Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17683  17684  17685  ..  49607  49608  49609  49610  49611  49612
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°3150576
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-04-2009 à 20:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dawen a écrit :

[:rofl]

Je me situe à la charnière des deux époques, ayant commencé en argentique, ayant été formé par des photographes passionnés de l'ancien temps, tout en étant d'une génération pour laquelle Toshop, l'informatique et toussah est parfaitement naturel, et pourtant mes devis se font rejeter comme les autres. [:cygne_d_etang]

C'est pas une question de connaissance, c'est une question de conjoncture. Aujourd'hui il n'est plus nécessaire d'être photographe pour faire des images. Les clients, à 70%, ne cherchent pas la qualité du photographe mais le faible coût de l'image. :)

C'est surtout vrai pour les indépendants qui bossent avec la PQR et similaire, les grosses agence qui bossent avec des médias nationaux (voir internationaux) vivent encore pas trop mal.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 20:41:54  profilanswer

n°3150579
qunqun
Posté le 23-04-2009 à 20:43:39  profilanswer

qunqun a écrit :

J'ai cassé la languette de ma boite de conserve. Tentative avec l'ouvre boite dans quelques secondes :D

Réussi [:volta]

n°3150581
qunqun
Posté le 23-04-2009 à 20:44:52  profilanswer

Dawen a écrit :

Il va s'en dire qu'il reste toutefois 30% de client qui privilégieront la qualité photo, mais ça ne sera pas suffisant pour faire vivre l'ensemble des photographes pro actuellement sur le marché.

Il y a donc, et il continuera d'avoir, une période Darwin dans le domaine de la photographie. :)

Un peu comme le mariage :o

n°3150582
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 23-04-2009 à 20:45:27  profilanswer

Les mecs qui font du packshot produit par exemple comment ils s'en sortent. J'ai l'impression que c'est un domaine qui n'est réservé qu'aux pros et qui est en expansion non ?

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°3150587
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-04-2009 à 20:48:18  profilanswer

J'ai ma nouvelle config qui fonctionne pas ...

Ca démarre, mais aucun bip et aucune sortie sur la sortie VGA (carte graphique intégrée à la CM) ...

j'ai essayé en enlevant la ram / débrancher le hdd ...
tjrs pareil ...

qqn aurait une idée ? là je sèche !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3150589
qunqun
Posté le 23-04-2009 à 20:48:57  profilanswer

seb613 a écrit :

Les mecs qui font du packshot produit par exemple comment ils s'en sortent. J'ai l'impression que c'est un domaine qui n'est réservé qu'aux pros et qui est en expansion non ?

Il faut maitriser l'éclairage et avoir une parfaite technique (certains demandent toujours des photos à la chambre !)
 Car un amateur ne passera jamais 2h au marché pour choisir les produits de sa compo (si alimentaire) et ensuite passé 4h en studio

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 23-04-2009 à 20:49:13
n°3150590
pouvrem
Mode B
Posté le 23-04-2009 à 20:49:42  profilanswer

bien fait pour sa gueule :o

qunqun a écrit :

/!\  
Suite à un arrêt d'activité Elcap va revenir très prochainement pour vendre l'intégralité de son matos photo sur Achat/Vente.

mince :/
sa p0ulpisation lui a porté la poisse alors ...

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°3150592
qunqun
Posté le 23-04-2009 à 20:49:55  profilanswer

Sinon retoucheur ça payent bien :o

n°3150596
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 23-04-2009 à 20:50:22  profilanswer

qunqun a écrit :

Il faut maitriser l'éclairage et avoir une parfaite technique (certains demandent toujours des photos à la chambre !)
 Car un amateur ne passera jamais 2h au marché pour choisir les produits de sa compo (si alimentaire) et ensuite passé 4h en studio

la question c'est est ce que c'est rentable pour le photographe ? :D

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°3150597
Poogz
Posté le 23-04-2009 à 20:50:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai ma nouvelle config qui fonctionne pas ...

