Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°445762
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-11-2004 à 10:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
aujourd'hui je bosse de 12h30 à 13h :o

:sweat:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 10:18:59  profilanswer

n°445763
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-11-2004 à 10:20:54  profilanswer

:lol:

Moi de 8h à 18h30 :/ Enfin bon, là j'y vais pour 15h15 donc :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°445765
am7
tadam
Posté le 10-11-2004 à 10:24:40  profilanswer

:hello:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°445769
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-11-2004 à 10:26:22  profilanswer

hell'sangels a écrit :

moi vais aller me couler un bain bronze  :whistle:  

n°445773
aozora
Posté le 10-11-2004 à 10:33:36  profilanswer

[:jeanjean85]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°445779
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-11-2004 à 10:42:24  profilanswer

bricocoman a écrit :

Citation :

moi vais aller me couler un bain bronze  :whistle:

http://kenakira.no-ip.com/gif/heinhein.gif

Message édité par hell'sangels le 10-11-2004 à 10:43:20

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°445782
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-11-2004 à 10:43:40  profilanswer

Suri a écrit :

il parait que c interdit de prendre des photos du louvre (pyramide tout ca) a partir du moment ou on a un trepied

A Paris, c'est interdit de poser un trépied pour prendre des photos sur la voie publique, c'est tout  :jap:

Edit: grillé, bien sûr. Et c'est interdit de photographier dans les gares (les petits bonhommes en bleu y vaillent, et dans le métro (bcp moins contrôlé  :D )

Message édité par x-files le 10-11-2004 à 10:48:40

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°445783
cooltwan
Posté le 10-11-2004 à 10:45:50  profilanswer

t'es sur ? :(

n°445785
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-11-2004 à 10:47:59  profilanswer

x-files a écrit :

C'est interdit de poser un trépied pour prendre des photos sur la voie publique, c'est tout  :jap:

T'as les références de l'article de loi ?

n°445786
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-11-2004 à 10:48:12  profilanswer

x-files a écrit :

C'est interdit de poser un trépied pour prendre des photos sur la voie publique, c'est tout  :jap:

:non:  

ce qui est inetrdit c'est d'entraver la circulation auto et/ou piétonnière, sur une grande place ou trottoirs larges normalement c'est bon. Après le flic a toujours raison...

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 10:48:12  profilanswer

n°445790
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-11-2004 à 10:52:28  profilanswer

x-files a écrit :

A Paris, c'est interdit de poser un trépied pour prendre des photos sur la voie publique, c'est tout  :jap:

Edit: grillé, bien sûr. Et c'est interdit de photographier dans les gares (les petits bonhommes en bleu y vaillent, et dans le métro (bcp moins contrôlé  :D )

http://www.dolphin2001.net/photo/legis/droit/#gares

Citation :

GARES et TRAINS

25/01/2000 - Photographies sur le domaine de la SNCF. Source France Rail Publicité, département cinéma/TV 4, rue du Texel 75014 Paris.

La prise de vues de type amateur de matériels et de bâtiments sur le domaine de la SNCF est tolérée depuis quelques années sous réserves des conditions suivantes, qui doivent être strictement respectées :

- utilisation des clichés dans un cadre privé uniquement.
- aucune gêne pour le service ou les voyageurs lors de la réalisation des prises de vues.
- accès limités aux parties normalement accessibles au public des gares.
- interdiction d'utiliser flash ou trépied.

Les clichés peuvent être publiés, sans formalité particulière, dans les revues ferroviaires, ou pour illustrer un reportage sur les chemins de fer. Toutes autres utilisations (publicité, commerciale, mode, événementiel ...) sont soumises à autorisations et conditions de la profession de l'image. Les droits peuvent être très importants sur les marques et les images particulièrement protégées comme TGV, THALIS, ou EUROSTAR.

Note : Ceci concerne la SNCF. Pour la RATP (métro principalement) la prise de vues est strictement interdite sans autorisation même dans le cadre amateur.

Quand on ne sait pas...

n°445791
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-11-2004 à 10:52:52  profilanswer

GAS a écrit :

ce qui est inetrdit c'est d'entraver la circulation auto et/ou piétonnière, sur une grande place ou trottoirs larges normalement c'est bon. Après le flic a toujours raison...

