Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12318  12319  12320  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°2378861
mogg
Posté le 12-03-2008 à 17:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadix le gaulois a écrit :

Si vous avez raté ça, je vous conseille ce documentaire.
Le monde selon Monsanto

Spoiler :

Juste histoire de casser l'ambiance !

ouaip j'ai vu ca hier, par contre la fille qui a fait ca, c'est il me semble la meme qui a fait un reportage bidon sur les enfants des rues a qui on a volé les yeux a bogotta...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 17:14:32  profilanswer

n°2378863
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-03-2008 à 17:16:18  profilanswer

dju ju a écrit :

Y a des formations pour passer chef de chantier quand on vient d'une formation totalement différentes ? Style ingénieur informatique  :whistle:  

dju ju a écrit :

J'ai trouvé deux trois trucs mais l'inscription encours d'année, c'est pas forcement possible, et puis je suis timide  [:darjeeling] J'ose pas...

AMHA en 2 ans alternance t'es formée :d

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2378866
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-03-2008 à 17:16:46  profilanswer

dju ju a écrit :

Y a des formations pour passer chef de chantier quand on vient d'une formation totalement différentes ? Style ingénieur informatique  :whistle:  

je pense que ça doit être aussi facile que l'inverse... :whistle:  

n°2378870
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-03-2008 à 17:17:51  profilanswer

Lycos5 a écrit :

le-poulpe a écrit :

Après, faut manger des beignes pendant 10 ans pour etre rodé :D

---------------
n°2378872
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:18:00  profilanswer

Lycos5 a écrit :

le-poulpe a écrit :

Très très facile donc ? :D
Parce qu'y a riend e plus facile que de faire de l'info quand tu viens d'une autre filière, du moment que t'as un niveau d'étude équivalent :)

Je vais regarder les formations, on ne sait jamais  :whistle:

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2378874
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-03-2008 à 17:19:38  profilanswer

T'as pas tout lu je crois.. :D
Chef de chantier tu te fais allumer par :

- L'archi
- Les entreprises
- Tes collegues du BE
- Le client

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 12-03-2008 à 17:20:44

---------------
n°2378875
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2008 à 17:19:50  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

même quartier
mais j'etais hebergé, suite à un chomage qui a un peu duré :/

j'ai meme pas visite l'appart, je prend un petit truc en hlm avec le 1% logement
on verra plus tard le reste
dossier posé lundi, passer en commision hier, confirmation aujourd hui, bail vendredi, clé le 19/03
sont rapides quand ils veulent

Sans piston [:gnub]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2378877
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 17:20:02  answer

Fdd_fr a écrit :

j'ai trouvé une illustration pour le bistrot :

http://point2.de/images/1045.jpg

bande de lopette  

il aurai fallut que je trouve la photo de la chambre 8x10 qui sert de table basse avec les verre de blanc dessus :o

n°2378880
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-03-2008 à 17:20:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Sans piston [:gnub]

nope
mais par contre, j'ai fait yech au tel :d
pis, je suis pas trop regardant, je veux un appart

Message édité par Cygne_d_Etang le 12-03-2008 à 17:21:27
n°2378881
ezzz
23
Posté le 12-03-2008 à 17:20:51  profilanswer

mogg a écrit :

bah si évidemment que ca change, t'as tes dépenses courantes qui se grimpent d'un pourcentage énorme en quelques années, t'es bcp moins chaud a te prendre un crédit sur 25 ans parce que tu sais que ca va etre tendu...

Les gens s'en foutent de la durée du crédit :
- ce qui compte pour eux c'est leur mensualité et l'accord du banquier : s'il accepte mon crédit c'est que tout va bien,
- de toute façon, le crédit on s'en fout, on revend dans 5 ans et on encaisse la plus value pour acheter plus grand,
- au pire, on loue, ca remboursera les mensualités...

bref, une belle liste de beaux clichés ;)
Pourquoi les gens ont pris autant de crédits à taux variables alors que les taux étaient historiquement bas ? Parce qu'ils réfléchissent pas plus à leur financement qu'à leur dernier achat de lecteur mp3 :/

mogg a écrit :

c'est peut etre vrai aux US, moins en france...
ce qui s'est passé en france c'est d'une part une méfiance accrue des investisseurs vis a vis du marché apres la bulle internet. de l'autre c'est qu'on est de plus en plus et qu'il n'y a aucune politique de logement dans ce pays et ce depuis au moins 10 ans. a un moment on arrive a une pénurie, c'est mécanique. si : depuis 10 ans on détruit des barres d'immeubles pour les remplacer par des petits trucs qui font moins ghetto avec comme résultat moins de logements dispos à la clé...

