Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°286937
cinocks
Posté le 13-05-2004 à 14:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Notsukaw a écrit :

Vi c'est celui là, et je parlais uniquement de la forme si ça peut ta rassurer :D

héhé, je me reserve la façon d'interpreter çà.  :lol:

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 14:03:00  profilanswer

n°286947
Gnub
Posté le 13-05-2004 à 14:15:23  profilanswer

Y en a parmis vous qui ont déjà commandé des péloches sur technikdirect.de ? les prix ont l'air plus intéressants que sur mx2.fr ; par contre, impossible de trouver les montants des frais de port...

n°286955
Gnub
Posté le 13-05-2004 à 14:31:01  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, les frais de port sont de 20 €, dixit Bastian en mp :)

n°286967
ftikai
Posté le 13-05-2004 à 14:39:05  profilanswer

gnub a écrit :

Y en a parmis vous qui ont déjà commandé des péloches sur technikdirect.de ?  

J'ai commandé mon stock d'Agfa chez eux.  C'est moins cher qu'aux USA.  Par contre, les Royal Supra, Velvia et Provia, c'est directement de chez Adorama.

n°286990
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-05-2004 à 15:07:08  profilanswer

alpseb a écrit :

Mes photos sont en agence (et je fais pas mal de photos pour eux sur commande)

T'es chez qui ? :hello:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°286993
Notsukaw
Be Aware
Posté le 13-05-2004 à 15:09:01  profilanswer

alpseb a écrit :

Mes photos sont en agence (et je fais pas mal de photos pour eux sur commande)

:ouch: :jap:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°286994
Notsukaw
Be Aware
Posté le 13-05-2004 à 15:09:37  profilanswer

cinocks a écrit :

héhé, je me reserve la façon d'interpreter çà.  :lol:

[:urd]  [:kecje]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°286999
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-05-2004 à 15:13:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu as plutôt raison mais c'est pas systématique. :D

delta 3200 vs triX400@3200, j'ai testé, avantage en finesse à la delta de ilford.
Par contre à 160O je crois que je préfére de la triX dans du microphen que la delta 3200@1600.

Tout ça est très dépendant du revelateur+temperature des bains, et je ne parle ici que de développement maison, inutile de comparer des tirages labo, ça ne voudrait rien dire.

(sinon y a pas de 800, y a de la 50 100 125 320 400 3200(qui fait 1600 en réalité) )
et y a plus de 25iso, sauf dans le congélo de réponse photo pour leur tests d'objos.

On ne peut pas comparer, ce sont deux films de technologie différente : grains T pour la Delta 3200 (et la T max 3200), technologie classique pour la Tri x.
La Delta 400 est par exemple plus fine que la FP4 125 (technologie traditionnelle).

Message édité par Leica le 13-05-2004 à 15:14:16

---------------
n°287025
alpseb
Posté le 13-05-2004 à 15:33:27  profilanswer

Leica a écrit :

T'es chez qui ? :hello:

http://www.godong-photo.com

voila, a paris on est 4
les 2 boss
la femme d'un des boss
et moi

les mecs sont tres tres sympats, me donnes des cours, m'apprenent plus de choses et de conseiles bien.

n°287033
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-05-2004 à 15:37:58  profilanswer

alpseb a écrit :

voila, a paris on est 4
les 2 boss
la femme d'un des boss
et moi

les mecs sont tres tres sympats, me donnes des cours, m'apprenent plus de choses et de conseiles bien.

:jap: Ca a l'air sympa ! :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 15:37:58  profilanswer

n°287046
Denio
Posté le 13-05-2004 à 15:47:54  profilanswer

alpseb a écrit :

voila, a paris on est 4
les 2 boss
la femme d'un des boss
et moi

Sympa  [:bob la jungle] la thématique de l'agence doit également te faire rencontrer pas mal de monde !

De mon côté, je suis bien content, j'ai réussi à être l'un des photographes officiel du festival de musiques electros à Lyon qui va se dérouler la semaine prochaine... 4 jours & nuits de folies en perspective !  [:huit]  

http://www.nuits-sonores.com

Pour ceux qui sont sur Lyon notamment le Jeudi, les soirées sont gratuites et plein d'animations dans les rues, donc si vous voulez topher, ce sera une bonne occasion je pense !

