Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20444  20445  20446  ..  49673  49674  49675  49676  49677  49678
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3510444
Wo0chY
Posté le 02-12-2009 à 15:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
la semaine prochaine :

le lundi
Bordeaux => Geneve (en avion)
Geneve => cluses (en train)
Entretien à cluses
Cluses => lyon (en train)
Bouffe + picole + dodo chez des potes

le mardi
Lyon => Paris (en train)

Le mercredi
2 entretiens a paris
Bouffe + picole (avec les binouseurs) + dodo chez des potes

Le jeudi
Paris => Bordeaux (en avion)

la semaine va être dure :/

/mylife

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 02-12-2009 à 15:16:18

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 15:16:10  profilanswer

n°3510451
rouliano34
Posté le 02-12-2009 à 15:19:15  profilanswer

gregosv a écrit :

[:tinostar]  

et entre les deux, c'est tiède? [:chewyy]

attention c'est tres tres tiede ©

n°3510453
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-12-2009 à 15:19:53  profilanswer

Bastian a écrit :

ya quelqun qui sy connais un peu pour les factures energie?  :whistle:  
pasque jusqua présent, je payais 68€/mois pour gaz + electricité, estimation faite suivant mon appart + les appareils quil ya dedans
la cetait le mois de la régularisation, et a partir de maintenant, je dois payer 113€/mois, ma facture delectricité ayant plus que doublé  :heink: dapres mon fournisseur, je consomme 6500kwh, or chez moi je n'ai qune télé (que je nallume pas tous les jours, mais parfois 4-5h par jour), un pc, un frigo de 1,2m de haut (ca donne une idée de consomation, spa un frigo americain quoi :o) et un micro onde
Je n'allume presque pas la lumiere et jai rien dautre comme appareils (pas de lave vaisselle, lave linge,...)

ca vous parait normal?  :heink: moi ca me parait achement haut :/

Salut,

Tu peux trouver des wattmètres dans les GSB. A priori, certains fonctionne bien.
(casto en France par ex) sinon ex chez CONRAD :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19141

Et pour ton chauffe eau, s'il est branché (prise) et non raccordé, un programmateur journalier, qui ne tourne que la nuit si tu as un tarif jour/nuit, ou que les 2 heures avant ton heure de douche habituelle.
S'il est raccordé, voir avec un electricien (ou ton proprio) pour qu'il fasse la modif (si elle est autorisée en terme de normes avidement).
Et si ce n'est pas autorisé.... :ange:  

Autre test : tu coupes tout ce qui consomme l'elec chez toi, (chauffe-eau, radiateurs, PC, lampes, vibro...) et tu vas voir ton compteur.  
Après tu suis les fils et tu casses la gueule à ton voisin qui pompe ton courant. :D (Mais euh... tu t'en assures avant hein !!!)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°3510456
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2009 à 15:20:19  profilanswer

gregosv a écrit :

oui mais si tu tires que de l'eau froide, et même si le CE est branché, tu n'auras que de l'eau froide  :whistle:  

en France c'est comme ça :o

:whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3510457
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-12-2009 à 15:20:21  profilanswer

Wo0chY a écrit :

la semaine prochaine :

le lundi
Bordeaux => Geneve (en avion)
Geneve => cluses (en train)
Entretien à cluses
Cluses => lyon (en train)

le mardi
Lyon => Paris (en train)

Le mercredi  
2 entretiens a paris  
Bouffe + picole (avec les binouseurs) + dodo chez des potes

Le jeudi  
Paris => Bordeaux (en avion)

la semaine va être dure :/

/mylife

t1, être chomeur,  ca douille en déplacement  

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3510458
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-12-2009 à 15:21:08  profilanswer

gregosv a écrit :

oui mais si tu tires que de l'eau froide, et même si le CE est branché, tu n'auras que de l'eau froide  :whistle:  

en France c'est comme ça :o

Faut aussi préciser que le robinet d'eau froide à une petite pastille bleu et l'eau chaude rouge.

Si c'est un mitigeur, l'eau froide est à droite et la chaude à gauche (sauf si le plombier avait le sens de l'humour) :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3510460
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2009 à 15:22:08  profilanswer

golfix a écrit :

Salut,

Tu peux trouver des wattmètres dans les GSB. A priori, certains fonctionne bien.
(casto en France par ex) sinon ex chez CONRAD :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19141

Et pour ton chauffe eau, s'il est branché (prise) et non raccordé, un programmateur journalier, qui ne tourne que la nuit si tu as un tarif jour/nuit, ou que les 2 heures avant ton heure de douche habituelle.
S'il est raccordé, voir avec un electricien (ou ton proprio) pour qu'il fasse la modif (si elle est autorisée en terme de normes avidement).
Et si ce n'est pas autorisé.... :ange:  

Autre test : tu coupes tout ce qui consomme l'elec chez toi, (chauffe-eau, radiateurs, PC, lampes, vibro...) et tu vas voir ton compteur.  
Après tu suis les fils et tu casses la gueule à ton voisin qui pompe ton courant. :D (Mais euh... tu t'en assures avant hein !!!)

