Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  49568  49569  49570  49571  49572  49573
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°189009
Maverick10
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 23:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

aplc a écrit :

Oh la la... du calme... du calme... ca va bien se passer...
y'a pas d'embrouille ici, hein...!  :bounce:  

http://jpvhfr.free.fr/smilley/ours.gif  

:D

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 23:13:18  profilanswer

n°189011
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 23-12-2003 à 23:19:43  profilanswer

J'arrive

http://mindbreaker.net/images/gifs/hehee.gif

Message édité par SolidShark le 23-12-2003 à 23:21:32

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°189012
Maverick10
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 23:20:55  profilanswer

n°189013
Maverick10
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 23:21:29  profilanswer

http://jpvhfr.free.fr/images/tofeur.jpg

---------------
n°189015
SolidShark
Posté le 23-12-2003 à 23:22:47  profilanswer

Je sais pas quoi choisir entre les A60/70 et 80, les fonctions supplémentaires valent telles qu'on prenne le modèle supérieur  :??:

---------------
n°189017
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 23-12-2003 à 23:27:14  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Je sais pas quoi choisir entre les A60/70 et 80, les fonctions supplémentaires valent telles qu'on prenne le modèle supérieur  :??:

entre le A60 et le A70, je dirai que c'est simplement la taille des tirages qui sera déterminante (10x15 -> A60, 20x30 -> A70)

pour le A80, c'est pour faire plus que du 20x30, et l'apport de l'écran orientable peut être un plus...

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°189020
Maverick10
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 23:29:42  profilanswer

aplc a écrit :

entre le A60 et le A70, je dirai que c'est simplement la taille des tirages qui sera déterminante (10x15 -> A60, 20x30 -> A70)

pour le A80, c'est pour faire plus que du 20x30, et l'apport de l'écran orientable peut être un plus...

c'est un gros plus  :love:

---------------
n°189021
Maverick10
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 23:30:09  profilanswer

http://jpvhfr.free.fr/images/noel04.jpg

---------------
n°189025
SolidShark
Posté le 23-12-2003 à 23:37:28  profilanswer

aplc a écrit :

Oui j'ai lu, d'accord il est orientable et on peut le protéger en le retournant, c'est excellent [:xp1700]  
Mais l'inconvenient c'est qu'il se retrouve reduit en taille c'est bien dommage  :sweat:

Message édité par SolidShark le 23-12-2003 à 23:48:46

---------------
n°189026
APLC
Posté le 23-12-2003 à 23:39:42  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Oui j'ai lu, d'accord il est orientable et on peu le protéger en le retournant, c'est excellent [:xp1700]  
Mais l'inconvenient c'est qu'il se retrouve reduit en taille c'est bien dommage  :sweat:

ben ouais... mais après c'est à toi de voir...
si ce qui t'importe c'est la qualité de l'image sur l'écran de l'APN ou sur ton écran de PC / sur papier...  [:mr marcadet]  

tient, moi avec mon IXUS V3 (3MP) j'ai voulu tenter un agrandissement à 30x45, et le gars du labo voulait pas me le faire "la qualité serait bof" d'après lui...

je vais tenter avec un autre labo pour voir... il me semblait qu'un 3MP ca passait en 30x45

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 23:39:42  profilanswer

n°189034
SolidShark
Posté le 23-12-2003 à 23:49:15  profilanswer

aplc a écrit :

ben ouais... mais après c'est à toi de voir...
si ce qui t'importe c'est la qualité de l'image sur l'écran de l'APN ou sur ton écran de PC / sur papier...  [:mr marcadet]  

tient, moi avec mon IXUS V3 (3MP) j'ai voulu tenter un agrandissement à 30x45, et le gars du labo voulait pas me le faire "la qualité serait bof" d'après lui...

je vais tenter avec un autre labo pour voir... il me semblait qu'un 3MP ca passait en 30x45

Ben en faite faut voir la résolution que tu as utilisé et cela détermine la qualité de la photo et là si elle est bonne c'est sur on peut l'agrandir sans peine, mais bon le dernier que j'ai eu a l'essai (Olympus µ400) je trouvais que c'était pareil que le Sony DSC P10 (au j'ai aussi essayé) :(  
Le zoom lors du visionnage de la photo sur le Lcd n'est vraiment pas top, heureusement qu'une fois les photos sur l'écran du pc j'ai pu m'apercevoir que c'était pas vraiment ça, c'est dommage sur le Lcd de l'Apn ça avait l'air correct :(  

Et Quelles sont les différence entre les vidéos prises avec un Apn en Avi ou en Mpeg  :??:

Message édité par SolidShark le 23-12-2003 à 23:50:27

---------------
n°189035
Maverick10
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 23:50:15  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est mignon ! :)

mais faut avoir 3 yeux pour regarder la photo :crazy:
c'est pris ou ?

