Cver1 a écrit :
Une différence de vitesse de 50 km/h, c'est presque 15 m/s... Si je veux manoeuvrer en sécurité pour lui (et pour moi), je devrais donc regarder se qui pourrait arriver sur moi dans le rétro dans (disons) 6 secondes avant de virer soit au minimum 60 mètres. À cette distance, de nuit sur autoroute non éclairée pour une moto tu vois (donc je ne vois que un phare) moi j'ai du mal à déterminer sa vitesse d'approche. On ne peut tout simplement pas conduire normalement dans ses conditions ! C'est d'ailleurs pour cela que l'on accepte des vitesses de 60 à 130 km/h. Et je reste gentils dans mon raisonnement car ces quelques km/h de plus que la vitesse autorisée ont ne les perd pas facilement à cette vitesse. Si un mec en grand excès de vitesse comme lui me refait un coup pareil, évidement que j'essaierais d'éviter l'impact. J'ai d'autre motivations dans la vie que celle de ruiner ma caisse et risquer ma vie. Reste que ce qui est arrivé au type de devant moi ce jour là aurait aussi pu m'arriver à moi. Si dans les mêmes conditions il y avait un carton, je peux dire (à froid) que j'aurai peu de pitié pour le type en grand excès de vitesse, car ses connards risquent aussi nos vies pour le seul luxe de sentir quelques chose vibrer dans leur slip. Les règles sur le dépassement, les feux, les stops etc... ne sont pleinement applicables que pour des vitesses compatibles avec celles données par le code de la route. Au delà, j'ai pas gérable au quotidien.
|