:jap:  
javai déja pensé au programmateur, mais le probleme cest que jai pas dhoraire fixe :D hier je bossais la nuit donc dormais le jour mais demain jai un rythme normal...la semaine prochaine je retombe dans un rythme de nuit [:tinostar]

---------------
n°3510463
gysmovoile
Posté le 02-12-2009 à 15:23:35  profilanswer

Bastian a écrit :

javai déja pensé au programmateur, mais le probleme cest que jai pas dhoraire fixe :D hier je bossais la nuit donc dormais le jour mais demain jai un rythme normal...la semaine prochaine je retombe dans un rythme de nuit [:tinostar]

y a pas d'heures creuses chez les belges ?

---------------
n°3510465
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-12-2009 à 15:23:58  profilanswer

Bastian a écrit :

wais mais je veux bien regarder :D cest juste que je sais pas comment ca fonctionne  :whistle: le ballon est situé juste derriere le mur de lappart, dans la cage descaliers...mais ya rien que je puisse régler sur ce ballon (ou alors ca se fait d'autre part?  :??: )... y a juste un petit compteur branché sur la prise ou est branché le ballon, compteur ajouté par les anciens locataires qui étaient aussi étonnés de la conso dénergie  :sweat: ptit compteur quon trouve dans un supermarché, truc du genre :o

hmmm

Ce que tu appelles "compteur" doit être un programmateur de prise de courant à mon avis.

1) tu règles ce truc pour que la prise sur laquelle est branchée ton ballon ne puisse fonctionner que de 22h30 à 6h00 (taquets à faire glisser je suppose)
2) je parle même pas de fait que ton ballon ECS soit branché de cette façon
3) finalement tu peux rester en simple tarif, vu que ton chauffage est pas elec, le surcout d'abonnement compenserait pas le fonctionnement HC seul du ballon

n°3510466
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 15:24:16  profilanswer

Bastian a écrit :

Quelque soit l'heure, l'eau est toujours très chaude ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 15:24:16  profilanswer

n°3510470
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-12-2009 à 15:25:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Seulement lorsque l'eau froide est toujours très froide.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3510471
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2009 à 15:25:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

y a pas d'heures creuses chez les belges ?

heure creuse pour qui? vu mon rythme de travail, je peux cuisiner a 2h du matin comme a 16h...prendre ma douche a 5h comme a 19h ou a midi en me levant...les heures creuses ca existe pas pour moi :)

---------------
n°3510474
Larry18
Posté le 02-12-2009 à 15:26:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Faut aussi préciser que le robinet d'eau froide à une petite pastille bleu et l'eau chaude rouge.

Si c'est un mitigeur, l'eau froide est à droite et la chaude à gauche (sauf si le plombier avait le sens de l'humour) :o

le mien avait le sens de l'humour (enfin pas le même que le mien  :D ) quand il a fait ma maison, je m'etonnais de voir qu'il ait pas posé assez de tube pour mon chauffage au sol (sur le plan c'etait marqué 80m il en avait posé 60), je lui avait fait la remarque et il m'avait répondu si vous avez froid vous demanderez a votre femme qu'elle vous fasse des gateaux ca fera marcher le four  :o  

je l'ai fait virer le farceur [:prodigy]  

n°3510476
gysmovoile
Posté le 02-12-2009 à 15:26:57  profilanswer

Bastian a écrit :

heure creuse pour qui? vu mon rythme de travail, je peux cuisiner a 2h du matin comme a 16h...prendre ma douche a 5h comme a 19h ou a midi en me levant...les heures creuses ca existe pas pour moi :)

hé alors, ca change rien :o

ton chauffe eau, chauffe pendant les heures creuse ... (en gros en france de 12h à 14h00 et de 1h00 à 7h00) ... le reste du temps t'as de l'eau chaude stockée dans le ballon ... ca fait la réserve :o

---------------
n°3510478
Wo0chY
Posté le 02-12-2009 à 15:27:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

t1, être chomeur,  ca douille en déplacement  

ouais :/ ça fait mal au cul d'ailleurs... Je vais voir avec l'anpe pour me faire rembourser :)

---------------
1 an en isolement
n°3510479
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2009 à 15:27:31  profilanswer

le-poulpe a écrit :

hmmm

Ce que tu appelles "compteur" doit être un programmateur de prise de courant à mon avis.