Ca démarre, mais aucun bip et aucune sortie sur la sortie VGA (carte graphique intégrée à la CM) ...

j'ai essayé en enlevant la ram / débrancher le hdd ...
tjrs pareil ...

qqn aurait une idée ? là je sèche !

C'est la bonne entrée vidéo sélectionnée sur ton écran ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 20:50:44  profilanswer

n°3150598
qunqun
Posté le 23-04-2009 à 20:51:14  profilanswer

pouvrem a écrit :

mince :/
sa p0ulpisation lui a porté la poisse alors ...

Si y'en a qui veulent du matos pro, ils ont intérêt à être rapide.

n°3150599
qunqun
Posté le 23-04-2009 à 20:51:44  profilanswer

seb613 a écrit :

Faut bien calculer, entre le prix de l'elec, le temps passé et ce que le client veut mettre...

n°3150600
gysmovoile
Posté le 23-04-2009 à 20:52:22  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est la bonne entrée vidéo sélectionnée sur ton écran ?

ya :o

j'ai meme essayé avec deux écrans :o
et j'ai essayé avec un autre pc, l'écran fonctionne :o

:/

---------------
n°3150601
pouvrem
Mode B
Posté le 23-04-2009 à 20:52:50  profilanswer

seb613 a écrit :

c'est juste pas très sexy le packshot produit mais ça rapporte quand tu as ta clientèle ou ta spécialité... dans mon secteur de produit (la glace), il y a très peu de gars qui savent shooter ce produit et ils vendent leur talent à prix d'or :)

---------------
n°3150602
Poogz
Posté le 23-04-2009 à 20:53:01  profilanswer

seb613 a écrit :

Certains en vivent donc oui ça peut être rentable. :d

Mais le marché doit être assez limité et pour y rentrer, ça doit prendre du temps.

---------------
n°3150604
Dawen
vous salue bien
Posté le 23-04-2009 à 20:53:41  profilanswer

qunqun a écrit :

Également, la conjoncture n'aide pas, merci fotolia pour cette partie :/ (entres autres)

Il n'y a pas que Fotolia. Certes, je ne porte pas Fotolia dans mon coeur, mais les causes sont bien plus étendues et simplifier en disant "oui c'est la faute des microstock !!!" c'est se plaindre en vain. Comme de dire "c'est la faute des amateurs qui vendent des photos et nous piquent notre boulot !!!"

Il existe deux causes plus importante que la simple existence des microstocks. Premièrement la génération actuelle de décideur et de client qui n'a pas la culture de l'image, mais la culture du moindre coût. Ce sont eux, nos clients, qui destabilisent le marché en cherchant toujours à réduire le coût du poste photo. Les microstocks n'ont émergé qu'en raison de cette demande.

La seconde, celle qui fait mal quand je la balance dans les machoires des confrères, c'est la connerie de corporatisme dont font preuve nombre de photographe pro. Ils ont regardé avec dédain les amateurs. Cette année encore, lors de l'AG de l'UPC, la question de rendre les barèmes professionnels publics est revenue. Et encore une fois on a pu entendre des voix s'élever contre cela. Nombreux sont ceux qui n'ont pas compris que non seulement il serait profitable de rendre public les barèmes, mais que de surcroît il faut que cela se sache, qu'il faut enseigner aux amateurs le prix des photos.

Il est totalement phantasmagorique et imbécile de penser que l'on peut empêcher les amateurs de vendre leurs photos. Alors qu'il suffirait d'apprendre à ces mêmes amateurs qu'une photo à un prix, que lorsqu'il la donne à un journal, le journal va réaliser un profit de par leur photo, profit dont ils ne verront pas la couleur. Que lorsqu'une société leur achète gracieusement une photo 50, c'est à but commercial et que la société fera un profit plus important car elle aura acheté la photo à moindre coût.

Le jour où les amateurs prendront conscience qu'ils se font entuber par la presse et les microstocks, la situation changera et redeviendra plus saine. :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3150607
Poogz
Posté le 23-04-2009 à 20:54:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ya :o

j'ai meme essayé avec deux écrans :o
et j'ai essayé avec un autre pc, l'écran fonctionne :o

:/

Certains écran avec plusieurs entrées n'ont pas une sélection auto de la source, c'est pour ça que j'en parlais.