:jap: c'est pris là

http://www.floraliesgarden.com/upl [...] -03web.jpg

---------------
n°189037
cooltwan
Posté le 23-12-2003 à 23:51:30  profilanswer

l'important au ski c'est le planté de ...

http://www.pbase.com/image/22807814

Message édité par cooltwan le 23-12-2003 à 23:52:34
n°189041
cinocks
Posté le 23-12-2003 à 23:57:38  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est mignon ! :)

mais faut avoir 3 yeux pour regarder la photo :crazy:
c'est pris ou ?

On a quand meme l'impression que le bonhomme de neige se tape le renne. :whistle:

---------------
MZP est de retour
n°189042
Maverick10
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 23:58:04  profilanswer

it's dodo time [:titoui] [:dodo] :hello:

---------------
n°189043
Maverick10
Modérateur
Posté le 23-12-2003 à 23:58:52  profilanswer

cinocks a écrit :

On a quand meme l'impression que le bonhomme de neige se tape le renne. :whistle:  

:o j'avais pas vue :whistle:  :lol:

---------------
n°189044
cinocks
Posté le 23-12-2003 à 23:58:56  profilanswer

pareil   :sleep:

---------------
MZP est de retour
n°189047
cooltwan
Posté le 24-12-2003 à 00:28:55  profilanswer

j'aime bien la fin de cette partie:
http://www.seittipaja.fi/data/Phot [...] raphy.html

comment se fondre dans le paysage urbain en se deguisant :)

n°189049
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-12-2003 à 00:32:07  profilanswer

micmax a écrit :

Citation :

Oui, Pentax MZ-M, avec un Vivitar 28-105 2.8-3.8 et Tokina 100-300 5.6-6.5, le tout MF, optique vieilles de +15 et +20 ans. Pas de piqué, abe. chromatiques, etc.. L( rendu ne me va pas du tout, ça me gache (réellement) le plaisir de voir les photos.

J'aimerais bien avoir le sentiment de Ftikai ou Arnadul ( entre autres ) sur ce point de vue.
Tu faisais comment avant de ne pas avoir ( désolé ) ton 10D ? Tu prenais bien des photos non ?

Alors comme ça, du jour au lendemain, pour t'autoriser à soupçonner l'idée qu'un jour, peut-être, tu ferais d'autres photos que du paysage en étant à la montagne, il te faut: le 10D, le super objo, le 550EX, etc....

Et ils font comment les autres ?

Alors Groody excuses moi, mais quand je te lis pratiquement " faire la gueule " parce qu'on t'a prêté in 1D, j'ai quand même l'impression que tu pousses le bouchon un peu loin et que tu te la pètes un peu !!!!!

Limites tes propos et tu te sentiras moins limité pas le matos !

PS: Que celà plaise ou non, fallait que ça sorte !  :o  

je ne suis pas ftikai ou arnadul, par contre j'aime bien l'argentique (d'où mon fameux tatage)
Perso j'ai aussi un pentaz mz30 acheté pendant les soldes, avec des optiques de merde ( faut super diaphrame pour avoir quelque chose de portable)  
Par contre avec ce petit pentax j'en ai vu des verts et des pas mûres.  
Mais lorsque l'on reussit une tof avec ce matos d'entrée de gamme ça fait plaisir quand même. Et puis on peut avoir du tokina ou du vivitar si on fait pas du 50x70 mais du tirage standard ben ça passe.

mes réussites avec le pentax  

http://www.kiv.free.fr/photo/nb/dan.jpg

http://www.kiv.free.fr/photo/nb/nat.jpg

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°189050
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-12-2003 à 00:37:41  profilanswer

cooltwan a écrit :

l'important au ski c'est le planté de ...