1) tu règles ce truc pour que la prise sur laquelle est branchée ton ballon ne puisse fonctionner que de 22h30 à 6h00 (taquets à faire glisser je suppose)
3) finalement tu peux rester en simple tarif, vu que ton chauffage est pas elec, le surcout d'abonnement compenserait pas le fonctionnement HC seul du ballon

:jap: je vais regarder ca

Poogz a écrit :

oui, cest ce que je disais plus haut :o eau tres froide si froide et eau tres chaude si chaude  :o et eau tiede si entre les deux  :o comme quoi stait pas si idiot  :sol:

---------------
n°3510480
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 15:28:02  profilanswer

Larry18 a écrit :

le mien avait le sens de l'humour (enfin pas le même que le mien  :D ) quand il a fait ma maison, je m'etonnais de voir qu'il ait pas posé assez de tube pour mon chauffage au sol (sur le plan c'etait marqué 80m il en avait posé 60), je lui avait fait la remarque et il m'avait répondu si vous avez froid vous demanderez a votre femme qu'elle vous fasse des gateaux ca fera marcher le four  :o  

je l'ai fait virer le farceur [:prodigy]  

20% de tube en cuivre en moins qui ne se verra pas une fois la chape coulée, ça fait des belles économies pour lui. :d

---------------
n°3510481
gysmovoile
Posté le 02-12-2009 à 15:28:32  profilanswer

le-poulpe a écrit :

hmmm

mauvaise idée de brancher un chauffe eau sur une prise et un programmateur mécanique :o

---------------
n°3510483
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2009 à 15:28:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

hé alors, ca change rien :o

ton chauffe eau, chauffe pendant les heures creuse ... (en gros en france de 12h à 14h00 et de 1h00 à 7h00) ... le reste du temps t'as de l'eau chaude stockée dans le ballon ... ca fait la réserve :o

muh, javais pas vu ca comme ca :o jpensais que cetait surtout pour les plages dutilisation :o

---------------
n°3510484
Larry18
Posté le 02-12-2009 à 15:28:54  profilanswer

Poogz a écrit :

20% de tube en cuivre en moins qui ne se verra pas une fois la chape coulée, ça fait des belles économies pour lui. :d

c'est du PER pour le chauffage au sol ;)

resultat il m'a tout viré (les 60m) et a reposé les 80  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 02-12-2009 à 15:29:15
n°3510485
gysmovoile
Posté le 02-12-2009 à 15:29:15  profilanswer

Poogz a écrit :

plancher chauffant spa du cuivre ...
logiquement c'est du plastoc :o

---------------
n°3510486
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 15:29:17  profilanswer

Bastian a écrit :

oui, cest ce que je disais plus haut :o eau tres froide si froide et eau tres chaude si chaude  :o et eau tiede si entre les deux  :o comme quoi stait pas si idiot  :sol:

L'eau froide OSEF, elle ne consomme pas d'électricité, mais si c'est toujours très chaud, il y a des chances qu'il tourne en permanence. :o

---------------
n°3510488
gysmovoile
Posté le 02-12-2009 à 15:29:55  profilanswer

ca se règle un chauffe eau ... maxi 60°c :o

y a un thermostat dessus :o

---------------
n°3510489
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-12-2009 à 15:29:58  profilanswer

Bastian a écrit :

Peu importe.
Un cumulus n'a pas besoin de chauffer toute la journée ; si sa température descend progressivement de 60 à 50°C c'est pas grave, c'est pas la peine qu'il se remette en marche pour ça et qu'il consomme un max de courant juste pour se maintenir.
Faut l'autoriser à fonctionner la nuit, point barre.

Sinon heures pleines/heures creuses, c'est pas rapport à ton taf, c'est rapport à une forme de tarification ici en France

n°3510492
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 15:30:47  profilanswer

Larry18 a écrit :

c'est du PER pour le chauffage au sol ;)

ça lui coute quand même 20% de moins.  [:cloud_]

---------------
n°3510493
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-12-2009 à 15:30:58  profilanswer

Bastian a écrit :

la nuit on consomme mouins donc tarif préférentiel pour étaler la conso, ca arrange le fournisseur et le public :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3510494
Larry18
Posté le 02-12-2009 à 15:31:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca se règle un chauffe eau ... maxi 60°c :o

y a un thermostat dessus :o

non pas sur tous et 60°C c'est pas assez chaud pour tuer les salmonelles ;)

mais certaisn maintenant font une pointe en temperature une fois par semaine ou un truc du genre je crois :)

n°3510496
Larry18
Posté le 02-12-2009 à 15:31:31  profilanswer

Poogz a écrit :