Message édité par Denio le 13-05-2004 à 15:49:26

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°287052
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2004 à 15:50:20  profilanswer

à propos des films chromogéniques, moi j'aime assez, je ne trouve pas q la gamme de gris soit moche, mais étant donné q j'aime le NB contrasté...

Leica tu dis q c'est chiant à tirer : oui, mais sur papier NB... l'intérêt de ces fims c'est d'être tiré sur papier couleur ;) même si le CN de Kodak est optimisé pour le papier NB...

par contre un mauvais labo corrigera mal la dominante colorée : oubliez photostation, photoservice etc... !! choisissez un bon minilab, et comme moi, il vous fera de beaux tirages bien noirs et blancs ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°287098
cinocks
Posté le 13-05-2004 à 16:13:31  profilanswer

il vient d'où ce magnifique drapeaux? Ca ne peut qu'etre un beau pays!!! :love:  

---------------
MZP est de retour
n°287099
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-05-2004 à 16:13:49  profilanswer

GAS a écrit :

à propos des films chromogéniques, moi j'aime assez, je ne trouve pas q la gamme de gris soit moche, mais étant donné q j'aime le NB contrasté...

Leica tu dis q c'est chiant à tirer : oui, mais sur papier NB... l'intérêt de ces fims c'est d'être tiré sur papier couleur ;) même si le CN de Kodak est optimisé pour le papier NB...

par contre un mauvais labo corrigera mal la dominante colorée : oubliez photostation, photoservice etc... !! choisissez un bon minilab, et comme moi, il vous fera de beaux tirages bien noirs et blancs ;)

Pas seulement ! L'intérêt était aussi de pouvoir avoir le négatif en une heure dans n'importe quel minilab, et de pouvoir exposer le même film à des sensibilités différentes (ça encaisse ! :ouch:).
Et c'est vrai que le grain est vraiment vraiment très fin : j'ai un portrait fait au 50, et on peut compter les cils de la personne ! :pt1cable:  
Mais franchement, la gamme de gris est trop restreinte : il y a beaucoup moins de dynamique que pour un fil traditionnel, je trouve ça un peu soupeux, ça claque pas assez à mon goût. :sweat:

---------------
n°287104
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-05-2004 à 16:14:39  profilanswer

cinocks a écrit :

il vient d'où ce magnifique drapeaux? Ca ne peut qu'etre un beau pays!!! :love:

C'est pas un pays :o !
C'est une région française !  [:aloy]

---------------
n°287105
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2004 à 16:16:11  profilanswer

Leica a écrit :

Pas seulement ! L'intérêt était aussi de pouvoir avoir le négatif en une heure dans n'importe quel minilab, et de pouvoir exposer le même film à des sensibilités différentes (ça encaisse ! :ouch:).
Et c'est vrai que le grain est vraiment vraiment très fin : j'ai un portrait fait au 50, et on peut compter les cils de la personne ! :pt1cable:  
Mais franchement, la gamme de gris est trop restreinte : il y a beaucoup moins de dynamique que pour un fil traditionnel, je trouve ça un peu soupeux, ça claque pas assez à mon goût. :sweat:

oué mais bon... quand tu fais du vrai NB, tu peux aussi développer toi-même et avoir ton film en 1h ;) paske là du coup tu gardes la partie la plus difficile : le tirage. J'estime donc q si tu es capable de tirer correctement, tu dois quand même être capable de développer correctement ;)

---------------
n°287108
cinocks
Posté le 13-05-2004 à 16:18:09  profilanswer

Leica a écrit :

C'est pas un pays :o !
C'est une région française !  [:aloy]

Va dire ca à un vrai Breton pur souche. Lui il te dira que la Bretagne est independante. Elle est collé à la France, mais c'est tout.

Non j'deconne. [:payzan]

---------------
MZP est de retour
n°287110
Le_Poulpe_​DC
Posté le 13-05-2004 à 16:20:14  profilanswer

je viens de me prendre une volée sur Photim, alors j'ai besoin d'un remontant !

