Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°149987
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-10-2003 à 23:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cinocks a écrit :

dis-toi que les failles ne viendront pas d'apache mais du systeme sur lequel il est copié. Windows est une vraie passoire. Pour securiser un peu plus (entendre les attaques de base), tu peux mettre un firewall logiciel qui a pour but de controler les entrées-sorties reseau sur la machine. Mais ca reste logiciel, et il y a tjrs l'os.  

Le plus efficace en securisation logicielle serait de tout installer sur un noyau unix. Et le must est d'avoir un routeur/firewall materiel. Ce dernier gere la connexion au net, les entrées/sorties, ainsi que la redirection des demandes reseaux en fonction du port. Par exemple, les interrogations Web (http) interceptées sur le port 80 ou 8080 (standard), seront automatiquement redirigées vers ton serveur web. C'est à toi d'en fixer les regles. Cette solution materielle à l'avantage d'etre plus securisante que le reste, mais à un cout.

J'espere apporter un semblant de reponse à ta question. :)  

:jap: le firewall logiciel est deja installé et configuré (je sais que ça ne vaut pas un routeur/firewall)
donc installé apache ce n'est pas pire que d'utiliser certain logiciel de (photo de Jad :D )

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 23:41:47  profilanswer

n°149988
cinocks
Posté le 07-10-2003 à 23:41:53  profilanswer

_Jad_ a écrit :

quand tu dis "en direction du port", c'est pour boire un coup, c'est ça ? ou pour un voyage ?

:whistle:  [:silvershaded]  

ca doit etre çà.  :lol:

---------------
MZP est de retour
n°149990
_Jad_
Posté le 07-10-2003 à 23:43:15  profilanswer

maverick10 a écrit :

:jap: le firewall logiciel est deja installé et configuré (je sais que ça ne vaut pas un routeur/firewall)
donc installé apache ce n'est pas pire que d'utiliser certain logiciel de (photo de Jad :D )

vazy, ose dire le mot "mule" en ma présence  [:mickeynox]  [:galatee]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°149991
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-10-2003 à 23:43:29  profilanswer

cinocks a écrit :

Et le reste du texte? Tu es encore dessus?  :whistle:  

spabien de ce moquer :o  

[:rofl]  :lol:  :whistle:

---------------
n°149992
aozora
Posté le 07-10-2003 à 23:43:40  profilanswer

_Jad_ a écrit :

en gras : j'ai rien compris
en vert : là, je suis d'accord

:whistle:  

que la faille sysmique n'ai po la fautes des apaches mais de la faute a un mec ki s'apelle Systeme et ka copier un truc  

les attaquent de bases ça doit etre les combats contre  

l'ennemie pour bouffer, par contres sont tomber sur un os ! ou alors rester plus que les os  [:the real ezzz]  

alors du coup sont aller ceuillir des Unix c une fruit a noyau
et le must bah c un super guerrier ki connait bien la region et l'on l'appelle "routeur" parce kil fait de la route koi [:spamafote]

seulement ce dernier gere le transport des fruits et il rediriges les demandes vers les ports voisins ( je suppose que les apaches ont des bateaux )

je suis deja dehors !!! :whistle:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°149993
cinocks
Posté le 07-10-2003 à 23:44:37  profilanswer

maverick10 a écrit :

Euh non, apache est tt de mm un outils utilisé en professionnel. Il est fait pour ne fournir du contenu. Tu peux mettre un niveau de controle supplementaire avec la gestion d'acces des repertoires et fichiers (.htaccess). Tant que pas de portes sur les fichiers de ton OS, et que tu developpes rigoureusement tes scripts (php, jsp, ...), c'est du tout bon.

