Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7074  7075  7076  ..  49567  49568  49569  49570  49571  49572
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°1627908
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-04-2007 à 09:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pin a écrit :

:lol:

Les critiques positives, pas avant un an (au moins). Il faut dire que depuis que je fréquente cette cat. j'ai bien été obligée de réviser tous mes standards  :ouch: Et en plus avant les photos je les trouvais belles ou moches mais je ne savais pas pourquoi. Maintenant je commence à savoir. Mais le chemin reste long.

Avant de faire des photos de composition, il faut d'abord que j'apprenne les réglages de mon appareil et je m'aperçois qu'il y a tant de possibilités que je crains ne jamais retenir quelle est la bonne dans tel ou tel cas  :sweat:  

Déjà si je pouvais avoir appris un peu pour début juin, nous allons à Carca et j'aimerais bien que mes photos de châteaux cathares ne soient pas toutes ratées :( Puis si c'est pour rester en auto, ce n'était pas la peine d'acheter un bridge ;)

Normalement, on passe 75-85 % du temps en priorité a l'ouverture (dans mon cas). Les seuls trucs que je modifie sont, :  
la compensation d'expo,
et l'ouverture (étonnant, non?).

Priorité Vitesse, je ne l'utilise jamais.
Sinon pour les contre jour, en général je passe en manuel.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 09:53:56  profilanswer

n°1627910
pouvrem
Mode B
Posté le 26-04-2007 à 09:54:15  profilanswer

Lycos5 a écrit :

En plus la cat' enfant c'est comme la cat' animaux et la cat "noir et blanc et la couleurs couchent enssemblent", trop kitch... Je les ai virés de mes favoris :/

pin a écrit :

:lol:

Les critiques positives, pas avant un an (au moins). Il faut dire que depuis que je fréquente cette cat. j'ai bien été obligée de réviser tous mes standards  :ouch: Et en plus avant les photos je les trouvais belles ou moches mais je ne savais pas pourquoi. Maintenant je commence à savoir. Mais le chemin reste long.

Avant de faire des photos de composition, il faut d'abord que j'apprenne les réglages de mon appareil et je m'aperçois qu'il y a tant de possibilités que je crains ne jamais retenir quelle est la bonne dans tel ou tel cas  :sweat:  

Déjà si je pouvais avoir appris un peu pour début juin, nous allons à Carca et j'aimerais bien que mes photos de châteaux cathares ne soient pas toutes ratées :( Puis si c'est pour rester en auto, ce n'était pas la peine d'acheter un bridge ;)

plutôt que d'apprendre les réglages, ce qui est important, il faut connaître certaines règles simples concerant la composition, la lumière, la pdc, etc... après quand tu maitrises ces règles, l'appareil importe peu :)

achètes un bouquin (par ex, celui du national geographic) ; en une journée ou deux tu l'as lu et tu comprendras mieux ce qu'il faut faire :)

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1627912
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-04-2007 à 09:54:53  profilanswer

Toxin a écrit :

2000 c'est un peu cher compte tenu du prix trouvable en Allemagne - Cashback : 2050€ déduits hors fdp.

1800 me semble un bon prix.

euh c'est quoi tes sources en allemagne pour l'avoir à ce prix ?
 :heink:  :ouch:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1627913
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 09:55:15  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Normalement, on passe 75-85 % du temps en priorité a l'ouverture (dans mon cas). Les seuls trucs que je modifie sont, :  
la compensation d'expo,
et l'ouverture (étonnant, non?).

Priorité Vitesse, je ne l'utilise jamais.
Sinon pour les contre jour, en général je passe en manuel.

On doit bien en trouver qui passeront 90% de leur en priorité vitesse, hein :o

En ce qui me concerne c'est 95% Av et 5% Manuel.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1627915
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 09:55:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

euh c'est quoi tes sources en allemagne pour l'avoir à ce prix ?
 :heink:  :ouch:

http://geizhals.at/eu/?fs=Canon+EO [...] =0&y=0&in=

Ah il est remonté de 50€ depuis la dernière fois.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1627917
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-04-2007 à 09:57:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Dans quel cas on utilise la priorité vitesse ?
Faut juste penser a vérifier le couple focale/vitesse de temps en temps... A, peut etre pour les filés ou les effets de flou de bouger.

---------------
n°1627918
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 26-04-2007 à 09:57:22  profilanswer

OK pour le bouquin.

Mais avant toute chose il faut que je lise à fond le manuel. Je n'ai pas encore eu le temps de faire autre chose que de le survoler ... manuel + application en faisant des essais, visio du résultat à l'écran etc.

Merci les gars je vous fais un bisou amical et vous souhaite une bonne journée.  

Je vais tofer :lol:

n°1627920
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 09:58:07  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Dans quel cas on utilise la priorité vitesse ?
Faut juste penser a vérifier le couple focale/vitesse de temps en temps... A, peut etre pour les filés ou les effets de flou de bouger.

Photo sportive par exemple mais dit comme ça, cela paraît restrictif.

---------------
n°1627921
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 26-04-2007 à 09:58:21  profilanswer

n°1627926
gysmovoile
Posté le 26-04-2007 à 10:01:09  profilanswer

Toxin a écrit :

http://geizhals.at/eu/?fs=Canon+EO [...] =0&y=0&in=

Ah il est remonté de 50€ depuis la dernière fois.

ok ... c'est vrai que y a pas une énorme diff de prix ....
ca reste à réfléchir ....

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 10:01:09  profilanswer

n°1627927
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:01:26  profilanswer

Pourquoi " :/ " ?

[:fitterashes]

---------------
n°1627929
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:02:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ok ... c'est vrai que y a pas une énorme diff de prix ....
ca reste à réfléchir ....

Ce qui fait donc cashback déduit (mais il faut quand même avancer l'argent) 2150€ neuf environ en comptant les frais de port.

---------------
n°1627931
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:04:00  profilanswer

http://www.essential-systems.de/ka [...] -mask.html

Je ne savais même pas que ça se faisait !

---------------
n°1627936
gysmovoile
Posté le 26-04-2007 à 10:08:20  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce qui fait donc cashback déduit (mais il faut quand même avancer l'argent) 2150€ neuf environ en comptant les frais de port.

oue ... l'occas fait donc 150€ de moins ...  
chai pas trop ...

y font chier ces sites allemands à pas parler francais ou anglais ....
(pourquoi j'en avais rien à foutre des cours d'allemand au lycée !)

---------------
n°1627946
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-04-2007 à 10:12:35  profilanswer

C'est quoi comme chipset les core 2 duo desktop (E6700 par exemple) ?

---------------
n°1627947
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:12:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue ... l'occas fait donc 150€ de moins ...  
chai pas trop ...

y font chier ces sites allemands à pas parler francais ou anglais ....
(pourquoi j'en avais rien à foutre des cours d'allemand au lycée !)

C'est ce que je disais hier, font chier ces étranger à parler étranger :o
Même si les allemands sont nos amis, pourquoi il ne sont pas converti au français quand il ont envahi l'Alsace et la Lorraine :o ?

---------------
n°1627949
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:14:37  profilanswer

Lycos5 a écrit :

C'est quoi comme chipset les core 2 duo desktop (E6700 par exemple) ?

Y'en a plusieurs je crois :D
i975X c'est sûr mais d'autres doivent le supporter.

---------------
n°1627951
gysmovoile
Posté le 26-04-2007 à 10:15:11  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est ce que je disais hier, font chier ces étranger à parler étranger :o
Même si les allemands sont nos amis, pourquoi il ne sont pas converti au français quand il ont envahi l'Alsace et la Lorraine :o ?

mais pluzun quoi :o

y a pas qqn qui parle le bosh dans l'assemblée ? :o
histoire de me dire si www.essential-systems.de lui parait correct en terme de conditions de ventes etc ...
Jsais meme pas comment faut leur envoyer des sous ... :D

---------------
n°1627952
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:16:47  profilanswer

Toxin a écrit :

i965 et ses déclinaisons aussi.

---------------
n°1627955
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-04-2007 à 10:17:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Ok pour le I975X. Le LGA775 ca te dit quelque chose ? je retiens :d

---------------
n°1627956
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:18:30  profilanswer

D'ailleurs c'est assez cool de constater que ça faisait longtemps que des chipset moderne pouvaient supporter des CPUs d'il y a 4 ans. Le socket 775 aura connu une longévité plus qu'honorable.

---------------
n°1627959
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:19:36  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Ok pour le I975X. Le LGA775 ca te dit quelque chose ? je retiens :d

Forcément que ça me dit quelque chose, mon CPU est un P4 540 (3,2GHz).

---------------
n°1627960
darxmurf
meow
Posté le 26-04-2007 à 10:20:08  profilanswer

dites j'ai une question con, sur mon truc russe de l'avant Guerre (Zenit-E) y a pas de pile et pas de sonde dans le viseur, ma sonde de lumière est sur l'avant de l'appareil et ne tiens donc pas compte de l'objo monté sur l'appareil... en gros il faut faire ça à l'oeil pour la vitesse ?

surtout qu'avec un hélios 85 monté dessus ça lui fait de l'ombre :D

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 26-04-2007 à 10:20:49
n°1627963
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-04-2007 à 10:21:39  profilanswer

C'est le raid combien qui ecrit une moitier sur un disque et la deuxieme sur un deuxieme disque..?

---------------
n°1627964
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:22:07  profilanswer

darxmurf a écrit :

dites j'ai une question con, sur mon truc russe de l'avant Guerre (Zenit-E) y a pas de pile et pas de sonde dans le viseur, ma sonde de lumière est sur l'avant de l'appareil et ne tiens donc pas compte de l'objo monté sur l'appareil... en gros il faut faire ça à l'oeil pour la vitesse ?

surtout qu'avec un hélios 85 monté dessus ça lui fait de l'ombre :D

A partir d'un nombre EV que te donne ta cellule, à toi de te démerder pour calculer le couple Av/Vitesse selon les ISOs de la pelloche. Au besoin tu peux imprimer une table.

---------------
n°1627967
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 10:22:43  profilanswer

Lycos5 a écrit :

C'est le raid combien qui ecrit une moitier sur un disque et la deuxieme sur un deuxieme disque..?

Heuh 0, non ? Deux disques concaténés.

---------------
n°1627968
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-04-2007 à 10:23:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Heuh 0, non ? Deux disques concaténés.

Ouaih, en fait, c'est un poil dangereux comme solution :D
J'vais voir pour du Raid5...

Message édité par Lycos5 le 26-04-2007 à 10:24:30

---------------
n°1627971
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 10:27:22  answer

Toxin a écrit :

pour mes photos de tutures en effet, c'est priorité vitesse. la vitesse conditionnant le type de photos. allant du figé au filé

n°1627977
hell'sange​ls
Posté le 26-04-2007 à 10:31:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Pourquoi " :/ " ?

[:fitterashes]

on est pas vendreday mais tant pis...

- je dois demenager pour mardi, je n'ai tjs pas les clefs de mon nouvel appart et les personnes qui devaient prendre mon appart actuels se sont desistees :fou:
donc : je risque de payer deux loyers et/ou perdre mes deux mois de caution...
- mon fauteuil ne passe pas par l'escalier et faut le passer par la fenetre, habitant au premier, qd je l'ai monte j'ai du monter un echafaudage pour le faire rentrer, malheureusement, la personne qui devait m'aider ne sait pas venir et je me retrouve donc avec un fauteuil que je ne sais pas demenager, il es trop tard pour louer un camion avec elevateur (et vu le prix  [:alph-one] ), de plus mardi etant ferie pas mal font le pont...
- ma femme va tomber sur la mutuelle et ne va meme pas toucher  400€/mois (en gros, j'ai plus de la moitie du revenu du menage qui va passer pour le loyer du nouvel appart dans ce cas et pour qqs mois)
- je n'ai tjs pas signer mon contrat definitif et ne sais donc pas si je vais rester la ou je suis et du coup salaire moindre...
- je n'ai tjs pas eu le temps d'aller apporter ma voiture au garage pour l'accident (en droit) et avec le demenagement et sans camionette, suis pas pres de leur laisser
- je devrais faire l'entretien de cette tain de voiture et vu le nombre de trucs qui deconnent (verouillage central, detection des ceintures, ordi de bords, et le toit amovible (307 sw) qui c'est carrement coupe en deux  :ouch: ) et donc x  jours sans voitures donc idem que la remarque precedente
- connection @ home qui deconne a plein tube  
- mon laptop m'a lache
- mon dekstop qui commence a lacher (ok il a deja presque 5 ans mais bon c'est pas une raison)
- on se fait chier comme pas deux au boulot et ca devient franchement lourd...
- on est pas vendredi

voila, 3615 hell'sangels's life :o

n°1627979
hell'sange​ls
Posté le 26-04-2007 à 10:35:07  profilanswer

je viens de faire une tache de cache sur mes vetements :o

n°1627981
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 26-04-2007 à 10:36:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dans les portraits d'enfants, souvent y a des petites choses sympa :)

c'est vrai qu'il y a quand meme une forte proportion de tata ginette :/ et je me mets dans le lot  :D  
mais  il y en a de vraiment sympas de temps en temps  :)  

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1627982
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 10:36:51  answer

hell'sangels a écrit :

je viens de faire une tache de cache sur mes vetements :o

fallait pas jouer avec le zizi de ton voisin

n°1627989
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 10:40:58  answer

hell'sangels a écrit :

on est pas vendreday mais tant pis...

- je dois demenager pour mardi, je n'ai tjs pas les clefs de mon nouvel appart et les personnes qui devaient prendre mon appart actuels se sont desistees  :fou:
donc : je risque de payer deux loyers et/ou perdre mes deux mois de caution...
- mon fauteuil ne passe pas par l'escalier et faut le passer par la fenetre, habitant au premier, qd je l'ai monte j'ai du monter un echafaudage pour le faire rentrer, malheureusement, la personne qui devait m'aider ne sait pas venir et je me retrouve donc avec un fauteuil que je ne sais pas demenager, il es trop tard pour louer un camion avec elevateur (et vu le prix   [:alph-one]  ), de plus mardi etant ferie pas mal font le pont...
- ma femme va tomber sur la mutuelle et ne va meme pas toucher  400€/mois (en gros, j'ai plus de la moitie du revenu du menage qui va passer pour le loyer du nouvel appart dans ce cas et pour qqs mois)
- je n'ai tjs pas signer mon contrat definitif et ne sais donc pas si je vais rester la ou je suis et du coup salaire moindre...
- je n'ai tjs pas eu le temps d'aller apporter ma voiture au garage pour l'accident (en droit) et avec le demenagement et sans camionette, suis pas pres de leur laisser
- je devrais faire l'entretien de cette tain de voiture et vu le nombre de trucs qui deconnent (verouillage central, detection des ceintures, ordi de bords, et le toit amovible (307 sw) qui c'est carrement coupe en deux   :ouch:  ) et donc x  jours sans voitures donc idem que la remarque precedente
- connection @ home qui deconne a plein tube
- mon laptop m'a lache
- mon dekstop qui commence a lacher (ok il a deja presque 5 ans mais bon c'est pas une raison)
- on se fait chier comme pas deux au boulot et ca devient franchement lourd...
- on est pas vendredi

voila, 3615 hell'sangels's life  :o

Effectivement ça fait beaucoup... bon courage à toi ;)

n°1627993
hell'sange​ls
Posté le 26-04-2007 à 10:42:07  profilanswer

il est trop petit (son zizi heini :o) pour faire ce gnere de tache

j'en oublie beaucoup mais c'est le principal :o

merci :)

n°1627996
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-04-2007 à 10:45:03  profilanswer

Alors, ma config retenue :D

- CM Asus Commando (compatible SATAII/Raid5) Socket LGA775
- Core 2 Duo E6700
- 8800 GTX
- Ram PC2-8500 Corsaire 2x1 Go
- 3 Hitachi 160K7200 (Raid5)
- Boitier/alim...

1900 €.
J'vais pas acheter mon 70-200 tout de suite je crois :D

Question subsidiaire ;

Le raid5 fonctionne t il en SATA II ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 26-04-2007 à 10:45:51

---------------
n°1627999
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2007 à 10:46:52  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Alors, ma config retenue :D

- CM Asus Commando (compatible SATAII/Raid5) Socket LGA775
- Core 2 Duo E6700
- 8800 GTX
- Ram PC2-8500 Corsaire 2x1 Go
- 3 Hitachi 160K7200 (Raid5)
- Boitier/alim...

1900 €.
J'vais pas acheter mon 70-200 tout de suite je crois :D

Question subsidiaire ;

Le raid5 fonctionne t il en SATA II ?

J'aurai acheté un 5D à la place :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1628001
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-04-2007 à 10:48:06  profilanswer

delantera a écrit :

Oui, mais non, ca va venir en remplacement de mon laptop, et je pense pas que mon PII233/40Go soit suffisant pour l'emploi que je fais de mon Paycaÿ... :D

Réponse subsidiaire :

Oui, le RAID 5 fonctionne en SATAII.

Message édité par Lycos5 le 26-04-2007 à 10:48:47

---------------
n°1628009
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-04-2007 à 10:52:04  profilanswer

HAnnn, le SATA II c'est hotplug !!! :miam:

---------------
n°1628013
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 26-04-2007 à 10:53:56  profilanswer

Et quand est ce que tu viens à Amboise voir ta grand mère ?... :kaola:

n°1628016
gysmovoile
Posté le 26-04-2007 à 10:54:53  profilanswer

delantera a écrit :

mais pluzun quoi :o

tu te le prendra neuf le 5D ? si oui, ou ?

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-04-2007 à 10:55:08

---------------
n°1628026
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 10:58:40  answer

krysalia a écrit :

maintenant que j'ai appris a faire du vrai pain je trouve ça assez facile et même plus très long. comme inconvénient, il y a que ça fait un peu de vaisselle et qu'il faut de la place pour pétrir.  

la machine a pain c'est super parce que ça fait tout tout seul, qu'on peut la programmer et que ça fait aussi des gâteaux et des confiotes. par contre poulp a raison, la mie des pains est très dense, et la croute n'est pas la même que sur un pain classique.  

perso j'hésite à revendre la mienne, ça ferait de la place dans le bordel :D . mais à tous les coups dès que je l'aurai revendue elle me sera utile a nouveau, cqfd :D  

edit: tnt > pour toi et madame, une petite machine à pain ce serait bien assez, car le pain sèche vite sinon. mais tu peux aussi apprendre a en faire la : http://papillesetpupilles.blogspot [...] pains.html :D .

Je prefere encore me payer un pétrin kenwood a ce moment la plutot qu'une machine a pain, le seul soucis apres c'est la cuisson, encore que ca peut pas etre pire qu'une machine a pain :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7074  7075  7076  ..  49567  49568  49569  49570  49571  49572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)