http://www.pbase.com/image/22807814

purée le eck il est vachement moustachu  :whistle:

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°189053
beber_bis
Posté le 24-12-2003 à 00:44:33  profilanswer

aplc a écrit :

Tu me dira si ça passe.
ok?

n°189055
APLC
Posté le 24-12-2003 à 01:15:07  profilanswer

beber_bis a écrit :

Tu me dira si ça passe.
ok?

yep

edit: rappelle le moi... j'ai la mémoire courte ;)

Message édité par APLC le 24-12-2003 à 01:15:24

---------------
n°189078
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 24-12-2003 à 05:23:38  profilanswer

Groody a écrit :

Bon, Canon va enfin me changer mon boitier. Il est en commande.. donc pas de délai. Par contre, j'ai, en l'attendant, un 1D à partir de demain normalement [:huit]

Cool pour ma semainbe au ski, par contre, pas de télé :'(

:bounce: cool c'est super ca !!!

Mais c'est une tres mauvaise idée pour le 1D !!!

Tu vas etre degouté du 10D apres  :D

Sinon plus les pixels sont gros sur un gros capteur, mieux ils capte la lumiere.
Schematiquement : plus les pixel sont gros, moins les pixels vont baver sur les pixels d'a coté.
D'ou moins d'artefact, bruit...

Le 10D a un meilleur rendu des couleurs (plus pétantes) notament pour les paysage, studio...
Par contre le 1D a une bien meilleur lattitude d'expo. Je trouves aussi les images issues du 1D plus piquées en sortie d'appareil.

Tu te rendra certainement compte que le 1D tire severement sur le vert quelques fois, on peut alors intégrer une courbe via le PC pour obtenir le rendu colorimetrique souhaité.

Message édité par eck le 24-12-2003 à 05:58:00
n°189079
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 24-12-2003 à 05:32:45  profilanswer

alpseb a écrit :

ya un mec qui est vennu achetter un imac chez moi ...
il a oublié son sac chez moi  :ouch:  
avec de la thune 2 carnets de cheques des relevés de compte (il est riche  :sweat: )
j'ai mis 1 mois et demis a m'appercevoir que son sac était chez moi  :ouch:  (ca fait 30 m² chez moi !!)

Tellement tu ne voyait plus le sac a cause des toiles d'arraigné  :lol:

n°189082
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 24-12-2003 à 05:57:11  profilanswer

lexmark a écrit :

celle des 15 sec quel fps  :whistle:  
Ca va encore, faudrait voir avec de "vraies" photos mnt.
Quel reglages pour la 1 et la 2 ?

Pour la 1 et 3 c'est 1/6sec et 1/8 sec iso400 main levée.

Effectivement il faudrait essayé sur des vrai photos, mais je vais paraitre louche dans la rue, en train de photographier sans objo  :lol:

n°189086
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 24-12-2003 à 06:50:56  profilanswer

Un magifique portfolio (amateur ?) de paysage au MF  :love:  

http://www.paulschilliger.com/Page [...] eFran.html

n°189093
alpseb
Posté le 24-12-2003 à 08:50:23  profilanswer

eck a écrit :

Un magifique portfolio (amateur ?) de paysage au MF  :love:  

http://www.paulschilliger.com/Page [...] eFran.html

:sweat: ouip
c'est beau...

putai, ya des mecs qui doivent attendre des jours et des jours avant de faire une photo !!!.... pour avoir la bonne lumiere, les bonnes conditions...

il faut avoir du courage pour etre photographe paysagiste !

n°189095
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-12-2003 à 08:58:20  profilanswer

micmax a écrit :

Citation :

Oui, Pentax MZ-M, avec un Vivitar 28-105 2.8-3.8 et Tokina 100-300 5.6-6.5, le tout MF, optique vieilles de +15 et +20 ans. Pas de piqué, abe. chromatiques, etc.. L( rendu ne me va pas du tout, ça me gache (réellement) le plaisir de voir les photos.

J'aimerais bien avoir le sentiment de Ftikai ou Arnadul ( entre autres ) sur ce point de vue.
Tu faisais comment avant de ne pas avoir ( désolé ) ton 10D ? Tu prenais bien des photos non ?