---------------
MZP est de retour
n°149994
_Jad_
Posté le 07-10-2003 à 23:44:47  profilanswer

aozora a écrit :

que la faille sysmique n'ai po la fautes des apaches mais de la faute a un mec ki s'apelle Systeme et ka copier un truc  

l'ennemie pour bouffer, par contres sont tomber sur un os ! ou alors rester plus que les os  [:the real ezzz]  

et le must bah c un super guerrier ki connait bien la region et l'on l'appelle "routeur" parce kil fait de la route koi [:spamafote]

seulement ce dernier gere le transport des fruits et il rediriges les demandes vers les ports voisins ( je suppose que les apaches ont des bateaux )

MDR !!! [:rofl] :lol:  [:sygus]  

[:claque2000]  [:claque2000]

edit : j'ai tout compris  :bounce:

Message édité par _Jad_ le 07-10-2003 à 23:45:43

---------------
n°149995
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-10-2003 à 23:46:26  profilanswer

_Jad_ a écrit :

vazy, ose dire le mot "mule" en ma présence  [:mickeynox]  [:galatee]  

http://maverick10.dyndns.org/images/mule.jpg

celle là elle est sur mon serveur :D

---------------
n°149997
_Jad_
Posté le 07-10-2003 à 23:47:20  profilanswer

pourquoi, elle prend le bateau  :??:

---------------
n°149998
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-10-2003 à 23:47:45  profilanswer

aozora a écrit :

oula stop t'as abusé de smoule là :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 23:47:45  profilanswer

n°149999
cinocks
Posté le 07-10-2003 à 23:48:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'ai pas bien compris ce que fait en plus un firewall matériel et que ne peut pas faire un firewall logiciel. a part bloquer/pas bloquer/filtrer je vois pas. le fait il mieux ou bien il fait autre chose ?
Si c'est pas trop compliqué, j'aimerai bien savoir ;)

le firewall logiciel ne beneficie pas de sa propre interface reseau. Il depend de celle de windows. Du coup, les failles disponibles de cette interface ne peuvent etre gerées par le firewall

---------------
MZP est de retour
n°150000
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-10-2003 à 23:48:49  profilanswer

cinocks a écrit :

Euh non, apache est tt de mm un outils utilisé en professionnel. Il est fait pour ne fournir du contenu. Tu peux mettre un niveau de controle supplementaire avec la gestion d'acces des repertoires et fichiers (.htaccess). Tant que pas de portes sur les fichiers de ton OS, et que tu developpes rigoureusement tes scripts (php, jsp, ...), c'est du tout bon.

:jap:

---------------
n°150001
_Jad_
Posté le 07-10-2003 à 23:49:28  profilanswer

cinocks a écrit :

le firewall logiciel ne beneficie pas de sa propre interface reseau. Il depend de celle de windows. Du coup, les failles disponibles de cette interface ne peuvent etre gerées par le firewall

bah tu patch et t'arrêtes de fumer en même temps, ou es le pb ?

:whistle:

---------------
n°150002
cinocks
Posté le 07-10-2003 à 23:49:38  profilanswer

aozora a écrit :

en gras:j'ai rien compris

---------------
MZP est de retour
n°150003
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 07-10-2003 à 23:49:48  profilanswer

maverick10 a écrit :

apache ou IIS qu'est ce qui craint ?? c'est ça que j'aimerais bien savoir :)  

en gros avec avec les produit microsoft ça craint plus t'es obligé de patcher à mort, pour ce qui est des prodduit GPL comme Apache y a moins de faille mais ce n'ai pas inexistant, en informatique la sécurité n'est pas une notion valable il n'y a rien de sur à 100%.  

Donc apache c'est surtout gratuit quoi. t'as pas obligé d'installé windows 2k server

n°150004
_Jad_
Posté le 07-10-2003 à 23:50:00  profilanswer

cinocks a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
n°150005
_Jad_
Posté le 07-10-2003 à 23:50:47  profilanswer

Kosss a écrit :

en gros avec avec les produit microsoft ça craint plus t'es obligé de patcher à mort, pour ce qui est des prodduit GPL comme Apache y a moins de faille mais ce n'ai pas inexistant, en informatique la sécurité n'est pas une notion valable il n'y a rien de sur à 100%.  