Garçon !

http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 4le_poulpe

---------------
D70 + 18-70 + Nikkor 60mm f2.8 micro + Sigma 300mm f4 (+ F90) + Sigma EX 28-70 f2.8 à vendre + Metz 40-AF-4N à vendre
n°287113
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2004 à 16:20:59  profilanswer

cinocks a écrit :

Va dire ca à un vrai Breton pur souche. Lui il te dira que la Bretagne est independante. Elle est collé à la France, mais c'est tout.

comme la corse, marseille, le pays basque, la catalogne, l'alsace, l'auvergne, la savoie... :D

---------------
n°287117
alpseb
Posté le 13-05-2004 à 16:23:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

bravo, ça a l'air intéressant. mais si je peux me permettre, pourquoi cette thématique ?

parceque des "hommes" c'est ce que j'aime photographier le plus...
religion c'est un peu plus hard, mais ca aprend plien de choses, les contacts humaines, comment obuger, etre discret, prendre la bonne lumiere....

et devellopement... c'est le but de l'agence, j'aimeias bien me faire au moins 1 mois en asie cet été pour faire des photos "devellopement"

mais bon, c'est tres interessant !
et comme je suis le seul "aprentis" de l'histoire, ils s'occupent vraiment bien de moi et m'aident a progresser !

n°287118
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-05-2004 à 16:23:34  profilanswer

GAS a écrit :

oué mais bon... quand tu fais du vrai NB, tu peux aussi développer toi-même et avoir ton film en 1h ;) paske là du coup tu gardes la partie la plus difficile : le tirage. J'estime donc q si tu es capable de tirer correctement, tu dois quand même être capable de développer correctement ;)

Je tire et développe, et je dois avouer que le minilab + scan de films chromos m'a bien dépanné en cas d'urgence !
Le développement de négas demande des produits frais et comme tu le dis une heure de développement... à laquelle il faut ajouter 3 heures pour le séchage ! ;)  
Et pour la gamme de gris courte, vu la technologie, c'est normal : le grain d'argent est plus opaque qu'un colorant chimique, d'où la dynamique restreinte sur les chromos.
Je le réserve donc aux urgences. :hello:

---------------
n°287123
ftikai
Posté le 13-05-2004 à 16:32:32  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

Garçon !

Allez, t'en fais pas.  Il y a des sujets taboux qu'il ne faut pas aborder au risque de voir débarquer aussi bien les pro-CI que les anti-CI.  

n°287125
ftikai
Posté le 13-05-2004 à 16:34:05  profilanswer

alpseb a écrit :

parceque des "hommes" c'est ce que j'aime photographier le plus...
religion c'est un peu plus hard, mais ca aprend plien de choses, les contacts humaines, comment obuger, etre discret, prendre la bonne lumiere....

et devellopement... c'est le but de l'agence, j'aimeias bien me faire au moins 1 mois en asie cet été pour faire des photos "devellopement"

mais bon, c'est tres interessant !
et comme je suis le seul "aprentis" de l'histoire, ils s'occupent vraiment bien de moi et m'aident a progresser !

Si jamais je dois re-bosser en photo, ce serait dans un agence comme celui que t'as là.  Petit, on doit tout faire, mais j'imagine qu'on apprend un max.

n°287126
Denio
Posté le 13-05-2004 à 16:34:25  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

Garçon !

En tous cas, clair qu'il y a de quoi se poser des questions (je me les avais également posé...), surtout pour Pixmania... je pense qu'une démarche plus journalistique aurait été de visiter plusieurs labos, mais bon...

---------------
n°287131
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-05-2004 à 16:36:33  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Oué oué, un conseil quand même si vous êtes pas derrière un routeur/firewall :

patchez votre windows :whistle:
Et ayez un AV à jour niveau définition de virus :D

STL : quel virus a été détecté ? perso j'en reçois souvent (tous les jours), et TB m'a jamais posé de soucis ... T'as upgradé à la version 0.6 qui vient de sortir ?
:hello:

Je me souviens plus du virus, mais il a été mis en quarantaine par norton corporate, comme tous ceux que je reçois tous les jours. Mais là, thunderbird (0.6) n'a pas répondu pendant quelques secondes et quand il est redevenu normal j'avais plus de mails dans la "Inbox" :/ Mais tous les mails dans mes autres dossiers sont encore là.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°287133
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-05-2004 à 16:37:15  profilanswer

denio a écrit :

[:mouais] Ah ben d'accord... moi qui me disait que ça valait mieux...  [:jkley] Bah, c'est qu'une pellicule de test en même temps, donc je verrais bien... Dans tous les cas, l'idéal serait de les developper soi même (STL ?  :whistle: )

Je t'ai dit : "quand tu veux" mais tu me snobes alors bon :o

---------------
n°287134
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-05-2004 à 16:38:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui bon qualité, mais dominante incontrolable ;)

arf, c'est super flagrant ou leger ?

