Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23384  23385  23386  ..  49673  49674  49675  49676  49677  49678
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3853590
Belgianman
Posté le 17-08-2010 à 19:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

le_6tron a écrit :

oui puisque tu formates le disque / efface tout dessus :)

joulpouille a écrit :

en général oui car tu format, donc efface la partition.

perso je met tout ce qui est important sur des disques physiques différents.

Faire des partitions différentes, ça sert à que dalle je trouve mais bon c'est mon avis :D

Ok. :)
Donc en gros tu divises ton disque en plusieurs parties et quand tu dois réinstaller ton OS, tu ne dois formater que la partie concernée sans tout perdre ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 19:29:41  profilanswer

n°3853591
joulpouill​e
Posté le 17-08-2010 à 19:29:55  profilanswer

fanou a écrit :

ben oui mais quand tu formates, tu fais comment ? au moins 2 partitions, 1 pour l'OS et les logiciels, et 1 autre avec tout plein de répertoires :o

J'ai pas de portable perso, juste un fixe. Donc j'ai un disque qui sert que pour l'OS.

Quand j'avais un portable, je mettais tout sur un disque externe et/ou sur le fixe. Il y a rien de moins fiable qu'un portable de toute manière.

n°3853592
le_6tron
Posté le 17-08-2010 à 19:30:04  profilanswer

joulpouille a écrit :

Faire des partitions différentes, ça sert à que dalle je trouve mais bon c'est mon avis :D

idem :D ... sauvegardes sur un autre hdd physique ... aucune utilité de faire ça sur le même :D ... ou alors hdd externe :)

---------------
Gal.HFR
n°3853594
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 19:30:41  profilanswer

joulpouille a écrit :

ça plante windows ? :/

N'importe quel os est susceptible de planter :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3853595
Belgianman
Posté le 17-08-2010 à 19:30:46  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben j'aime bien formater la partition avant de réinstaller oui, c'est plus propre. De plus en faisant comme ça j'ai des documents accessibles par les différents OS installés sur ma machine sans risquer que l'un aille foutre le bordel chez l'autre.

Faudrait que je pense à faire ça tiens. :D

n°3853597
le_6tron
Posté le 17-08-2010 à 19:31:54  profilanswer

Belgianman a écrit :

Citation :

Ok. :)
Donc en gros tu divises ton disque en plusieurs parties et quand tu dois réinstaller ton OS, tu ne dois formater que la partie concernée sans tout perdre ?

ouala :)

mais si tu veux le faire ... sauvegarde tes trucs important au préalable sur un hdd externe ;)

---------------
Gal.HFR
n°3853598
Cver1
...alors avance.
Posté le 17-08-2010 à 19:32:01  profilanswer

Belgianman a écrit :

Tu perds tes données quand tu réinstalles le système d'exploitation d'une machine ?

Ça dépend de l'OS et du partitionnement. :o

n°3853600
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-08-2010 à 19:32:20  profilanswer

joulpouille a écrit :

je mets tout ce qui est important sur un HD externe ;)

et heureusement car quand ma carte mère a chié sur mon ancien PC en janvier, elle m'a cramé mes 2 HD en même temps !

c'est certainement pas de bol, mais sans disque externe, je perdais tout ! [:kzimir]

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3853602
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 19:33:20  profilanswer

joulpouille a écrit :

Ca accélère la défragmentation aussi d'avoir des partitions plus petites.
Mais là comme visiblement elle n'a qu'un disque dur il vaut mieux faire une partition pour l'os et l'autre pour les documents.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3853603
Belgianman
Posté le 17-08-2010 à 19:34:16  profilanswer

le_6tron a écrit :

ouala :)

mais si tu veux le faire ... sauvegarde tes trucs important au préalable sur un hdd externe ;)

Le truc c'est que j'ai pas vraiment de dossier important jusque ici mais ça risque de venir. :D
J'y penserai à l'occasion, au prix d'un HDD externe, faut pas se priver. :)

Cver1 a écrit :

Ça dépend de l'OS et du partitionnement. :o

Et la maj d'un système d'exploitation, c'est pareil ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 19:34:16  profilanswer

n°3853606
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-08-2010 à 19:36:15  profilanswer

le_6tron a écrit :

idem :D ... sauvegardes sur un autre hdd physique ... aucune utilité de faire ça sur le même :D ... ou alors hdd externe :)

c'est ce que je fais aussi... d'ailleurs faudrait peut être que je mette mes backups à jour :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°3853609
modjo76
Posté le 17-08-2010 à 19:36:40  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

70 € de tophes :ouch:  

salut citron  :d

Si c'est seulement pour dire bonjour à Céline ça fait cher payer quand même... [:haha_pussak]

:whistle:  

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°3853611
Cver1
...alors avance.
Posté le 17-08-2010 à 19:37:13  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ca accélère la défragmentation aussi d'avoir des partitions plus petites.
Mais là comme visiblement elle n'a qu'un disque dur il vaut mieux faire une partition pour l'os et l'autre pour les documents.

