Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°457402
Denio
Posté le 22-11-2004 à 15:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph77 a écrit :

Le graveur DVD n'est PAS une bonne solution de sauvegarde si tu tiens à tes données :D

Je plussois... j'ai acheté un graveur DVD en pensant pouvoir tranquillement sauvegarder mes données... 2 mois après avoir gravé un DVD avec plein de photos, j'ai voulu le relire et boom impossible !

Heureusement que j'avais fait des sauvegardes sur disque dur externe...  :sarcastic:  

A voir si le DVD était foireux (un Verbatim quand même) mais sinon le CD a l'air bcp plus perenne !

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 15:46:58  profilanswer

n°457405
CHubaca
Couillon
Posté le 22-11-2004 à 15:47:37  profilanswer

tu veut t'en servir comme sauvegarde, pas pour transporter des données donc c'est pas grave l'alim :jap:

n°457408
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-11-2004 à 15:48:09  profilanswer

Chubaca a écrit :

tu veut t'en servir comme sauvegarde, pas pour transporter des données donc c'est pas grave l'alim :jap:

En effet. :jap:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°457409
CHubaca
Couillon
Posté le 22-11-2004 à 15:48:15  profilanswer

denio a écrit :

Je plussois... j'ai acheté un graveur DVD en pensant pouvoir tranquillement sauvegarder mes données... 2 mois après avoir gravé un DVD avec plein de photos, j'ai voulu le relire et boom impossible !

Heureusement que j'avais fait des sauvegardes sur disque dur externe...  :sarcastic:  

A voir si le DVD était foireux (un Verbatim quand même) mais sinon le CD a l'air bcp plus perenne !

perso mes DVD gravés y'a 6 mois marchent encore :)

n°457415
Denio
Posté le 22-11-2004 à 15:51:31  profilanswer

Chubaca a écrit :

perso mes DVD gravés y'a 6 mois marchent encore :)

Faudra que je regarde les qualités / marques de DVD de plus près, j'ai acheté Verbatim en pensant que ça irait, ben c'est pas le cas  [:columbo2]  

Z'auriez une marque de DVD qui se conserve bien ?

---------------
n°457419
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 22-11-2004 à 15:55:25  profilanswer

zont fait un essai sur soixante millions deconsommateurs et sur l'internaute ... parait qu'il faut sauvergarder les données en gravé et sur disque dur , et regraver les dvd tous les 2 a 4 ans en moyenne pour des dvd de bonne qualité ... mouais... c'est vrai que du coup le disque dur externe ça le fait .  
mais y'a pas de risques que ça tombe en panne ( question de béotienne qui n'a pas de disque dur externe => les pannes ça arrive peu souvent comparé au disque du pc ? moins ? plus ? )

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°457422
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-11-2004 à 15:57:26  profilanswer

krysalia a écrit :

zont fait un essai sur soixante millions deconsommateurs et sur l'internaute ... parait qu'il faut sauvergarder les données en gravé et sur disque dur , et regraver les dvd tous les 2 a 4 ans en moyenne pour des dvd de bonne qualité ... mouais... c'est vrai que du coup le disque dur externe ça le fait .  
mais y'a pas de risques que ça tombe en panne ( question de béotienne qui n'a pas de disque dur externe => les pannes ça arrive peu souvent comparé au disque du pc ? moins ? plus ? )

Je pense que ça arrive pareil (ce sont les mêmes disques à l'intérieur), mais comme je vais le brancher uniquement pour les sauvegardes, il tournera moins et aura une durée de vie plus longue (enfin j'espère ! :d).
En plus, faut vraiment pas avoir de bol pour que les disques tombent en panne en même temps ! :sweat:

---------------
n°457424
krysalia
Posté le 22-11-2004 à 15:58:42  profilanswer

leica a écrit :

Je pense que ça arrive pareil (ce sont les mêmes disques à l'intérieur), mais comme je vais le brancher uniquement pour les sauvegardes, il tournera moins et aura une durée de vie plus longue (enfin j'espère ! :d).
En plus, faut vraiment pas avoir de bol pour que les disques tombent en panne en même temps ! :sweat:

vi , spa faux !  :jap:  

---------------
n°457426
Denio
Posté le 22-11-2004 à 16:01:15  profilanswer

leica a écrit :