Les ventios et le DD tournent ?

---------------
n°3150608
qunqun

pouvrem a écrit :

c'est juste pas très sexy le packshot produit mais ça rapporte quand tu as ta clientèle ou ta spécialité... dans mon secteur de produit (la glace), il y a très peu de gars qui savent shooter ce produit et ils vendent leur talent à prix d'or :)

Faut être très précis et savoir maitrisé son éclairage pour éviter les reflets...

n°3150609
pouvrem
Mode B

qunqun a écrit :

Si y'en a qui veulent du matos pro, ils ont intérêt à être rapide.

perso chui pas intéressé parce que c'est du canon et parce que j'espère qu'il va en tirer un bon prix :)

---------------
n°3150611
Dawen
vous salue bien
Posté le 23-04-2009 à 20:55:17  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est surtout vrai pour les indépendants qui bossent avec la PQR et similaire, les grosses agence qui bossent avec des médias nationaux (voir internationaux) vivent encore pas trop mal.

Les agences traditionnelles se font écraser les marges par Getty et Corbis. [:spamafote]

Elles sont en train d'en prendre plein la tronche pour pas un rond. :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3150612
pouvrem
Mode B
Posté le 23-04-2009 à 20:56:08  profilanswer

qunqun a écrit :

Faut être très précis et savoir maitrisé son éclairage pour éviter les reflets...

non les gars shootent des fausses boules de glaces en pate d'amande :D

---------------
n°3150613
Dawen
vous salue bien
Posté le 23-04-2009 à 20:56:31  profilanswer

pouvrem a écrit :

A partir de lundi je saurais shooter la glace, je te donnerais mes coordonnées pour que tu les transmettes à ta boîte. :jap:

---------------
n°3150615
Dawen
vous salue bien
Posté le 23-04-2009 à 20:57:39  profilanswer

pouvrem a écrit :

Ca y est, je sais. A moi la coke, les call girls et la vodka ! [:volta]

---------------
n°3150619
Poogz
Posté le 23-04-2009 à 20:58:14  profilanswer

Dawen a écrit :

Il te reste juste à trouver comment faire ressembler les fausses boules aux vraies. :d

---------------
n°3150620
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-04-2009 à 20:58:54  profilanswer

Dawen a écrit :

Il n'y a pas que Fotolia. Certes, je ne porte pas Fotolia dans mon coeur, mais les causes sont bien plus étendues et simplifier en disant "oui c'est la faute des microstock !!!" c'est se plaindre en vain. Comme de dire "c'est la faute des amateurs qui vendent des photos et nous piquent notre boulot !!!"

Il existe deux causes plus importante que la simple existence des microstocks. Premièrement la génération actuelle de décideur et de client qui n'a pas la culture de l'image, mais la culture du moindre coût. Ce sont eux, nos clients, qui destabilisent le marché en cherchant toujours à réduire le coût du poste photo. Les microstocks n'ont émergé qu'en raison de cette demande.

La seconde, celle qui fait mal quand je la balance dans les machoires des confrères, c'est la connerie de corporatisme dont font preuve nombre de photographe pro. Ils ont regardé avec dédain les amateurs. Cette année encore, lors de l'AG de l'UPC, la question de rendre les barèmes professionnels publics est revenue. Et encore une fois on a pu entendre des voix s'élever contre cela. Nombreux sont ceux qui n'ont pas compris que non seulement il serait profitable de rendre public les barèmes, mais que de surcroît il faut que cela se sache, qu'il faut enseigner aux amateurs le prix des photos.

Il est totalement phantasmagorique et imbécile de penser que l'on peut empêcher les amateurs de vendre leurs photos. Alors qu'il suffirait d'apprendre à ces mêmes amateurs qu'une photo à un prix, que lorsqu'il la donne à un journal, le journal va réaliser un profit de par leur photo, profit dont ils ne verront pas la couleur. Que lorsqu'une société leur achète gracieusement une photo 50, c'est à but commercial et que la société fera un profit plus important car elle aura acheté la photo à moindre coût.

