zim_zum63 Ni en pedo !!! | pomcuite a écrit :
Bonjour tout le monde !
N'ayant pas trouver réponse dans la section argentique, j'ouvre un nouveau sujet,
Je shoote de temps en temps en argentique et depuis la révolution du numérique, je n'ai jamais trouvé acceptable le développement dans les labos, je m'explique :
J'ai fais developper des pelloch couleurs (velvia) dans un labo Fuji : Les tirages sont cropés (quand on les compare aux négatifs) et j'ai l'impression de voir les mauvais effets du numériques (sharpen et flou ressemblant à une basse résolution)
J'ai aussi fait développer une pelloch N&B chez photoservice : Le tirage est correct, je n'ai pas retrouvé les défauts de l'autre labo mais le papier me semble assez mauvais (et cher).
Voilà, maintenant j'ai une nouvelle pelloch N&B à développer et je ne sais pas où aller
Existe t-il des labos qui font encore des tirage argentique ou est-ce que tout les labos sont passés au tirage numérique ?
Merci pour vos réponses
edit : fautes
|
un tirage argentique en couleur pour pellicule entière, de façon artisanale, couterait une fortune !
les négas sont scannés et imprimés ensuite
si tu veux une meilleure qualité, la meilleure solution je pense est de faire cette étape toi-même, soit en te mettant au tirage couleur, ce qui risque d'être long et compliqué, soit de simplement faire faire le développement, cad révéler les négatifs, puis les scanner, et les imprimer toi-même ---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
|