L'immo, c'est d'abord une économie. Les politiques n'y peuvent pas grand chose. Y a qu'à voir la dernière prime d'impôts de sarkosy qui devait faire de la France un pays de propriétaires :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 12-03-2008 à 17:22:18

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 17:20:51  profilanswer

n°2378883
Poogz
Posté le 12-03-2008 à 17:21:52  profilanswer

dju ju a écrit :

Je pense que t'imagine pas toute les merdes qu'un chef de chantier doit faire. :d

Tu passes plus de temps à faire de l'administratif et à ta couvrir qu'a faire des trucs réellement interessant. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2378884
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:21:54  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

même quartier
mais j'etais hebergé, suite à un chomage qui a un peu duré :/

j'ai meme pas visite l'appart, je prend un petit truc en hlm avec le 1% logement
on verra plus tard le reste
dossier posé lundi, passer en commision hier, confirmation aujourd hui, bail vendredi, clé le 19/03
sont rapides quand ils veulent

Bien ça, rapide :)

Lycos5 a écrit :

T'as pas tout lu je crois.. :D
Chef de chantier tu te fais allumer par :

- L'archi
- Les entreprises
- Tes collegues du BE
- Le client

:D

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bon je vais réfléchir :D

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2378888
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:22:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Je pense que t'imagine pas toute les merdes qu'un chef de chantier doit faire. :d

Tu passes plus de temps à faire de l'administratif et à ta couvrir qu'a faire des trucs réellement interessant. :d

En effet j'ai pas la moindre idée je me renseigne vaguement sur tout, parce que l'info, j'en ai déjà marre après 5 ans :/

---------------
n°2378890
ezzz
23
Posté le 12-03-2008 à 17:23:55  profilanswer

dju ju a écrit :

J'ai trouvé deux trois trucs mais l'inscription encours d'année, c'est pas forcement possible, et puis je suis timide  [:darjeeling] J'ose pas...

Ouais et puis bon, Tours... [:haha]

Tu peux au moins faire de la photo sinon :d

---------------
n°2378892
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-03-2008 à 17:24:33  profilanswer

ezzz a écrit :

ouaip, mais bon, apres un reportage sur les vieux, y'a plus grand chose  :whistle:

n°2378894
mogg
Posté le 12-03-2008 à 17:25:13  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Mouais.... le gvt investirait massivement que ça changerait pas énormément le fait qu'on manque de bras pour construire.
Toutes les boîtes que je connais refusent déjà du taf (en fait on ne choisit plus les boîtes, c'est elles qui choisissent les marchés auxquels elles daignent bien répondre).
Et même des bras, ça suffit pas, on ne trouve plus de chefs de chantier ni de conducteurs de travaux (j'arrête pas de recevoir des propales)

comment ils font ailleurs ?
je pense que c'est pas tant un probleme de bras que de rémunération... des bras avec bolkenstein et cie. t'en trouves quitte à aller les chercher loin...

n°2378896
Poogz
Posté le 12-03-2008 à 17:25:40  profilanswer

dju ju a écrit :

En effet j'ai pas la moindre idée je me renseigne vaguement sur tout, parce que l'info, j'en ai déjà marre après 5 ans :/

Le BTP, avec les sommes qui sont eu jeu, c'est pas la joie non plus, dès que tu as des responsabilités, à chaque fois que tu fais un truc, tu te demande quelles peuvent en être les conséquences pour toi et ta boite. :d

Sachant qu'en cas de problèmes, tu n'auras plus d'amis.