Donc apache c'est surtout gratuit quoi. t'as pas obligé d'installé windows 2k server  

Ah, j'avais raison [:maestro]

---------------
n°150006
cinocks
Posté le 07-10-2003 à 23:51:32  profilanswer

_Jad_ a écrit :

Ah, j'avais raison [:maestro]

tu es devin en ton domaine :D

---------------
MZP est de retour
n°150007
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-10-2003 à 23:52:31  profilanswer

alors encore une question là je suis au taff et quand je veux acceder au serveur chez moi là http://maverick10.dyndns.org/ pas de probleme mais si je vais dans le repertoire images ça plante par contre j'ai acces a n'importe quel fichier si je tappe son adresse complete (comme la mule au dessus)

---------------
n°150008
_Jad_
Posté le 07-10-2003 à 23:52:51  profilanswer

cinocks a écrit :

tu es devin en ton domaine :D  

j'suis une bouse, mais je comprend un peu quand même  :o

---------------
n°150009
aozora
Posté le 07-10-2003 à 23:53:05  profilanswer

cinocks a écrit :

bah dis donc si ta meme po compris le : "je suis deja dehors " !!! bobo la tete cinock !! [:the real ezzz]  :whistle:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°150010
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 07-10-2003 à 23:53:31  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Une question intéressante aussi est  - est-ce que le changement de matos ira jusqu'à changer aussi tes photos, pas seulement ta façon de faire ? -

Je commence à me rendre compte avec le télémétrique que je ne fonctionne pas tout à fait pareil. (et je me rappellerai toujours du concours jetable, là aussi ça m'avait apporté pas mal de changements )

Salut ami télémétriquiste :D  

tu peux nous en dire plus ? pour moi c'est super cérébral car t'as pas la notion de PDC dans le viseur.

n°150011
_Jad_
Posté le 07-10-2003 à 23:53:52  profilanswer

maverick10 a écrit :

alors encore une question là je suis au taff et quand je veux acceder au serveur chez moi là http://maverick10.dyndns.org/ pas de probleme mais si je vais dans le repertoire images ça plante par contre j'ai acces a n'importe quel fichier si je tappe son adresse complete (comme la mule au dessus)

y'a un virusssssssss, surement  :o

---------------
n°150013
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-10-2003 à 23:56:42  profilanswer

Kosss a écrit :

en gros avec avec les produit microsoft ça craint plus t'es obligé de patcher à mortc'est une question d'habitude, pour ce qui est des prodduit GPL comme Apache y a moins de faille mais ce n'ai pas inexistant, en informatique la sécurité n'est pas une notion valable il n'y a rien de sur à 100%. ça je suis au courant aussi :D  

Donc apache c'est surtout gratuit quoi. t'as pas obligé d'installé windows 2k server  :jap:  

---------------
n°150014
cinocks
Posté le 07-10-2003 à 23:57:26  profilanswer

aozora a écrit :

bah dis donc si ta meme po compris le : "je suis deja dehors " !!! bobo la tete cinock !! [:the real ezzz]  :whistle:  

héhé

---------------
MZP est de retour
n°150015
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-10-2003 à 23:58:01  profilanswer

_Jad_ a écrit :

y'a un virusssssssss, surement  :o  

mais non  :o t'as essayé pour voir ce que ça fait chez toi ?

---------------
n°150016
aozora
Posté le 07-10-2003 à 23:59:17  profilanswer

ya un mr ki s'appelle microsoft bah visiblement il veut arrter de fumer alors il c mis pleins de patch partout donc y craint plus rien contre les attaquent de la messante nicotine

mais malgre tout ya rien de sur a 100 %  :o

---------------
n°150017
cinocks
Posté le 07-10-2003 à 23:59:52  profilanswer

maverick10 a écrit :

pour l'acces aux fichiers, apache te retourne le contenu du fichier, soit sous la forme d'une page web s'il en connait le type, soit sous la forme d'un fichier à telecharger.

Par contre, le parcours du repertoire images se deroule bien. Mais j'ai l'impression qu'il y a une redirection au bout d'un certain temps. A voir avec dyndns, ou dans le httpd.conf de apache.

---------------
MZP est de retour
n°150018
_Jad_
Posté le 07-10-2003 à 23:59:58  profilanswer

la liste de photo apparait, puis boum, page de négation

---------------
n°150019
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-10-2003 à 00:00:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'ai pas bien compris ce que fait en plus un firewall matériel et que ne peut pas faire un firewall logiciel. a part bloquer/pas bloquer/filtrer je vois pas. le fait il mieux ou bien il fait autre chose ?
Si c'est pas trop compliqué, j'aimerai bien savoir ;)

un routeur/firewall matériel fait les même fonction que celui en logiciel mais qui dit logiciel dit faille de sécurité même un unix dépouillé au strict minimum paut comporter des problème. Tandis que le matériel c'est pas un OS mais quelque chose de bien spécial develloper spécialement pour ce type de matériel par Ex IOS pour les cisco.
Y a une tolérance de panne qui est plus faible avec les routeur matériel que les routeur logiciel. Par contre en efficacité un routeur logiciel bien configuré égal un cisco  