Ça dépend pas mal de l'occupation de la partition et des manipulations dessus.  

Perso un disque de cette taille je fais minimum 2 partition si c'est un disque pour les donnés, 3 s'il y a un OS dessus. J'ai jamais trop aimé avoir des partitions trop grandes. :o

n°3853613
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 19:37:20  profilanswer

fanou a écrit :

je vais voir ça, mais j'espére que tout est fourni avec l'ordi par dell parce que moi j'ai rien :o

Regarde la doc fournie avec, il doit y avoir des instructions pour faire un CD de réinstallation. Sinon comme dit JeanY il y a une partie du dd avec de quoi faire une réinstall' mais je ne sais pas comment ça fonctionne si ça refait à l'identique ou si tu prépares les partitions il ne sera pas trop con et ne prendra que la première pour faire le C:/ et s'installer.

---------------
n°3853614
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-08-2010 à 19:38:44  profilanswer

je viens de regarder : il y a une partition spécifique cachée pour restaurer le systéme, et avec un de leur soft en version de base on peut faire des sauvegardes du systéme sur DVD
sont prévoyants chez dell :o

Message cité 2 fois
Message édité par fanou le 17-08-2010 à 19:39:13

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°3853615
Cver1
...alors avance.
Posté le 17-08-2010 à 19:38:55  profilanswer

Belgianman a écrit :

Quel genre de MAJ ?  :heink:

n°3853616
Cver1
...alors avance.
Posté le 17-08-2010 à 19:39:41  profilanswer

fanou a écrit :

je viens de regarder : il y a une partition spécifique cachée pour restaurer le systéme, et avec un de leur soft en version de base on peut faire des sauvegardes du systéme sur DVD

LiveCD Unbuntu  
installe gparted et modifie les partoches

22 € merci  [:classe++]

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 17-08-2010 à 19:40:05
n°3853617
Belgianman
Posté le 17-08-2010 à 19:39:54  profilanswer

Passage à une nouvelle version Vista => Seven par ex ?

n°3853619
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-08-2010 à 19:41:10  profilanswer

fanou a écrit :

voilà :)

tu as besoin de 2 DVD ;)

je te conseille fortement de commencer par ça  :D  

---------------
n°3853622
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 19:41:44  profilanswer

Belgianman a écrit :

Normalement non, mais c'est encore en faisant une maj qu'il y a le plus de  chance de le faire planter je pense et dans ce cas là ben il n'y a pas trop de solution autre que de réinstaller :D

---------------
n°3853623
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-08-2010 à 19:42:00  profilanswer

Cver1 a écrit :

LiveCD Unbuntu  
installe gparted et modifie les partoches

22 € merci  [:classe++]

c'est ce que je vais faire dés que j'ai terminé la sauvegarde du systéme :D

---------------
n°3853624
Belgianman
Posté le 17-08-2010 à 19:42:32  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Normalement non, mais c'est encore en faisant une maj qu'il y a le plus de  chance de le faire planter je pense et dans ce cas là ben il n'y a pas trop de solution autre que de réinstaller :D

Bon bah j'ai épuisé mon capital questions, merchi bien. :D

Message édité par Belgianman le 17-08-2010 à 19:42:52
n°3853626
Cver1
...alors avance.
Posté le 17-08-2010 à 19:43:25  profilanswer

fanou a écrit :

Ok, je viens de relire les pages précédentes...  :jap:

n°3853627
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 19:43:34  profilanswer

fanou a écrit :

sinon t'installes ubuntu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 17-08-2010 à 19:53:24

---------------
n°3853635
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2010 à 19:50:33  profilanswer

fanou a écrit :

bah 1To sur une seule partition c'est pas super pratique. C'était surtout pour retrouver plus facilement les "dossiers" :
1 partition pour les photos
1 pour la musique
1 pour les docs
...