ça lui coute quand même 20% de moins.  [:cloud_]

la ca lui a coute sa place [:azylum]

n°3510497
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 15:31:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

plancher chauffant spa du cuivre ...
logiquement c'est du plastoc :o

Du PER qu'il dit le Corse :o

---------------
n°3510498
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 15:32:19  profilanswer

Larry18 a écrit :

la ca lui a coute sa place [:azylum]

Il a pas du le faire que chez toi :d

---------------
n°3510499
gysmovoile
Posté le 02-12-2009 à 15:32:24  profilanswer

Larry18 a écrit :

mais certaisn maintenant font une pointe en temperature une fois par semaine ou un truc du genre je crois :)

moue :o j'ai tjrs entendu qu'il fallait les régler à 60°c :o

enfin perso, jm'en fou jsuis au gaz avec un ballon de 80L de tampon :D

---------------
n°3510501
gysmovoile
Posté le 02-12-2009 à 15:33:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Du PER qu'il dit le Corse :o

et c'est quoi du PER ?

tube plastique :o

j'ai ca @home ...

(d'ailleurs faudrait que je le vidange :o)

---------------
n°3510502
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-12-2009 à 15:33:33  profilanswer

Larry18 a écrit :

:lol:  :lol:  

1) c'est des légionnelles
2) c'est largement assez pour les buter. L'ECS c'est aller à 60 et retour à 55.
3) de surcroît il n'y a risque qu'en cas de stagnation

n°3510504
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 15:33:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et c'est quoi du PER ?

tube plastique :o

j'ai ca @home ...

(d'ailleurs faudrait que je le vidange :o)

Il y a pas de l'alu dedans en sandwich :o

---------------
n°3510505
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2009 à 15:34:35  profilanswer

Poogz a écrit :

L'eau froide OSEF, elle ne consomme pas d'électricité, mais si c'est toujours très chaud, il y a des chances qu'il tourne en permanence. :o

mwarf :/

ps pour je sais plus qui, sur mon chauffe eau, jai rien :D juste une molette "vidange" et cest tout  :whistle:  

le-poulpe a écrit :

Peu importe.
Un cumulus n'a pas besoin de chauffer toute la journée ; si sa température descend progressivement de 60 à 50°C c'est pas grave, c'est pas la peine qu'il se remette en marche pour ça et qu'il consomme un max de courant juste pour se maintenir.
Faut l'autoriser à fonctionner la nuit, point barre.

Sinon heures pleines/heures creuses, c'est pas rapport à ton taf, c'est rapport à une forme de tarification ici en France

comme dit, je pensais que cetait les plages dutilisation :o sinon, a quoi bon faire des tarifs pleins et creux si on peut sen passer? [:tinostar]

---------------
n°3510506
gysmovoile
Posté le 02-12-2009 à 15:34:57  profilanswer

Poogz a écrit :

nop :) pas dans du PER ...

c'est dans le multicouche ...

---------------
n°3510507
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-12-2009 à 15:35:02  profilanswer

Poogz a écrit :

ca dépend.
(ça dépasse)

n°3510509
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 15:35:26  profilanswer

Bastian a écrit :

ps pour je sais plus qui, sur mon chauffe eau, jai rien :D juste une molette "vidange" et cest tout  :whistle:  

Prend en photo ton tableau électrique :o

---------------
n°3510510
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 15:36:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

nop :) pas dans du PER ...

c'est dans le multicouche ...

Si :o

http://plomberie.per.free.fr/

---------------
n°3510511
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-12-2009 à 15:36:23  profilanswer

Dommage que qun² soit pas là, il t'aurait réglé ton pb en moins de deux

n°3510512
gysmovoile
Posté le 02-12-2009 à 15:36:32  profilanswer

Bastian a écrit :

faut ouvrir le boitier où se trouve les connexions electriques du chauffe eau ... généralement le réglage du thermostat se trouve par là ...
couper le courant avant :o sinon qunqun fact: o

Bastian a écrit :

comme dit, je pensais que cetait les plages dutilisation :o sinon, a quoi bon faire des tarifs pleins et creux si on peut sen passer? [:tinostar]

ici si t'as le tarif Heure creuse ... la nuit, chauffer ta flotte te coute en grois moitié moins cher qu'en journée :o

voila le pourquoi du comment :o

Message édité par gysmovoile le 02-12-2009 à 15:36:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20444  20445  20446  ..  49673  49674  49675  49676  49677  49678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)