Alors comme ça, du jour au lendemain, pour t'autoriser à soupçonner l'idée qu'un jour, peut-être, tu ferais d'autres photos que du paysage en étant à la montagne, il te faut: le 10D, le super objo, le 550EX, etc....

Et ils font comment les autres ?

Alors Groody excuses moi, mais quand je te lis pratiquement " faire la gueule " parce qu'on t'a prêté in 1D, j'ai quand même l'impression que tu pousses le bouchon un peu loin et que tu te la pètes un peu !!!!!

Limites tes propos et tu te sentiras moins limité pas le matos !

PS: Que celà plaise ou non, fallait que ça sorte !  :o  

Et bien si il fallait que ça sorte, tant mieux, t'as pondu.

Je te laisse te faire tes films et détourner mes propos, ou mon manque de sérieux (comprendre que je suis déçu que l'on me prete un 1D, et bien..), ou mes pensés à ta façon. Je n'ai nul besoin de me justifier, ou de tenter de réexpliquer ma vision, surtout vu la façon dont tu tournes ton message.

En espérant que tu t'amuses bien. Joyeux noël [:icon7]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°189096
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-12-2003 à 09:00:11  profilanswer

ricoco a écrit :

groody : cool pour ton APN mais qu'est ce qu'ils ont mis le temps pour se bouger le cul chez Canon

4 retour en SAV :heink:

au moins ils t'ont founi un bon boiter pas un compact de 2 millions de pixels

c'est la premiere fois que j'entends du bien du SAV Canon mais quelle galere les va et viens au SAV sans resultat

y en a qui aurait dégainer le railgun et qui aurait blancer la purée depuis longtemps :D

Ugh ! :hello:

Finallement j'aurai du passer directement par la boutique, et non pas par le SAV (sous-traité par Canon) dès le début. Je pensais gagner du temps..

Pour le 1D, ouaip ! JE le récup aujourd'hui normalement, j'espère ne pas être trop dérouté. De toute façon je vais avoir le temps de le connaitre.

---------------
n°189098
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-12-2003 à 09:03:53  profilanswer

kosss a écrit :

je ne suis pas ftikai ou arnadul, par contre j'aime bien l'argentique (d'où mon fameux tatage)
Perso j'ai aussi un pentaz mz30 acheté pendant les soldes, avec des optiques de merde ( faut super diaphrame pour avoir quelque chose de portable)  
Par contre avec ce petit pentax j'en ai vu des verts et des pas mûres.  
Mais lorsque l'on reussit une tof avec ce matos d'entrée de gamme ça fait plaisir quand même. Et puis on peut avoir du tokina ou du vivitar si on fait pas du 50x70 mais du tirage standard ben ça passe.
mes réussites avec le pentax  

http://www.kiv.free.fr/photo/nb/dan.jpg

http://www.kiv.free.fr/photo/nb/nat.jpg

Pas dans mon cas. JE sors mes photos en 13*19, et le résultat ne me plait pas. Biensûr c'est de la photo, biensûr pour certains types de photos ce n'est pas gênant, mais à force le manque de qualité optique m'a au fil du temps, de plus en plus deçu.

---------------
n°189099
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-12-2003 à 09:07:24  profilanswer

eck a écrit :

:bounce: cool c'est super ca !!!

Mais c'est une tres mauvaise idée pour le 1D !!!

Tu vas etre degouté du 10D apres  :D

Sinon plus les pixels sont gros sur un gros capteur, mieux ils capte la lumiere.
Schematiquement : plus les pixel sont gros, moins les pixels vont baver sur les pixels d'a coté.
D'ou moins d'artefact, bruit...

Le 10D a un meilleur rendu des couleurs (plus pétantes) notament pour les paysage, studio...
Par contre le 1D a une bien meilleur lattitude d'expo. Je trouves aussi les images issues du 1D plus piquées en sortie d'appareil.

Tu te rendra certainement compte que le 1D tire severement sur le vert quelques fois, on peut alors intégrer une courbe via le PC pour obtenir le rendu colorimetrique souhaité.

:jap:

Mouai, pour le 10D, ça risque d'être dur. J4espère qu'ils ne retrouvent pas de 10D et qu'ils me laissent le 1D [:chacal_one333]

Pour mon délire hier sur la qualité avec des photosites plus gros, et le manque de qualité (je voulais dire "flou" ), je n'ai pris en compte le format de sortie (résolution) plus petit. Donc j'ai bien compris le principe.
Par contre, l'histoire de "+ de lumière captée" + tes autres explications (ainsi que celles d'Alpseb), je ne savais pas.
Merci à vous deux :jap:

---------------
n°189106
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-12-2003 à 09:24:50  profilanswer

:hello:  

Groody il flood :o  

Fujifilm vient de présenter le GX680. Cet appareil qui coûte la bagatelle de 22000$, peut prendre des photos dont la résolution atteint les 7648x5408. Bien entendu, il est un peu trop volumineux pour l'utiliser sur les pistes de ski, mais en labo, il trouvera son public.

---------------
n°189107
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-12-2003 à 09:26:04  profilanswer

Groody a écrit :

Pas dans mon cas. JE sors mes photos en 13*19, et le résultat ne me plait pas. Biensûr c'est de la photo, biensûr pour certains types de photos ce n'est pas gênant, mais à force le manque de qualité optique m'a au fil du temps, de plus en plus deçu.

tu veux mon pentax d'entrée de gamme ? je le vends ;)  

mais bon t'as un 1D maintenant la pelloche t'y toucheras beaucoup moins  :??:

---------------
n°189108
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-12-2003 à 09:26:56  profilanswer

Ben y a pas grand monde à l'entreprise ...  

et vous pour les rares qui bossent ?

---------------
n°189109
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-12-2003 à 09:30:02  profilanswer

kosss a écrit :

tu veux mon pentax d'entrée de gamme ? je le vends ;)  

mais bon t'as un 1D maintenant la pelloche t'y toucheras beaucoup moins  :??:  

Nop :o
Mon MZ-M est très bien :D
1D c'est temporaire, 10D. Donc normalement, je ne me vois pas toucher à la peloche avant lgtps, sauf quand j'aurai un autre chez moi et de la place, pour apprendre à dev moi même (N&B).

---------------
n°189111
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-12-2003 à 09:37:08  profilanswer

Groody a écrit :

Nop :o
Mon MZ-M est très bien :D
1D c'est temporaire, 10D. Donc normalement, je ne me vois pas toucher à la peloche avant lgtps, sauf quand j'aurai un autre chez moi et de la place, pour apprendre à dev moi même (N&B).

ouai tu vas voir avec le refelx numérique tu vas être accro

---------------
n°189117
cinocks
Posté le 24-12-2003 à 09:53:13  profilanswer

kosss a écrit :

ouai tu vas voir avec le refelx numérique tu vas être accro  

clair faut etre accro pour se trimballer dans le metro un sac de 10kg de matos. Ca commence à faire son poids avec les boitier, objos, flash, portable. Faut rajouter à ca qq cadeaux et un caleçon pour la semaine.  :D

PS: c'est le moment pour venir m'agresser. [:payzan]

Message édité par cinocks le 24-12-2003 à 09:53:49

---------------
MZP est de retour
n°189118
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-12-2003 à 09:55:17  profilanswer

cinocks a écrit :

clair faut etre accro pour se trimballer dans le metro un sac de 10kg de matos. Ca commence à faire son poids avec les boitier, objos, flash, portable. Faut rajouter à ca qq cadeaux et un caleçon pour la semaine.  :D

PS: c'est le moment pour venir m'agresser. [:payzan]  

toi tu bosses pas ? :o

---------------
n°189119
cinocks
Posté le 24-12-2003 à 09:56:26  profilanswer

kosss a écrit :

toi tu bosses pas ? :o  

Que si je bosse....  :o

---------------
MZP est de retour
n°189130
APLC
Posté le 24-12-2003 à 10:45:07  profilanswer

:hello:  

angine...  :pfff:  
je reste @ home today...

---------------
n°189132
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-12-2003 à 10:47:41  profilanswer

Tu bosses en principe ?

Bon, j'vais chercher le 1D :bounce:

Message édité par Groody le 24-12-2003 à 10:55:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  49568  49569  49570  49571  49572  49573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)