Message édité par Poogz le 12-03-2008 à 17:26:06

---------------
n°2378897
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-03-2008 à 17:26:42  profilanswer

mogg a écrit :

comment ils font ailleurs ?
je pense que c'est pas tant un probleme de bras que de rémunération... des bras avec bolkenstein et cie. t'en trouves quitte à aller les chercher loin...

Super bonne idée ca, on recommencera comme la reconstruction et l'après guerre?

---------------
n°2378898
ezzz
23
Posté le 12-03-2008 à 17:26:44  profilanswer

dju ju a écrit :

faut dire que les SSII, tu fais vraiment de l'info pour de l'info. Moi perso j'ai changé de boite pour ça. J'espère qu'à terme, je pourrai faire plus de fonctionnel et moins d'info. Parce qu'au final, l'info ça paie pas si mal non plus comparé au boulot qui est fait :whistle:

---------------
n°2378901
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-03-2008 à 17:27:58  profilanswer

ezzz a écrit :

faut dire que les SSII, tu fais vraiment de l'info pour de l'info. Moi perso j'ai changé de boite pour ça. J'espère qu'à terme, je pourrai faire plus de fonctionnel et moins d'info. Parce qu'au final, l'info ça paie pas si mal non plus comparé au boulot qui est fait :whistle:

le jour où les gens comprendront l'interet d'une recette, les developpeurs vont faire des heures supplémentaires :d

n°2378902
ezzz
23
Posté le 12-03-2008 à 17:28:07  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ouaip, mais bon, apres un reportage sur les vieux, y'a plus grand chose  :whistle:

[:fifiz]  

---------------
n°2378911
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-03-2008 à 17:30:43  profilanswer

le poulpe, t'as quelle formation au fait?

---------------
n°2378912
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:31:13  profilanswer

ezzz a écrit :

Cygne_d_Etang a écrit :

TNT est un excellent sujet :o

ezzz a écrit :

Tellement vrai, mais j'avoue, ça cogne sur le morale quand même :) J'ai commencé tout en bas en alternance, là j'ai une vrai expertise et je me retrouve à faire un boulot subalterne parce qu'un client a mentit sur la mission, il voulait un consultant expert pour son suivit de prod nase :o Ca déprime un peu :) Alors je regarde un peu autour, merci pour vos infos en tout cas :)

---------------
n°2378918
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-03-2008 à 17:33:14  profilanswer

dju ju a écrit :

TNT est un excellent sujet :o

je n'en doute pas, par contre, j'espere que ton 70-200 est IS dans ce cas :o

Spoiler :

bien le bonjour, tnt , si tu passes par là :d

Message édité par Cygne_d_Etang le 12-03-2008 à 17:33:39
n°2378922
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:33:41  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

le jour où les gens comprendront l'interet d'une recette, les developpeurs vont faire des heures supplémentaires :d

Si tu voyais comment ils bossent ici... pas de versionning, pas de tracking d'ano, pas de spec (ça sert à rien:o), un serveur de recette soit disant mais j'ai jamais vu quelqu'un faire quelque chose dessus, serveur de dev trop pourrit, c'est pas grave on dev en prod... et c'est qu'une infime partie  [:kzimir]  :( Et c'est une grosse boite dont l'activité touche du monde  :pfff:

---------------
n°2378924
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-03-2008 à 17:34:53  profilanswer

dju ju a écrit :

Si tu voyais comment ils bossent ici... pas de versionning, pas de tracking d'ano, pas de spec (ça sert à rien:o), un serveur de recette soit disant mais j'ai jamais vu quelqu'un faire quelque chose dessus, serveur de dev trop pourrit, c'est pas grave on dev en prod... et c'est qu'une infime partie  [:kzimir]  :( Et c'est une grosse boite dont l'activité touche du monde  :pfff:

on veut des noms :o

(et dis toi que la prochaine mission sera intéressante :))

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2378928
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:35:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

on veut des noms :o

(et dis toi que la prochaine mission sera intéressante :))

Peux pas je suis sur écoute   [:gamma]

---------------
n°2378929
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-03-2008 à 17:36:17  profilanswer