Vous faites pas comme ça ? :o

1 partoche pour le système et les softs et une partoche (voir un ou plusieurs DD) pour le reste :o

Faire une partoche pour la musique, photos... ça ne sert à rien et merdique à gérer au niveau de la gestion de l'espace libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 17-08-2010 à 19:53:42

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3853639
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-08-2010 à 19:51:43  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

sinon t'installe ubuntu :o

non :o

j'ai une copine (qui n'y connait rien en info :D) qui à ça et j'aime po. C'est comme open office, je m'y fait pas [:tinostar]

---------------
n°3853640
Poogz
Posté le 17-08-2010 à 19:51:46  profilanswer

JeanY a écrit :

je mets tout ce qui est important sur un HD externe ;)

et heureusement car quand ma carte mère a chié sur mon ancien PC en janvier, elle m'a cramé mes 2 HD en même temps !

c'est certainement pas de bol, mais sans disque externe, je perdais tout ! [:kzimir]

Si c'est que sur le DD externe, c'est pas sur non plus. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3853641
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-08-2010 à 19:52:18  profilanswer

Poogz a écrit :

tu fais comment toi pour les sauvegardes ? je suis sure que tu as un systéme de fou :D

---------------
n°3853642
Poogz
Posté le 17-08-2010 à 19:52:43  profilanswer

JeanY a écrit :

voilà :)

tu as besoin de 2 DVD ;)

je te conseille fortement de commencer par ça  :D  

Les portable asus, il faut 5 DVD pour sauvegarder win et toutes les merdes pré-installées. [:cabri74]

---------------
n°3853644
Poogz
Posté le 17-08-2010 à 19:53:27  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Win se répare très facilement en cas de problème et ça marche. :o

---------------
n°3853646
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 19:54:48  profilanswer

fanou a écrit :

tu fais comment toi pour les sauvegardes ? je suis sure que tu as un systéme de fou :D

Utilise syncback sur windows, c'est parfait pour automatiser les sauvegardes.

---------------
n°3853647
Poogz
Posté le 17-08-2010 à 19:55:20  profilanswer

fanou a écrit :

Ce qui est en interne est dupliqué en externe à l'aide de SyncBack.

Et avoir des sauvegardes c'est bien, avoir des sauvegarde bien organisées ou on ne passe pas des heures à chercher en cas de problèmes, c'est mieux. :o

Message édité par Poogz le 17-08-2010 à 19:56:14

---------------
n°3853652
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 19:57:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Win se répare très facilement en cas de problème et ça marche. :o

Aucune idée, je le réinstallais assez souvent quand ça commençait à ramer donc je n'ai jamais utilisé l'upgrade, mais bon je me dis que c'est dans ce genre d'opérations qu'un os est le plus vulnérable :D

Je suis du genre à repartir du début pour avoir un truc propre.

---------------
n°3853657
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-08-2010 à 19:58:43  profilanswer

Poogz a écrit :

nan, j'avais tout sur le disque principal, le 2eme disque interne en Backup et encore le disque externe en sauvegarde  :)

---------------
n°3853658
Poogz
Posté le 17-08-2010 à 19:58:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Aucune idée, je le réinstallais assez souvent quand ça commençait à ramer donc je n'ai jamais utilisé l'upgrade, mais bon je me dis que c'est dans ce genre d'opérations qu'un os est le plus vulnérable :D

Je suis du genre à repartir du début pour avoir un truc propre.

Un OS qui plante, c'est souvent à cause de quelques fichiers corrompus et win sait très bien réparer ça. :d

---------------
n°3853663
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 20:00:56  profilanswer

Poogz a écrit :

Un OS qui plante, c'est souvent à cause de quelques fichiers corrompus et win sait très bien réparer ça. :d

Les autres os aussi j'imagine, ça m'est déjà arrivé sous linux il le fait tout seul, je pense que mac os aussi. Mais lors d'un upgrade si ça plante je ne sais pas si il sera forcément en mesure de retrouver ses petits, j'ai jamais eu le cas.

---------------
n°3853665
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-08-2010 à 20:02:06  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Les autres os aussi j'imagine, ça m'est déjà arrivé sous linux il le fait tout seul, je pense que mac os aussi. Mais lors d'un upgrade si ça plante je ne sais pas si il sera forcément en mesure de retrouver ses petits, j'ai jamais eu le cas.

y'a d'ailleurs eu pas mal de problèmes sous XP pour le passage du SP2 au SP3

---------------
n°3853669
Poogz
Posté le 17-08-2010 à 20:05:34  profilanswer

http://tetedampoule.com/roue/

[:lex]

---------------
n°3853672
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-08-2010 à 20:07:54  profilanswer

[:rofl]

et je suis sur que ça se vendrait en plus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 17-08-2010 à 20:08:13

---------------
n°3853673
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 20:08:24  profilanswer

C'est tellement ça [:rofl]

---------------
n°3853677
Poogz
Posté le 17-08-2010 à 20:09:15  profilanswer

JeanY a écrit :

[:rofl]

et je suis sur que ça se vendrait en plus :lol:

J'ai commandé. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23384  23385  23386  ..  49673  49674  49675  49676  49677  49678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)