Le jour où les amateurs prendront conscience qu'ils se font entuber par la presse et les microstocks, la situation changera et redeviendra plus saine. :)

tout est dit. Beau post.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3150621
qunqun
Posté le 23-04-2009 à 20:58:59  profilanswer

pouvrem a écrit :

Pas tous mais la majorité, comme d'ailleurs beaucoup de photo ou le plastique ou les ingrédient n'ayant rien à voir avec le produit final sont présent.

n°3150624
qunqun
Posté le 23-04-2009 à 20:59:54  profilanswer

bobor a écrit :

tout est dit. Beau post.

Exact.

n°3150625
gysmovoile
Posté le 23-04-2009 à 20:59:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Certains écran avec plusieurs entrées n'ont pas une sélection auto de la source, c'est pour ça que j'en parlais.

Les ventios et le DD tournent ?

oue ...

et pas de bip ... (j'ai essayé de brancher le hp du pc dans les deux sens pour etre sur)

---------------
n°3150628
Poogz
Posté le 23-04-2009 à 21:01:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue ...

et pas de bip ... (j'ai essayé de brancher le hp du pc dans les deux sens pour etre sur)

T'as fait un clear cmos ?

Tu n'as pas une sortie DVI ou HDMI pour tester ?

---------------
n°3150629
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-04-2009 à 21:01:38  profilanswer

Dawen a écrit :

tes boolzs sur la glace de la vodka [:totoz]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3150631
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2009 à 21:05:16  profilanswer

Le net c'est vraiment diabolique pour trouver des infos sur quelqu'un [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°3150632
gysmovoile
Posté le 23-04-2009 à 21:05:38  profilanswer

Poogz a écrit :

T'as fait un clear cmos ?

Tu n'as pas une sortie DVI ou HDMI pour tester ?

oue j'ai tenté un clear cmos

non pas de sortie dvi ou hdmi :/

---------------
n°3150634
Poogz
Posté le 23-04-2009 à 21:06:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Clair [:evil]

---------------
n°3150636
Poogz
Posté le 23-04-2009 à 21:06:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue j'ai tenté un clear cmos

non pas de sortie dvi ou hdmi :/

C'est quoi cette CM en carton [:gnub]

---------------
n°3150637
pouvrem
Mode B
Posté le 23-04-2009 à 21:07:03  profilanswer

Dawen a écrit :

A partir de lundi je saurais shooter la glace, je te donnerais mes coordonnées pour que tu les transmettes à ta boîte. :jap:

j'ai déjà le poste j'ai dit pour moitié moins cher que l'autre fêlé de New York :o

Dawen a écrit :

[:ddr555]

Poogz a écrit :

Il te reste juste à trouver comment faire ressembler les fausses boules aux vraies. :d

[:maestro]  

---------------
n°3150639
Dawen
vous salue bien
Posté le 23-04-2009 à 21:07:24  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

tes boolzs sur la glace de la vodka [:totoz]

Tu aimerais bien hein ? [:zebra33]

---------------
n°3150640
Dawen
vous salue bien
Posté le 23-04-2009 à 21:07:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Clair [:evil]

+1

---------------
n°3150641
pouvrem
Mode B
Posté le 23-04-2009 à 21:07:39  profilanswer

Naxos a écrit :

kissah ?

---------------
n°3150642
Poogz
Posté le 23-04-2009 à 21:07:56  profilanswer

Toi [:z800]

---------------
n°3150645
gysmovoile
Posté le 23-04-2009 à 21:09:04  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est quoi cette CM en carton [:gnub]

une asus :/ http://www.ldlc.com/fiche/PB00078631.html

j'ai l'impression qu'elle est morte :/

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 23-04-2009 à 21:09:43

---------------
n°3150646
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2009 à 21:09:48  profilanswer

C'est privé  [:antipolis]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17683  17684  17685  ..  49607  49608  49609  49610  49611  49612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)