+1 C'est aussi pour cette raison que j'ai acheté un disque dur IDE tout con (60 €) et que je copies régulièrement toutes mes données. Le disque dur va ensuite chez ma soeur... comme ça si la maison crame, j'ai encore mes données !  [:volta]

---------------
n°457431
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-11-2004 à 16:05:15  profilanswer

leica a écrit :

Dites, je réfléchissais à une bonne solution de sauvegarde, et plutôt que d'acheter un graveur DVD (qui ne me servirais qu'à ça), il y a cette bestiole qui me tente : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10468
Vous en pensez quoi ? Vous avez des expériences en la matière[:zebra33], des conseils ?

ca me parait plus pratique :jap:  
par contre, si le dd lache, cest 250go de données qui senvolent dun coup :sweat:  

(ps: je me suis aquité de ma dette ;) )

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 16:05:15  profilanswer

n°457434
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-11-2004 à 16:07:31  profilanswer

Bastian a écrit :

ca me parait plus pratique :jap:  
par contre, si le dd lache, cest 250go de données qui senvolent dun coup :sweat:  

(ps: je me suis aquité de ma dette ;) )

Merci, c'est cool ! :hello:
Et s'il lâche, c'est qu'un DD de sauvegarde, les données sont sur mes disques internes. :)

---------------
n°457437
CHubaca
Couillon
Posté le 22-11-2004 à 16:09:37  profilanswer

denio a écrit :

Faudra que je regarde les qualités / marques de DVD de plus près, j'ai acheté Verbatim en pensant que ça irait, ben c'est pas le cas  [:columbo2]  

Z'auriez une marque de DVD qui se conserve bien ?

les miens sont des tdk :)

n°457469
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-11-2004 à 16:25:34  profilanswer

raph77 a écrit :

Le graveur DVD n'est PAS une bonne solution de sauvegarde si tu tiens à tes données :D

bah pourquoi c'est pas top les DVD ??????  :??:  
(je connais un max de personnes qui font leurs sauvegardes dessus et zero blemes)

par contre le meme DD externe que moi viens de cramer chez mon frere pour une raison inconnue, donc bon les DD externes ça me fout les boules aussi. (Derniere version de Seagate avec un bon boitier et un ondulateur , donc bon....)

Je peux pas me permettre de perdre mes données en fait, j'ai trop de Licenses la en fait et si je perds tout je peux me pendre cash, donc faut faire quoi?  :(  

:hello:

n°457472
krysalia
Posté le 22-11-2004 à 16:27:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

le truc pas pénihble :D

Sérieux ? [:gnub] C'est quelle marque ? [:ddr555]

ils sont d'accord avec toi la dessus :D
ils regrettent que les mentions sur les cd et dvd a graver soient mensongères par exemple pour la vitesse de gravage et la durée de vie . quand a la mention garantie a vie , ils la fustigent car elle comprend l'echange du support rien de plus , sous certaines conditions .

ils disent que de multiplier les sauvegardes c'est le seul moyen sur , genre ne sur disque local , une sur serveur web , une sur dvd etc .  
mais ils "demandent" a l'industrie de se bouger un peu pour rouver des solutions a ce probleme de non perrennité .

---------------
n°457475
aozora
Posté le 22-11-2004 à 16:29:35  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je recevrais plus les mails du boulot alors  [:siegfried]

[:rotflmao]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°457495
krysalia
Posté le 22-11-2004 à 16:38:53  profilanswer

vu dans le topic du fz3 :  

[citation]Dites moi, y'en a parmis vous qui font de la photo d'animaux? genre qu'utilisent grave le zoom à fond voir qui ont ajouté un TCON-17 ou autres teleconverter pour accroitre encore le déjà monstrueux zoom du FZ20?  
Je me suis fais du mal sur le forum de photo d'animaux mais ils ont tous des Canon EOS ces gars là ... j'espere que le FZ20 peut aussi faire des bons trucs !!! [...] pour les mouches ou autres insectes, le problème c'est qu'à bout portant ils s'enflamment direct... trop fort le flash !!![/citation]

[:rofl] pour lui " faire de la photo d'animaux avec un très gros zoom " c'etait les macro d'insectes .... :D :D :D

Message édité par krysalia le 22-11-2004 à 16:40:48

---------------
n°457500
raph77
Posté le 22-11-2004 à 16:41:57  profilanswer

whyjuan a écrit :

bah pourquoi c'est pas top les DVD ??????  :??:  
(je connais un max de personnes qui font leurs sauvegardes dessus et zero blemes)

par contre le meme DD externe que moi viens de cramer chez mon frere pour une raison inconnue, donc bon les DD externes ça me fout les boules aussi. (Derniere version de Seagate avec un bon boitier et un ondulateur , donc bon....)