Si le client a menti sur le poste, tu te barres epicétou :o

---------------
n°2378931
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 12-03-2008 à 17:37:49  profilanswer

dju ju a écrit :

[:bl0p]

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2378932
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:37:55  profilanswer

Lycos5 a écrit :

C'est un peu plus complexe, en fait c'est ma compétence qui a fait gagner le contrat, et ouvert la porte à d'autre mission diverse, donc si je me barre, la porte se referme en pleine figure de mon manager, et ça, je ne veut pas, par contre je vais discuter avec lui pour faire "évoluer" la mission ;)

---------------
n°2378933
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-03-2008 à 17:38:03  profilanswer

Lycos5 a écrit :

mais kler koa :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2378935
Poogz
Posté le 12-03-2008 à 17:38:20  profilanswer

+1 :d

---------------
n°2378937
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:39:27  profilanswer

Mais euhhhhhhhh :)

En gros c'est fait comme des sagouins :/

Je suis quand même entrain de mettre en place un outils de versioning parce que bonjour le danger, et pour faire changer le serveur de dev....

---------------
n°2378938
ezzz
23
Posté le 12-03-2008 à 17:39:41  profilanswer

dju ju a écrit :

C'est un peu plus complexe, en fait c'est ma compétence qui a fait gagner le contrat, et ouvert la porte à d'autre mission diverse, donc si je me barre, la porte se referme en pleine figure de mon manager, et ça, je ne veut pas, par contre je vais discuter avec lui pour faire "évoluer" la mission ;)

comme dirait delanmachin, c'est le moment de négocier ton augmentation :whistle:

---------------
n°2378940
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-03-2008 à 17:40:11  profilanswer

dju ju a écrit :

ptuin, ca, ca pete
je veux un manager aussi [:thalis]

n°2378941
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-03-2008 à 17:40:26  profilanswer

[:prodigy]

n°2378942
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:40:56  profilanswer

ezzz a écrit :

comme dirait delanmachin, c'est le moment de négocier ton augmentation :whistle:

Ça par contre, ça aura lieu demain, mais ça s'annonce compliqué, non pas à cause de mon manager, mais à cause de la RH  :whistle:

---------------
n°2378944
mogg
Posté le 12-03-2008 à 17:41:11  profilanswer

ezzz a écrit :

Les gens s'en foutent de la durée du crédit :
- ce qui compte pour eux c'est leur mensualité et l'accord du banquier : s'il accepte mon crédit c'est que tout va bien,
- de toute façon, le crédit on s'en fout, on revend dans 5 ans et on encaisse la plus value pour acheter plus grand,
- au pire, on loue, ca remboursera les mensualités...

bref, une belle liste de beaux clichés ;)
Pourquoi les gens ont pris autant de crédits à taux variables alors que les taux étaient historiquement bas ? Parce qu'ils réfléchissent pas plus à leur financement qu'à leur dernier achat de lecteur mp3 :/

j'en sais rien je connais personne qui a pris un pret a taux variable. apres, c'est peut etre aussi que les gens font confiance a la personne sensé etre formée pour gerer leur argent, j'en sais rien...

ezzz a écrit :

L'immo, c'est d'abord une économie. Les politiques n'y peuvent pas grand chose. Y a qu'à voir la dernière prime d'impôts de sarkosy qui devait faire de la France un pays de propriétaires :sarcastic:

pourtant s'il y a bien UN truc pour lequel l'UE accepterait qu'on depasse les fameux 3% de déficit, c'est bien un plan d'investissement dans l'immobillier. je pense qu'il est plus que temps d'arreter de dire "c'est l'économie, l'etat y peut rien".

n°2378945
dju ju
Stand clear
Posté le 12-03-2008 à 17:41:35  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ptuin, ca, ca pete
je veux un manager aussi [:thalis]

Je peux te manager si tu veux  [:alrick]

---------------
n°2378949
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-03-2008 à 17:42:10  profilanswer

[:anathema]

n°2378950
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-03-2008 à 17:42:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12318  12319  12320  ..  49660  49661  49662  49663  49664  49665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)