos FUJI ?
 

n°2367459
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-03-2008 à 21:53:59  profilanswer
 

en ce qui concerne la couleur, je ne peux pas t'en dire plus :/
 
désolé


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2377045
Arroyo
Posté le 11-03-2008 à 23:18:58  profilanswer
 

Il n'y as pas de meilleur labo dans le sens où à un moment les labos pro et semi pro ont tous une qualité de prestations correct à excellent...
Pour choisir un labo, il faut se demander quel est celui à qui tu confierait tes pelloches sans te poser de questions et celui à qui tu accorderata confiance !!!
Voila pour ce qui est du principe... Maintenant pour le conseil je pourrait pas t'en donner vu que je ne connait pas le montant que tu veux mettre dans un dévellopement.... :whistle:

n°2391501
croimoi
Posté le 16-03-2008 à 19:17:02  profilanswer
 

[b][i]

pomcuite a écrit :

Bonjour tout le monde ! :hello:
 
N'ayant pas trouver réponse dans la section argentique, j'ouvre un nouveau sujet,
 
Je shoote de temps en temps en argentique et depuis la révolution du numérique, je n'ai jamais trouvé acceptable le développement dans les labos, je m'explique :
 
J'ai fais developper des pelloch couleurs (velvia) dans un labo Fuji : Les tirages sont cropés (quand on les compare aux négatifs) et j'ai l'impression de voir les mauvais effets du numériques (sharpen et flou ressemblant à une basse résolution)
 
J'ai aussi fait développer une pelloch N&B chez photoservice : Le tirage est correct, je n'ai pas retrouvé les défauts de l'autre labo mais le papier me semble assez mauvais (et cher).
 
Voilà, maintenant j'ai une nouvelle pelloch N&B à développer et je ne sais pas où aller
Existe t-il des labos qui font encore des tirage argentique ou est-ce que tout les labos sont passés au tirage numérique ?
 
Merci pour vos réponses
 
edit : fautes


 
 
 
Bonsoir , moi aussi j'ai fait tout les labos amateurs ou pros .il n'y a que  ( L'atelier D'images ) labo N&B Argentique  dans le  18e de valable , sympa et pro et tarif correct
a voir  

n°2391519
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-03-2008 à 19:23:02  profilanswer
 

spam :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°2391532
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-03-2008 à 19:26:37  profilanswer
 


croimoi a écrit :

  

Bonsoir , moi aussi j'ai fait tout les labos amateurs ou pros .il n'y a que  ( L'atelier D'images ) labo N&B Argentique  dans ton cul :dtc:
a voir  


joli le spam avec un tel pseudo [:toto le hros]


Message édité par le vrai rdu le 16-03-2008 à 19:28:51

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2391548
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 16-03-2008 à 19:31:29  profilanswer
 


Citation :

Nombre de messages postés :   1
 


 [:suomi]


Message édité par adamckiewicz le 16-03-2008 à 19:31:53

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  [Developpement] Quel labo choisir ?

 

Sujets relatifs
quel videur de carte choisir?Aidez Pouvrem jusqu'à ce soir à choisir son nouveau boitier reflex
Que choisir ? Sony DSC-W55 / Pana DMC-FX12 / Fuji F40fdEOS 300 argentique : batteries ou piles ? lequelle choisir !
quel trepied choisir pour un appareil photot compactQuel modèle choisir ? compact ou bridge ?
Kodak ZD710 et Fuji s5700. lequel choisir ?lequels choisir
quel objectif choisir pour EOS350D(bon rapport qualité prix)Comment choisir son objectif?
Plus de sujets relatifs à : [Developpement] Quel labo choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR