Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°256714
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 17:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

maverick10 a écrit :

des spaghettis :whistle:  

:hello: tout le monde  

Hô non l'autre ! Il poste un message l'air de rien et il split ! :kaola:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 17:35:39  profilanswer

n°256715
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 17:36:00  profilanswer

Leica a écrit :

Pas le Doubs, la Haute-Saône ! T'imagines ?

Miam [:slowboy]

ps: n'en voulez pas trop a Leica, quand on connait ses origines geographiques on comprend  :whistle:

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°256718
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 17:37:43  profilanswer

Jahweed a écrit :

Miam [:slowboy]

ps: n'en voulez pas trop a Leica, quand on connait ses origines geographiques on comprend  :whistle:  

:cry: Tu quoque Jahweed !

---------------
n°256723
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 17:39:15  profilanswer

Leica a écrit :

Hô non l'autre ! Il poste un message l'air de rien et il split ! :kaola:  

[:volta] y'a des années d'entrainement pour reussir ce genre de coup [:maestro]

:sol:  :whistle:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°256724
lasnico
Posté le 07-04-2004 à 17:39:36  profilanswer

GAS a écrit :

oué!

mais par exemple prends l'art contemporain ( [:austiniste] )

prends une tof d'un artiste contemporain : floue, couleurs délavées, cadrage tordu, sujet perdu dans le coin en bas à gauche...

tu montres ça à un débutant (et à moi aussi...) il te dira q c'est raté...

montre ça à un gérant de galerie ou à un pote icono de Leica, il va crier au génie !

pourquoi ? parce qu'il connait l'intention de l'auteur et qu'il sait (enfin espère) q l'auteur n'a pas fait ça au hasard (permettez moi d'en douter tout de même :D )

Bonjour je suis un pote de Leica je suis pas icono mais éditeur photo, et je ne connais pas toujours l'intention du photographe mais je connais son sujet.

Et le flou le bougé le granuleux son des technique qui s'apprennent et se maitrise (cf D'Agata Hakerman ...) et pas seulement dans la photo artistique mais de plus en plus en presse et en reportage du fait entre autre des difficulté rencontré au niveau du droit à l'image

n°256725
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 17:41:07  profilanswer

lasnico a écrit :

Bonjour je suis un pote de Leica je suis pas icono mais éditeur photo, et je ne connais pas toujours l'intention du photographe mais je connais son sujet.

Et le flou le bougé le granuleux son des technique qui s'apprennent et se maitrise (cf D'Agata Hakerman ...) et pas seulement dans la photo artistique mais de plus en plus en presse et en reportage du fait entre autre des difficulté rencontré au niveau du droit à l'image

On s'connaît ?
 ;)

---------------
n°256726
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 17:44:06  profilanswer

lasnico a écrit :

Bonjour je suis un pote de Leica ça commence mal... :o je suis pas icono mais éditeur photo, et je ne connais pas toujours l'intention du photographe mais je connais son sujet. par intention je voulais dire q avec les connaissance qu'on a du monde de la photo on peut présupposer où l'auteur veut en venir

Et le flou le bougé le granuleux son des technique qui s'apprennent et se maitrise (cf D'Agata Hakerman ...) et pas seulement dans la photo artistique mais de plus en plus en presse et en reportage du fait entre autre des difficulté rencontré au niveau du droit à l'image je suis bien d'accord, ça peut-être très dur de réussir un flou, un flou intentionnel n'a pas la même valeur qu'un flou raté, on est d'accord, mais selon ce q disais Leica, un flou serait toujours moche car selon lui il y a des critères fixes de beauté... c'est ça qui me gêne

:hello:  :D

n°256728
lasnico
Posté le 07-04-2004 à 17:44:29  profilanswer

Leica a écrit :

On s'connaît ?
 ;)  

p'être bien .... ? :bounce:

n°256729
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 17:44:45  profilanswer

Leica a écrit :

On s'connaît ?
 ;)  

ouais c'est ça! t'as tout rapiné à tes potes hein ! :o

n°256730
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 17:45:58  profilanswer

C'est marrant ce dialogue de sourd :D

Le flou, le coup de flash à 20cm, le cadrage bancal, etc... oui ça peut faire une bonne photo. Le seul truc c'est qu'il faut que ça soit fait d'une façon réfléchie. Et ça, ça se voit sur la photo finale.

Pour moi une bonne photo, c'est une photo ou meme les "défauts" sont fait expres, que ça se voi, et que ça participe à la reflextion sur le sujet. La mauvaise photo, c'est le gars qui a les memes défauts sur sa tofs, et qui n'y a meme pas pensé.

Ca peut paraitre subjectif, mais quand on est devant une photo, on le voit tres facilement si le gars a fait expres ou pas ...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 17:45:58  profilanswer

n°256732
Jahweed
Posté le 07-04-2004 à 17:46:13  profilanswer

Leica a écrit :

:cry: Tu quoque Jahweed !

:non:  Je ne suis pas ton fils, meme pas spirituel

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°256734
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 17:47:17  profilanswer

Chubaca a écrit :

C'est marrant ce dialogue de sourd :D

Le flou, le coup de flash à 20cm, le cadrage bancal, etc... oui ça peut faire une bonne photo. Le seul truc c'est qu'il faut que ça soit fait d'une façon réfléchie. Et ça, ça se voit sur la photo finale.

Pour moi une bonne photo, c'est une photo ou meme les "défauts" sont fait expres, que ça se voi, et que ça participe à la reflextion sur le sujet. La mauvaise photo, c'est le gars qui a les memes défauts sur sa tofs, et qui n'y a meme pas pensé.

Ca peut paraitre subjectif, mais quand on est devant une photo, on le voit tres facilement si le gars a fait expres ou pas ...

mhhhh... pas sûr ;)

n°256737
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 17:48:40  profilanswer

GAS a écrit :

ouais c'est ça! t'as tout rapiné à tes potes hein ! :o  

C'est toi qui m'a dit de les appeler ! ;)  
lasnico est éditeur : il passe sa journée à faire des sélections de photos, alors il a un avis intéressant sur la question je pense. Et il a une culture photo, comme i'm'énerve ! Bon, il est un peu contemporain branchouille (j'rigole Nico :whistle:) et je me tape des débats sanglants avec lui (mac-pc, musique, photo, etc.), mais j'adorerais avoir son oeil :cry:

---------------
n°256738
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 17:48:45  profilanswer

GAS a écrit :

mhhhh... pas sûr ;)

bah faut ouvrir les yeux alors [:spamafote]

En voyant une photo c'est quand meme tres facile de voir si le gars a réfléchit à sa photo ou pas :)

n°256740
lasnico
Posté le 07-04-2004 à 17:49:20  profilanswer

GAS a écrit :

pour ce qui est de la beauté je ne m'en mélerais pas car le Beau est bien trop personel comme question. - Leica a pourtant aimé Hakerman et D'Agata je m'étonne de ça remarque -

"par intention je voulais dire q avec les connaissance qu'on a du monde de la photo on peut présupposer où l'auteur veut en venir" là je sèche, en quoi la connaissance présupposé du monde de la photo (c'est quoi d'ailleurs ce monde) nous aiderais à juger de la qualité d'une image ?

n°256747
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 17:51:59  profilanswer

GAS a écrit :

[...] mais selon ce q disais Leica, un flou serait toujours moche car selon lui il y a des critères fixes de beauté... c'est ça qui me gêne[...]

J'ai jamais dit ça !
En parlant du flou :

Leica a écrit :

Quand c'est bon, j'adore ! Ackerman :love:  
Qui a dit que j'étais têtu ? :whistle:  

:hello:

---------------
n°256749
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 17:53:01  profilanswer

lasnico a écrit :

pour ce qui est de la beauté je ne m'en mélerais pas car le Beau est bien trop personel comme question. - Leica a pourtant aimé Hakerman et D'Agata je m'étonne de ça remarque -

"par intention je voulais dire q avec les connaissance qu'on a du monde de la photo on peut présupposer où l'auteur veut en venir" là je sèche, en quoi la connaissance présupposé du monde de la photo (c'est quoi d'ailleurs ce monde) nous aiderais à juger de la qualité d'une image ?

Quelqu'un dont on sait qu'il fait des photos dans un certains style depuis un moment, dont on a déja vu des photos, ça permet d'avoir une vue globale de sa réflexion, et donc de ne pas prendre la photo comme une oeuvre seule mais comme une partie de son travail, déja ça, ça change pas mal de choses ;)

En plus, quand on a une culture photographique, on a des références pour se faire une idée de ce qu'a voulu faire le gars, suivant son style ou le theme choisit :o

n°256750
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 17:53:36  profilanswer

lasnico a écrit :

comment dire...

en bossant dans le milieu de la photo, tu as acquis une certaine culture photoïque (ça pète comme mot non?). Donc tu as plus de chance de connaitre ceratins mouvements/styles/travaux de cerataines personnes et ainsi en voyant leur tof, de la comprendre immédiatement, alors q qqn qui ne connait pas ce monde peux ne pas la comprendre et ainsi la juger mauvaise...

edit : chubaca a bien compris

ceci pose la question de l'accessibilité de l'art, est-il accessible à tous ou faut-il être initié ?

pour ma part c'est bien simple je rejète ce concept d' "art" . :D

Message édité par GAS le 07-04-2004 à 17:54:31
n°256753
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 17:55:23  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai jamais dit ça !
En parlant du flou :
 :hello:  

"quand c'est bon"

on revient au point de départ : quand est-ce qu'on détermine si c'est bon ou pas?

n°256754
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 17:56:24  profilanswer

Pour parler du concept de "beau", je veut bien que ce soit personnel, mais y'a quand meme, outre le sujet, une différence entre ça : http://membres.lycos.fr/tolorf/Eau-Couleur.jpg et ça : http://www.lemust.fr/pics/1.jpg non ?

n°256755
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 17:56:26  profilanswer

En tout cas, débat très intéressant et après-midi d'anthologie pour le bistrot (et pour ma cadence de travail aussi :whistle:).
Sur ce, à demain ! :hello:

---------------
n°256758
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 17:59:03  profilanswer

GAS a écrit :

"quand c'est bon"

on revient au point de départ : quand est-ce qu'on détermine si c'est bon ou pas?

Ben quand tu veux... :whistle:  
Entre une de mes photos bougée sans ma volonté et une photo d'Ackerman, je vois une différence d'ordre qualitatif. C'est pitète un sixième sens chez moi, qui sait ?
Edit : D'après le dernier post de Chubaca, nous sommes déjà deux à l'avoir :whistle:

Message édité par Leica le 07-04-2004 à 18:00:40

---------------
n°256759
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 17:59:30  profilanswer

Chubaca a écrit :

Pour parler du concept de "beau", je veut bien que ce soit personnel, mais y'a quand meme, outre le sujet, une différence entre ça : http://membres.lycos.fr/tolorf/Eau-Couleur.jpg et ça : http://www.lemust.fr/pics/1.jpg non ?

:lol:  

disons q j'aime mieux l'une des 2, mais ça se fait pas de casser un auteur comme ça !

n°256760
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 17:59:40  profilanswer

GAS a écrit :

"quand c'est bon"

Si on ne fait pas attention au flou, c bon, si on reste bloqué dessus, c'est loupé [:spamafote]

( vision tres manichéene ( :??: ) de la chose je te l'accorde mais dans le principe c'est ça pour moi :jap: )

n°256761
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 18:00:42  profilanswer

Leica a écrit :

Ben quand tu veux... :whistle:  
Entre une de mes photos bougées sans ma volonté et une photo d'ackerman, je vois une différence d'ordre qualitatif. C'est pitète un sixième sens chez moi, qui sait ?

oui, on le perçoit, mais on a pas à classer les photos entre belles et pas belles, et c'est ce q tu faisais au début de cette discut en parlant des tofs de CI et de RP.