En gros lorsque tu dois parler sécurité t'es un peu obligé de te mettre en mode parano.

n°150020
_Jad_
Posté le 08-10-2003 à 00:00:50  profilanswer

aozora a écrit :

ya un mr ki s'appelle microsoft bah visiblement il veut arrter de fumer alors il c mis pleins de patch partout donc y craint plus rien contre les attaquent de la messante nicotine

mais malgre tout ya rien de sur a 100 %  :o  

c'est un apache, le Bilou, ui ! :o

---------------
n°150022
Maverick10
Modérateur
Posté le 08-10-2003 à 00:01:55  profilanswer

cinocks a écrit :

pour l'acces aux fichiers, apache te retourne le contenu du fichier, soit sous la forme d'une page web s'il en connait le type, soit sous la forme d'un fichier à telecharger.

Par contre, le parcours du repertoire images se deroule bien. Mais j'ai l'impression qu'il y a une redirection au bout d'un certain temps. A voir avec dyndns, ou dans le httpd.conf de apache.

:jap: j'vais depouiller la config apache :D

---------------
n°150023
aozora
Posté le 08-10-2003 à 00:02:13  profilanswer

_Jad_ a écrit :

c'est un apache, le Bilou, ui ! :o  

voila !  :bounce:  ta tout compris c bien !!!
bon par contre cinock c vraiment un mauvais eleve il pige que dalle !!
va lui falloir des cours de rattrapage  :D

---------------
n°150025
cinocks
Posté le 08-10-2003 à 00:02:31  profilanswer

Kosss a écrit :

un routeur/firewall matériel fait les même fonction que celui en logiciel mais qui dit logiciel dit faille de sécurité même un unix dépouillé au strict minimum paut comporter des problème. Tandis que le matériel c'est pas un OS mais quelque chose de bien spécial develloper spécialement pour ce type de matériel par Ex IOS pour les cisco.
Y a une tolérance de panne qui est plus faible avec les routeur matériel que les routeur logiciel. Par contre en efficacité un routeur logiciel bien configuré égal un cisco  

En gros lorsque tu dois parler sécurité t'es un peu obligé de te mettre en mode parano.  

peut-etre pourras-tu m'apporter cette precision. Est-ce que le cisco implemente sa propre couche reseau pour etre sur de la maitriser? Ce que ne fait pas les firewall grand publics.

---------------
MZP est de retour
n°150026
cinocks
Posté le 08-10-2003 à 00:03:01  profilanswer

aozora a écrit :

voila !  :bounce:  ta tout compris c bien !!!
bon par contre cinock c vraiment un mauvais eleve il pige que dalle !!
va lui falloir des cours de rattrapage  :D  

je veux mon patch :cry:

---------------
MZP est de retour
n°150027
Maverick10
Modérateur
Posté le 08-10-2003 à 00:03:17  profilanswer

_Jad_ a écrit :

la liste de photo apparait, puis boum, page de négation

ben voui c'est ça le prob, :fou: je pensais que c'etait une merde sur le pc du boulot mais non :(  

:jap:

---------------
n°150029
cinocks
Posté le 08-10-2003 à 00:04:52  profilanswer

bon j'vais me coucher. Y'a du boulot qui m'attend demain. Si si!!! Pas de mauvaises langues  :non:  :o  

:sleep:  

:hello:

---------------
MZP est de retour
n°150032
_Jad_
Posté le 08-10-2003 à 00:06:15  profilanswer

cinocks a écrit :

je veux mon patch :cry:  

je t'expliquerais tout ça, les ports, les patchs, les virus,... le 25, si je suis là  :D

---------------
n°150033
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-10-2003 à 00:06:43  profilanswer

cinocks a écrit :

peut-etre pourras-tu m'apporter cette precision. Est-ce que le cisco implemente sa propre couche reseau pour etre sur de la maitriser? Ce que ne fait pas les firewall grand publics.

je crois que oui, j'aurai une confirmation demain j'suis un nerdz en cisco encore :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)