Je peux pas me permettre de perdre mes données en fait, j'ai trop de Licenses la en fait et si je perds tout je peux me pendre cash, donc faut faire quoi?  :(  

:hello:

1/ Le DVD est intrinsequement moins fiable que le CD (plus d'info sur un support de même taille, plus de risques d'erreur car la gravure est fine), sans compter le problème de rayures (côté gravure ou face réfléchissante)
2/ Perennité du format, on ne sait pas combien de temps le DVD sera encore lisible (cf disquettes 5 pouces 1/4)

Donc ce qui est supposé être le plus fiable, c'est la multiplication des données sur disque dur, si possible pas dans la même machine, et encore mieux dans un autre lieu.

n°457504
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-11-2004 à 16:43:52  profilanswer

leica a écrit :

Merci, c'est cool ! :hello:
Et s'il lâche, c'est qu'un DD de sauvegarde, les données sont sur mes disques internes. :)

prends toi un NAS :sol:

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°457511
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-11-2004 à 16:50:25  profilanswer

n°457513
raph77
Posté le 22-11-2004 à 16:51:32  profilanswer

n°457523
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-11-2004 à 17:08:54  profilanswer

Le LaCie est commandé ! :o

---------------
n°457526
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-11-2004 à 17:10:31  profilanswer

leica a écrit :

Le Ci est commandé ! :o

:ouch:

n°457533
CHubaca
Couillon
Posté le 22-11-2004 à 17:16:51  profilanswer

leica a écrit :

Le LaCie est commandé ! :o

waf!

n°457535
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-11-2004 à 17:17:40  profilanswer

Une "nasse" (orthographe ?)

[:groody]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°457540
cinocks
Posté le 22-11-2004 à 17:21:45  profilanswer

leica a écrit :

Mio je conseille de tout imprimer sur papier, mettre les copies sous vide d'air, de lumiere, ... :D

Le coup du DVD qui ne se conserve pas plus de 4 ans j'ai du mal à y croire. On disait la meme chose pour les CD, mes premiers ont 8 ans, et ils sont encore là. Pourtant la qualité de fabrication etait a revoir au debut. On voyait au travers. Il faut juste faire attention. Puis, un standard comme le DVD ne perdurera pas. Comme tout support il sera tres vite remplacé. Et on s'empressera de sauvegarder tout çà sur autre chose. Disons, que la sauvegarde sur disque est une alternative rapide, souple et peu couteuse. Avec deux copies des memes fichiers, les risques sont hautement reduits. ;)

---------------
MZP est de retour
n°457548
raph77
Posté le 22-11-2004 à 17:26:33  profilanswer

Groody a écrit :

Une "nasse" (orthographe ?)

[:groody]

Ouh là, t'es allé chercher loin :D

Quelqu'un saurait s'il est possible de partager une connexion internet depuis un PC sur 2 réseaux différents (wifi en ad-hoc et rj45) ?

n°457550
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-11-2004 à 17:29:33  profilanswer

raph77 a écrit :

Ouh là, t'es allé chercher loin :D

Quelqu'un saurait s'il est possible de partager une connexion internet depuis un PC sur 2 réseaux différents (wifi en ad-hoc et rj45) ?

Soit avec un routeur, soit avec un pont réseau sous XP (dans le panneau de config, réseau). :jap:

---------------
n°457555
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-11-2004 à 17:31:15  profilanswer

leica a écrit :

Soit avec un routeur, soit avec un pont réseau sous XP (dans le panneau de config, réseau). :jap:

Je crois que tu ne peux pas faire de pont sur un partage.

---------------
n°457587
raph77
Posté le 22-11-2004 à 17:47:14  profilanswer

leica a écrit :

Le routeur, ça attendra que je prenne FREE, pour le wifi, faudrait que je me décide d'ailleurs :D
Pour le pont, tu me montreras alors :whistle:

n°457594
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-11-2004 à 17:50:47  profilanswer

Sinon tu prends ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

Le notre arrive cette semaine, ça va envoyer du pâté en croûte!