et paf !

n°256764
lasnico
Posté le 07-04-2004 à 18:01:52  profilanswer

Chubaca a écrit :

Quelqu'un dont on sait qu'il fait des photos dans un certains style depuis un moment, dont on a déja vu des photos, ça permet d'avoir une vue globale de sa réflexion, et donc de ne pas prendre la photo comme une oeuvre seule mais comme une partie de son travail, déja ça, ça change pas mal de choses ;)

En plus, quand on a une culture photographique, on a des références pour se faire une idée de ce qu'a voulu faire le gars, suivant son style ou le theme choisit :o

oui oui je suis d'accord, quand on connait bien le photographe on est plus habitué à lire ses images, mais pour ce qu'il s'agit de la culture, elle aide lorsqu'un auteur fait une citation, mais ça ne change pas la problématique de fond au niveau du choix d'une image.

n°256768
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 18:03:30  profilanswer

GAS a écrit :

:lol:  

disons q j'aime mieux l'une des 2, mais ça se fait pas de casser un auteur comme ça !

c'est pas le but du cassage, juste d'illustrer la chose, parce qu'a force de vouloir expliquer, et de jouer sur les mots on tourne en rond ;)

pour la 2eme, elle est bourrée de défauts ( couleurs bizzares, pas hyper net, etc... ) mais ça quand tu la voit la tof c'est pas la premiere chose que tu pense, ça te choque pas, donc elle est réussie ;)

Bizzarement la personne qui a fait la tof, a fait ses défauts expres  :whistle:

n°256769
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 18:04:05  profilanswer

GAS a écrit :

oui, on le perçoit, mais on a pas à classer les photos entre belles et pas belles, et c'est ce q tu faisais au début de cette discut en parlant des tofs de CI et de RP.

et paf !

Non, bonnes et pas bonnes, j'insiste ! Le beau fait référence à l'esthétique, et là c'est plus complexe et c'est sans fin.
Et je maintiens que je trouve qu'il y a davantage de bonnes photos dans RP que dans CI (oui bon d'accord, je l'ai peut-être dit plus fort, mais bon, c'est tout moi ça !). :whistle:  
Mais je pense aussi que Gas est un bon forumeur, et j'ai été ravi de débattre avec toi de la sorte ! :jap:  :hello:  [:al_bundy]

---------------
n°256771
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 18:04:43  profilanswer

GAS a écrit :

et paf !

le chien [:aztechxx]

---------------
n°256772
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 18:05:32  profilanswer

bon apparemment le bistrot se vide ;) mais une dernière chose por illustrer :

http://www.benetton.com/press/sito/_media/photo/z_sisleyss04paris_11.jpg

est-ce une bonne photo ?

n°256773
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 18:06:32  profilanswer

bonne photo de pub :jap:

d'ailleur s'en ai une :D

n°256776
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 18:09:03  profilanswer

est pas ai :o

n°256778
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 18:12:02  profilanswer

Et "c'en" et pas "s'en" ;)  
Et pour la tof, même si c'est un grand nom de la pub (je m'en tape remarque), perso je la trouve pas terrible : le concept comme la réalisation technique sont bateau.
Mais la bonne photo de pub, c'est de plus en plus rare : les photographes sont à la botte de DA branchouilles et n'ont souvent pas d'autonomie...
Bon, j'y vais vraiment là !
A bientôt les amis ! :hello:

Message édité par Leica le 07-04-2004 à 18:13:07

---------------
n°256781
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 18:14:46  profilanswer

Leica a écrit :

Et "c'en" et pas "s'en" ;)  
Et pour la tof, même si c'est un grand nom de la pub (je m'en tape remarque), perso je la trouve pas terrible : le concept comme la réalisation technique sont bateau.
Mais la bonne photo de pub, c'est de plus en plus rare : les photographes sont à la botte de DA branchouilles et n'ont souvent pas d'autonomie...
Bon, j'y vais vraiment là !
A bientôt les amis ! :hello:

d'acc avec toi là ! ;) pourtant le service de com de la boite l'a jugée bonne !

allez tchôô !

n°256783
raph77
Posté le 07-04-2004 à 18:16:31  profilanswer

Leica a écrit :

Newton, c'est pas mon truc non plus. C'est un grand photographe, mais même les tirages à la MEP m'ont laissé froid.
Par contre, Irving Penn ! :love:  
Mais c'est fini Burri et Penn à la MEP, actuellement, c'est Marc Riboud. Je vais y aller la semaine prochaine.