---------------
.
n°287138
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-05-2004 à 16:40:43  profilanswer

gnub a écrit :

Y en a parmis vous qui ont déjà commandé des péloches sur technikdirect.de ? les prix ont l'air plus intéressants que sur mx2.fr ; par contre, impossible de trouver les montants des frais de port...

J'achète chez hypercamera (par 10) et je vais les chercher sur place

---------------
n°287140
Denio
Posté le 13-05-2004 à 16:42:11  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Je t'ai dit : "quand tu veux" mais tu me snobes alors bon :o

Meuhhhhh nan mon petit STL je te snobe pas !!! http://fool.exler.ru/sm/wan.gif C'est juste que pour en developper qqunes, faudrait déjà que j'en ai faites avec un appareil potable, et ensuite faudrait que je trouve un week-end ou je puisse venir te voir et qu'on prenne le temps de faire tout ça... et là vu le programme de juin,c'est pas gagné ! Mais à la rigueur un mercredi si t'es dispo, je t'appelle de toute façon... :D

---------------
n°287142
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-05-2004 à 16:44:49  profilanswer

D'ailleurs si ça intéresse des gens de Lyon / Grenoble, je peux passer chez hypercamera la semaine prochaine ramasser de la marchandise :D

Je fais me faie une commande Trix tiens :D

---------------
n°287144
CHubaca
Couillon
Posté le 13-05-2004 à 16:44:53  profilanswer

alpseb a écrit :

voila, a paris on est 4
les 2 boss
la femme d'un des boss
et moi

:jap:  :)

n°287159
jbi
Posté le 13-05-2004 à 16:54:52  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

Garçon !

Evidemment !
Tu vas à l'église pour contester les curés et les évangiles et après tu te plains que les fidèles gueulent.
Estime-toi heureux qu'ils ne t'aient pas lynché :D

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°287163
Notsukaw
Be Aware
Posté le 13-05-2004 à 16:56:38  profilanswer

cinocks a écrit :

Et encore la Bretagne la Bretagne ... faut savoir de quoi on parle !

La VRAIE Bretagne pure et dure ça s'arrête à Guingamp :D
Après c'est déjà trop la France :whistle:

[:dehors2]

---------------
n°287166
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-05-2004 à 17:00:40  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Et encore la Bretagne la Bretagne ... faut savoir de quoi on parle !

La VRAIE Bretagne pure et dure ça s'arrête à Guingamp :D
Après c'est déjà trop la France :whistle:
 [:dehors2]

Et avant Guingamp, ils n'ont pas de cartes d'identité françaises, refusent la sécu, fabriquent leur courant (EDB-GDB, une PME qui promet  :D) et ont leur propre réseau de communication ? :whistle:
Tout ça grâce aux caramels au beurre salé qu'ils vendent aux touristes ? [:al zheimer]  

[:raph77]

Message édité par Leica le 13-05-2004 à 22:33:35

---------------
n°287175
Notsukaw
Be Aware
Posté le 13-05-2004 à 17:07:03  profilanswer

Leica a écrit :

Et avant Guingamp, ils n'ont pas de cartes d'identité française, refusent la sécu, fabriquent leur courant (EDB-GDB, une PME qui promet  :D) et ont leur propre réseau de communication ? :whistle:
Tout ça grâce aux caramels au beurre salé qu'ils vendent aux touristes ? [:al zheimer]  

[:raph77]

Tout à fait mon bon monsieur  [:kecje]

Le courant on le puise dans les ressources naturelles (pommes de terre powaaaaaaaaaaa :D).

Pour le réseau de communication nous on fait tout par Turbo WiFi depuis bien longtemps  :o  

Et les budgets on les trouve en vendant de pauv photos de phares toutes pourries aux parisiens qui viennent nous visiter :D

[:zemin]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)