Message édité par sirthomaslipton le 22-11-2004 à 17:52:38

---------------
n°457602
raph77
Posté le 22-11-2004 à 17:53:30  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

J'hésite entre rester sur mon ADSL 1Mo chez cegetel et prendre un routeur wifi ou alors  passer chez FREE...

Edit : c'est ce qu'il y a chez mes parents, mais avec la vieille maison et les gros murs qui contiennent des poutrelles metalliques, la portée est pas terrible :/

Message édité par raph77 le 22-11-2004 à 17:54:22
n°457612
CHubaca
Couillon
Posté le 22-11-2004 à 17:58:06  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

j'ai achetté celui la mais avec le modem intégré, ça roxx :love:

n°457631
tdc1973
Posté le 22-11-2004 à 18:08:55  profilanswer

merci les gars  :hello:  
je viens de commander un graveur le 108 pionner et en lisant les 2 dernieres pasges j'ai vite changé d'avis  :( heureusement j'ai pu juste à temps annulé  :jap:  

bon je me tourne sur un dd externe alors. :)

n°457660
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-11-2004 à 18:29:30  profilanswer

n°457721
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-11-2004 à 19:40:00  profilanswer

Ca sert à quoi Adblock avec Firefox ?

n°457728
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-11-2004 à 19:44:44  profilanswer

Micmax a écrit :

Ca sert à quoi Adblock avec Firefox ?

à bloquer les pub :)

n°457732
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-11-2004 à 19:47:13  profilanswer

Bourdel, la hotline chez Wanadoo c'est n'imp  :fou:  

Il y a un an, j'ai pris un abonnement ADSL 512 avec un engagement de 12 mois (en fait c'était 24 mois, mais le gars m'avait fait une "promo" en me faisant l'abo à 29.90 avec réengagement de 12 mois seulement parcequ'à l'époque je menaçais de résilier mon abonnement)..
au mois de septembre j'ai basculé sur l'offre 2048...rien à dire ça marche très bien (sauf sur la page d'accueil où au lieu de l'offre 2048 à 29.90 sur un an, j'ai seulement la promo "rentrée" avec l'offre jusqu'à fin mars :/ et une date de fin d'engagement qui varie au gré des semaines entre le 31/12/2004 et le 01/07/2005).
Vendredi dernier, j'appelle la hotline pour en avoir le coeur net à propos de ces erreurs sur le récap de mon abonnement. la fille au bout du monde me dit qu'il ne faut pas tenir compte de cette page et que j'ai bien le 2048 à 29.90 pendant 12 mois et que je suis bien engagé seulement jusqu'au 31/12/2004.. Ok..nickel.

Aujourd'hui, dans l'optique d'aller voir la concurrence qui propose 4 fois plus de débit pour 2x moins cher, je les rappelle pour interrompre mon abo ADSL (et soit résilier soit passer en accès libre), là on me dit que non, je suis bien engagé jusqu'au 01/07/05.....super  :sarcastic:  :fou:  
il faudrait peut-être qu'ils accordent leur violon chez Wanadoo :o
En plus cette date ne correspond à aucun début de mes abonnement chez eux..c'est n'importe quoi!  :fou:  :fou:  :fou: .

tain c'est bien beau de faire des tarifs ADSL défiants toute concurrence, mais les hotliners enfermés dans des igloos à l'autre bout du monde et qui ne savent pas lire sur un écran c'est lourd à force :o

Garçon un quaduple smoule citron pour passer mes nerfs :o

Message édité par Arn0 le 22-11-2004 à 19:47:22
n°457737
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-11-2004 à 19:48:55  profilanswer

krysalia a écrit :

a koss :  

pour ton café l'idée c'est que les particules soient toutes bien " exposées " a l'eau , qu'elles aient une bonne dispersion pour "donner " leur cafeine très rapidement . dès que c'est fait il faut éviter que d'autres molécules se dégagent donc égoutter ou actionner le piston .

toutefois tu seras content d'apprendre qu'il faut un certain temps pour que la caféine se métabolise => d'ici deux a 3 heures a peu près tu devrais péter le feu :D

ce matin, j'ai fait mon café avec du café selection carrefour " corsé et tonique" je l'ai laissé tremper 3 minutes / 4 minutes pas plus purée ça démonte la tête, même si j'ia eut un coup de fatigue après manger pendant la digestion  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)