Si tu as envie de te trainer un boulet, j'ai toujours eu envie d'y aller, mais jamais le courage :D

Bonjour les gens :hello:

n°256789
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 07-04-2004 à 18:29:48  profilanswer

hop je reviens d'intallation d'un autoradio.

Alors c le est-il preferable d'etre CI+MAC ou RP+PC sinon ya Linux+Photophiles ,)

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°256792
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 18:35:50  profilanswer

zourgol a écrit :

hop je reviens d'intallation d'un autoradio.

Alors c le est-il preferable d'etre CI+MAC ou RP+PC sinon ya Linux+Photophiles ,)

CI+CANON+PC+INTEL+NVIDIA... :whistle:

---------------
n°256805
raph77
Posté le 07-04-2004 à 18:50:14  profilanswer

Comment on peut trouver des photos de photographes connus ?
Je recherche la photo de Janine Niepce sur la quelle y a a son fils avec son grand père en train de lire tintin...

Edit : c'est bon, j'ai trouvé :D

http://www.peterfetterman.com/images/artists/portraits/tintin.jpg

J'ai eu cette image à commenter pour le concours d'entrée d'Icart-photo...

Message édité par raph77 le 07-04-2004 à 18:51:19
n°256811
Denio
Posté le 07-04-2004 à 18:57:47  profilanswer

Bon, j'arrive après la bataille moa...  :whistle: mais bon, je vais donner mon petit avis inutile sur CI & RP :

CI est pour moi un magazine technique. Pour acheter du matériel, apprendre quelques trucs techniques ou se tenir au courant des dernières innovations, c'est un bon magazine.

Néanmoins :

+ Les tests, pour mon âme de scientifique, ne semblent pas rigoureux. Les courbes sont lachées sans explications, sans légendes, et les commentaires sont plus que sommaires sans aucune argumentation. En gros, il n'y a aucune démonstration scientifique écrite, ce qui me dérange vraiment et me fait douter de la véracité de ces tests.
+ Les cahiers techniques restent très sommaires, et ne révèlent la plupart du temps pas vraiment les réelles difficultés de la pratique photographique.

Pour les photos des dossiers, c'est très simples :
- Beaucoup trop classique à mon goût, je dois en apprécier 5% par magazine.
- Certaines sont néanmoins très bien réalisées techniquement

Pour les critiques des lecteurs :
- Je les trouve sommaires et peu détaillées
- Les critiques faites par les internautes ici sont souvent plus interessantes et constructives

Globalement, CI reste un magazine pour "amateur passionné" très classique (trop) que je lis de temps en temps mais qui m'ennuie de plus en plus.

Pour RP, c'est à peu près la même chose, sauf que les dossiers techniques sont encore plus approximatifs et légers, alors que la sélection d'images et l'approche artistique de la rédaction est plus interessante (On approche les 30% de photos que j'aime bien  :D ).

Sinon pour voir des photos sympathiques je préfère : PHOTO, COLORS, CRASH..., de bons bouquins soigneusement sélectionnés et pour finir sur le net (dont ICI  [:clarinette] ).

Message édité par Denio le 07-04-2004 à 18:58:28

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°256816
ezzz
23
Posté le 07-04-2004 à 19:01:08  profilanswer

GAS a écrit :

ok ;)

mais avant tu me donnes les critères de sélection d'une bonne photo...

une photo de Morganne :love:

Je suis deja dehors... :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  49564  49565  49566  49567  49568  49569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)