"Selon une circulaire de la Préfecture de Police de Paris dont dépend ce genre de demande et signé du Lieutenant Nathalie Poirier, de la Direction de la Sécurité Publique, (Unité de Police Administrative et de Documentation), ce genre d'autorisation de prises de vues sur la voie publique n'est plus nécessaire depuis le 7 juin 1996, cela vaut

* pour les reportages légers ne gênant en rien la circulation ni piétonnière, ni automobile ;
* d'employer un maximum de 10 professionnels (techniciens, mannequins...) ;
* ne pas utiliser de véhicule militaire ou de police de location, ni de comédien déguisé en militaire ou en policier ;
* de disposer de moyens légers : appareil à l'épaule ou au maximum 1 appareil sur trépied, éclairage d'appoint portatif ou au maximum 2 sur trépied, alimentation électrique autonome ou par groupe électrogène portatif, absence d'effets sonores, d'effets spéciaux ou de moyens élaborés (chariot, grue, tour...)."

dolphin2001

n°445792
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-11-2004 à 10:53:04  profilanswer

Citation :

PRENDRE SON PIED - UN STUDIO DANS LA RUE

La question revient souvent : peut-on photographier (notamment en ville, et à Paris) en s'installant sur un (tré)pied ? C'est un article du Code de la Route qui est utilisé actuellement par les agents de la force publique :

Article L. 7. Quiconque aura, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, placé ou tenté de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou qui aura employé ou tenté d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle sera puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 30 000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement.

"Circulez, y a rien à voir !".

Mais selon une circulaire de la Préfecture de Police de Paris dont dépend ce genre de demande et signé du Lieutenant Nathalie Poirier, de la Direction de la Sécurité Publique, (Unité de Police Administrative et de Documentation), ce genre d'autorisation de prises de vues sur la voie publique n'est plus nécessaire depuis le 7 juin 1996, cela vaut

* pour les reportages légers ne gênant en rien la circulation ni piétonnière, ni automobile ;
    * d'employer un maximum de 10 professionnels (techniciens, mannequins...) ;
    * ne pas utiliser de véhicule militaire ou de police de location, ni de comédien déguisé en militaire ou en policier ;
    * de disposer de moyens légers : appareil à l'épaule ou au maximum 1 appareil sur trépied, éclairage d'appoint portatif ou au maximum 2 sur trépied, alimentation électrique autonome ou par groupe électrogène portatif, absence d'effets sonores, d'effets spéciaux ou de moyens élaborés (chariot, grue, tour...).

Trouvé sur ce site, qui est une excellente référence pour les photographes :)

http://www.dolphin2001.net/photo/photo1.htm

---------------
n°445794
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-11-2004 à 10:53:31  profilanswer

doublement grillé !! :lol:

---------------
n°445795
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-11-2004 à 10:54:08  profilanswer

Et d'ailleurs, sur le même site, en ce qui concernbe le trépied :
http://www.dolphin2001.net/photo/legis/droit/#rue

n°445796
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-11-2004 à 10:54:50  profilanswer

Vive les monopodz' :o

(Pour peu qu'on en ait 3...)

Message édité par Anathema le 10-11-2004 à 10:55:41
n°445832
aozora
Posté le 10-11-2004 à 11:37:00  profilanswer

dites les parisiens vous vous rapellez le resto ou on avait fait une IRL?
resto rue mouffetard on avait bouffé une raclette

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°445836
jbi
Posté le 10-11-2004 à 11:39:00  profilanswer

Suri a écrit :

bonsoir tlm, j'ai une question
il parait que c interdit de prendre des photos du louvre (pyramide tout ca) a partir du moment ou on a un trepied
quelqu'un s'est il deja fait gentillement remercier ou c juste de la theorie cette interdiction ?
merci

Oui, je me suis déjà fait embêter gentiment par un gardien dans la cour du Louvre (près de la Pyramide) avec un pied (photo de nuit bers 18H30) mais j'ai continué à faire des photos sans pb.
Bref le gardien fait son boulot mais sans zèle intempestif.
C'était un gadien du Louvre (pas un policier)

Message édité par jbi le 10-11-2004 à 11:44:45

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°445837
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-11-2004 à 11:39:11  profilanswer

n°445839
krysalia
Posté le 10-11-2004 à 11:40:44  profilanswer

aozora a écrit :

une raclette

[:huit] [:huit] [:huit]  

:D

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°445841
cinocks
Posté le 10-11-2004 à 11:49:54  profilanswer

aozora a écrit :

dites les parisiens vous vous rapellez le resto ou on avait fait une IRL?
resto rue mouffetard on avait bouffé une raclette

Il y en a 2. C'est pas le premier mais le deuxieme. :D

Une petite recherche sur le topic des sorties parisiennes.

AU BRASIER se situant au 88 rue moufetard.  

Message édité par cinocks le 10-11-2004 à 11:52:44

---------------
MZP est de retour
n°445846
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-11-2004 à 11:54:44  profilanswer

jbi a écrit :

Oui, je me suis déjà fait embêter gentiment par un gardien dans la cour du Louvre (près de la Pyramide) avec un pied (photo de nuit bers 18H30) mais j'ai continué à faire des photos sans pb.
Bref le gardien fait son boulot mais sans zèle intempestif.
C'était un gadien du Louvre (pas un policier)

Moi, exactement pareil ! :D  
(Photos nocturnes sur mon site)

par contre un autre truc à savoir, c'est que toute expliotation commerciale est interdite, notamment à cause des droits de l'architecte (notamment).
les monuments qui ont plus de 100 ans sont "libres de droits", mais attention quand même. Par exemple la tour effeil de jour c'est OK, de nuit il y a des droits pour l'architecte lumière.
 :)

n°445847
Gnub
Posté le 10-11-2004 à 11:55:18  profilanswer

rah j'ai zappé un rendez-vous chez le médecin ce matin, j'ai pas l'air con :/

n°445848
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-11-2004 à 11:56:21  profilanswer

leica a écrit :

La prise de vues de type amateur est tolérée depuis quelques années sous réserves des conditions suivantes,  

Ben je peux t'assurer qu'il n'y pas grande différence avec interdit.
Je me souviens d'une sortie avec rdv à la gare du Nord. Nous étions plus nbx que les petits bonhommes bleu, mais comme ils étaient mieux armés :sarcastic: , et ben ils ont eut raison. :o  

Mais si tu veux discuter avec eux pour prouver le contraire, pas de problème, on te laisse... et puis avec vigipirate tjs + ou - actif, va faire ton malin...  :jap:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°445851
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-11-2004 à 12:00:52  profilanswer

On nous observe   :ange:   (Zoli Zavatar  :jap: )

Message édité par x-files le 10-11-2004 à 12:02:23

---------------
n°445852
krysalia
Posté le 10-11-2004 à 12:02:11  profilanswer

x-files a écrit :

Je me souviens d'une sortie avec rdv à la gare du Nord. Nous étions plus nbx que les petits bonhommes bleu, mais comme ils étaient mieux armés :sarcastic: , et ben ils ont eut raison. :o  

Mais si tu veux discuter avec eux pour prouver le contraire, pas de problème, on te laisse... et puis avec vigipirate tjs + ou - actif, va faire ton malin...  :jap:

mouais c'est clair que quand y'a du monde et que ça fait attroupement de photographes , ou quand on veut se mettre juste dans le passage avec son trépied , les monsieurs en bleu vont faire un peu la gueule . par contre je suis sure que si on s'installe avec un trépied la ou y'a quasi personne ( rue a 5 heures du mat en plein milieu ) , et que par hasard un flic passe , il va discuter un peu mais pas forcément interdire ... si ?

---------------
n°445854
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-11-2004 à 12:04:19  profilanswer

x-files a écrit :

Si si, interdit et toléré, c'est très différent. Et l'autre jour, on s'est fait débouter justement à cause de Vigipirate : c'était d'ailleurs un militaire bien armé dans le cadre de ce plan, et en effet, on n'a pas trop fait les malins...:whistle: Mais on était tout un troupeau, je pense qu'une personne isolée, ça serait passé (la distinction entre toléré et interdit se situe d'ailleurs dans ces subtiles nuances ! :d). A Dijon par exemple, j'avais fait beaucoup de photos à la gare, jamais eu de soucis. :jap:

n°445856
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-11-2004 à 12:05:38  profilanswer

krysalia a écrit :

mouais c'est clair que quand y'a du monde et que ça fait attroupement de photographes

Dans la cas cité, on attendait tous avec un sac à dos, ou l'appareil en bandoulière (sans prendre de photos), et ils nous ont gentillement dis de ne pas photographier.

Maintenant, en pleine nuit, le risque ce n'est pas les flics, c'est plutôt de se faire agresser  :(

---------------
n°445858
CHubaca
Couillon
Posté le 10-11-2004 à 12:06:18  profilanswer

pour ça il suffit d'avoir un leica pour etre tranquille :)

n°445859
hell'sange​ls
Posté le 10-11-2004 à 12:08:11  profilanswer

Chubaca a écrit :

et suffit qu'un de la cite sois assez renseigne pour savoir que ca vaut des €€€€€€€ sur ebay :d

---------------
n°445860
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-11-2004 à 12:10:04  profilanswer

leica a écrit :

Si si, interdit et toléré, c'est très différent.  
(la distinction entre toléré et interdit se situe d'ailleurs dans ces subtiles nuances !

Toléré signifie aussi que l'on accepte de te laisser faire. Et si ce jour là un "gentil monsieur" dit qu'il ne te tolère pas, ben...

Comme franchir un feu rouge lorsque les pompiers ou l'ambulance pimponnent derrière toi  :D    Tu "peux" passer (mais on oublie de te dire que c'est à tes risques et périls :pfff: )  

PS: tiens je l'aime bien ce nouveau verbe  :pt1cable:

---------------
n°445862
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-11-2004 à 12:11:13  profilanswer

Chubaca a écrit :

Dans la poche ou sur le dos ?  :whistle:

---------------
n°445863
krysalia
Posté le 10-11-2004 à 12:11:56  profilanswer

x-files a écrit :

Dans la cas cité, on attendait tous avec un sac à dos, ou l'appareil en bandoulière (sans prendre de photos), et ils nous ont gentillement dis de ne pas photographier.

Maintenant, en pleine nuit, le risque ce n'est pas les flics, c'est plutôt de se faire agresser  :(

spa faux  :D

---------------
n°445865
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-11-2004 à 12:18:45  profilanswer

hell'sangels a écrit :

et suffit qu'un de la cite sois assez renseigne pour savoir que ca vaut des €€€€€€€ sur ebay :d

lol !
Franchement, je pense pas ! En plus, sur le gros matos comme ça, il y a des listes du matos volé que les acheteurs ebay ne manqueront pas de consulter avant de claquer plus de 1500 euros dans un appareil. Et si tu te laisses tenter par un Leica pas cher d'une provenance douteuse, tu sais que tu ne peux pas l'envoyer en SAV : ils le bloqueront...
Ils ont davantage intérêt à taper dans le numérique : ça se revend très bien et discrétos !

Le risque (outre se faire braquer chez soi ou directement tout l'entrepôt ! :d http://www.summilux.net/forum/vol_leica.pdf), il est davantage dans celui qui ne connaît rien et qui pique tout ce qui ressemble à un appareil photo...

n°445866
CHubaca
Couillon
Posté le 10-11-2004 à 12:20:55  profilanswer

leica a écrit :

lol !
Franchement, je pense pas ! En plus, sur le gros matos comme ça, il y a des listes du matos volé que les acheteurs ebay ne manqueront pas de consulter avant de claquer plus de 1500 euros dans un appareil. Et si tu te laisses tenter par un Leica pas cher d'une provenance douteuse, tu sais que tu ne peux pas l'envoyer en SAV : ils le bloqueront...
Ils ont davantage intérêt à taper dans le numérique : ça se revend très bien et discrétos !

Le risque (outre se faire braquer chez soi ou directement tout l'entrepôt ! :d http://www.summilux.net/forum/vol_leica.pdf), il est davantage dans celui qui ne connaît rien et qui pique tout ce qui ressemble à un appareil photo...

pitaing la liste [:wam]

n°445867
hell'sange​ls
Posté le 10-11-2004 à 12:20:59  profilanswer

leica a écrit :

lol !

disais ca pour loler

mais les reflexes numeriques ca les interessent pas, pas si facile de les revendre non plus :d

ils preferent les compacts et les ultra compacts  :(

---------------
n°445868
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-11-2004 à 12:24:33  profilanswer

leica a écrit :

il est davantage dans celui qui ne connaît rien et qui pique tout ce qui ressemble à un appareil photo...

Tiens, une bonne entendue hier soir autour d'une réunion dans une autre catégorie on l'on vend et achète.

Le mec d'une société appelle sa maintenance : "on m'a piqué tous les ordinateurs". Le mec arrive rapidos : toutes les UC étaient tjs là ! Les voleurs avaient tout piqué, c'est à dire tous les écrans CRT 17" (une bonne 10zaine)  :lol:   Ils ont vraiment du se faire ch.er en plus, sans compter le camion pour emporter toutes ces merdes  [:666rip666]

Message édité par x-files le 10-11-2004 à 12:25:28

---------------
n°445870
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-11-2004 à 12:26:04  profilanswer

Chubaca a écrit :

pitaing la liste [:wam]

Ils ont vider l'entrepôt, l'assurance a dû être ravie ! :d

Message édité par Leica le 10-11-2004 à 12:26:22
n°445871
CHubaca
Couillon
Posté le 10-11-2004 à 12:27:30  profilanswer

clair :D

ils en ont pas retrouvé depuis ?

n°445874
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-11-2004 à 12:28:37  profilanswer

Je ne crois pas... A mon avis, ça a dû être revendu à l'étranger à pas (trop) cher... :sweat:

n°445875
CHubaca
Couillon
Posté le 10-11-2004 à 12:30:22  profilanswer

dans quelques années quand quelques pigeons tenterons de les faire passer en sav ça ressortiras :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  49608  49609  49610  49611  49612  49613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)